Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Effectif 2010-2011

+41
mister-g
mimolo
greg18.28
fab_eo
DEDE45
JT 45
Dum's
dids45
julolivier
tonyp45
C&S
pinpon
ententiste
eo45 94
le fertésien
Toubib
antares45
Booby
pat
Piranhas
ucc
mike-6
colman
BJ 45
CASPER
kfeole57
Le Prisonnier
sushi45
Arno45
alantheo45
Lorléanais
ironankle
kikiboudka
basket45
bat45
flyingmike
magicpat
Proba
mockingbird
Alex
Sadmase
45 participants
Aller en bas
avatar
antares45
Rookie
Rookie
Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 64

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Mar 23 Nov 2010 - 23:57
Un Président salarié, moi déjà cela me contrarie, c'est un job de bénévole, il y a des valeurs qui disparaissent.
Qu'il baisse son salaire, OK.
Soit que c'est un gros coup de pub soit que c'est réellement la cata.
Je pense que la seconde raison est la bonne.
Mais cette cata a qui la faute ? Qui est responsable du recrutement ? Qui a recruté Marshall ? Qui a recruté Moss et Smith, ce qui oblige le club a prendre un autre pivot ? Qui par contre n'oublie pas d'embaucher son fils ? Il pourrait pas baisser son salaire pour rattraper ses erreurs ?
Il faut tout de même regarder la réalité en face, il y a un seul responsable unique et tout puissant du domaine sportif, Coach, Directeur Technique et tout et tout, aujourd'hui c'est le sportif qui met le club dans la cata, que le responsable assume.
Qaund on exige les pleins pouvoirs, on assume quand on se plante.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Mer 24 Nov 2010 - 6:56
Ou tu as vu qu'il s'est planté ?!!!!
Tu as autant la mémoire courte que la parole acerbe...
Je rappelle d'où on vient et ce qu'on a fait ses dernières années...
Bcp s'en contenterait et PH est un dès facteurs de réussite, qu'on ne l'apprécie ou pas.
Après, on verra les résultats de cette année mais nous n'en sommes qu'au début avec une nouvelle équipe.
avatar
JT 45
Rookie
Rookie
Messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2010

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Mer 24 Nov 2010 - 8:39
forzaEO a écrit:Un geste classe ? Ok sur la forme. Mais bon divisé par 2 tiers son salaire il lui en reste encore beaucoup ! Le seul Président de France à s'octroyer un salaire c'est à Orléans ! Ça c'est pas normal. Et de déclarer que SI on revient en positif alors il récupère son salaire total je trouve ça abusé.

Autre point Sean Marshall !! Les Prud'hommes !!! Imaginez qu'on perde aux Prud'hommes ! Ça va faire très mal. Pour rappel Strasbourg a dû débourser 400 000 € pour Prowell. Bon on aura pas ces sommes là à donner mais on risque gros quand même.

Et dire "au détriment de l'administratif" en gros faut virer en interne pour Ludo. Abusé.

Encore une fois le geste est bien sur la forme mais pas sur le fond.

A vous de voir. Mais Magicpat avait raison, on avait pas les tunes.

Tu dis OK sur la forme, mais dans les autres clubs, les présidents sont payés ou pas ??
Sean Marshall il joue dans un autre club et quels sont ses stats actuelles ?
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Mer 24 Nov 2010 - 10:14
magicpat a écrit:
flyingmike a écrit:Je pense qu'avoir caché l'intervention était une erreur de la part de Marshall mais le club a trop tardé à mon sens pour prendre des décisions, ça risque de jouer en sa défaveur.
Attention Fly, Marshall n'a pas caché sa blessure. Son opération avait éré rendue publique dès la fin de la saison régulière de la JDA. Après le club doit qd même se tenir au courant sur l'état des joueurs qu'il souhaite signer. Que l'agent ne signifie pas ce fait peut-il être considéré comme préjudiciable...ça peut être un argument. Mais y'a rien eu de cacher. Pour moi le club est de loin le plus fautif dans l'histoire

Je croyais justement qu'ils s'appuyaient sur cette soi-disante dissimulation pour expliquer le fait qu'ils avaient été lésés. Si c'était public, ils ont juste mal fait leur boulot de recrutement et là ça réduit encore les chances de s'en sortir sans y perdre de plumes. Du coup j'ai encore moins de doute sur l'issue du prud'hommes.
avatar
JT 45
Rookie
Rookie
Messages : 33
Date d'inscription : 13/08/2010

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Mer 24 Nov 2010 - 13:47
magicpat a écrit:
flyingmike a écrit:Je pense qu'avoir caché l'intervention était une erreur de la part de Marshall mais le club a trop tardé à mon sens pour prendre des décisions, ça risque de jouer en sa défaveur.
Attention Fly, Marshall n'a pas caché sa blessure. Son opération avait éré rendue publique dès la fin de la saison régulière de la JDA. Après le club doit qd même se tenir au courant sur l'état des joueurs qu'il souhaite signer. Que l'agent ne signifie pas ce fait peut-il être considéré comme préjudiciable...ça peut être un argument. Mais y'a rien eu de cacher. Pour moi le club est de loin le plus fautif dans l'histoire

Moi ce qui me chagrine c est qu il joue aux states donc il a été jugé apte ??? Quelle suite pour nous ???
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Mer 24 Nov 2010 - 14:05
les prud'hommes c'est genre 80% des décisions en faveur des salariés me semble-t-il, on a tout intérêt à provisionner, l'aspect positif c'est que le club devrait avoir qq années devant lui avant que la décisions ne soit applicable..
Après si le presi fait un effort sur son salaire puisque le club a bien voulu lui en verser un, très bien. Peut être que l'influence de sergio (pas le kiné Wink ) n'est pas pour rien ds cette si belle décision..
avatar
antares45
Rookie
Rookie
Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 64

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Mer 24 Nov 2010 - 15:18
Dum's a écrit:Ou tu as vu qu'il s'est planté ?!!!!
Tu as autant la mémoire courte que la parole acerbe...
Je rappelle d'où on vient et ce qu'on a fait ses dernières années...
Bcp s'en contenterait et PH est un dès facteurs de réussite, qu'on ne l'apprécie ou pas.
Après, on verra les résultats de cette année mais nous n'en sommes qu'au début avec une nouvelle équipe.

Déjà , c'est lui qui l'admet, car si le recrutement était aussi bon, si les pivots donnaient entière satisfaction, pourquoi aller recruter un pivot supplémentaire si ceux qu'on a sont au top, c'est qu'ils ne sont peut-être pas au niveau attendu, c'est donc qu'il admet que le recrutement n'est pas aussi bon que cela.
Je sais d'où on vient j'étais abonné en N1, alors je mesure.
PH a des qualités, c'est indéniable, pour tirer 120 % de ses joueurs, le résultat est là, c'est incontestable, par contre, il semble que la méthode pour arriver à tirer 120 % des joueurs ne fasse pas obligatoirement l'unanimité, surtout avec les "stars".
Mais si cela permet d'avoir des résultats, cela n'encourage pas les joueurs top niveau à venir ou à rester.
Oui, le recrutement de l'Entente pose pb. Il semble évident que les joueurs ne se précipitent pas, il reste comme choix d'aller chercher chez les jeunes US qui ne connaissent pas la France, ce qu'il a fait la première année, avec le bonheur que l'on sait ou de prendre à prix d'or les joueurs côtés de la saison précédente, globalement ce qu'il fait depuis.
Les jeunes US, il n'en recrute plus de tout, c'est dommage, tous les ans, d'autres le font et avec succès (Roanne notamment).
Les joueurs côtés, ca marche, dans certains cas, parce qu'ils ont le caractère qui va bien (Dobbins, Banks) et d'autres moins (Nicols).
Oui, PH fait de bonnes choses avec les joueurs qu'il a, mais sa capacité à recruter pose pb, cette année et les années précédentes.
PH est super entraineur pour les clubs à petits budgets, il recrutera des joueurs moyens et il en tirera le max, là nous avons un budget important, et nous avons une équipe moyenne, dont il finira par tirer de bonnes choses et l'Entente aura des résultats, j'en suis certain.
C'est dommage avec les moyens financiers que nous avons.
Car si j'en crois ce que je lis, les finances sont dans le rouge, si un joueur se blesse, pourrons-nous prendre un joker médical ? Si un joueur ne donne pas satisfaction ou met le bazar dans le groupe, aurons-nous les moyens de le couper ? A priori, non et tout cela à cause du recrutement et donc de PH.
Tu as le droit de le défendre quoi qu'il fasse, moi, je continue à penser que sa responsabilité dans la situation actuelle est importante (déjà parce qu'il est chef) et que chez lui, c'est un peu récurrent même si par ailleurs, il a beaucoup de qualités, personne n'est parfait.
Peut-être faudrait-il qu'il accepte d'être "aider" sur le recrutement ?
Je ne suis pas un anti-PH, mais là il s'est un peu ramassé tout de même ...
mockingbird
mockingbird
Rookie
Rookie
Messages : 86
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : orléanais

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Mer 24 Nov 2010 - 16:54
tiens, après ludo vaty voici le retour d'un certain nick lewis en pro a qui vient de signer a la sig. ça nous promet un beau "combat" face a strasbourg Mr. Green
avatar
Invité
Invité

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Mer 24 Nov 2010 - 22:44
Les presidents touchent de largent via leurs actions dans le club. Le club est coupable. PH est responsable c'est vrai. Je suis content de la venue de vaty. Maintenant certains parlent mais ne savent pas tout ce qui se passe. Le principal c'est le terrain. Mais que le club fasse attention. Vous ne savez pas les dessous des affaires. Merci.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Jeu 25 Nov 2010 - 7:12
ironankle a écrit:les prud'hommes c'est genre 80% des décisions en faveur des salariés me semble-t-il, on a tout intérêt à provisionner, l'aspect positif c'est que le club devrait avoir qq années devant lui avant que la décisions ne soit applicable..
Après si le presi fait un effort sur son salaire puisque le club a bien voulu lui en verser un, très bien. Peut être que l'influence de sergio (pas le kiné Wink ) n'est pas pour rien ds cette si belle décision..
J'espère que les Prud'hommes c'est plutôt 100% en faveur de la partie ''victime'' et 100% des torts pour la partie ''coupable'' !
Ce serait quand même la moindre des choses pour une instance juridictionnelle.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9971
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Jeu 25 Nov 2010 - 7:34
Proba a écrit:
ironankle a écrit:les prud'hommes c'est genre 80% des décisions en faveur des salariés me semble-t-il, on a tout intérêt à provisionner, l'aspect positif c'est que le club devrait avoir qq années devant lui avant que la décisions ne soit applicable..
Après si le presi fait un effort sur son salaire puisque le club a bien voulu lui en verser un, très bien. Peut être que l'influence de sergio (pas le kiné Wink ) n'est pas pour rien ds cette si belle décision..
J'espère que les Prud'hommes c'est plutôt 100% en faveur de la partie ''victime'' et 100% des torts pour la partie ''coupable'' !
Ce serait quand même la moindre des choses pour une instance juridictionnelle.
Souvent le plus compliqué est de définir qui est coupable et qui est victime...
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Jeu 25 Nov 2010 - 8:56
Proba a écrit:
ironankle a écrit:les prud'hommes c'est genre 80% des décisions en faveur des salariés me semble-t-il, on a tout intérêt à provisionner, l'aspect positif c'est que le club devrait avoir qq années devant lui avant que la décisions ne soit applicable..
Après si le presi fait un effort sur son salaire puisque le club a bien voulu lui en verser un, très bien. Peut être que l'influence de sergio (pas le kiné Wink ) n'est pas pour rien ds cette si belle décision..
J'espère que les Prud'hommes c'est plutôt 100% en faveur de la partie ''victime'' et 100% des torts pour la partie ''coupable'' !
Ce serait quand même la moindre des choses pour une instance juridictionnelle.

C'est pas aussi simple que ça. C'est instance qui est composée en partie par des représentants des salariés et en partie par les patrons alors parfois y a des enjeux politiques et/ou symboliques qui entrent en ligne de compte pour les décisions. Pour être sur de gagner en prud'hommes, il faut avoir raison à 100% et en apporter les preuves. Si les torts sont partagés, ça se complique et c'est là qu'il peut y avoir des surprises.
Espérons, au moins pour ce jour-là, qu'il y ait plus de représentants des patrons car les torts me semblent au minimum partagés voire entièrement pour le club si effectivement Marshall n'a pas caché sa blessure...
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Jeu 25 Nov 2010 - 13:30
En même temps si l'OLB aurait licencié Marshall avant 1 mois je pense qu'ils auraient eu raison, mais là à force de faire des contre expertises etc, etc.. C'était sur qu'à un moment il allait être apte le bonhomme.
avatar
DEDE45
Rookie
Rookie
Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2010

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Jeu 25 Nov 2010 - 16:43
Soyons positifs et constructifs! Attendons que la saison avance.
Le recrutement est une discipline et une alchimie difficile à réaliser, pour lesquelles les inconnues sont plus nombreuses que les certitudes.
Il est normal que chacun puisse exprimer ses sentiments sur ce sujet, mais les commentaires acerbes de certains sont injustifiés et déplacés. D'autant plus qu'ils émanent sans doute de personnes qui n'ont jamais opéré à ce genre de travail… Un peu d'indulgence ne nuirait pas.
Ce qui est condamnable en revanche, c'est le manque d'envie ou d'entrain de certains joueurs sur le terrain, car c'est là que le sport se joue, et non pas sur le tapis vert.
Pour ce dernier domaine, vu les derniers agissements, le budget de la saison est sans doute surestimé au niveau de ses recettes, et sous estimé pour ce qui est des dépenses!
Ah, c'est dur de se vouloir un grand du basket français et européen, sans l'être encore au niveau des résultats, ni des budgets, ni des décisions de management voire "politiques".

Comme pour un produit, quand une dynamique est positive, pourquoi tout chambouler jusqu'à renier ses racines qui pour nous s'appellent "entente"? C'est ce qui s'appelle les fondamentaux en marketing ou au rugby. Le risque est tout simplement une dynamique non plus positive, mais négative pendant un certain temps… pas trop long j'espère.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Jeu 25 Nov 2010 - 17:18
DEDE45 a écrit:Soyons positifs et constructifs! Attendons que la saison avance.
Le recrutement est une discipline et une alchimie difficile à réaliser, pour lesquelles les inconnues sont plus nombreuses que les certitudes.
Il est normal que chacun puisse exprimer ses sentiments sur ce sujet, mais les commentaires acerbes de certains sont injustifiés et déplacés. D'autant plus qu'ils émanent sans doute de personnes qui n'ont jamais opéré à ce genre de travail… Un peu d'indulgence ne nuirait pas.
Ce qui est condamnable en revanche, c'est le manque d'envie ou d'entrain de certains joueurs sur le terrain, car c'est là que le sport se joue, et non pas sur le tapis vert.
Pour ce dernier domaine, vu les derniers agissements, le budget de la saison est sans doute surestimé au niveau de ses recettes, et sous estimé pour ce qui est des dépenses!
Ah, c'est dur de se vouloir un grand du basket français et européen, sans l'être encore au niveau des résultats, ni des budgets, ni des décisions de management voire "politiques".

Comme pour un produit, quand une dynamique est positive, pourquoi tout chambouler jusqu'à renier ses racines qui pour nous s'appellent "entente"? C'est ce qui s'appelle les fondamentaux en marketing ou au rugby. Le risque est tout simplement une dynamique non plus positive, mais négative pendant un certain temps… pas trop long j'espère.
en ce qui me concerne, que le club change de nom, ça ne me bouleverse pas, ça fait de toutes façons un bail que "l'entente" n'était qu'une autre façon d'appeler Orléans, au moins c'est fait, l'identité du club est raccord à la ville, c'est sur ces bases que le marketing et l'image pourront se développer (et sur la couleur des chemises du staff lol!) puisque, avouons-le, on part de très loin de ce point de vue.
avatar
Invité
Invité

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Lun 6 Déc 2010 - 16:13
Pour se changer les idées juste 2 minutes. Reportage sur Doellman et sa vie en Espagne. Tu nous manques Justin, reviens !!! https://www.youtube.com/watch?v=rpUY2rbnSsI&feature=player_embedded
avatar
Invité
Invité

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Mer 8 Déc 2010 - 10:33
J'ai cru lire dans un des topics d'hier que Sy et Smith été sur la sellette !! si sa s'avère vrai, il faudra obligatoirement retrouvé un JFL pour SY.... pas facile !!
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Mer 8 Déc 2010 - 10:39
Ça m'étonnerait beaucoup que Sy parte, il a un contrat de deux ans.. Mais après tout c'est ont jamais, en tout cas ça à l'air d'être un peu du n'importe quoi..
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Mer 8 Déc 2010 - 11:24
en fait l'Entente c'est un peu comme ton orthographe bat : un grand n'importe quoi Mr. Green

Je sais pas ou vous avez vu ces rumeurs de coupage de Smith et Sy mais ça me parait farfelu, on a pas une thune, on a déjà mis Bell sur la touche.
En plus, changer trois joueurs c'est énorme!! Déjà qu'on a du mal à trouver un collectif, alors là, sauf si c'est pour choper les "Three Amigos", je vois pas l'interet.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Mer 8 Déc 2010 - 11:50
flyingmike a écrit:en fait l'Entente c'est un peu comme ton orthographe bat : un grand n'importe quoi Effectif 2010-2011 - Page 20 491958

Je sais pas ou vous avez vu ces rumeurs de coupage de Smith et Sy mais ça me parait farfelu, on a pas une thune, on a déjà mis Bell sur la touche.
En plus, changer trois joueurs c'est énorme!! Déjà qu'on a du mal à trouver un collectif, alors là, sauf si c'est pour choper les "Three Amigos", je vois pas l'interet.
Même Bell coupé j'ai pour l'instant du mal à l'imaginer, alors 2 autres en plus...
Bell était d'après la Rep mis à l'écart du groupe et pas mis à pied - la précision est d'importance - et hier il s'est entraîné avec le préparateur physique Nordine Attab.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Mer 8 Déc 2010 - 12:10
Je m'en fiche un peu de mon orthographe je ne suis pas le fils de Bernard Pivot !!
Moi j'ai pas lus ça, et c'est pour ça que ça me paraît n'importe quoi.. Cette équipe n'a plus d'âme.. Pardon elle n'en a jamais eu !! Mais on à quand même était champion de France des entraînements Mr. Green
avatar
DEDE45
Rookie
Rookie
Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2010

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Mer 8 Déc 2010 - 12:42
Encore bravo pour l'orthographe !
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Mer 8 Déc 2010 - 13:02
DEDE45 a écrit:Encore bravo pour l'orthographe !
Dis moi mes fautes pour ne plus que je les reproduisent !! On est sur un forum je tape à la vite donc franchement je m'en fiche un petit peu de l'orthographe !!
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Mer 8 Déc 2010 - 13:08
bat45 a écrit:Je m'en fiche un peu de mon orthographe je ne suis pas le fils de Bernard Pivot !!
Moi j'ai pas lu ça, et c'est pour ça que ça me paraît n'importe quoi.. Cette équipe n'a plus d'âme.. Pardon elle n'en a jamais eu !! Mais on a quand même été champion de France des entraînements Mr. Green

ça va y'en a pas tant que ça des fautes lol

Sinon Smith ne sert plus à rien il ne joue plus il y a du temps de jeu pour Moss et Vaty, lui joue de moins en moins et ça ne vas pas aller en s'arrangeant !!!

Moi je couperais Smith ( pas pour ses qualités parce qu'il pourrait apporter mais parce qu'on à déjà Vaty et Moss) pour prendre un meneur organisateur . Tu décales Reynolds en 2 avec Bell ( ils pourraient même jouer ensemble ... ) Et curti et un autre meneur qui organise ( et qui a du leadership !!

Mais est-ce que le club va prendre des mesures je ne sias pas
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Mer 8 Déc 2010 - 13:24
Merci Alex !! Même si en me relisant je ne les auraient pas faites ^^
Contenu sponsorisé

Effectif 2010-2011 - Page 20 Empty Re: Effectif 2010-2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum