Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

16 eme journée : OLB Chalon

+8
KobeAlex
threeizy
auronitens
le fertésien
Pator
FIFI
magicpat
supp45
12 participants
Aller en bas
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 652
Date d'inscription : 09/06/2019

16 eme journée : OLB Chalon  Empty 16 eme journée : OLB Chalon

Jeu 26 Déc 2019 - 15:44
Si on gagne, on pourra affirmer qu’on a fait une bonne première partie de championnat avec 2 victoires d’avance sur les 3 relégables.
Tout sera une question de volonté en espérant que les ricains ne soient pas déjà dans l’avion.
Chris nous doit une revanche.
BJ et Micky ont moyen d’exploser l’axe 1/5 de chalon en attaque.
Si on prend moins de 75/ 80 points on gagnera.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Jeu 26 Déc 2019 - 17:44
Roberts est forfait pour le All Star. Qu'en est-il de sa participation pour ce match ?
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Jeu 26 Déc 2019 - 18:05
Philippe Hervé se plaint de sa charnière 1/5 . Nous c'est notre force. Chris Evans doit la fermer et jouer . Ce match, il faut le prendre , car au retour Chalons aura changé du monde.
GO OLB bounce
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1978
Date d'inscription : 13/11/2012

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Jeu 26 Déc 2019 - 19:12
magicpat a écrit:Roberts est forfait pour le All Star. Qu'en est-il de sa participation pour ce match ?

D'après certains supporters de Chalon il devrait être sur le banc pour quelques minutes.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6917
Date d'inscription : 15/03/2010

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Jeu 26 Déc 2019 - 23:26
Enchaîner à domicile contre Chalon est une nécessité pour se donner un peu d’air au classement contre un autre adversaire direct.
Pas d’inquiétude particulière offensivement, la clé du match sera à nouveau l’intensité défensive que l’on pourra y mettre. Limiter les visiteurs à 80 pts serait déjà pas mal en regards des 97, 99 et 93 pts (certes avec prolongation) encaissés lors des 3 dernières rencontres.

Pour info, Chalon marque 76 pts par match et se classe avant dernière attaque de JEEP ÉLITE.

Nous paraissons un peu mieux armés mais il faudra le prouver sur le parquet pour terminer l’année en beauté.



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Sam 28 Déc 2019 - 8:33
Encore un match laisse à la maison. La Défense nous a encore fait défaut . Face à nous , Jhonson, Robinson, Camara , Thornton et Gelabale ont assuré . Quand on voit le jeu pratiqué par les Châlonnais , on se demande pourquoi, ils en sont la . Les Orléanais ont été handicapés , certainement par leur match de Boulazac , en particulier Micky qui paraissait crame . Brandon , Dj , Geoffrey,, Govian, Chris, Malela ont sorti une bonne copie' Je suis surpris que Germain n'est pas utilise plus Kadri , voir Ywen
Brandon a usé de ses ficelles pour nous emmener en prolongation. Et la piece aurait pu tomber du bon côté .
Germain , ce matin dit qu'il recherche un joueur pour défendre et non shooter
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 17/05/2017

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Sam 28 Déc 2019 - 9:14
Tout ça pour ça !!!!!
Et Hervé qui disait qu'il avait une équipe de ringards !!! C'était juste de l'intox . Moi j'ai été impressionné par l'aisance d'un Johnson ou l'autorité d'un Camara dans la raquette. Et Gelabale : pas décisif mais il a de beaux restes.
Ce qui nous a tué c'est l'absence de MH dans les prolongations. Et aussi les conneries de Malela qui s'obstine a jouer perso dans la raquette alors qu'a 1,5 mt de lui, il y a des joueurs démarqués.
L'arbitrage ne a pas fait de cadeaux non plus ..
A coté de ça : A quoi sert Smock ??? Comment justifier son salaire ????
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Sam 28 Déc 2019 - 9:34
Evans a bien entamé le match , bien servis plusieurs fois, mais son attitude est étrange en fin de match . Il n'a pas pris un tir se contentant de redonner la balle comme s'il refusait de prendre ses responsabilités .
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 17/05/2017

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Sam 28 Déc 2019 - 10:04
FIFI a écrit:son attitude est étrange en fin de match . Il n'a pas pris un tir se contentant de redonner la balle comme s'il refusait de prendre ses responsabilités .
J'ai remarqué aussi .. On aurait dit que dans sa tete, il était deja aux vestiaires
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6917
Date d'inscription : 15/03/2010

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Sam 28 Déc 2019 - 10:31
Un match de dingues avec ces 3 prolongations et peut être un record de points cumulés ? Tout ça pour ça et une défaite qui fait mal à la tête à domicile contre un adversaire direct.
L’absence de CURIER non remplacé pour l’instant se paye chère dans les rotations de fin de match quand tous les joueurs sont rincés. Le fait de ne pas faire jouer Kadri est un choix du coach suite à son début de match.

Prolongation à BOULAZAC avec un effectif limité plus les 3 d’hier soir dont 2 sans Micki, ça faisait sans doute beaucoup et la pièce est tombée du mauvais côté avec de nouveau les 3 places fatidiques qui inquiètent.

Merci aux 2 équipes pour le spectacle proposé dans ce match mémorable et félicitations à Chalon pour ce succès au bout du suspense. PH , toujours aussi grognon, a réussi son retour au PDS et du moins sur ce match n’a pas à se plaindre de son effectif.

Vacances qui vont faire du bien après ce coup de massue en espérant trouver un joueur qui nous amène un peu de sérénité défensive. Il le faudra car déplacement à Pau et réception de Limoges au menu.....
Marché assez pauvre à priori mais 3 ou 4 joueurs sont suivis.





Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1978
Date d'inscription : 13/11/2012

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Sam 28 Déc 2019 - 11:04
En écoutant Giovan et Germain nous parler du match, j'ai cru qu'ils avaient enregistré les déclarations en début de saison.
GC dit que les joueurs voulaient faire plaisir au public, mais je pense que le supporter préfère une victoire avec 70 points à la place d' une défaite avec 120 points.
En répétant tout le temps le même discours, c'est lassant et on se demande si le patron de l'équipe arrive à mener vraiment ses troupes.
Pourquoi ne pas tenter un Ywen dans le match, ne pas remettre Kadri pour le relancer malgré son mauvais début de match?
La sentence se rapproche toujours un peu plus. Nous avons eu de la chance contre Pau et Boulazac, mais cela ne se reproduira peut être pas.
Ou serions nous sans cette chance, et bien tout proche d'un retour en pro B.
Il va falloir réagir très vite et mettre en place des actes et pas qu' un discours entendu tout le temps.
Au travail et surtout réagissez vite avant qu'il ne soit trop tard.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1065
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Sam 28 Déc 2019 - 12:01
En parlant de l'arbitrage , tout en ne remettant pas en cause l'issue du match , on peut se poser des questions . L'antisportive de Evans Ok mais la même chose en face sifflée différemment .
Le raffut de la main d'un joueur qui vaut un passage en force pas siffle . Camara a fait du camping tout le match dans la raquette . On a vu aussi des choses non sifflées des Orléanais sur les Châlonnais.Pas facile d'arbitrer un match où les équipes se tiennent . Et à la fin c'est pile ou face . Mais nos joueurs devaient se mettre à l'abri en défendant mieux. Et ils n'ont pas su le faire . Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Sam 28 Déc 2019 - 15:03
FIFI a écrit:En parlant de l'arbitrage , tout en ne remettant pas en cause l'issue du match , on peut se poser des questions . L'antisportive de Evans Ok mais la même chose en face sifflée différemment .

et non seulement il ne siffle pas l'antisportive et en plus ne donne pas de lancer-franc alors que Jefferson tire voyant la faute flagrante
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Sam 28 Déc 2019 - 22:45
threeizy a écrit:
FIFI a écrit:En parlant de l'arbitrage , tout en ne remettant pas en cause l'issue du match , on peut se poser des questions . L'antisportive de Evans Ok mais la même chose en face sifflée différemment .

et non seulement il ne siffle pas l'antisportive et en plus ne donne pas de lancer-franc alors que Jefferson tire voyant la faute flagrante

L'arbitrage résulte de l'aléatoire, Castano le dit bien en conférence de presse, on défend pas du match pour finir par jouer à pile ou face à la fin. (même chose la semaine dernière même si l'issue a été autre)
C'est la même chanson à chaque match, que ce soit dans le contenu ou en conférence de presse. DEFENSE DEFENSE DEFENSE
J'espère qu'on ne s'en mordra pas les doigts à la fin avec tous ces matchs lachés !

Point statistiques : 8 fautes commises sur les 3 premiers QT, c'est tout simplement inadmissible ce manque de dureté.

Vu le talent offensif que l'on a, rien qu'encaisser 10 points de moins avec un effort même minimal au niveau défensif nous permettrait de l'emporter quasiment à chaque fois...

Enfin bon, puisque c'est basket champagne..


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Dim 29 Déc 2019 - 8:07
Moi quand j'entend GC parler de défense, ça me fait le même effet qu'un boucher qui vanterait les vertus de la cuisine vegan, j'y crois pas ... malheureusement j'ai l'impression que c'est la même avec les joueurs..
Et sinon pour le joueur, si Dobbins a un jeune frère, un cousin ou un fils spirituel, on prend..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Dim 29 Déc 2019 - 9:47
Les deux derniers matches, nous avons joué avec un effectif limité. A Boulazac, CE sort rapidement après 2 techniques ; contre Chalon, MH prend 5 fautes.
Je repose ma question de la semaine dernière : pourquoi YS ne joue pas ? Je ne comprends tout simplement pas sa "non-utilisation". Il est puni ? Blessé ? GC le trouve si nul que ça ?
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 17/05/2017

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Dim 29 Déc 2019 - 11:35
[quote="Orléanais du 44"
Je repose ma question de la semaine dernière : pourquoi YS ne joue pas ? Je ne comprends tout simplement pas sa "non-utilisation". Il est puni ? Blessé ? GC le trouve si nul que ça ?[/quote]

C'est pas GC qui l'a recruté ?? Ou bien on le lui a imposé ??
Si on fait le compte des minutes qu'il a passées sur le terrain cette saison  et qu'on met en relation son salaire ... Ca fait très cher la minute !!
Ca serait bien que GC s'exprime a ce sujet
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3777
Date d'inscription : 01/04/2010

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Dim 29 Déc 2019 - 19:04
Il s'est déjà exprimé sur le sujet... pas devant les caméras mais avec certains d'entre nous après match.
L'attitude du joueur à l'entrainement fait qu'il ne fait pas partie des plans de match.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 17/05/2017

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Dim 29 Déc 2019 - 20:32
Dum's a écrit:.
L'attitude du joueur à l'entrainement fait qu'il ne fait pas partie des plans de match.

Bon .. C'est possible ... Mais alors pourquoi on le garde ?
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1978
Date d'inscription : 13/11/2012

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Dim 29 Déc 2019 - 21:23
auronitens a écrit:
Dum's a écrit:.
L'attitude du joueur à l'entrainement fait qu'il ne fait pas partie des plans de match.

Bon .. C'est possible ... Mais alors pourquoi on le garde ?

Et le quota des 4 JFL, tu fais comment ? De plus, nous avons signé un contrat avec le joueur et le respecter c'est le moins que nous devons faire.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6917
Date d'inscription : 15/03/2010

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Dim 29 Déc 2019 - 23:24
Pator a écrit:
auronitens a écrit:
Dum's a écrit:.
L'attitude du joueur à l'entrainement fait qu'il ne fait pas partie des plans de match.

Bon .. C'est possible ... Mais alors pourquoi on le garde ?

Et le quota des 4 JFL, tu fais comment ? De plus, nous avons signé un contrat avec le joueur et le respecter c'est le moins que nous devons faire.

On aurait pu imaginer un prêt mais la blessure de Gaylor change la donne pour le quota de JFL sur la feuille de match. Donc on fait avec lui.... et sans lui. Recrutement curieux quand on laisse partir Vincent VENT qui progresse à Souffel et qui aurait pu faire le 3ème pivot sur une rotation de 5 à 10 minutes.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 19/08/2016

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Lun 30 Déc 2019 - 8:51
Vincent VENT, houlà je veux biens que le garçon ait progressé mais tout de même. Là ce n'est pas de la proB c'est la jeep...
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Lun 30 Déc 2019 - 9:14
le fertésien a écrit:
Pator a écrit:
auronitens a écrit:
Dum's a écrit:.
L'attitude du joueur à l'entrainement fait qu'il ne fait pas partie des plans de match.

Bon .. C'est possible ... Mais alors pourquoi on le garde ?

Et le quota des 4 JFL, tu fais comment ? De plus, nous avons signé un contrat avec le joueur et le respecter c'est le moins que nous devons faire.

On aurait pu imaginer un prêt mais la blessure de Gaylor change la donne pour le quota de JFL sur la feuille de match. Donc on fait avec lui.... et sans lui. Recrutement curieux quand on laisse partir Vincent VENT qui progresse à Souffel et qui aurait pu faire le 3ème pivot sur une rotation de 5 à 10 minutes.

Vous me parlez d'attitude. Ok.
Et si on parlait d'Evans  Suspect
Le mec est un abonné de tout ce qui peut exister en terme de sanctions au basket (antisportives, techniques avec une disqualifiante comme bo cado de Noël  Laughing ) et il nous a foutus un peu dans la merde à plusieurs reprises. Il s'agit bel et bien d'un comportement nombriliste et ce joueur priorise ses stats avant l'équipe.
Après, un s'appelle Evans et l'autre Smock…
Je termine par miser une pièce sur le fait qu'on en a pas fini avec les frasques de CE et son ego Neutral
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1978
Date d'inscription : 13/11/2012

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Lun 30 Déc 2019 - 11:39
Faut oser, pour comparer Chris avec Ywen. Oui nous aurons sûrement des surprises avec Chris, mais c'est un joueur qui peut te faire gagner un match et malheureusement par son attitude peut aussi te faire perdre.
Nous l'avons pris pour la saison, donc faisons avec. Ce qui est dommage, c'est qu'il était considéré comme le joueur de métier connaissant la Jeep Élite.
Moi je trouve très bien d'avoir prêter Vincent car il a du temps de jeu qu'il n'aurait jamais eu chez nous, et c'est dommage que Kadri n'ai pas eu cette possibilité.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Lun 30 Déc 2019 - 12:42
Pator a écrit:Faut oser, pour comparer Chris avec Ywen. Oui nous aurons sûrement des surprises avec Chris, mais c'est un joueur qui peut te faire gagner un match et malheureusement par son attitude peut aussi te faire perdre.
Nous l'avons pris pour la saison, donc faisons avec. Ce qui est dommage, c'est qu'il était considéré comme le joueur de métier connaissant la Jeep Élite.
Moi je trouve très bien d'avoir prêter Vincent car il a du temps de jeu qu'il n'aurait jamais eu chez nous, et c'est dommage que Kadri n'ai pas eu cette possibilité.

Je compare les attitudes.
Si tu considères qu'un gros joueur peut se permettre certaines choses contrairement au reste de l'équipe, c'est bien. Tu as une bonne conception de l'équité.
Un joueur doit avoir un comportement quasi exemplaire et il est aussi payé pour ça. Pour ne pas fragiliser l'équipe, pour l'éthique du club et pour donner une bonne image du basket auprès des jeunes qui viennent voir un match.

Tu ne fais pas de cadeaux aux JFL du club. Les mecs ont un comportement irréprochable, ils se défoncent sur le terrain et jouent quasi au maximum de leur potentiel.
Monsieur Evans fait ses petites crises et tu as de la compassion pour lui.

A chacun son sens de l'analyse après tout Neutral
Contenu sponsorisé

16 eme journée : OLB Chalon  Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum