Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

+9
A§cherois
Booby
SherkaN
Sadmase
Proba
magicpat
fab_eo
le fertésien
flyingmike
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Mar 20 Mar 2012 - 11:32
Gros match vendredi soir au Palais des Sports avec la réception du Leader du championnat devant les caméras de Sport+. Le Bcm Gravelines 19 victoires pour seulement 3 petites défaites cette saison et surement l'effectif le plus complet et dense que j'ai vu depuis bien longtemps. Pour rappel le score du match aller au sportica était de 82-58...

Poste 1 Andrew Albicy : Depuis sa campagne avec l'équipe de France A, l'ancien Parisien s'est vu confié du haut de ses 21ans les commandes de l'équipe. Très très rapide balle en mains et très fort dans la création. Pour ce qui est du shoot bien sa dépend des jours il tourne à 36% à 3 points et 74% aux lancers. Il est aussi un très gros défenseur, Le duel avec Pellin va être explosif.

Poste 1/2 J.R Reynolds : Le 10ème hommes de l'équipe qui était surement notre joueur le plus prolifique l'année passé. Donc quand je parlais de densité de l'équipe avoir J.R en 10ème c'est du luxe. Nous le connaissons déjà il sais monté la balle très bon dans le dribble et très fort quand il est utilisé sur le poste 2. Adroit de loin et assez fantasque dans ses pénétrations.

Poste 1/2 Yannick Bokolo : Encore un international Français et surement l'un des plus gros défenseur sur l'homme du championnat. Un vrai athlète plutôt lui aussi adroit de le drive que dans les shoots extérieur ou il n'a tenté que 50 tirs à 3 points cette saison.

Poste 2 Pape Sy : L'ancien NBAers dans Atlanta Hawks est revenu en Pro A après sa mauvaise aventure chez les kainry. Poste 1 d'origine ses énorme qualités athlétique lui donne la possibilité de joué aussi bien arrière ou ailier. Même si ses stats ne sont pas ronflante il sais sortir son épingle du jeu quand les autres n'y arrive pas avec pas mal de match à 20 pts et plus en pré saison. Très élégant à voir jouer.

Poste 2/3 Juby Johnson : Gros shooteur à 3 points, si le match est serré je n'aimerai pas le voir avec la balle pour le dernier shoot. Ceux qui regardent les matchs sur sport+ comprendrons.

Poste 3 Rudy Jomby : Encore un jeune qui a réussi à se montrer avec la confiance du coach et le temps de jeu. Poste 3 physique il peut facilement sortir de son match si un bon défenseur est dessus.

Poste 4 Cyril Akpomedah : Poste 4 qui s'écarte pour shooter derrière la ligne, fort contreur avec beaucoup de verticalité. Nous avons les joueurs pour défendre dessus.

Poste 4 Dounia Issa : joueur uniquement basé sur la défense et ramasse miette en attaque. Énorme aux rebonds et aux contres il est quand même mal alaise quand il sort de la raquette. Allo Brian Greene Mr. Green

Poste 5 J.K Edwards : Une brute physique avec des mains en or. Assez petit pour un 5 ( 2m02 ) il est très adroit de près.

Poste 5 Ludo Vaty : Avec J.R l'autre Orléanais de la saison passé. L'intérieur voulait du temps de jeu et il le rend bien, il est le joueur le plus prolifique du championnat au ratio Minutes/Points/éval. Attaquant naturel, on connait ses petit défaut en défense.

Au finale cette équipe de Gravelines nous ressembles un peu dans la mesure ou aucun joueur ne sort du lot et que les victoires du BCM son avant tout collective. Personnellement je crois en l'a victoire des Orléanais pour conforter la 3ème place sachant que le PL a un match en retard.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Mar 20 Mar 2012 - 16:36
Merci pour cette présentation des joueurs.

Je crois également à la victoire, c'est tout à fait le genre de défi qu'ils aiment.

Enjeu interessant car il faut:

- Venger le match aller (82-58 pour le BCM)
- Se tester de nouveau face à l'épouvantail depuis le début de saison
- Consolider la 3ème place
- Valider notre compétitivité face un adversaire potentiel en PO.

le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6932
Date d'inscription : 15/03/2010

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Mar 20 Mar 2012 - 17:39
Présentation top de WINSTON qui ne lui prend que 10' là ou il me fraudait une "plombe". C'est beau la culture basket Basketball Basketball Basketball

Big choc en perspective avec la venue du co-leader et sa grosse armada. Tout à fait le match qui convient à nos "joueurs" jamais décevants quand il faut avoir "le couteau entre les dents".
L'occasion aussi de revoir Ludo et Jean rené au PDS en espérant que leur impact sera limité dans ce match aux avants goûts de play offs. La victoire est dans nos cordes et si Catch and Shoot pouvait nous donner perdants, je prends.Laughing

Vivement vendredi pour voir à l’œuvre les géants du CH'NORD du BCHE' M.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Orléans loiret basket-gravelines dunkderque

Jeu 22 Mar 2012 - 16:52
c'est certainemnt une bonne nouvelle pour nous mais ANDREW ALBICY ne sera certainement pas de la partie demain,meme si la semaine derniere face a la JDA dijon c'etait la meme situation

Gravelines : Albicy devrait être forfait

Publié le 22/03/2012 à 16:43 par Julien Dalcanale
Victime d'une luxation du doigt en fin de semaine dernière, le meneur gravelinois Andrew Albicy devrait être contraint au forfait pour le déplacement de son équipe à Orléans demain. "Il n'a pas touché le ballon de la semaine, je ne vois pas comment on pourrait l'utiliser même un peu. Mais si demain matin, ça change radicalement, on verra... ", explique le coach gravelinois Christian Monschau à la Voix des Sports.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9958
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Jeu 22 Mar 2012 - 19:45
Pope aussi était quasi forfait on va attendre demain pour voir
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Jeu 22 Mar 2012 - 20:01
magicpat a écrit:Pope aussi était quasi forfait on va attendre demain pour voir
Je me suis fait la même réflexion, c'est très courant dans le basket français de voir des guérisons...miraculeuses !
avatar
Invité
Invité

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Jeu 22 Mar 2012 - 20:04
Albicy c'est entrainé se matin
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Jeu 22 Mar 2012 - 20:12
Winston a écrit:Albicy c'est entrainé se matin
Sans aggraver sa blessure ? Smile
avatar
Invité
Invité

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Jeu 22 Mar 2012 - 20:19
je sais pas mais il est aller à l'entrainement normalement
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9958
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Jeu 22 Mar 2012 - 20:34
De toute façon ils vont morfler
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Ven 23 Mar 2012 - 8:54
Proba a écrit:
Winston a écrit:Albicy c'est entrainé se matin
Sans aggraver sa blessure ? Smile

Quelle surprise, c'est bizarre comme l'air du Loiret répare toujours les blessures adverses des joueurs soi-disant forfaits.
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Ven 23 Mar 2012 - 8:59
dans ce genre de matche il y a toujours un peu d'intox!!!!
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Ven 23 Mar 2012 - 15:38
sadmase a écrit:dans ce genre de matche il y a toujours un peu d'intox!!!!
D'après C&S à 14h26 Andrew Albicy devrait être forfait à lire par ici
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Ven 23 Mar 2012 - 17:39
A quelques heures du coup d'envoi,je me sens exité comme une jeune pucelle...
je pense que pour l'absence d'Albicy c'est un gros coup de bluff comme pour Pope la semaine derniere.
j'espere que l'equipe sera au taquet car je pense que la salle va etre pleine a craquer mais bizarrement je le sent comme contre le PL donc BIEN avec la victoire de notre chere et tendre equipe...
VIVA OLB VIVA REVOLUTION king
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1274
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Ven 23 Mar 2012 - 20:19
SherkaN a écrit:A quelques heures du coup d'envoi,je me sens exité comme une jeune pucelle...
je pense que pour l'absence d'Albicy c'est un gros coup de bluff comme pour Pope la semaine derniere.
j'espere que l'equipe sera au taquet car je pense que la salle va etre pleine a craquer mais bizarrement je le sent comme contre le PL donc BIEN avec la victoire de notre chere et tendre equipe...
VIVA OLB VIVA REVOLUTION king

Puisses-tu dire vrai...
A la mi-temps on tient le rebond, mais quelle gabegie à 3 points!
Maleye surnage mais il est bien seul.
Les passes pas assez appuyees de Georgi me font flipper.
I got a question! Where is Brian?
Maybe in the bathroom... Mr. Green et un Mister green pour Brian, un!
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1274
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Ven 23 Mar 2012 - 20:32
Jean René revient!
A§cherois
A§cherois
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 54
Localisation : Aschères le Marché

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Ven 23 Mar 2012 - 21:00
Allez les gars , on s'arrache !!!
A§cherois
A§cherois
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 54
Localisation : Aschères le Marché

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Ven 23 Mar 2012 - 21:07
Bon bah ils étaient bien trop forts ... Bravo Gravelines !
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1274
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Ven 23 Mar 2012 - 21:08
Jr 7/11 à 3 la messe est dite.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9958
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Ven 23 Mar 2012 - 22:33
T'ain c'est fort!!!
Même Yohann semblait sonné par cette prestation sans faute de BCM après avoir échangé quelques mots avec lui
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Ven 23 Mar 2012 - 23:08
Remarques en vrac, si Albicy n'était pas sur le terrain son absence ne nous a pas vraiment aidée. JR "très adroit" Reynolds nous a fait mal, très mal !
Quel déficit d'adresse pour l'OLB (35%), à l'exception du premier quart où l'on a fait jeu égal, le BCM nous a par la suite empêché de développer notre jeu. L'OLB n'a pas pu imposer son rythme défensif même si Gravelines a été tenu à 69 points.
Les défaites à Poitiers et à Pau l'ont été avec des pourcentages équivalents.
Il n'est pas possible d'envisager gagner avec de telles stats offensives.
Bravo au BCM, très belle équipe. On essaie de les retrouver en demies des play-offs ?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9958
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Sam 24 Mar 2012 - 7:45
Ce que je retiens effectivement, outre le match hors norme de JR, c'est le rouleau compresseur défensif du BCM. Orléans a été incapable de dérouler ses système, avec une raquette complètement bloquée. De notre côté défensivement on s'est également fait marcher dessus. Même les prises à de ligne de fond habituellement si efficaces ne fonctionnaient pas...combie nde fois un jour a été trouvé seul sous le cercle au final alors que ça n'arrive jamais.
Bref très belle équipe...
Retrouver Chalon ou le BCM en demie, c'est un peu kif kif bourricot
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6932
Date d'inscription : 15/03/2010

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Sam 24 Mar 2012 - 8:33
Hello everybody, Jean René vous salue bien et il faut dire que ce REYNOLDS là avait très bonne mine hier soir. lol! Du travail d'artiste, une réussite insolente mais pas de trace d’exubérance revancharde à sa sortie et visiblement de bons contacts gardés avec les dirigeants du club. JR a fait le métier pour conclure offensivement le magnifique travail des hommes du BCM.

Il y avait une classe d'écart avec les maritimes hier soir et pourtant je ne trouve pas grand chose à redire sur l'attitude de nos joueurs. Jeu égal aux rebonds, aux passes dec... Nous aurions pu sombrer à plusieurs reprises, l'équipe a refusé cette hypothèse mais ce déchet aux tirs ne pouvait pas permettre à l'OLB d'espérer un retour désespéré.La défense du BCM qui n'a laissé aucun tir facile n'est pas étrangère à ce fait.

Vraiment pas grand chose à faire hier soir contre une équipe aussi complète dont la prestation est saluée unanimement pas le public orléanais. Incontestablement un look de champion avec l'élan Chalon. Pour les autres clubs, il faudra se contenter des places d'honneur tant ces 2 formations sont au dessus du lot.

Reste maintenant à tenter de rester dans le top 4 pour l'OLB ce qui serait une excellente performance avec l'Europe en ligne de mire. Prochain épisode à ROANNE. Pas simple même si VACHERESSE a perdu de sa superbe cette saison.






Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Sam 24 Mar 2012 - 8:53
le fertésien a écrit:
Reste maintenant à tenter de rester dans le top 4 pour l'OLB ce qui serait une excellente performance avec l'Europe en ligne de mire. Prochain épisode à ROANNE. Pas simple même si VACHERESSE a perdu de sa superbe cette saison.
Pas simple du tout en effet le départ de JDC est maintenant digéré le coach, Luka Pavicevic, fait du bon boulot. Pour s'en convaincre il suffit de revoir les résultats des 1/4 de finale de la Challengecup. 75/73 et 78/76 (avec une fin de match +++) contre une des terreurs de notre championnat Chalon.
Ce sera vendredi à 19h devant les caméras de Sport+ cheers
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1705
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Sam 24 Mar 2012 - 13:01
Bon ben j'ai pas eu le bonheur d'écouter ni de voir le match mais je vois que mes 3 chouchous de cette année ont retrouvés leurs standards :
- Yohann : 0/5 à 3 pts dont apparemment 3 airballs...
- Cedrick : 1/5 à 3 pts et 2/10 à 2 pts...
- Brian : 1/4 à 3 pts et 2/8 à 2 pts...

On va me dire que je fais une fixation mais je crois qu'on aurait 3-4 victoires en moins, certains avec des stats pareilles (et à ce prix là) auraient déjà sautés depuis belle lurette... Rolling Eyes

Belle équipe que celle de Gravelines, j'espère que comme eux on arrivera dans le futur à garder nos meilleurs éléments et à recupérer des joueurs plus réguliers pour les autres...
Contenu sponsorisé

Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque Empty Re: Pro A 23ème journée : Orléans Loiret Basket - Bcm Gravelines Dunkerque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum