Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Histoire de l'Entente Orléanaise Loiret

+16
boumien
OLB45ls
SherkaN
DUNK45
Proba
A§cherois
Booby
ironankle
G6K-45
flyingmike
mockingbird
bat45
le fertésien
antares45
magicpat
kikiboudka
20 participants
Aller en bas
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Histoire de l'Entente Orléanaise Loiret - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Entente Orléanaise Loiret

Jeu 15 Fév 2018 - 18:22
magicpat a écrit:
respect45 a écrit:J'en avais parlé en début d'année : est-il souhaitable de remonter en ProA dès cette année avec un club comme le notre, si c'est pour retomber immédiatement faute de budget ou de complexité de notre club : il semble que le club aussi se pose les bonnes questions

https://www.larep.fr/orleans/sports/basket/2018/02/15/olb-vers-un-desengagement-progressif-de-la-ville-d-orleans-olivier-carre-y-pense_12741062.html
La question ne se pose pas. En sport tu n'as jamais de garantie. La montée est là tu la prends.
Après on aura 2 saisons où il faudra se maintenir coûte que coûte et essayer d'augmenter la partie privée du budget, avant de rentrer dans la salle et que club change de statut.

C'est juste qu'officiellement maintenant le club est à vendre en partie ou totalement, et c'est très bien comme cela : c'était indispensable pour exister en ProA sur du long terme (sans garanties non plus). Si on enlève la ferveur d'un supporter, ca vient juste trop tôt, et je pense que c'est pour cela que le Maire en personne en parle publiquement, car on sait aussi, qu'on a aucune certitude de refaire une saison comme cela l'année prochaine si on reste en proB, et qu'on a pas le groupe pour rester en ProA sans Marcellus, et kyle (peut-être même avec d'ailleurs). On aura peut-être pas les armes financières actuellement pour en retenir certain...

Si il y a une opportunité, il a raison de la faire venir maintenant, moi j'en suis content : un dirigeant ne peut pas calculer comme un supporter : en fonction des résultats. Il doit avoir une vision et anticiper : je trouve qu'il le fait et bravo : c'était annoncé d'ailleurs sur la feuille de route du nouveau directoire.

Bon, il faut que je regarde ce que j'ai sur mon livret A Laughing Laughing
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3774
Date d'inscription : 01/04/2010

Histoire de l'Entente Orléanaise Loiret - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Entente Orléanaise Loiret

Jeu 2 Mai 2019 - 19:34
Article où Schilb parle de notre plus grande frustration, j'en pleure encore Crying or Very sad

https://www.bebasket.fr/championnat-interviews/blake-schilb--champagne-et-frustration.html
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Histoire de l'Entente Orléanaise Loiret - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Entente Orléanaise Loiret

Ven 3 Mai 2019 - 0:07
Dum's a écrit:Article où Schilb parle de notre plus grande frustration, j'en pleure encore  Crying or Very sad

https://www.bebasket.fr/championnat-interviews/blake-schilb--champagne-et-frustration.html

Avec Chalon, vous avez pris part à l'un des matchs les plus célèbres de la dernière décennie : la belle de la demi-finale des playoffs en 2012 contre Orléans où l'OLB menait 73-57 à la 33e minute avant de s'incliner sur un tir de votre part. Un match qui a suscité de nombreuses controverses et polémiques arbitrales. Là aussi, de l'eau a coulé sous les ponts. Sept ans après, quel est votre regard sur ce match et sur ce qui en a suivi ?

Ah, qu'on était des tricheurs et tout (il sourit) ? Nous étions une équipe résistante. Cela partait de notre coaching staff qui ne doutait jamais, Greg Beugnot et Mickaël Hay, et je peux vous citer tous les joueurs. Bryant Smith était le plus âgé et il montrait l'exemple, tout comme Steed (Tchicamboud), JBAM, Ilian (Evtimov). Nous avions aussi un rookie à la dent dure : Malcolm Delaney. Il voulait se battre avec tout le monde, aucune importance pour lui. Alors on ne voulait pas abandonner. Tout s'est joué sur le dernier tir et je ne voulais pas laisser tomber ces gars, qui m'avaient pourtant accordé toute leur confiance. Être en mesure d'inscrire ce dernier panier et de nous envoyer en finale était un sentiment incroyable, surtout au vu de la rivalité grandissante avec Orléans. On était tous prêts à se battre sur le terrain. Ils avaient vraiment une bonne équipe, très vicieuse et dure. J'ai toujours dit que s'ils avaient gagné au Colisée, ils auraient ensuite remporté le titre à Bercy sans aucun doute. Quant aux polémiques... Peu m'importe. Pour revenir, on a dû rentrer nos tirs et trouver de l'efficacité en défense. Ils ont commis des erreurs de leur côté, on a su capitaliser dessus. Il faut dire que nous étions passés par là aussi : on a fait les mêmes erreurs en finale de l'EuroChallenge contre le Besiktas et on ne voulait pas retomber le piège.



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé

Histoire de l'Entente Orléanaise Loiret - Page 4 Empty Re: Histoire de l'Entente Orléanaise Loiret

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum