Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

OLB/ANGERS

+12
magicpat
Zyk
airball
Orléans ❤️
FIFI
auronitens
mister-g
Orléanais du 44
arthur-georges
Pator
JMF SJB
le fertésien
16 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

OLB/ANGERS  Empty OLB/ANGERS

Sam 13 Avr 2024 - 8:45
Match à prendre absolument à la maison et s'éviter ce qui serait une contre performance.

Les signaux penchent clairement en faveur de l'OLB et ce n'est pas la déroute à NANTES et le départ surprise du coach Ali BOUZIANE pour DENAIN qui mettra en confiance les angevins.

Quasiment condamné, ANGERS n'aura comme principale arme que l'énergie du désespoir pour tenter de faire un coup.
J'aimerai que nous fassions un match "en patron" c'est à dire maîtrisé sans faire le yoyo au scoring.

L'occasion est belle même si notre maître à jouer nous manquera comme contre CHALONS REIMS.
A ce sujet, un article de la REP sur Ludo laisse un petit espoir de le revoir en play off. Estimation de guérison entre 6 semaines et 3 mois pour une déchirure aux obliques.
On apprend également qu'un pigiste pourrait signer avant la fin du week end. L'expérience nous pousse à être prudent....
Très peu de chance d'avoir un des 2 joueurs contactés. Il ne faudra pas être difficile et il est évident qu'il faille mieux être 10 que 9 pour terminer la phase régulière.




Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Sam 13 Avr 2024 - 12:05
J'aimerais bien vivre enfin un match tranquille mais avec notre équipe rein n'est sûr...

Le renfort peut attendre encore, sur ce match on "devrait" s'en sortir quand même.

Maintenir la place 4/5 est essentiel pour jouer des Plays off contre rouen et ensuite (si tout va bien Very Happy )La Rochelle avec Monsieur Buchanan.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Sam 13 Avr 2024 - 20:52
Je ne suis pas sur place ce soir, mais je ne regrette rien quand je vois la 1ère mi-temps.
Une domination au rebond d'Angers, 22 à 11 et nous ne tirons que 4 lancers francs.
Notre jeu se délite complètement et nous continuons à être ridicule. Merci à notre staff technique, lequel paraît-il nous a fait une équipe à l'image de l'entraîneur !
Continuons, nous allons y arriver à vider CO’Met.


Dernière édition par Pator le Sam 13 Avr 2024 - 21:56, édité 1 fois
arthur-georges
arthur-georges
Rookie
Rookie
Messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2019

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Sam 13 Avr 2024 - 21:55
Perdre à domicile contre le dernier..... Décidément, il faut s’attendre à tout avec M. Castano !
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Sam 13 Avr 2024 - 21:55
N'ayant plus de connexion sur la 2ème mi-temps, je ne parle pas du jeu, mais uniquement du score.
33 points dans le dernier quart temps, si c'est pas un foutage de g..........., je ne m'y connais plus.
C'est une honte.
Notre super entraîneur qui a fait l'équipe à son image, aura-t-il le courage de démissionner !
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Sam 13 Avr 2024 - 22:11
Je crois que j'ai progressé dans l'acceptation de la médiocrité de cette équipe.
J'ai piqué une grosse crise de fou rire suite à une énorme brique à 3 pts de not' serial shooter Negrobar en fin de troisième quart temps. Merci à lui car ça restera mon seul plaisir face à cette "démonstration".
Du lourd, oui du lourd dans une équipe où 3/4 des joueurs ne fonctionnent que sur courant alternatif depuis le début de saison.
Je ne rêve pas plus haut. Cette équipe ne maîtrise rien depuis le début.
Bref, une saison de plus qui passe...
arthur-georges
arthur-georges
Rookie
Rookie
Messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2019

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Sam 13 Avr 2024 - 22:22
Ce n’est pas l’équipé qui est médiocre, c’est l’entraîneur qui est incompétent. Il serait peut-être temps de le reconnaître !
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Sam 13 Avr 2024 - 22:32
arthur-georges a écrit:Ce n’est pas l’équipé qui est médiocre, c’est l’entraîneur qui est incompétent. Il serait peut-être temps de le reconnaître !

Dixit celui qui considère comme sensés les individus qui adhèrent à sa pensée ^^
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Sam 13 Avr 2024 - 22:49
On a eu des individualités qui sont venus pour noircir la ligne de stats face à une équipe en mort clinique.
Un premier QT plutôt bien maîtrisé malgré l'adresse extérieure de Gauthier. Et puis plus rien, on sort DJO et puis panne de courant.
On a joué en se disant que ça allait passer, inutile de s'inquiéter on est plus fort nous, on est l'OLB, l'équipe avec le taux de remplissage record.
Au final cette petite équipe d'Angers a joué avec ses armes et nous a cloué le bec. GC n'a plus son équipe en main, DJO met un coup de pression a ses coéquipiers et il ne se passe rien. On a la plus grosse arnaque de la saison qui passe plus de temps sur le dos que les pieds au sol, des postes 3 qui sont soft au possible, bref ce soir s'il y avait des doutes sur la mascarade, elle est révélée au grand jour.
Quand à Mr le Maire qui nous a fait l'honneur de sa présence, j'espère qu'il va mettre ses paroles de politicien à l'oeuvre....
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Sam 13 Avr 2024 - 22:57
Les supporters ont le moral dans les chaussettes
C'était pas trop mal parti , on a cru que c'était arrivé !!! On a baissé notre niveau de jeu ...Les autres  ( loin d'etre des brêles !!! ) ont repris confiance et on n'a jamais pu refaire surface...
Bizarrement ..Nos meilleurs joueurs du match précédent etaient les plus mauvais de celui de ce soir ... Et inversement !!! Lorenzo, Morency, Smith, Gomis etc... ...   Cas typique d'une équipe sur courant alternatif ...  
Avec, de surcroit, ces poids morts qui nous plombent !!! Niang , Bolanga et Cie ... ????
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Sam 13 Avr 2024 - 23:00
Quand je vois les stats 122 OLB 120 Angers j’ai du mal à croire ça
En plus 31 PD . Mais 1 RB pour nos 2 pivots
On n’avait pas l’impression que les joueurs avaient la niaque par contre en face si
avatar
Orléans ❤️
Rookie
Rookie
Messages : 122
Date d'inscription : 11/08/2023

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Sam 13 Avr 2024 - 23:02
Je suis pourtant un de ceux qui gardent tjr l'esprit positif a défendre l'équipe ou le staff ... Mais c'est trop pour moi ce soir.
Je suis dépité sincèrement... J'ai honte même.
Bravo a Angers sincèrement !
Mais j'avoue que je commence à perdre de mon enthousiasme et de croire à la montée malgres tout..
Ridicule
arthur-georges
arthur-georges
Rookie
Rookie
Messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2019

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Sam 13 Avr 2024 - 23:03
Je pense qu’il y en a de plus en plus qui adhèrent à ma pensée....
avatar
airball
Rookie
Rookie
Messages : 124
Date d'inscription : 10/02/2014

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Sam 13 Avr 2024 - 23:19
Bon match d'Angers qui n'a plus rien à perdre et qui est venu faire un coup à Orléans comme beaucoup d'autres équipes d'ailleurs. Co'met ne fait vraiment peur à personne, c'est souvent porte ouverte et en plus on peut s'essuyer les pieds sur l'OLB!
Ils ont su nous faire déjouer en mettant la pression sur nos faux meneurs et ça a bien fonctionné. On les a laissé ensuite prendre confiance avec une défense très soft. C'est là qu'on peut sentir l'importance de Ludo B qui était le chef d'orchestre en attaque et le moteur en défense. Par contre je ne m'explique pas ce choix de Castano de jouer sur de longues périodes sans pivot?? Résultat: pas de jeu intérieur et un déficit au rebond.
L'équipe sera bien meilleur avec un vrai meneur mais cela ne suffira en rien à faire quelque chose en playoff, si toutefois nous y allons.
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Sam 13 Avr 2024 - 23:24
arthur-georges a écrit:Je pense qu’il y en a de plus en plus qui adhèrent à ma pensée....
C'est pas une guéguerre à qui remporte les suffrages.
Changer GC OK si tu veux, je pense qu'on est sur une fin de cycle et qu'effectivement il n'est pas interdit de voir ce que l'on pourrait faire.
Mais à part dire que tu veux voir GC sauter, que proposes-tu? Par qui le remplacerais-tu? Penses-tu qu'en changeant le coach tu gommeras les carences dans les autres strates du club? Certains joueurs choisis par GC sont encore sous contrat la saison prochaine, que fais-tu d'eux?
Je te dis ça sans aucune prétention de connaître le basket et l'OLB mieux que toi ou un autre membre du forum et sans agressivité mais j'aimerai vraiment avoir ton avis sur ces sujets de fond, car un club pro, s'il n'est pas structuré correctement n'ira jamais bien loin....
avatar
Zyk
Rookie
Rookie
Messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2023

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Sam 13 Avr 2024 - 23:57
Perdre contre le dernier devant 6000 personnes en encaissant 98 points c'est un manque de respect honteux.
Cette équipe n'a aucune âme hormis DJO Ludo et Romuald le reste c'est 0 voir -1 pour certains. À quoi bon faire les PO si on défend comme ça autant partir en vacances.
avatar
Zyk
Rookie
Rookie
Messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2023

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Sam 13 Avr 2024 - 23:59
J'aimerai bien vous entendre sur le sujet Bolanga qui a résigné cet été et qui ne semble pas concerné on dirait un mort vivant sur le terrain qui ne sait que shooter et qui défensivement est invisible il ne tient même pas un 1 contre 1 je me demande parfois ce qu'il fait sur le terrain.
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Dim 14 Avr 2024 - 7:42
Zyk a écrit:J'aimerai bien vous entendre sur le sujet Bolanga qui a résigné cet été et qui ne semble pas concerné on dirait un mort vivant sur le terrain qui ne sait que shooter et qui défensivement est invisible il ne tient même pas un 1 contre 1 je me demande parfois ce qu'il fait sur le terrain.
Dès lors que l'on a signé Lorenzo, à aucun moment on doit signer Bolanga: ce sont 2 joueurs avec des caractéristiques similaires.
Franchement sur ce poste avec lui j'ai pas compris la non prolongation de Mipoka, certes ancien mais avec du métier. Malheureusement avec 2 joueurs qui manquent de références on ne voit que leurs défauts.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Dim 14 Avr 2024 - 8:08
mister-g a écrit:
, à aucun moment on doit signer Bolanga:
Il y a une chose que je comprends mal : Si Bolanga a signé pour l'an prochain : C'est parce qu'on le lui a proposé ... Non ???
Alors la question a poser c'est plutot : pourquoi vouloir s'encombrer un an de plus de ce garçon a peine du niveau de N1 ???
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Dim 14 Avr 2024 - 8:18
Je sais pas s'il est signé sur 2 saisons.
arthur-georges
arthur-georges
Rookie
Rookie
Messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2019

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Dim 14 Avr 2024 - 8:47
Je n’ai aucun nom à proposer pour remplacer M. Castano. D’autres sont sûrement beaucoup plus qualifiés que moi pour le faire. Et de toute façon il est trop tard maintenant. Quant à la montée, ce serait un miracle ! J’espère que l’équipe repartira avec un nouvel entraîneur la saison prochaine. J’ai lu la déclaration de M. Castano sur la Rep ce matin : à part la vulgarité habituelle de ses propos, on a l’impression à le lire que ce n’est pas lui l’entraîneur, lui le responsable de cette situation, mais qu’il est un simple observateur qui juge cette équipe bien mauvaise..... oui, elle a été très mauvaise, mais c’est à lui de faire en sorte qu’elle soit meilleure. S’il n’en est pas capable, qu’il démissionne, comme le suggérait un intervenant précédent.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Dim 14 Avr 2024 - 8:52
Cette semaine je me disais ce match là, en étant sérieux, tu dois le prendre de 20 pts et te payer le luxe de faire tourner ton effectif en limitant les temps de jeu de tes joueurs cadres.

Cette prestation a été dramatique.
On s'est fait marcher dessus, on a été soft., on a 0 réaction.
Je veux bien qu'on remette en cause Germain, mais à un moment donné c'est pas lui qui doit  se bouger le cul pour faire les box out pour récupérer les rebonds et tenir ton duel en défense. 10 reb off pour Angers en 1ere mi-temps, 14 pts concédés derrière. Inconcevable !
A la pause je me dis c'est bon, ils vont s'en prendre dans le vestiaire, et ça va le faire. Et bien non
On a même vu DJO passer une soufflante aux 4 aux mecs sur le terrain en seconde période pour leur dire d'être plus dur. Dès la 1ere mi-temps, tu vois que DJO était le seul à cacher la misère.

Qd je vs rabâche depuis des semaines et des semaines, et j'espère encore me tromper, qu'on n'a pas l'équipe pour monter et que nombreux ici sont ceux qui nous voient plus beau qu'on ne l'est. Et ça ne serait absolument pas mérité sur la saison, et tellement cruel pour La Rochelle ou Vichy qui ont survolé le championnat depuis le début

PS : si ce match se déroulait au PDS, ça sortait sous les sifflets et la bronca. A CO'Met on s'en tape c'est la fête
avatar
Bina
Rookie
Rookie
Messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Dim 14 Avr 2024 - 10:48
Je suis a mille pour cent d accord avec magicpat... Sauter a la gorge de GC... Pas sûr que ce soit sur lui
qu il faut  mettre sur sa tronche toutes les raisons de... L entraîneur ne marque aucun point sur le terrain et franchement... Pas sûr que ce soit lui qui se bouge moins le cul dans ce club... Quelques uns sont parfois ou injustes ou mémoires courtes... Chacun est d accord à s accorder que depuis LB out... Il manque quand même un cerveau que seul DJO (le seul a l âme de guerrier avec peut être Morency) ne peut combler... Il faut des warriors et heureusement que Germain a ramené Darius.... Ne l oublions pas.... Après quand Smith le scoreur et suppose leader offensif de la team te met 2 points... C est quand même pas la faute a GC.... Alors oui, il y a un truc qu il doit avoir en travers de la gorge... On ne peut pas faire tous les ans des coups comme... Lee, Moneke, Halilovic, Jefferson et compagnie... Oui, il doit avoir dans la gorge ce qui pour moi doit être un des "Top 5 fiasco" de l histoire de la LNB.... Ben c est le Petit... Imposture Niang, je suis désolé... Le rapport qualité / prix de ce jour c est abusé ! Je ne suis pas sur qu en l état qUne association de Popovic et Phil Jackson feraient nettement mieux... sans nulle ironie. GC n est pas le genre a prendre un joueur pour prendre un joueur... Il va faire ce qu il peut pour que l équipe soit en mode hold-up pour les POff... Entre gagner au loto et renverser la table, on a plus de chance de cette dernière en probabilité... Vrai pigiste? Honte de certains joueurs et remise en cause radicale, Retour de LB... Bref la roue qui tourne un peu.... Donc oui svp... Sûrement un peu resp notre GC... Mais il n est pas devenu incompétent entre le jour où on lui disait Bravo pour la montée et l équipe de feu au temps du covid... Certains voudraient que GC soit la clé de tout, y compris d avoir une baguette magique, ben non, c est pas comme ça que ça se passe....Et maintenant... Une chose est sûre, il partira peut être dans deux mois mais jamais il ne cessera de s'investir pour cet OLB qu il aime viscéralement... Alors que d'autres auraient lâcher... Et sur les valeurs, pas sur qu il y en ai beaucoup a faire mieux que lui.... Nous allons bien voir....
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Dim 14 Avr 2024 - 11:52
Tout n'est clairement pas la faute de Germain. Maintenant, entre son recrutement raté, son incapacité à trouver des joueurs en milieu de saison malgré une belle enveloppe et le collectif qui n'a quasiment pas progressé depuis le début de la saison, il a quand même une belle de responsabilité !

Plus son remplaçant sera là tôt, plus il pourra recruter une équipe à son image. Si on attends la fin du championnat pour commencer à réfléchir, les bons JFL auront déjà prolongé ou changé d'équipe. On se tapera alors ce qui reste (et pour cher) et notre enveloppe pour les non JFL sera encore faible. Avec la baisse du budget liée à l'augmentation des frais de Comet + le fait que la salle risque de ne pas faire 6000 personnes deux ans de suite avec de tels résultats (surtout à domicile !!), c'est clairement se tirer une balle dans le pieds que d'attendre fin juin.
avatar
Zyk
Rookie
Rookie
Messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2023

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Dim 14 Avr 2024 - 22:41
Cet après midi à Blois j'ai croisé M.Gomis qui semblait bien meilleur en spectateur que sur le terrain et LTS qui mangeait des beignets au chocolat pas très sérieux tout ça...
Ils semblaient contents à leur tête j'avais l'impression qu'on avait gagné hier soir
Contenu sponsorisé

OLB/ANGERS  Empty Re: OLB/ANGERS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum