Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

J31 ROUEN/OLB

+8
Kirkland
kikiboudka
mask_mtl
mister-g
Pator
JMF SJB
auronitens
le fertésien
12 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

J31 ROUEN/OLB  Empty J31 ROUEN/OLB

Mer 24 Avr 2024 - 9:53
Top 4 ou pas ? Nous aurons ce soir une partie de la réponse.
En cas de défaite, la 5ème place nous paraît promise.
En cas de victoire, nous resterons un candidat au top 4 qui était à nos yeux un minimum syndical pour espérer une issue heureuse.
Il faudra donc passer l'obstacle rouannais et tenter de prendre l'ascendant sur une équipe que l'on pourrait bien rencontrer à nouveau cette saison.
ROUEN, c'est du solide collectivement avec la 2ème attaque, 3ème aux rebonds, 4ème aux interceptions et à l'évaluation, 1ère à 3 pts et 2ème aux fautes provoquées.
Nous voilà prévenus. A titre individuel seront à suivre, BRISKER, WILLIAMS et NADOLNY.

Notre force sera bien sûr notre traction arrière. On peut penser que GOMEZ risque d'être ciblé mais nous avons de beaux atouts à faire valoir. Reste à savoir si nos intérieurs seront servis afin de pouvoir équilibrer notre jeu.
L'inconnue sera également liée au rendement aléatoire de nos postes 3 que l'on aimeraient voir sous leur meilleur visage.

A nous de bien débuter le 1er acte d'une semaine normande qui n'a rien d'évident.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Mer 24 Avr 2024 - 20:48
le fertésien a écrit:
A nous de bien débuter le 1er acte d'une semaine normande qui n'a rien d'évident.
Fin du second QT : Objectif atteint ... On mène d'1 pt ... avec du mal mais ...On est là !!!
Gros tandem Gomez-Darius...Dossou est là aussi ...
Pourvu que GC ne fasse pas enter Bolanga !! affraid
Allez les petits !!!!! On peut le faire !!! On est scotchés a notre ecran avec le téléphone débranché !! ...
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Mer 24 Avr 2024 - 21:01
Petit à l'air motivé ce soir.
12 pts 5 rbds.
Quand même un peu inquiet, sur la physionomie de la rencontre on aurait pu prendre un peu plus d'avance.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Mer 24 Avr 2024 - 21:20
On arrête quand les shoots à 3pts.

Incroyable de n'avoir qu'un pt d'avance face à cette équipe très prenable.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Mer 24 Avr 2024 - 21:42
Sans collectif, il ne reste que le tir à 3 points. Nous en abusons comme à chaque fois.
Enfin, la victoire est présente et pour la 4ème place, nous avons tout dans nos mains.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Mer 24 Avr 2024 - 21:49
Pator a écrit:Sans collectif, il ne reste que le tir à 3 points. Nous en abusons comme à chaque fois.
Enfin, la victoire est présente et pour la 4ème place, nous avons tout dans nos mains.

Attention à Evreux qui jouera son maintien ..........puis à Boulazac qui jouera sa 3ème place ............puis à Aix qui sera en totale décontraction. Bref avec notre équipe rien n'est jamais sûr Very Happy

J'espère que Terrel n'a pas tout donné sur le premier match à Comet ce soir il était assez maladroit (comme tous les autres) et il faudrait que Ludo arrête de balancer ses 3pts quand il en réussit 1.

Noah n'a pas joué ce soir, Lorenzo est effectivement plus complet notamment en défense.

Bon match de Petit.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Mer 24 Avr 2024 - 21:51
La premiere reflexion qui s'impose  a moi c'est :
Et dire qu'il a fallu arriver a 4 matches de la fin de saison pour arriver avoir enfin une équipe qui tienne la route !!!
Comme disait Georges : Le temps ne fait rien a l'affaire !!!
On a une belle équipe avec des joueurs solides .
Bon . OK ... Orientée Attaque....mais ca défend quand meme , non ??? on l'a vu ce soir
Voila une victoire importante... Espérons que l' OLB ne va pas retomber dans ses travers  et nous servir un prochain match de misère et de shoots casse-croute....Et surtout sans Bolanga .... ou alors comme "serpillero" !!! Laughing Laughing


Dernière édition par auronitens le Mer 24 Avr 2024 - 21:56, édité 1 fois
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Mer 24 Avr 2024 - 21:55
Je reste sur ce que je pense après le match aller, je trouve Rouen vraiment faible. Je dis pas qu'on est meilleur, je dis qu'on est moins mauvais. Peut être que je suis exigeant, mais si tout le monde se met un coup de pied au derrière et reste discipliné on doit leur en coller 20.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Mer 24 Avr 2024 - 22:07
Victoire méritée que nous aurions pu sécuriser plus tôt dans le match. Adresse moyenne ce jour que nous avons compensée avec un bon travail défensif. Un peu comme TURNER lors du match contre FOS, c'est surtout WILLIAMS qui a tenu son équipe à bout de bras en seconde période.
Et maintenant cap sur EVREUX pour valider notre succès de ce soir.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Mer 24 Avr 2024 - 22:13
J’ai apprécié de nenpas voir Noah sur le terrain Smile

Un vrai choix de coaching.

Match défensif, faible offensivement. Le fait d’avoir Terrel, Darius et Smith sur le terrain permet d’alterner à la creation.

Bien évidement notre traction arrière mets 50% des points.

Il faudra éviter le piege d’Evreux. Et garder cette 4eme place et pas de 3eme place par pitié
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Mer 24 Avr 2024 - 22:30
Analyse partagée, trop de shoots extérieurs car nous sommes dominés dans la raquette. Relativement maladroits ce soir mais beaucoup mieux en défense contre une équipe de Rouen assez limitée qui aurait du finir à 15 points sans le coup de chaud de Williams. Content aussi que Bolanga soit resté sur la touche et il faut vraiment que negrobar arrête de balancer ses shoots à 3 points par contre j'ai trouvé Smith relativement discret...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Mer 24 Avr 2024 - 22:35
A noter que Rouen jouait sans BRISKER qui tourne à quasiment 14 pts de moyenne. Cela explique en partie le rendement offensif de Rouen ce soir sans pour autant mésestimer l'effet de nos efforts défensifs.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Mer 24 Avr 2024 - 23:23
Au dela du fait qu’il manquait un joueur a rouen nous avons cette incapacité d’alterner le jeu et d’avoir une dépendance à 3pts
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Jeu 25 Avr 2024 - 0:01
Ça ne doit pas être simple de réapprendre à jouer avec encore un nouveau profil. Là avec Gomez, Smith Odom, Gomis sa ressemble à du Run and Gun des warriors année 90. Et c'est ce qui c'est passé ce soir, celui qui a une fenêtre pour tiré envoi. Par contre il faut défendre et joueur en moins ou pas on laisse rouen à 72 points chez eux et ça n'a pas dû arriver souvent et même gagner le match sans proposer un basket flamboyant, c'est quand même un point positif. Jouer run and gun c'est pas dérangeant à condition de défendre, il y a entre 70 et 80 possessions match en proB, à se rythme on va en avoir plus mais si tu ne marque pas mais que derrière tu n'encaisses pas ça annule. En revanche si tu scores pas mais que derrière tu défends pas là sa peut très mal tournée.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Jeu 25 Avr 2024 - 6:54
Kirkland a écrit:Ça ne doit pas être simple de réapprendre à jouer avec encore un nouveau profil. Là avec Gomez, Smith  Odom, Gomis sa ressemble à du Run and Gun des warriors année 90. Et c'est ce qui c'est passé ce soir, celui qui a une fenêtre pour tiré envoi. Par contre il faut défendre et joueur en moins ou pas on laisse rouen à 72 points chez eux et ça n'a pas dû arriver souvent et même gagner le match sans proposer un basket flamboyant, c'est quand même un point positif. Jouer run and gun c'est pas dérangeant à condition de défendre, il y a entre 70 et 80 possessions match en proB, à se rythme on va en avoir plus mais si tu ne marque pas mais que derrière tu n'encaisses pas ça annule. En revanche si tu scores pas mais que derrière tu défends pas là sa peut très mal tournée.

Je ne cache pas que j'ai privilégié l'euroleague hier soir et de loin, avec qd même une double fenêtre pour suivre d'un oeil le match.
Ce parallèle est vraiment très intéressant et tu as entièrement raison, cela fait vraiment penser au Run TMC des Warriors des années 90, mais également à l'époque actuelle. Et franchement si je déteste les Warriors c'est non seulement pour certains joueurs mais surtout pour leur style de jeu que je ne supporte pas, donc vous voyez ce que je pense de notre jeu ! Avant d'être supporter de l'OLB et je suis avant tout amoureux du basket, et là je ne m'y retrouve pas ! Je suis peut être dur et exigeant mais c'est comme ça, et ce malgré la victoire.

Séquence qui m'a marqué hier soir dans le courant du Q3, on doit prendre une série de 10 à 12 tirs à 3 pts consécutifs (j'ai arrêté de compter car j'étais perdu), pour en rentrer 1. C'est hallucinant. Mais de l'autre côté Rouen proposait quasiment la même chose pour une réussite aussi ridicule.
On est incapable de proposer une alternance régulière. On arrive à faire des trous sur des séquences où l'on va mettre 3 tirs de suite.
Nous avions déjà un profil d'équipe ultra portée sur le tir derrière l'arc mais le fait d'empiler les postes 1 et 2 accentue la chose, surtout avec des postes 3 qu 'e font que ça aussi. C'est clair que le profil de l'équipe le commande presque maintenant.

Heureusement qu'hier on tombe sur équipe qui a encore plus vendangé que nous avec pas mal de tirs ouverts alors que La Rep indiquait hier que c'est l'équipe la plus adroite à 3 pts de ProB.

mister-g aime ce message

le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Jeu 25 Avr 2024 - 8:15
Sans compter que Ludo BEYHURST a de fortes chances de rentrer en play offs. Ça va être la crise du logement à l'arrière. L'avantage est qu'il a un profil défensif.
Nous le savons, le style de jeu ne changera plus maintenant. On verra où il nous emmène mais une chose est certaine, nous sommes imprévisibles et les coaches d'en face devront cogiter sérieux pour s'adapter à notre équipe atypique.
Peut être de quoi bousculer la hiérarchie du championnat le jour où ça rentre.




Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Jeu 25 Avr 2024 - 8:30
le fertésien a écrit:Sans compter que Ludo BEYHURST a de fortes chances de rentrer en play offs. Ça va être la crise du logement à l'arrière. L'avantage est qu'il a un profil défensif.
Nous le savons, le style de jeu ne changera plus maintenant. On verra où il nous emmène mais une chose est certaine, nous sommes imprévisibles et les coaches d'en face devront cogiter sérieux pour s'adapter à notre équipe atypique.
Peut être de quoi bousculer la hiérarchie du championnat le jour où ça rentre.  


Tu as raison, mais en PO va falloir que ça rentre à chaque match et pas un match sur 3 J31 ROUEN/OLB  1f609
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Jeu 25 Avr 2024 - 8:35
La revue de presse :

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/l-orleans-loiret-basket-reussit-le-coup-parfait-a-rouen-72-78-8574880

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/orleans-loire-basket-arrache-la-victoire-a-rouen-et-lui-chipe-la-quatrieme-place_14491715/

https://www.paris-normandie.fr/id516788/article/2024-04-24/basket-ball-pro-b-battu-par-orleans-rouen-perd-sa-place-dans-le-top-4


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Le Prisonnier
Le Prisonnier
Rookie
Rookie
Messages : 74
Date d'inscription : 24/03/2010

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Jeu 25 Avr 2024 - 9:24
On est 4e.... bon OK, mais on reste toujours dans le tableau de La Rochelle, qui surclasse tout le monde. Si on doit les prendre, je préfère que ce soit en finale, où ils peuvent peut-être flancher, et encore...

Pour cela, faut prendre la 3e place, en battant Boulazac d'au moins 8 points... en gagnant les autres matches bien sûr.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Jeu 25 Avr 2024 - 10:20
Pas complètement d’accord que le style de jeu ne changera pas
Rouen est une équipe rapide pas hyper athlétique donc GC pouvait jouer small ball
Contre La Rochelle si tu mets Stephan Smith sur Lofberg et Lorenzo sur Sanchez la soirée risque d’être longue
Je pense que Germain a un roster pour s’adapter à différentes équipes
Même si je pense que contre des équipes «lentes et jouant peu de possession » on sera plus en difficulté que contre des équipes up tempo style Rouen
Finir 3 ou 4 ?
3 tu joues Chalons en pleine confiance
4 tu peux jouer La Rochelle en demi
De toute façon, maintenant il ne faut pas se mentir d’autres résultats que la montée sera une déception donc il faudra battre tout le monde

Il va y avoir des blessés de partout et notre profondeur de banc peut être un point fort
Tout comme notre enveloppe
Bolanga ou Lorenzo se blessent ; on passe à la caisse et on peut faire venir Abdoulaye Loum, Konate ou n’importe quel JFL de Betclic qui ne jouent pas les PO (comme on avait fait avec Ferdi Prénom) contre un billet de 20000 pour payer leurs vacances
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Jeu 25 Avr 2024 - 11:18
magicpat a écrit:
Kirkland a écrit:Ça ne doit pas être simple de réapprendre à jouer avec encore un nouveau profil. Là avec Gomez, Smith  Odom, Gomis sa ressemble à du Run and Gun des warriors année 90. Et c'est ce qui c'est passé ce soir, celui qui a une fenêtre pour tiré envoi. Par contre il faut défendre et joueur en moins ou pas on laisse rouen à 72 points chez eux et ça n'a pas dû arriver souvent et même gagner le match sans proposer un basket flamboyant, c'est quand même un point positif. Jouer run and gun c'est pas dérangeant à condition de défendre, il y a entre 70 et 80 possessions match en proB, à se rythme on va en avoir plus mais si tu ne marque pas mais que derrière tu n'encaisses pas ça annule. En revanche si tu scores pas mais que derrière tu défends pas là sa peut très mal tournée.

Je ne cache pas que j'ai privilégié l'euroleague hier soir et de loin, avec qd même une double fenêtre pour suivre d'un oeil le match.
Ce parallèle est vraiment très intéressant et tu as entièrement raison, cela fait vraiment penser au Run TMC des Warriors des années 90, mais également à l'époque actuelle. Et franchement si je déteste les Warriors c'est non seulement pour certains joueurs mais surtout pour leur style de jeu que je ne supporte pas, donc vous voyez ce que je pense de notre jeu ! Avant d'être supporter de l'OLB et je suis avant tout amoureux du basket, et là je ne m'y retrouve pas ! Je suis peut être dur et exigeant mais c'est comme ça, et ce malgré la victoire.

Séquence qui m'a marqué hier soir dans le courant du Q3, on doit prendre une série de 10 à 12 tirs à 3 pts consécutifs (j'ai arrêté de compter car j'étais perdu), pour en rentrer 1. C'est hallucinant. Mais de l'autre côté Rouen proposait quasiment la même chose pour une réussite aussi ridicule.
On est incapable de proposer une alternance régulière. On arrive à faire des trous sur des séquences où l'on va mettre 3 tirs de suite.
Nous avions déjà un profil d'équipe ultra portée sur le tir derrière l'arc mais le fait d'empiler les postes 1 et 2 accentue la chose, surtout avec des postes 3 qu 'e font que ça aussi. C'est clair que le profil de l'équipe le commande presque maintenant.

Heureusement qu'hier on tombe sur équipe qui a encore plus vendangé que nous avec pas mal de tirs ouverts alors que La Rep indiquait hier que c'est l'équipe la plus adroite à 3 pts de ProB.

Je suis ok avec toi sur l'élégance du jeu pratiquer c'est pas le plus beau que l'on ai vu est pourtant c'est le même coach.. Il s'adapte simplement à nos forces et actuellement nos force c'est le jeu extérieur. Ni Niang, Dossou, Negrobar ou Morency sont des joueurs de postup ( le dernier cité doit être le moins mauvais dans le domaine ), Niang est très bon sur pick and roll, Dossou en ramasse miette ou quand on lui sert le ballon dans les mains, Negrobar c'est difficile d'analyser son jeu mais c'est plutôt dans les espaces et Morency dans le mid range. Donc des points de fixation on en a pas et c'est sûrement pour cette raison que c'est difficile de descendre un ballon et plus logique tactiquement d'être porté sur le jeu extérieur. Pour autant des 5 ont déjà fait des belles performances statistiques cette saison donc c'est pas un secteur négliger non plus.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Ven 26 Avr 2024 - 8:48
magicpat a écrit:
Je ne cache pas que j'ai privilégié l'euroleague hier soir et de loin, avec qd même une double fenêtre pour suivre d'un oeil le match.
...
Avant d'être supporter de l'OLB et je suis avant tout amoureux du basket, et là je ne m'y retrouve pas ! Je suis peut être dur et exigeant mais c'est comme ça, et ce malgré la victoire.

Séquence qui m'a marqué hier soir dans le courant du Q3, on doit prendre une série de 10 à 12 tirs à 3 pts consécutifs (j'ai arrêté de compter car j'étais perdu), pour en rentrer 1. C'est hallucinant. Mais de l'autre côté Rouen proposait quasiment la même chose pour une réussite aussi ridicule.
On est incapable de proposer une alternance régulière. On arrive à faire des trous sur des séquences où l'on va mettre 3 tirs de suite.
Nous avions déjà un profil d'équipe ultra portée sur le tir derrière l'arc mais le fait d'empiler les postes 1 et 2 accentue la chose, surtout avec des postes 3 qu 'e font que ça aussi. C'est clair que le profil de l'équipe le commande presque maintenant.
.

Ok pour l'intérêt que tu portes à l'Euroleague, c'est du très haut niveau...
Mais tu es surtout fan de NBA, sport spectacle jusqu'au PO, catch & shoot et sans pression! donc...
Faut pas oublier que c'est de la ProB avec des joueurs bien moins talentueux.
Alors oui, j'ai souvent critiqué le jeu de l'OLB sans système mais je ne suis pas d'accord sur ce dernier match où j'ai trouvé qu'il y avait de l'alternance intérieur/extérieur, de la pression défensive et cette envie d'aller gagner. Sans quelques passages où l'on joue à l'envers, le score aurait du être plus lourd pour Rouen.

Je ne sais pas si on a suffisamment progressé pour aller titiller les 2 gros mais comme l'a dit Germain, il fallait être prêt pour mai...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Ven 26 Avr 2024 - 9:28
Si ma memoire est bonne.

GC a parlé en début de saison de 3 temps.

La phase aller etre dans le top 5
Gestion de la phase retour.
Et etre pret pour les playoffs.

Son plan m’a l air plutôt abouti et proche de ce qu’il souhaite.

Maintenant la frustration vient de nous supporter car nous souhaitons tjs plus pour ce club et cette équipe.

Il y a eu des justement plus ou moins judicieux. A voir pour la fin de saison.
Si on monte on lui dira bravo si on perd il connait le chemin et je reste persuadé qu’il a deja des clubs sur lui Smile.



Contenu sponsorisé

J31 ROUEN/OLB  Empty Re: J31 ROUEN/OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum