Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Effectif 2012-2013

+35
smashy
seijuro
Piranhas
dex
fab_eo
ententiste
Dewy
jojo
kikiboudka
bat45
TontonStones
Alex
BJ 45
m333566
KobeAlex
Toubib
julolivier
sixkiller
phildugo
LAULAU
SherkaN
Booby
Dum's
ironankle
le fertésien
Sanka Coffie
threeizy
Sadmase
BRK
OLB45ls
Proba
Pator
A§cherois
flyingmike
magicpat
39 participants
Aller en bas
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1980
Date d'inscription : 13/11/2012

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 14 Fév 2013 - 18:58
le fertésien a écrit:
Pator a écrit:
magicpat a écrit:
OLB45ls a écrit:Je savais pas trop ou le mettre donc je l'ai mis la : http://www.catch-and-shoot.com/livenews/le-classement-des-affluences-et-des-taux-de-remplissage-en-pro-a/2013/

Intéressant, on est dans le ventre très mou aussi
Bah je constate qu'on a un taux de remplissage équivalent à Villeurbanne, Chalon, Nancy ou encore Le Mans...

En pourcentage, nous ne sommes pas si mal avec un début de championnat qui avait tendance à sonner le vide de temps en temps.
Mais je pense que depuis novembre nous sommes plus près des 95% que des 80%

Fréquentation régulière depuis plusieurs saisons. Sans revenir sur l'ARENA qui a son topic dédié, pensez vous qu' actuellement l'OLB serait en mesure de remplir une salle de 4500 à 5000 personnes.?

Oui je le crois mais avec les résultats pour fidéliser un public.
Actuellement quand on arrive à jouer au Zénith c'est tellement exceptionnel qu'il y a trop d'invitations pour remplir.
De plus les places pourraient être moins chers donc plus de supporters.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3779
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 14 Fév 2013 - 21:08
Mettez les premières places à 7€ au lieu de 15 actuellement et vous remplirez l'Arena...
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 14 Fév 2013 - 21:21
Dum's a écrit:Mettez les premières places à 7€ au lieu de 15 actuellement et vous remplirez l'Arena...
C'est clair, les tarifs exorbitants jouent forcément sur le remplissage ou non d'une salle
BRK
BRK
Titulaire
Titulaire
Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 14 Fév 2013 - 21:50
Un truc dommage, c'est que les jeunes à Orléans, quand ils veulent sortir, voir l'OLB n'est même pas dans leurs plans, même pas ils y pensent.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6924
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 14 Fév 2013 - 22:04
Dum's a écrit:Mettez les premières places à 7€ au lieu de 15 actuellement et vous remplirez l'Arena...

Sans aucun doute une des solutions de rendre les places plus abordables surtout pour les jeunes qu'il faut faire venir dans les salles. A ce sujet, il y avait les années précédentes des soirées pour les jeunes des clubs. Plus rien....et certainement plus rentable de louer les places 15 euros au lieu de les facturer 7 euros aux clubs.

De là à remplir une grande salle, je reste sceptique car la culture sportive orléanaise n'est pas des plus développée.
A titre d'exemple, je travaille avec une quarantaine de collègues, essentiellement féminines et je peux vous assurer qu'a 2 ou 3 exceptions prés, personne ne sait que l'OLB joue ce week end et un tiers ne sait même pas que le club n'existe.
Ce constat est moins sévère côté masculin mais j'ai pas mal d'amis fanas de sport qui vont en réalité assez peu voir les évènements sur le terrain mais se régalent d'évènements TV ou d'articles de presse écrite ou internet.

Je pense que notre passion nous fait parfois manquer de réalisme et il faut se rendre à l'évidence que pour la majorité des gens, assister à une rencontre sportive reste une distraction occasionnelle au même titre que le ciné ou une soirée chez des amis.

Améliorer l'affluence par une baisse des tarifs est sans doute possible mais faire des plans sur la comète pour remplir une salle de très grande capacité relève du domaine de la culture sportive et là, l'attrait financier n'y pourra rien.






Dernière édition par le fertésien le Ven 15 Fév 2013 - 7:30, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 14 Fév 2013 - 23:06
BRK a écrit:Un truc dommage, c'est que les jeunes à Orléans, quand ils veulent sortir, voir l'OLB n'est même pas dans leurs plans, même pas ils y pensent.
Pourtant, étant moi-même jeune et en en côtoyant beaucoup, je peux t'assurer qu'une grande majorité (essentiellement masculine mais pas que) connaît l'OLB, au moins de nom. Bcp aussi ont vu des joueurs grâce aux déplacements de 'l'esprit OLB'. EN revanche, la ou je te rejoint, c'est sur le fait que nombre d'entre eux ne pensent pas a faire une "sortie basket" quitte a terminer la soirée en boîte ou chez qqun comme j'ai deja tenté d'initier une bonne vingtaine d'amis sur 5 ans Mr. Green Mais en même temps, si le club faisait un peu plus de pub (affiche d'avant match, etc) et ailleurs que DEVANT les portes du PDS, cela attirerait peut-être plus de monde aussi (on est quand même 40000 sur La Source en journée en comptant les étudiants, on voit l'initiative prise par Poly'tech récemment cela peut faire venir du monde). Etc etc, encore une fois, c'est au niveau de la politique du club que ça 'merde'
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 14 Fév 2013 - 23:07
En revanche, jouer à guichets fermé un lundi soir dans une ARENA de 10 000 places contre Evreux (oui je m'avance Mr. Green ) effectivement je n'y crois pas du tout. Il y a du vrai dans le dernier post du fertesien, on est pas toujours objectifs dans nos avis
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3779
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 15 Fév 2013 - 7:18
le fertésien a écrit:
A titre d'exemple, je travaille avec une quarantaine de collègues, essentiellement féminines
Non sans dec... Et tu nous as rien dit ! Cachotier celui-là Mr. Green
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6924
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 15 Fév 2013 - 7:37
Dum's a écrit:
le fertésien a écrit:
A titre d'exemple, je travaille avec une quarantaine de collègues, essentiellement féminines
Non sans dec... Et tu nous as rien dit ! Cachotier celui-là Mr. Green

Et j'vous connais les gars !!! J'les gardent pour moi Mr. Green


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 15 Fév 2013 - 9:08
Suis d'accord, Orléans n'a pas une culture de sport collectif de haut niveau. Et pour cause! Elle n'a pas vraiment eu dans aucun sport de club phare qui porte la ville.
Aujourd'hui l'OLB peut devenir ce club mais plusieurs années sont nécessaires pour que les orléanais se disent que venir le samedi soir au PDS peut être un loisir régulier.
Baisser les tarifs au PDS peut permettre de faire revenir des jeunes et des étudiants et de semer des graines pour dans quelques années quand la nouvelle salle sera là. Ils auront pris l'habitude de venir et continueront à le faire.
Sur que de passer du jour au lendemain de 2500 spéctateurs payants à 10.000 me parait être une grande utopie.
TontonStones
TontonStones
Rookie
Rookie
Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2010

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 15 Fév 2013 - 9:45
OLB45ls a écrit:Mais en même temps, si le club faisait un peu plus de pub (affiche d'avant match, etc) et ailleurs que DEVANT les portes du PDS, cela attirerait peut-être plus de monde aussi

Je suis castelroussin et la semaine avant un match, il y a des affiches un peu partout dans Châteauroux pour annoncer le match. Donc ça pourrait être une bonne idée. Mais couteuse, certainement.

flyingmike a écrit:Baisser les tarifs au PDS peut permettre de faire revenir des jeunes et des étudiants

Les étudiants du campus ne sont pas toujours sur Orléans le WE. Et il faut venir en ville. Même les basketteurs ne vont pas toujours voir l'OLB. Mon fils ainé à 18 ans et il a fait du basket longtemps. Il ne lui viendrait même pas à l'idée d'aller voir l'OLB. Et il aime toujours le basket. Le WE, c'est copains. L'OLB n'est pas le thème d'une sortie, ou alors il faut qu'il y ait un évènement (par exemple, le match de l'équipe de France l'an dernier).
Mais je ne pense pas que ce soit propre au basket, le foot se doit être pareil. C'est peut-être la mentalité orléanaise.
Quant aux jeunes, ils ne viennent que si la parents viennent. Il faut donc faire venir les parents. L'idée serait peut-être de faire des prix attractifs aux clubs du Loiret. Actuellement, si tu es licencié, tu as un tarif. Mais souvent, c'est l'enfant qui est licencié, pas les parents. Si pour 1 place avec licence tu as une place adulte au même tarif, peut-être que ça fera venir plus d'enfants, et donc plus de parents.


You have the sun, you have the moon, you have the air that you breathe - and you have the Rolling Stones!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 15 Fév 2013 - 10:00
TontonStones a écrit:
OLB45ls a écrit:Mais en même temps, si le club faisait un peu plus de pub (affiche d'avant match, etc) et ailleurs que DEVANT les portes du PDS, cela attirerait peut-être plus de monde aussi

Je suis castelroussin et la semaine avant un match, il y a des affiches un peu partout dans Châteauroux pour annoncer le match. Donc ça pourrait être une bonne idée. Mais couteuse, certainement.

flyingmike a écrit:Baisser les tarifs au PDS peut permettre de faire revenir des jeunes et des étudiants

Les étudiants du campus ne sont pas toujours sur Orléans le WE. Et il faut venir en ville. Même les basketteurs ne vont pas toujours voir l'OLB. Mon fils ainé à 18 ans et il a fait du basket longtemps. Il ne lui viendrait même pas à l'idée d'aller voir l'OLB. Et il aime toujours le basket. Le WE, c'est copains. L'OLB n'est pas le thème d'une sortie, ou alors il faut qu'il y ait un évènement (par exemple, le match de l'équipe de France l'an dernier).
Mais je ne pense pas que ce soit propre au basket, le foot se doit être pareil. C'est peut-être la mentalité orléanaise.
Quant aux jeunes, ils ne viennent que si la parents viennent. Il faut donc faire venir les parents. L'idée serait peut-être de faire des prix attractifs aux clubs du Loiret. Actuellement, si tu es licencié, tu as un tarif. Mais souvent, c'est l'enfant qui est licencié, pas les parents. Si pour 1 place avec licence tu as une place adulte au même tarif, peut-être que ça fera venir plus d'enfants, et donc plus de parents.

Il y a encore beaucoup d'étudiants le we sur Orléans, tous ne sont pas originaires d'une région proche qui leur permet de rentrer tous les we et beaucoup viennent du coin quand même. Ceux qui résident à Orléans n'habitent pas tous à La Source et pour trouver des sorties, il faut bien venir en ville de toute façon.
Quand à ton fils, c'est symptomatique de ce que je décrivais juste au-dessus, il est fan de basket mais n'en ferait pas le thème d'une sortie régulière du samedi soir.
Ca confirme que l'OLB n'est pas encore ancré dans la culture orléanaise, je suis sur à l'inverse tous les basketteurs amateurs de tous les âges de la région de Limoges sont à Beaublanc le samedi soir. Ils ont grandi avec les réussites du CSP des années 80-90.

La bonne nouvelle, c'est que les petits fans de l'OLB qui avaient 6 ans entre 2006 et 2010 seront là pour remplir l'Arena en 2028 Mr. Green .
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 15 Fév 2013 - 10:14
Il faut aussi dire qu'Orléans à beaucoup d'expatrié, donc ces personnes s'en foutent de l'olb, des personnes viennent vivrent ici parce que c'est proche de Paris et travail sur Paris je pense que les gens originaires d'Orléans connaissent l'olb ou l'entente pour les anciens Mr. Green
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 15 Fév 2013 - 10:58


Un des pb depuis quelques années (la montée en pro A ) est l'explosion des tarifs abonnement ou place...

Et si l'ARENA se faisait un jour, utopique de croire que la politique business du club changerait pour se mettre à portée de tous

surtout en ces temps de forte crise économique.......ça obligerait PH a diminuer son salaire, et ça c'est pas possible le pov ' Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9949
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 15 Fév 2013 - 11:25
le jour ou la nouvelle salle sortira de terre ça fera bien longtemps que PH aura quitter le club.
Dire qu'on lui a vendu un projet de gros club européen et d'une salle de 10.000 places...et 7 ans après...bah il attend tjs. Baisse du budget d'année en année, et un fantasme d'Arena
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 15 Fév 2013 - 11:36
magicpat a écrit:le jour ou la nouvelle salle sortira de terre ça fera bien longtemps que PH aura quitter le club.
Dire qu'on lui a vendu un projet de gros club européen et d'une salle de 10.000 places...et 7 ans après...bah il attend tjs. Baisse du budget d'année en année, et un fantasme d'Arena

En fait c'est ça il avait négocié un salaire de coach d'un gros club européen, pas de sa faute en fait tout s'explique Mr. Green
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1980
Date d'inscription : 13/11/2012

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 15 Fév 2013 - 12:31
Je crois que c'est une question de marketing et de communication.
Regardez le basket à Paris un jour ils jouent à levallois et une autre fois à Paris. Après comment vouloir péréniser les spectateurs.
Hier soir il y avait le hand et le PSG fait salle comble avec de l'ambiance, rien à voir avec le basket.
Mais, le PSG met les moyens pour la com.
Nous il faudra avoir un club de haut niveau pendant un bon moment et ne pas entendre tout le temps les gens dirent je ne vais pas au PS car il est impossible de se garer. Après quelle que soit l'endroit et la jauge de la salle il ne faudra pas oublier l'accès!
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3779
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 15 Fév 2013 - 12:56
magicpat a écrit:le jour ou la nouvelle salle sortira de terre ça fera bien longtemps que PH aura quitter le club.
Dire qu'on lui a vendu un projet de gros club européen et d'une salle de 10.000 places...et 7 ans après...bah il attend tjs. Baisse du budget d'année en année, et un fantasme d'Arena
Ah non, c'est pas toi qui parle de fantasme alors que tu nous as soutenu que le projet se ferait. Moi, je crois en ce que tu nous as dit Cool
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 15 Fév 2013 - 12:59
TontonStones a écrit:
OLB45ls a écrit:Mais en même temps, si le club faisait un peu plus de pub (affiche d'avant match, etc) et ailleurs que DEVANT les portes du PDS, cela attirerait peut-être plus de monde aussi

Je suis castelroussin et la semaine avant un match, il y a des affiches un peu partout dans Châteauroux pour annoncer le match. Donc ça pourrait être une bonne idée. Mais couteuse, certainement.
A Châteauroux?? Même en étant un grand fan je ne ferai pas 2h de route pour un match de basket. C'est spécial de la pub pour l'OLB si loin quand même
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9949
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 15 Fév 2013 - 13:06
Dum's a écrit:
magicpat a écrit:le jour ou la nouvelle salle sortira de terre ça fera bien longtemps que PH aura quitter le club.
Dire qu'on lui a vendu un projet de gros club européen et d'une salle de 10.000 places...et 7 ans après...bah il attend tjs. Baisse du budget d'année en année, et un fantasme d'Arena
Ah non, c'est pas toi qui parle de fantasme alors que tu nous as soutenu que le projet se ferait. Moi, je crois en ce que tu nous as dit Cool
C'est marrant j'y crois de moins en moins. Les élections sont trop proches maintenant. Il va mettre son projet dans un carton et le resortir après...s'il est réélu...
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3779
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 15 Fév 2013 - 13:14
C'est ce que je pense aussi. Et si j'étais lui, je ferai de même. Il risque de se tirer une balle alors que son bilan est plutôt bon.
TontonStones
TontonStones
Rookie
Rookie
Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2010

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 15 Fév 2013 - 14:01
OLB45ls a écrit:
TontonStones a écrit:
OLB45ls a écrit:Mais en même temps, si le club faisait un peu plus de pub (affiche d'avant match, etc) et ailleurs que DEVANT les portes du PDS, cela attirerait peut-être plus de monde aussi

Je suis castelroussin et la semaine avant un match, il y a des affiches un peu partout dans Châteauroux pour annoncer le match. Donc ça pourrait être une bonne idée. Mais couteuse, certainement.
A Châteauroux?? Même en étant un grand fan je ne ferai pas 2h de route pour un match de basket. C'est spécial de la pub pour l'OLB si loin quand même

Oups, je me suis mal exprimé. C'est quand la Berrichonne Foot joue qu'il y a des affiches à Châteauroux Embarassed . Je te parle même pas de basket là-bas. Regarde le nombre de clubs dans l'Indre : 20 clubs et en plus 8 ententes. Quand tu joues en départ, tu joues au plus haut niveau direct, et chez les enfants, direct la poule titre (ok, j'exagère un peu) lol!


Dernière édition par TontonStones le Ven 15 Fév 2013 - 15:10, édité 1 fois


You have the sun, you have the moon, you have the air that you breathe - and you have the Rolling Stones!
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Ven 15 Fév 2013 - 14:59
TontonStones a écrit:
OLB45ls a écrit:
TontonStones a écrit:
OLB45ls a écrit:Mais en même temps, si le club faisait un peu plus de pub (affiche d'avant match, etc) et ailleurs que DEVANT les portes du PDS, cela attirerait peut-être plus de monde aussi

Je suis castelroussin et la semaine avant un match, il y a des affiches un peu partout dans Châteauroux pour annoncer le match. Donc ça pourrait être une bonne idée. Mais couteuse, certainement.
A Châteauroux?? Même en étant un grand fan je ne ferai pas 2h de route pour un match de basket. C'est spécial de la pub pour l'OLB si loin quand même

Oups, je me suis mal exprimé. C'est quand la Berrichonne Foot joue qu'il y a des affiches à Châteauroux Embarassed . Je te parle même pas de basket là-bas. Regarde le nombre de clubs dans l'Indre : 20 clubs et en plus 8 ententes. Quand tu joues en départ, tu jour au plus haut niveau direct, et chez les enfants, direct la poule titre (ok, j'exagère un peu) lol!
AAAH, je me disais bien aussi quand même ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3779
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 21 Fév 2013 - 11:48
J'ai trouvé le remplaçant à Marco Mr. Green
http://video.eurosport.fr/basketball/julian-newman-11-ans-enfant-prodige-de-la-balle-orange_vid266872/video.shtml
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Jeu 21 Fév 2013 - 12:35
Dum's a écrit:J'ai trouvé le remplaçant à Marco Mr. Green
http://video.eurosport.fr/basketball/julian-newman-11-ans-enfant-prodige-de-la-balle-orange_vid266872/video.shtml
Nickel, ils font la même taille lol! Spéciale quand même sa préparation aux LF mais ça à l'air efficace Mr. Green

Sinon la Ligue a signé un partenariat avec le label musique WATI B, qui produit notamment la Sexion d'Assaut. Peut-être, je dis bien peut-être, cela apportera un peu de visibilité au basket français, mais au niveau d'un jeune public
Contenu sponsorisé

Effectif 2012-2013 - Page 8 Empty Re: Effectif 2012-2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum