Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

17 éme journée : OLB Vs CB

+13
Alex
mister-g
le fertésien
mimolo
Toubib
minoi
bat45
magicpat
Lorléanais
Proba
ironankle
Sadmase
BJ 45
17 participants
Aller en bas
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty 17 éme journée : OLB Vs CB

Ven 4 Fév 2011 - 12:23
Perturbés sans doute par les résultats et histoire de recrutement, personne n'a encore abordé ce match qui pourtant est demain soir.......l'OLB le jouera donc sans renfort.....faut il croire à une révolte de ce groupe...
personnellement, sans l'apport de sang neuf dans l'équipe, j'ai bcp de mal à y croire......je présage hélas une nouvelle défaite.. Sad No
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Ven 4 Fév 2011 - 12:31
je pense également à une défaite, à moins que certains se sortent les doigts du c.. (Sy, Ndoye) et que les autres continue sur leur lancée (Moerman, curti, reynolds)
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Ven 4 Fév 2011 - 13:29
sadmase a écrit:je pense également à une défaite, à moins que certains se sortent les doigts du c.. (Sy, Ndoye) et que les autres continue sur leur lancée (Moerman, curti, reynolds)
tout est là effectivement..
D'un autre côté CB est amputée de Vebobe et Causeur, ça sera pas de trop..
A noter la présence de R. Dacoury et du pres de la FFBB pour assister au match
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Ven 4 Fév 2011 - 18:42
ironankle a écrit:
sadmase a écrit:je pense également à une défaite, à moins que certains se sortent les doigts du c.. (Sy, Ndoye) et que les autres continue sur leur lancée (Moerman, curti, reynolds)
tout est là effectivement..
D'un autre côté CB est amputée de Vebobe et Causeur, ça sera pas de trop..
A noter la présence de R. Dacoury et du pres de la FFBB pour assister au match
Vebobe soigne sa cheville et ne reprendrait que lundi, Causeur toujours out et qui n'a pas rejoué en ProA depuis le 20 novembre ces deux absences rééquilibreront en partie seulement les effectifs des deux équipes.

Un exploit, seul un exploit pourrait permettre à notre équipe de faire tomber le champion !

L'article à lire en ligne sur le site de CB et en bas un lien sympa sur l'historique des rencontres entre Cholet et Orléans Déplacement à ne pas prendre à la légère
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Sam 5 Fév 2011 - 0:23
Moi je ss plus optimiste qu'avant Nancy c'est a la maison ca peut le faire!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9958
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Sam 5 Fév 2011 - 9:05
Ca me fait bizarre d'entendre PH encore ce matin dire que lorsqu'il n'a pas ses deux arrières sur le terrain (JR et Aldo) l'équipe a bcp plus de mal...et que ce soir il ne pourra pas tjs les laisser sur le terrain ensemble et que ça va s'en resentir d'autant plus face à Cholet.
Mais alors je demande mais pourquoi ne les laisse-t-il pas 40 min sur le terrain ? Qui l'oblige à les faire sortir. Personne il me semble...Sur 1 ou 2 matches ce n'est pas ça qui va les tuer pour la saison. Si les mecs sont mort physiquement dans le match OK mais s'ils tiennent le choc...
Quand on voit un Darden jouer 40 min régulièrement et pas plus tard que la semaine passée face à l'OLB ou Linehan jouer près de 35 min à 33 ans, ou LS qui a fait 8 matches à plus de 30 min à 38 ans...faut pas pousser.
avatar
Invité
Invité

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Sam 5 Fév 2011 - 9:13
parce que si Reynolds reste 40minutes il risque de marqué plein de point et sa PH il aime pas !! Twisted Evil Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9958
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Sam 5 Fév 2011 - 9:23
Winston a écrit:parce que si Reynolds reste 40minutes il risque de marqué plein de point et sa PH il aime pas !! Twisted Evil Mr. Green
Vu sous cette angle tu as raison. JR deviendrait une idole ça peut pas le faire
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Sam 5 Fév 2011 - 10:39
mine de rien jean rené ne fait pas une si mauvaise saison! ramené sur 35 min ses stats sont les suivante: 15.5 pts, 3.6 reb et 4.6 ast.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Sam 5 Fév 2011 - 14:45
Y à match ce soir les gars faudrait peut-être penser à se réveiller Mr. Green
Personnellement je pense à une légère défaite de notre équipe !! Bon sinon les recrues on les attends encore, je pense même qu'il y aura certainement une recrue qu'on aura pas, car ça m'étonnerait que Bell parte avant le 26 ou 28 février... On va se faire avoir je pense...
avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Sam 5 Fév 2011 - 22:26

Pendant notre nième défaite No C. Banks a brillé ce soir contre Pau-Orthez même si cela n'a pas suffit pour son équipe.
Quel plaisir de le revoir en forme (avec aussi de belles boulettes Very Happy ) . Sciarra et Banks se tombent dans les bras à la fin du match c'est beau Sad
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Sam 5 Fév 2011 - 22:54
J'ai pas vu le match mais je trouve que dans l'idée les stats ressemblent à qch: des frnçais qui sont la (sans être exceptionels sauf pour Vaty) et ceux qui ont signé pour 2 ans s'imposent (Sy, Vaty N'Doye)
Alors certes on perds mais avec deux nouveaux pros qui signeraient pour au moins l'an prochain ca peut présager un on futur nn?
Après comme je l'ai dit je n'étais pas au match
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Sam 5 Fév 2011 - 23:19
Y'a t-il un pilote dans l'avion OLB ?? Est-ce que les dirigeants ont conscience que le club est en grand danger ??

Encore une fois ce soir, y'a de quoi se poser des questions. Le maintien ne se jouera pas que face aux concurrents directs !! il se joue lors de chaque rencontre et certains clubs l'ont bien compris. Poitiers vient successivement de battre Chalon, Cholet et Nancy, trois équipes contre lesquelles l'OLB a chuté à domicile. Paris a certes chuté ce soir, mails ils viennent d'enrôler Evtimov et pourront bientôt compter sur David Noël. Malgré sa défaite ce soir, le CSP Limoges a livré un bon match avec un Banks retrouvé. Dans l'état actuel des choses, à part peut-être Vichy, j'ai du mal à voir quelle équipe l'OLB pourra laisser derrière elle pour sauver sa place parmi l'élite.

Pour en revenir au match de ce soir au Zénith, et bien la victoire de Cholet est tout à fait logique et méritée. Au delà de cette défaite, ce qui est carrément inquiétant, c'est que l'on ne sent aucune révolte dans cette équipe Orléanaise ! Pourtant y'avait de quoi être motivé ce soir !! le Zénith était presque plein !! Jouer devant 5000 personnes devrait motiver les joueurs ! J'ai vu une équipe de Cholet beaucoup plus motivée et beaucoup plus agressive que l'OLB, et ça, c'est inquiétant, surtout lorsque l'on évolue à domicile (6ème défaite à domicile déjà ce soir sur 9 matches !!!). Si seulement on pouvait voir des joueurs qui se donnaient ne serait-ce qu'à 50 % de ce que fait un joueur comme Meija, les résultats seraient sans aucun doute meilleurs. Ce soir, à part Ludo Vaty, je n'ai pas senti une grande volonté dans cette équipe, qui semble résignée.

Dans ces conditions, s'imposer à Gravelines, à Vichy ou Poitiers tiendrait vraiment du miracle ! et ces matches cruciaux vont vite arriver !! très très vite...

Ce serait quand même vraiment dommage que le club descende en Pro B avec un tel budget et après deux superbes saisons...mais là, j'ai le sentiment qu'on y va tout droit si rien évolue rapidement dans ce club. Quel gâchis !!!


Dernière édition par Toubib le Sam 5 Fév 2011 - 23:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Sam 5 Fév 2011 - 23:19
J'ai vu les statistiques, et pour que Falker score 20 pts sa prouve vraiment le niveau défensif de notre raquette
avatar
mimolo
Rookie
Rookie
Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : ORLEANS

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Sam 5 Fév 2011 - 23:25
une belle équipe de Cholet équilibrée sur à peu près tous les postes contre une bien triste équipe d'Orléans déséquilibrée à peu prés sur tous les postes ... il n'y avait aucune honte à perdre ce soir contre le leader mais certains devraient néanmoins avoir honte de leur prestation.

Pour moi ce soir, avec mon oeil de non expert, un seul joueur est sorti du lot et a mérité son salaire : Ludovic Vaty

Le premier qui devrait rendre son salaire et qui aurait du accompagner Bell et Moss c'est SY. Il est maladroit, il ne saute pas, il n'a aucun leadership mais il est capitaine et il gagne 20000€ par mois. Je suis médisant, j'oubliais qu'il a pris un rebond et fait deux contres contre un espoir (houmounou) dans les 4 dernières minutes ... c'est (re)bond pour ces stats.

Notre jeu repose encore et beaucoup trop sur les tirs primés et voir Aldo Curti s'essayer à 7 fois (sur les 19 de l'équipe) à ce jeu est quand même selon moi très inquiétant.

En face, il y avait une belle équipe de Cholet qui a également son SY (DIARRA) mais qui a tellement d'autres bons joueurs que cela passe assez inaperçu.

La Pro B se rapproche à grand pas si SY and Co ne se réveille pas et comprenne qu'un match dure 40 minutes et non 25 !!!

Il faudrait aussi peut être commencer à réviser ses gammes lorsque qu'une défense passe en zone car nous sommes depuis le début de la saison incapable de nous adapter et les coachs qui nous rencontrent l'ont bien compris.


Dernière édition par mimolo le Sam 5 Fév 2011 - 23:27, édité 1 fois
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6932
Date d'inscription : 15/03/2010

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Sam 5 Fév 2011 - 23:26
J'y étais et j"en ressors avec un double sensation. La défaite était prévisible et il n'y a pas eu de surprise. Un bon OLB mené presque injustement de 5 points à la mi temps. Et puis le yoyo pendant quelques minutes et un retour à 3 points. CHOLET a sorti l'artillerie lourde et nous a assommé sur 3 ou 4 tirs longue distance plus un FALKER de gala.

Un OLB courageux, mais terriblement limité dans ses rotations qui a lutté avec ses armes contre des choletais conquérants et le public, nombreux au Zénith s'est d"ailleurs montré compréhensif. 2 hommes sortent du lot ce soir, Ludo VATY, magnifique d'abnégation et Amara SY avec un 20 d'éval que j"étais loin d"imaginer d"après mon ressenti. Enfin, les stats sont là.

Maintenant, avec la victoire de Poitiers ce soir, l"objectif ne peut pas être autre chose que le maintien. Presque irréel en début de saison, mais tellement réaliste en ce soir de défaite.

Une mini trêve qui va faire du bien à tout le monde avec espérons le 1 ou 2 renforts. Une reprise à gravelines sans aucune illusion et après opération : "il faut sauver le soldat OLB"


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Sam 5 Fév 2011 - 23:40
Sy c'est qd mm 20 d'éval... Si tous avaient été aussi mauvais on aurait une éval de 140 et je pense qu'on aurait gagné^^

Et au fait Curty et JR ont tous deux joué presque 40mn ajd pour ... 18 d'éval cumulé donc PH a peut-être raison dans son idée de ne pas faire trop jouer certains joueurs
avatar
mimolo
Rookie
Rookie
Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : ORLEANS

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Sam 5 Fév 2011 - 23:49
Lorléanais a écrit:Sy c'est qd mm 20 d'éval... Si tous avaient été aussi mauvais on aurait une éval de 140 et je pense qu'on aurait gagné^^

je suis désolé mais quand vous comparez les 20 d'évaluation de Mejia, les 22 de Robinson, les 23 de Vaty ou pire les 16 d'évaluation d'Avdalovic avec les 20 de SY et bien il n'y pas photo sur le terrain d'un coté vous avez des joueurs qui se battent et de l'autre un joueur qui se croit supérieur aux autres et qui n'a absolument pas la carrure d'un capitaine.

Un capitaine ce n'est pas forcément un excellent joueur, encore qu'à 20000€ par mois ..., mais il doit être exemplaire, ne pas avoir le melon et donner envie aux autres et lui il en est très loin.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6932
Date d'inscription : 15/03/2010

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Dim 6 Fév 2011 - 0:08
Amara c'est 10 d'éval de moyenne soit sur une base de 4 matchs par mois, 500 euros par point d'éval. Joli rapport qualité prix!!!!

Il ne doit sa présence à ORLEANS à l'heure actuelle qu'à son contrat exorbitant incassable sous peine d'être obligé de vendre la statue de JEANNE D'ARC pour s'en séparer. D'autres ont payé, il aurait du être dans le même wagon.

Pour info suite à une petite bière avec les supporters choletais, MEIJA c'est 10000 euros par mois. Chercher l'erreur.



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 545
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Dim 6 Fév 2011 - 2:01
J'en ressort avec un double sentiment aussi, car pendant les 25 première minutes, j'ai vu une équipe battante, et, après une équipe qui baisse les bras. La débandade sur le terrain, certains joueurs en amateur jouent bien mieux. Des rôles non assumés, des tirs forcés voila le résumé des 15 dernières minutes. J'aimerais bien savoir combien touche Avdalovic par mois car ce joueur est un extra terrestre, je l'avais vu au match des champions pour la première fois et j'avais déja trouvé ce joueur énorme, mais ce mec est un extra terrestre, il à un viseur à la place de l'oeil et est sous noté à mon gout.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9958
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Dim 6 Fév 2011 - 8:46
Effectivement 25 min d'un niveau très correct, voire même 3 QT. Un 3ème QT justement où sans quelques bêtises l'OLB auraient même pu repasser en tête par moments avant de laisser partir CB sur les 2-3 dernières minutes et d'exploser complètement sur le dernier QT. 10 minutes où l'OLB n'a pu les moyens de lutter, que ça soit sur le plan physique et mental. L'équipe lâche complètement, baissant les bras.
Pour revenir à Sy, il fait causer celui-là. Ses 20 déval il les fait dans les dernières minutes lorsque le matc hest plié. Sinon il n'a rein fait du match (prenez ses stats à la mi-temps : 1 d'éval...1 pauvre passe voilà c'est tout. Ses 20 d'éval c'est une vraie escroquerie c'est tout.

Ce matin j'entends PH à la radio dire que sans les 2 renforts l'équipe restera très fragile...
Là je suis OK, peut être aussi que de virer 2 joueurs était nécessaire...mais là PH s'est bien planter (ça fait 2 fois avec son recrutement bancal). N'aurait-il pas pris cette décision à la hâte sans penser aux conséquences que celà allait provoquer ? J'ai bien peur que oui. ON ne se hasarde pas à virer deux mecs, sans savoir si derrière il y a les moyens finanicers pour compenser ses départs et savoir combien vont coûter les licenciements.

Dans La Rep d'hier, contrairement à ce que j'annonçais dans la semaine, la mairie n'a pas encore accordée le supplément financier...alors à suivre


Dernière édition par magicpat le Dim 6 Fév 2011 - 9:07, édité 1 fois
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9958
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Dim 6 Fév 2011 - 9:03
Lorléanais a écrit:Et au fait Curty et JR ont tous deux joué presque 40mn ajd pour ... 18 d'éval cumulé donc PH a peut-être raison dans son idée de ne pas faire trop jouer certains joueurs
Mais alors il est où le problème dans ce cas là ? Darden 40 min, Linehan 38 (bon mauvais % pour lui) min encore hier soir...y'a que chez nous que mecs sont pas foutus de tenir un match ? Je croyais qu'on avait un préparateur physique au top...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9958
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Dim 6 Fév 2011 - 9:11
18ème journée y'a un beau Limoges-Poitiers...on pourrait très bien être relégable dès là prochaine journée. affraid
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6932
Date d'inscription : 15/03/2010

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Dim 6 Fév 2011 - 9:28
+ 1 sur tout. J'en parlais récemment dans un autre post, les départs n'ont pas été anticipés ou mal évalués au plan de l'impact sur les résultats et les finances.

Ces 2 joueurs n'ayant à l"heure actuelle pas retrouvé de club, c'est certain que le club part au clash surtout avec BELL qui eu égard à son pédigrée n'a visiblement pas apprécié le premier limogeage de sa carrière et risque de nous le faire payer très cher.

En attendant, les défaites se succèdent et alors que nous étions quasiment aux AS avant la venue de TOULON, nous serons dans la charrette après GRAVELINES. Encore une fois, drôle de stratégie mais certains paramètres internes doivent nous échapper à mon avis.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Dim 6 Fév 2011 - 11:11
J'ai malgré tout vu quelques points intéressants dans cette déroute ...

L'axe Curti Reynolds Vaty m'a bien plu, il y avait de l'envie, du jeu collectif, de la défense

Cela explique notre bon début de partie

Sauf qu'a côté de ça tu as Ndoye invisible, Sy transparent, Smith simplement mauvais, et Moerman irrégulier

ce qui fait que dès qu'il faut faire tourner on se fait bouffer ...

En deuxième mi temps Vaty est fatigué parce qu'il doit tout faire tout seul dans la raquette, Curti et Reynolds n'ont pas franchement pu se reposer ...

J'ai été satisfait de la deuxième mi temps de Sy !!!! Défensivement il a été là. Et ça a commencé au moment ou on a commencé à l'encourager en tribune U !!! Il marche à la confiance, il faut lui montrer qu'on a confiance en lui, défensivement face à Cholet il a fait une grosse performance

Donc un 5 Curti Reynolds Sy Moerman Vaty te permet d'avoir une équipe très compétitive (avec 4 français ...) mais aucune rotation

Si tu as un mec qui te permet de faire souffler Vaty et qui est capable de prendre du rebond et poser quelques dunks et un shooteur à 3 points / ou meneur organisateur histoire qu'on ait un gars qui soit apte à shooter à 3 pts (parce que reynolds peut le faire mais on peut pas lui demander d'organiser et shooter à 3 points) on aurait une équipe très compétitive

Dans cette galère j'y vois des axes intéressants pour la saison prochaine ...

Il faut conserver une ossature (Curti Reynolds Sy Moerman Vaty) avec pas mal de français (je garderais aussi Mael pour avoir mes 5 JFL mais il ne restera pas, il ne joue pas !!)

à côté de ça tu fais les bons choix ... C'est un mal pour un bien cette saison ... Mais PH doit impérativement recruter rapidement 2 bons joueurs pour cette équipe ...
Contenu sponsorisé

17 éme journée : OLB  Vs   CB Empty Re: 17 éme journée : OLB Vs CB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum