Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

11 ème journée : OLB / CHALON

+14
ententiste
SUP91
Toubib
mimolo
minoi
ironankle
kikiboudka
magicpat
le fertésien
bat45
flyingmike
dids45
Booby
BJ 45
18 participants
Aller en bas
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty 11 ème journée : OLB / CHALON

Jeu 16 Déc 2010 - 10:38
Bon bah retour au PDS dans 48 H....doit on encore croire à une réaction des joueurs ce samedi face à une belle équipe ?

J'en viens à me demander si finalement une bonne raclée ne serait pas benefique après des petites défaites au niveau score (pas au niveau du jeu et de l'éval collective par contre bien souvent...)

Et puis généralement, même avec une équipe qui tourne bien, les US (entre autres..) ont dèjà la tête aux vacances lors de ce dernier match avant la trêve...
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1272
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Jeu 16 Déc 2010 - 12:34
Si on perd ce match ... j'espère sincèrement ne pas en revoir certains joueurs après les fêtes (qu'ils restent aux states...)
Sy a de la famille là bas non ? Mr. Green
avatar
dids45
Rookie
Rookie
Messages : 60
Date d'inscription : 27/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Jeu 16 Déc 2010 - 12:56
Bon, quel va être le taux de remplissage du PDS...
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Jeu 16 Déc 2010 - 13:40
dids45 (Jeu 16 Déc 2010 - 12:56) a écrit:Bon, quel va être le taux de remplissage du PDS...

Ben les passionnés mais les amateurs occasionnels ont du déserter depuis longtemps.
Quant aux départs pendant les fetes, on peut exclure, les finances sont apparemment au taquet, donc, contents ou pas ça durera comme ça toute la saison.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Jeu 16 Déc 2010 - 13:43
Je pense que le PDS sera à moitié plein ou à moitié vide à vous de voir Mr. Green
Je pense qu'il commence à y avoir une frustration du côté des supporters je pense... Pour ma part j'irais, mais Mardi je n'irais pas tout simplement parce que c'est un match sans enjeux pour nous. D'ailleurs quelqu'un sait-il si le match sera diffusé sur le site de France 3 ?
Bon pour Samedi une victoire 71 / 79 I Hope !!
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Jeu 16 Déc 2010 - 17:48
Houla, houla, tu t'emflammes!!!!Pour gagner de 8 pts, il va falloir en avoir 30 d'avance à 3 minutes de la fin. lol!
Bon allez, sérieusement, ils vont bien nous faire notre petit cadeau de Noël ?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Jeu 16 Déc 2010 - 21:11
Samedi y'aura du monde, mais par contre mardi ça va être la cata.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Ven 17 Déc 2010 - 20:51
je suis en train de regarder pau contre l'asvel, et ben le matt walsh a un talent de fou ! collectif, talentueux, dynamique, il me rappele un certain Adam Sonn dans l'attitude et le talent !

On aurait signé un mec comme ça plutot qu'un joueur qui regrette de ne pas jouer en NBA, ben notre équipe aurait une autre gueule !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Ven 17 Déc 2010 - 21:26
Je regarde aussi, WALSH est partout bien que ce soir ce soit compliqué au scoring pour lui. On se plaint mais l'ASVEL c'est pas beau non plus. GELABALE, JEFFERSON et le grand désert. Je sens bien un coup de PAU ce soir. cheers
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Ven 17 Déc 2010 - 22:20
le fertésien a écrit:Je regarde aussi, WALSH est partout bien que ce soir ce soit compliqué au scoring pour lui. On se plaint mais l'ASVEL c'est pas beau non plus. GELABALE, JEFFERSON et le grand désert. Je sens bien un coup de PAU ce soir. cheers

et ce soir, Poitiers et Vichy gagnent... Si on perd contre Chalon demain, on ne sera qu'a une victoire de la relégation... ca serait vraiment la lose !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Ven 17 Déc 2010 - 22:26
Le coup de PAU n'a pas eu lieu. Les palois ont du s'inspirer de nos fins de matchs. + 6 à 1'11 de la fin grâce à un 3 points de LOLO puisque pertes de balles et 2 shoots primés de l'ASVEL. La prolong était de trop pour les béarnais.

Sinon Le MANS et LE HAVRE au tapis ce soir. Si des fois, ça pouvait donner des idées à nos joueurs pour se rapprocher des AS.....
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Ven 17 Déc 2010 - 22:30
On postait en même pour dire finalement les mêmes choses. Côté optimisme (très modéré) pour moi et côté je regarde derrière pour toi. Comme quoi ce championnat à défaut d'être d'un niveau exceptionnel a le mérite d'être indécis puisque le résultat d'un match peux te faire passer de l'espoir à la trouille dans la même soirée.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Ven 17 Déc 2010 - 22:50
le fertésien a écrit:Je regarde aussi, WALSH est partout bien que ce soir ce soit compliqué au scoring pour lui. On se plaint mais l'ASVEL c'est pas beau non plus. GELABALE, JEFFERSON et le grand désert. Je sens bien un coup de PAU ce soir. cheers
compliqué compliqué faut le dire vite, 20pts à 50% je crois que n'importe lequel de nos joueurs signerait tout de suite pour une difficulté pareille Mr. Green
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Ven 17 Déc 2010 - 23:10
kikiboudka a écrit:je suis en train de regarder pau contre l'asvel, et ben le matt walsh a un talent de fou ! collectif, talentueux, dynamique, il me rappele un certain Adam Sonn dans l'attitude et le talent !

On aurait signé un mec comme ça plutot qu'un joueur qui regrette de ne pas jouer en NBA, ben notre équipe aurait une autre gueule !
j'sais pas s'il serait resté assez de $ pour payer les autres par contre.. et pis déjà que tout le monde gueulait pq le recrutement était pas assez rapide alors s'il avait fallu attendre fin octobre... bom
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Ven 17 Déc 2010 - 23:45
ironankle a écrit:
le fertésien a écrit:Je regarde aussi, WALSH est partout bien que ce soir ce soit compliqué au scoring pour lui. On se plaint mais l'ASVEL c'est pas beau non plus. GELABALE, JEFFERSON et le grand désert. Je sens bien un coup de PAU ce soir. cheers
compliqué compliqué faut le dire vite, 20pts à 50% je crois que n'importe lequel de nos joueurs signerait tout de suite pour une difficulté pareille Mr. Green

Effectivement , garçon a bien soigné la stat en 2ème mi temps. Un ami belge, m'en avait dit le grand bien quand il jouait au SPIROU CHARLEROI. Je pense qu'il avait raison.
avatar
Invité
Invité

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Ven 17 Déc 2010 - 23:50
Walsh c'est aussi 6 pertes de balles de moyenne avec une pointe à 10...
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Sam 18 Déc 2010 - 9:46
Winston a écrit:Walsh c'est aussi 6 pertes de balles de moyenne avec une pointe à 10...
c'est les ballons huilés qui font ça.. sur le site de la lnb ils annoncent 4.3 de moyenne (déjà bcp...)
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Sam 18 Déc 2010 - 12:50
Bien calme le forum. Chat échaudé craint l'eau sans doute. C'est vrai qu'après autant de désillusions, plus grand monde n'ose se mouiller. Moi, j'attends ce soir, bercé entre le fol espoir du cadeau de noël et le spectre de la fin de match qui tourne mal.
avatar
minoi
Rookie
Rookie
Messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Sam 18 Déc 2010 - 17:36
le fertésien a écrit:Bien calme le forum. Chat échaudé craint l'eau sans doute. C'est vrai qu'après autant de désillusions, plus grand monde n'ose se mouiller. Moi, j'attends ce soir, bercé entre le fol espoir du cadeau de noël et le spectre de la fin de match qui tourne mal.

Moi j'y crois, je pense que l'équipe progresse. Mais comme nos attentes progressent aussi et encore plus vite nous sommes assez frustrés.


ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Sam 18 Déc 2010 - 18:19
il y a aurait eu un recadrage de l'équipe par.... le président(!) cette semaine??? Suspect
Enfer pour Orléans
[...]
Autrement dit, l’Elan a le potentiel pour mettre la tête sous l’eau à Orléans. Et valider ainsi, dès la 11 e journée, son ticket pour la Semaine des As. Mais rien n’est moins sûr. Car une révolte des troupes de Philippe Hervé, sorties sous les huées mardi à domicile, et recadrées durant cette semaine par leur président, reste possible.
« Ce qui est notoire, c’est que l’on ne perd jamais sur des gros écarts. Un jour ou l’autre, il va ya avoir un déclic » martèle Philippe Hervé.

Source : http://www.lejsl.com
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Sam 18 Déc 2010 - 20:02
PP a balancé que l'équipe de cette saison était bcp plus athletique et moins cérébrale (Mr. Green) que l'an dernier et que donc qu'il était d'accord avec PH qui veut insister sur le jeu de transition..
avatar
mimolo
Rookie
Rookie
Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : ORLEANS

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Une défaite de plus ...

Sam 18 Déc 2010 - 22:50
Au delà de la défaite, encore une prestation extraordinaire d'Amara Sy qui a accepté de jouer un quart temps ... belle mentalité pour un capitaine ... sans parler de son salaire ...
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Sam 18 Déc 2010 - 23:01
De retour du Palais des Sports...

Victoire de Chalon 77/76, victoire largement méritée de Chalon. L'écart final de seulement 1 point est plutôt flatteur pour l'OLB. En regardant les évaluations, on peut d'ailleurs s'apercevoir que : OLB --> 75, Chalon --> 90...ce qui est quand même assez significatif.

Comment peut-on gagner un match quand on ne joue à fond que pendant 5 minutes ? (de la 25ème à la 30ème) ? ça me parait compliqué...

J'ai vu tous les matches à domicile de l'OLB cette saison et je ne vois aucune amélioration...le seul petit plus, c'est la montée en puissance de Vaty, mais étant donné que Moss n'est définitivement pas au niveau, Vaty ne peut pas faire gagner des matches à lui tout seul.

Le plus inquiétant, c'est que mis à part pendant 5 minutes dans le 3ème quart-temps, on ne perçoit pas une réelle envie de se révolter de la part des joueurs et pourtant, une fois de plus, le public Orléanais a été très clément avec l'équipe ce soir. Le staff semble de plus en plus désemparé sur le banc. De l'extérieur, j'ai même l'impression que le staff et les joueurs ne semblent pas en phase, je me trompe peut-être.

Quand je vois que certains était encore très confiants il n'y pas pas tellement longtemps concernant la montée en puissance de l'équipe, concernant la qualification à la semaine des As et aux Plays-offs, je crois que ce soir, il faut voir la réalité en face. Cette équipe va lutter pour le maintien et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça s'annonce très, très compliqué. Si Vichy parait un ton en dessous et aura bien du mal (malgré sa victoire d'hier), Poitiers est une équipe qui ne lâchera rien. Je pense que la 15ème place se jouera entre Poitiers et l'OLB.

Sinon concernant la fin de match : il reste 1sec et 9 dixièmes, l'OLB est menée 77/73, JR Reynolds obtient 2 lancers, il convertit le premier et sait que la seule chance pour l'équipe d'égaliser, c'est de rater le second, d'obtenir un rebond offensif pour espérer ensuite pouvoir avoir un shoot à 3 points. Philippe Hervé fait d'ailleurs entrer les eux pivots (Moss et Vaty) pour ce fait de jeu. Comme prévu, JR Reynolds manque le second, on gobe le rebond offensif et là, on met 2 points. Comment est-ce possible de jouer ainsi lorsque l'on est une équipe professionnelle ? les joueurs regardent-ils le score ? Là, faut m'expliquer...

Enfin pour terminer, ça fait des années que je vais au palais des sports et que je supporte l'équipe, même quand elle était dans les bas fonds du classement de la Pro B, mais ce soir, c'est la première fois que je ne ressens plus l'envie d'encourager cette équipe.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Sam 18 Déc 2010 - 23:39
Toubib a écrit:De retour du Palais des Sports...

Sinon concernant la fin de match : il reste 1sec et 9 dixièmes, l'OLB est menée 77/73, JR Reynolds obtient 2 lancers, il convertit le premier et sait que la seule chance pour l'équipe d'égaliser, c'est de rater le second, d'obtenir un rebond offensif pour espérer ensuite pouvoir avoir un shoot à 3 points. Philippe Hervé fait d'ailleurs entrer les eux pivots (Moss et Vaty) pour ce fait de jeu. Comme prévu, JR Reynolds manque le second, on gobe le rebond offensif et là, on met 2 points. Comment est-ce possible de jouer ainsi lorsque l'on est une équipe professionnelle ? les joueurs regardent-ils le score ? Là, faut m'expliquer...


ben t'as 4 possibilité,
1 : le mec pense que les adversaires seront assez cons pour faire une faute et tente le 2+1
2 : le mec est pas concentré
3: le mec soigne le goal average
4 : le mec joue pour ses stats
nous ne voyons pas d'autre explication..
avatar
SUP91
Rookie
Rookie
Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Orsay Campus

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Une année de punition

Dim 19 Déc 2010 - 1:53
De retour du PdS (que de neige ce soir pour remonter vers la capitale !). Un sentiment très mitigé après ce match: une impression que cette équipe ne sait pas accélérer quand il le faudrait (on voudrait toujours qu'ils fassent les choses plus rapidement), une certaine lassitude de devoir les pousser à aller vers l'avant alors que le score est en notre défaveur et qu'il faut bien se bouger sinon la défaite est garantie. Sans chercher à me montrer désagréable, je crains que cette équipe ne soit cérébralement limitée. Je n'ai pas trouvé le match si mauvais mais les manques sont rédhibitoires à ce niveau. Aldo n'a pas la vista requise pour un meneur (quelle idée de conserver le ballon jusqu'à la dernière seconde), JR shoote tous azimuths même lorsqu'il n'est pas en réussite, Moss n'a rien compris au film (ce soir il commet une faute grossière en toute fin qui nous coûte le match), Sy est vraiment pathétique (je pensais que L. Bernard avait fait le casse du siècle mais c'est un petit à côté d'Amara). Ces défaites répétées commencent à peser sérieusement: Adrien peu combattif ce soir, Bell peu inspiré (en pourtant c'est encore le meilleur marqueur) peut-être affecté par une mise à pied incompréhensible pour ce qui me concerne, Ndoye inexistant. Je ne sais pas pourquoi Smith n'a pas joué en seconde mi-temps alors que ce soir sa prestation était plus que correcte. La seule satisfaction est Ludovic Vaty. J'étais le premier à être peu convaincu par son comportement l'an dernier mais je dois reconnaitre que son engagement cette saison fait plaisir (et quelle différence si l'on compare avec Z. Moss !): je n'ose imaginer ce qui se serait passé s'il était absent.
Un seul élément est désormais criant: en guise d'année de transition nous jouerons le maintien. Une année de punition qui tombe très mal. L'Arena n'est pas encore construite et le club a besoin de monter en puissance pour justifier un tel équipement. Marshall doit bien se marrer de n'être pas être allé dans cette galère. J'ai lu sur le forum que certains de plaignent du comportement trop lymphatique du public du PdS et que l'on a l'équipe que l'on mérite. Ce soir nous n'étions dans la tribune 3 peut-être pas formidables mais nous ne demandions qu'à encourager les joueurs. Dans le 3ième quart nous avons rempli le contrat. Pour les autres quarts (notamment le dernier) nous sommes restés anesthésiés par le scénario, comme si tout était déjà écrit à l'avance. Si les joueurs ne se révoltent pas, nous ne pouvons rien pour eux. L'Entente Orléanaise est belle et bien morte, dans tous les sens du terme. Tony revient au PdS en janvier: j'espère qu'il fera un grand match et qu'il nous mettra 30 points dans la tronche. Je n'ai toujours pas digéré son éviction du club. Son exemplarité nous manque cruellement cette année.
Contenu sponsorisé

 11 ème journée : OLB  / CHALON  Empty Re: 11 ème journée : OLB / CHALON

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum