Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Débat sur l'Arena

+36
sup45
JMF SJB
threeizy
Orléanais du 44
Le Prisonnier
BUELL045
footx41
LAULAU
sushi45
joba
Proba
Toubib
sixkiller
Piranhas
smashy
frucci
Sanka Coffie
ERICL
Booby
fab_eo
ironankle
BRK
TontonStones
Alex
OLB45ls
le fertésien
Xanthane
bat45
magicpat
Dum's
Sadmase
lucien
Pator
mrbozo
flyingmike
SherkaN
40 participants
Aller en bas
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 22:22
Moyenne de la saison euroleague 2009-2010, 4 334 spectateurs, tout en sachant que dans cette moyenne il n'y a pas le match contre l'Olympiakos et et qu'il y a un match qui c'est joué au PDS, C'EST ORLÉANS !!!
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3774
Date d'inscription : 01/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 22:26
boycottons le sujet avec Lucien, ce n'est que de la provoc...
Tous vos arguments ne trouveront pas écho de toute façon. Qu'il rejoigne sa colonie de fouteux, on connait tous la bonne image qu'ils véhiculent, là il n'y a pas besoin d'argumenter.
A tchao Mr Lucien, pour moi c'est le clap de fin... tu me gonfles trop!
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 22:29
bat45 a écrit:Oui mais au final les bilans ont toujours été égaux, alors que l'uso foot ainsi que le rugby eux sont tout deux redescendu à cause des problèmes financier, on est toujours en pro A, donc finalement je connais certainement mieux mon sujet.

Si on avait mis une seule année, la moitié de la subvention que l'OLB reçoit chaque saison, dans le RCO n'aurait eu aucun problème financier.
Tout le monde sait parfaitement que, depuis des années, la politique sportive n'est pas ce qu'elle devrait être à Orléans , c'est vraiment tout pour le basket et des miettes pour les autres. C'est JP Gontier lui-même qui avait dit que la basket avait failli tuer le sport sur Orléans.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 22:30
Dum's a écrit:boycottons le sujet avec Lucien, ce n'est que de la provoc...
Tous vos arguments ne trouveront pas écho de toute façon. Qu'il rejoigne sa colonie de fouteux, on connait tous la bonne image qu'ils véhiculent, là il n'y a pas besoin d'argumenter.
A tchao Mr Lucien, pour moi c'est le clap de fin... tu me gonfles trop!

On aime bien la contradiction Mr. Green
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 22:40
lucien a écrit:
bat45 a écrit:Oui mais au final les bilans ont toujours été égaux, alors que l'uso foot ainsi que le rugby eux sont tout deux redescendu à cause des problèmes financier, on est toujours en pro A, donc finalement je connais certainement mieux mon sujet.

Si on avait mis une seule année, la moitié de la subvention que l'OLB reçoit chaque saison, dans le RCO n'aurait eu aucun problème financier.
Tout le monde sait parfaitement que, depuis des années, la politique sportive n'est pas ce qu'elle devrait être à Orléans , c'est vraiment tout pour le basket et des miettes pour les autres. C'est JP Gontier lui-même qui avait dit que la basket avait failli tuer le sport sur Orléans.
J'aime bien parler avec vous, vous êtes drôle mdr
Haha nuance je sais que le rco avait de bonnes subvention, ils avaient recruté des internationaux pendant un moment donc on leur a laissé la chance ils n'ont pas su la saisir... "Failli" ça veut rien dire, ça prouve juste que dans une même phrase vous, vous contredisez !! Regardez cette année le rco loupe la montée en fédérale 2 pour un point au goal average, Mr Lucien vos arguments sont nuls, vous ne connaissez pas grand chose au sport orléanais...
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 22:53
je ne connais rien au sports orléanais? ah bon, je vais voir une bonne partie des matchs du RCO depuis la fin des années 70 , nombre de matches de l'USO depuis également la fin des années 70.. et je ne connais rien au sport orléanais.
Et vous? depuis quand allez vous voir le basket ? et les autres sports, vous y allez ?
Des internationaux au RCO ? à part Abuseridze le no 9 géorgien et Chis Burton (Italie) qui sont passé au club, je ne vois pas trop.
Certes s'il y a eu déficit, c'est qu'il y a eu mauvaise gestion mais je peut dire que les subventions au RCO n'ont jamais eu, mais vraiment rien du tout, à voir avec celle accordée au basket.
Quant à l'expression "a failli tué" , elle n'est pas de moi , mais de Mr Gontier, maintenant au hand à Fleury.
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 22:59
lucien a écrit:
bat45 a écrit:Oui mais au final les bilans ont toujours été égaux, alors que l'uso foot ainsi que le rugby eux sont tout deux redescendu à cause des problèmes financier, on est toujours en pro A, donc finalement je connais certainement mieux mon sujet.

Si on avait mis une seule année, la moitié de la subvention que l'OLB reçoit chaque saison, dans le RCO n'aurait eu aucun problème financier.
Tout le monde sait parfaitement que, depuis des années, la politique sportive n'est pas ce qu'elle devrait être à Orléans , c'est vraiment tout pour le basket et des miettes pour les autres. C'est JP Gontier lui-même qui avait dit que la basket avait failli tuer le sport sur Orléans.

ça tombe bien la famille Gontier est souvent présente au matches pour suivre l'OLB...
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 30 Mai 2013 - 23:06
SherkaN a écrit:

ça tombe bien la famille Gontier est souvent présente au matches pour suivre l'OLB...

Et Serge Grouard , toujours là ? car en 12 ans de mandat , on ne l'a quasiment jamais vu ni à Marcel Garcin ni à La Source? Enfin, Jean-Pierre Sueur, ça n'a pas vraiment été mieux durant ses 12 années à la mairie .
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 31 Mai 2013 - 0:02
lucien a écrit:je ne connais rien au sports orléanais? ah bon, je vais voir une bonne partie des matchs du RCO depuis la fin des années 70 , nombre de matches de l'USO depuis également la fin des années 70.. et je ne connais rien au sport orléanais.
Et vous? depuis quand allez vous voir le basket ? et les autres sports, vous y allez ?
Des internationaux au RCO ? à part Abuseridze le no 9 géorgien et Chis Burton (Italie) qui sont passé au club, je ne vois pas trop.
Certes s'il y a eu déficit, c'est qu'il y a eu mauvaise gestion mais je peut dire que les subventions au RCO n'ont jamais eu, mais vraiment rien du tout, à voir avec celle accordée au basket.
Quant à l'expression "a failli tué" , elle n'est pas de moi , mais de Mr Gontier, maintenant au hand à Fleury.
C'est bien à croire que vous n'êtes qu'un novice orléanais, j'ai 23ans je vais voir le basket depuis que j'ai dix ans, et oui j'ai connus deux montées !! Darnauzan and co...
Après savez-vous qu'un club orléanais (la smo) a été champion d'Europe de gym ?
Qu'on a eu des champions olympique ? Rousseau en l'occurrence, plus récemment il y a des jeunes comme Palma qui a été champion du monde, triple champion du monde !!
Jossinet, Legrand, l'escrime, la sélection d'une joueuse du cjf en EDF de hand... Je m'arrête ou on continue ?
Une fois de plus vous répondez vous même à votre questions, il y a bien eu des internationaux à Orléans. Même avec les subventions de l'olb, le rco aurait juste pût monté en pro D2 et après ?
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 31 Mai 2013 - 0:35
bat45 a écrit:
C'est bien à croire que vous n'êtes qu'un novice orléanais, j'ai 23ans je vais voir le basket depuis que j'ai dix ans, et oui j'ai connus deux montées !! Darnauzan and co...
Même avec les subventions de l'olb, le rco aurait juste pût monté en pro D2 et après ?

tu n'étais pas né que je suivais déjà le sport Orléanais depuis plus de 15 ans et tu veux me donner des leçons !
personne ne réclame les subventions de l'OLB au RCO, juste que ces subventions soient mieux réparties. Quasiment tout le monde considère que le basket est outrageusement favorisé dans ce domaine depuis des années.
le RCO a côtoyé des clubs comme Béziers ou Agen au début des années 80. Je me souviens encore du match contre Béziers dans un stade de La source rempli.
La pro D2 est une création récente (2000)
sans remonter jusqu'à la finale de 1980, on se souvient encore de l'élimination du PSG (4-0 et 3-3) et du match suivant contre Monaco ( 1-2 et 3-3) devant 12 000 spectateurs à chaque fois.
Le rugby et le football sont vraiment les 2 sports collectifs historiques d'Orléans.
Le basket n'est qu'une création récente (1997 pour l'Entente Orléans/Fleury/St Jean de B ) et artificielle voulue par les politiciens locaux. auparavant, le basket à Orléans végétait en Nationale 3 (5 ème niveau).
Après la montée en pro B, le club , qui aurait du redescendre par deux fois, a été repêché ( en 2003 et en 2004), les pressions politiques ça marche Mr. Green




SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 31 Mai 2013 - 8:06
lucien a écrit:
bat45 a écrit:
C'est bien à croire que vous n'êtes qu'un novice orléanais, j'ai 23ans je vais voir le basket depuis que j'ai dix ans, et oui j'ai connus deux montées !! Darnauzan and co...
Même avec les subventions de l'olb, le rco aurait juste pût monté en pro D2 et après ?

tu n'étais pas né que je suivais déjà le sport Orléanais depuis plus de 15 ans et tu veux me donner des leçons !
personne ne réclame les subventions de l'OLB au RCO, juste que ces subventions soient mieux réparties. Quasiment tout le monde considère que le basket est outrageusement favorisé dans ce domaine depuis des années.
le RCO a côtoyé des clubs comme Béziers ou Agen au début des années 80. Je me souviens encore du match contre Béziers dans un stade de La source rempli.
La pro D2 est une création récente (2000)
sans remonter jusqu'à la finale de 1980, on se souvient encore de l'élimination du PSG (4-0 et 3-3) et du match suivant contre Monaco ( 1-2 et 3-3) devant 12 000 spectateurs à chaque fois.
Le rugby et le football sont vraiment les 2 sports collectifs historiques d'Orléans.
Le basket n'est qu'une création récente (1997 pour l'Entente Orléans/Fleury/St Jean de B ) et artificielle voulue par les politiciens locaux. auparavant, le basket à Orléans végétait en Nationale 3 (5 ème niveau).
Après la montée en pro B, le club , qui aurait du redescendre par deux fois, a été repêché ( en 2003 et en 2004), les pressions politiques ça marche Mr. Green

Dans ce domaine, la Pro A est le troisième championnat de France, loin derrière la Ligue 1 de football et le Top 14 de rugby, dont les clubs présentent un budget moyen de 14,6 M€ en 2009-10 (source wikipedia:tu tapes championnat de france basket)

Alors ou va le plus d'argent dans le sport en france...sauf que nous on n'est pas jaloux
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 31 Mai 2013 - 8:13
allez, encore un ptit effort et on remonte au temps des équipes de patronnage lol!
moi je suis quasiment né à Léo Lagrange et le "c'était mieux avant" ça me fait plutôt rire; avant, c'était bien mais c'était différent et si on veux que ça survive et bien, on fusionne, on construit des équipements, en clair, on s'adapte


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2055
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 31 Mai 2013 - 8:28
et vous qui vous demandiez ce que l'on allait faire pendant toute cette intersaison, je crois que l'on à trouver un bon petit sujet qui fait parler..... c'est cool ça anime le forum... Cool
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 31 Mai 2013 - 8:30
Les dirigeants de l'USO se plaignaient y'a quelques jours que la subvention du foot allait baisser légèrement la saison prochaine. Faut pas croire...mais celle du basket ne monte pas. Et faut pas oublier que les footballeurs ont eu droit en plus de leur subvention à une pelouse toute neuve et une nouvelle tribune
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 31 Mai 2013 - 11:49
lucien a écrit:
bat45 a écrit:
C'est bien à croire que vous n'êtes qu'un novice orléanais, j'ai 23ans je vais voir le basket depuis que j'ai dix ans, et oui j'ai connus deux montées !! Darnauzan and co...
Même avec les subventions de l'olb, le rco aurait juste pût monté en pro D2 et après ?

tu n'étais pas né que je suivais déjà le sport Orléanais depuis plus de 15 ans et tu veux me donner des leçons !
personne ne réclame les subventions de l'OLB au RCO, juste que ces subventions soient mieux réparties. Quasiment tout le monde considère que le basket est outrageusement favorisé dans ce domaine depuis des années.
le RCO a côtoyé des clubs comme Béziers ou Agen au début des années 80. Je me souviens encore du match contre Béziers dans un stade de La source rempli.
La pro D2 est une création récente (2000)
sans remonter jusqu'à la finale de 1980, on se souvient encore de l'élimination du PSG (4-0 et 3-3) et du match suivant contre Monaco ( 1-2 et 3-3) devant 12 000 spectateurs à chaque fois.
Le rugby et le football sont vraiment les 2 sports collectifs historiques d'Orléans.
Le basket n'est qu'une création récente (1997 pour l'Entente Orléans/Fleury/St Jean de B ) et artificielle voulue par les politiciens locaux. auparavant, le basket à Orléans végétait en Nationale 3 (5 ème niveau).
Après la montée en pro B, le club , qui aurait du redescendre par deux fois, a été repêché ( en 2003 et en 2004), les pressions politiques ça marche Mr. Green





Je constate sur ce cliché que tu ne connais même pas le passé du sport Orléanais.
Le basket existait en N1 actuellement la pro B avec la 2eme place et une montée ratée pour 1 point et surtout un dépot de bilan derrière du temps de l'USO. Et à ce moment personne ne parlait de rugby sauf pour les beuveries d'après match.
Le foot a déposé le bilan aussi après ses années de gloire grâce à la coupe de France.
Le rugby aurait eu le même sort si les collectivités dont la mairie n'avaient pas remis la main à la poche et si il n'existait pas une DNCG pour les avoir relégués.
Et quelle est ta raison de vouloir opposer les sports Orléanais alors qu'il faut plus l'unité si on veut enfin avoir des infrastructures digne de ce nom pour une telle ville.
Au basket il y a une salle et pas besoin de rajout sur les années suivantes.
Au foot il faut changer la pelouse, aménager les tribunes, la buvette...........
Au rugby il faut revoir la pelouse, l'éclairage...............
Alors les subventions si on ajoute l'ensemble des prestations il ne doit pas y avoir un tel écart.
Quand à Mr Gontier président de Fleury handball, il était dans son rôle de président du rugby en disant que la mairie allait faire mourir le sport Orléanais car il voulait plus de subventions.
Mais par contre pour le PS, sache qu'il est toujours plein avec une belle ambiance alors si tu as quelqu'un qui te dis l'inverse et bien change d'informateur ou vient voir par toi même et la tu verras et si tu sais être "OBJECTIF" ton discours changera surement.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 31 Mai 2013 - 12:21
Pator a écrit:
Mais par contre pour le PS, sache qu'il est toujours plein avec une belle ambiance alors si tu as quelqu'un qui te dis l'inverse et bien change d'informateur ou vient voir par toi même et la tu verras et si tu sais être "OBJECTIF" ton discours changera surement.

je n'ai que les chiffres de 2011/2012
au palais des sports 3114 - 3108 - 2966 - 3220 - 2985 pour une capacité de 3222 places
afluences au Zénith 4331 et 4110 pour une capacité de 5538 places en configuration basket

en gros, le palais de sports, même s'il a été bien rempli, n'a été plain qu'une seule fois
Le Zénith était très loin d'être plein .
et ceci l'année 2011/2012 avec une 3 ème place !
Cette année, il me semble qu'il n' y a eu que 4000 personnes pour voir l'Etoile Rouge de Belgrade.
On voit donc que 4500 places serait une jauge largement suffisante , même pour accueillir les grands d'Europe à Orléans.

Ce n'est pas moi qui oppose les clubs orléanais mais la municipalité , par la différence de traitement, dans les subventions déjà avec une subvention au basket 4 fois supérieure aux autres clubs ayant des contrats d'objectif . Et surtout par ce projet de salle pharaonique qui coûterait entre 110 et 120 millions d'€ alors que tout le monde sait qu'une salle de sport de 4500 à 5000 places; moderne et fonctionnelle, ne reviendrait à guère plus de 15 millions.
Pour mémoire; l'éclairage aux Montées, c'est 500 000 € et la tribune à La Source 650 000 €.
quant à limiter le rugby aux beuveries d'après-match, c'est un réducteur, non ? Wink
BRK
BRK
Titulaire
Titulaire
Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 31 Mai 2013 - 13:02
C'est stupide, complètement stupide, on va faire construire une Arèna pour y mettre 4500 personnes. Et dans dix ans ? on en fait une autre car il n'y aura plus assez de place ?

Tout ça sans parler du fait que l'Aréna n'appartiendrait pas qu'a l'OLB, mais au hand, et pourquoi pas au tennis ? sabre ? judo et plein de nouveaux événement sur Orléans.

Alors qu'un stade de foot, on y fait quoi ? bah du foot ! ça limite déja beaucoup plus les choses.


Et dire qu'a Orléans on est pas sportif, c'est faux, on a d'excellents sportifs et d'excellents clubs à haut niveau, mais on avait pas de Club de sport collectif, maintenant c'est fait et c'est le Basketball.

Lucien qui parle de sport sans fric et qui aime le Football et le Rugby lol!

Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 31 Mai 2013 - 13:30
lucien a écrit:
Pator a écrit:
Mais par contre pour le PS, sache qu'il est toujours plein avec une belle ambiance alors si tu as quelqu'un qui te dis l'inverse et bien change d'informateur ou vient voir par toi même et la tu verras et si tu sais être "OBJECTIF" ton discours changera surement.

je n'ai que les chiffres de 2011/2012
au palais des sports 3114 - 3108 - 2966 - 3220 - 2985 pour une capacité de 3222 places
afluences au Zénith 4331 et 4110 pour une capacité de 5538 places en configuration basket

en gros, le palais de sports, même s'il a été bien rempli, n'a été plain qu'une seule fois
Le Zénith était très loin d'être plein .
et ceci l'année 2011/2012 avec une 3 ème place !
Cette année, il me semble qu'il n' y a eu que 4000 personnes pour voir l'Etoile Rouge de Belgrade.
On voit donc que 4500 places serait une jauge largement suffisante , même pour accueillir les grands d'Europe à Orléans.

Ce n'est pas moi qui oppose les clubs orléanais mais la municipalité , par la différence de traitement, dans les subventions déjà avec une subvention au basket 4 fois supérieure aux autres clubs ayant des contrats d'objectif . Et surtout par ce projet de salle pharaonique qui coûterait entre 110 et 120 millions d'€ alors que tout le monde sait qu'une salle de sport de 4500 à 5000 places; moderne et fonctionnelle, ne reviendrait à guère plus de 15 millions.
Pour mémoire; l'éclairage aux Montées, c'est 500 000 € et la tribune à La Source 650 000 €.
quant à limiter le rugby aux beuveries d'après-match, c'est un réducteur, non ? Wink

Tes chiffres sont j'imagine sans les abonnés ou alors tu ne compte pas les places achetées et restées vide des sponsors.
Quand aux beuveries d'après match du rugby c'était avant quand il y avait un club qui était suivi par des spectateurs en attente de la fin du match car maintenant il n'y a plus rien!
De plus nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut une salle de 6 à 8000 places sur Orléans pour l'ensemble des sports et aussi les écoles ce qui n'est pas le cas des 2 autres sports.
TontonStones
TontonStones
Rookie
Rookie
Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 31 Mai 2013 - 15:32
De toutes façons, quelque soit les arguments qu'on peut lui opposer, Mônsieur Lucien ne veut pas donner d'argent au basket orléanais. Tout pour le rugby et le foot, mais attention, il ne faut pas d'étranger (j'aime pas les ricains) dans nos clubs. Et ne pas oublier : c'était mieux avant. Alors, rappelons Jacky Lemée et remontons l'équipe finaliste de la coupe. Soit dit n passant, l'OLB, dans sa courte vie, fait mieux que l'USO durant toute son existence au niveau palmarès.
D'ailleurs, je viens de m'appercevoir que le terme USO ne devrait plus être utilisé mais OLF (pour Orléans Loiret Football).


You have the sun, you have the moon, you have the air that you breathe - and you have the Rolling Stones!
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 31 Mai 2013 - 16:11
Pator a écrit:
lucien a écrit:
je n'ai que les chiffres de 2011/2012
au palais des sports 3114 - 3108 - 2966 - 3220 - 2985 pour une capacité de 3222 places
afluences au Zénith 4331 et 4110 pour une capacité de 5538 places en configuration basket

Tes chiffres sont j'imagine sans les abonnés ou alors tu ne compte pas les places achetées et restées vide des sponsors.

Quand tu as 3000 ou 3100 au Palais de sport qui en fait 3200 ,c'est forcément tout compris (abonnés, places des sponsors) .


Pator a écrit:De plus nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut une salle de 6 à 8000 places sur Orléans pour l'ensemble des sports et aussi les écoles ce qui n'est pas le cas des 2 autres sports.

qui ça tous ? tout les forumistes du basket peut-être, c'est à dire pas grand monde sur Orléans, mais sorti de ça, on aura un tout autre son de cloche.
En plus 6000 à 8000 , c'est une nette baisse par rapport à la jauge de l' Arena Wink
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 31 Mai 2013 - 16:20
TontonStones a écrit:De toutes façons, quelque soit les arguments qu'on peut lui opposer, Mônsieur Lucien ne veut pas donner d'argent au basket orléanais. Tout pour le rugby et le foot, mais attention, il ne faut pas d'étranger (j'aime pas les ricains) dans nos clubs.

Là, tu fais de sacrés raccourcis. j'ai dit qu'il fallait répartir les subventions de manière plus équitable pas qu'il ne fallait plus donner d'argent au basket . et qu'il fallait en revenir à limiter le nombre de joueurs étrangers ( 2 , ça serait pas mal)

TontonStones a écrit: Soit dit n passant, l'OLB, dans sa courte vie, fait mieux que l'USO durant toute son existence au niveau palmarès.
.

Tu ne peux pas comparer un club de basket qui a parmi les plus forts budgets dans les championnats successifs à un club de football qui était alors seulement dans la moyenne des budgets. Le budget ne fait pas tout mais ça sert .
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 31 Mai 2013 - 16:26
BRK a écrit:C'est stupide, complètement stupide, on va faire construire une Arèna pour y mettre 4500 personnes. Et dans dix ans ? on en fait une autre car il n'y aura plus assez de place ?



à Angers, ils doivent être très stupides alors puisqu'ils font une salle de 5000 places pour 19 millions d{ pourt les sports de salle.
Je rappelle encore une fois que l'Arena est prévue pour 20 % pour le sport et 80 % pour les spectacles. Problème , on a déjà le Zénith , 5500 places en configuration basket et jusqu'à 6900 places en configuration spectacle avec les places debout. Une salle de spectacle de près de 7000 places et une autre de 10 000 dans une agglomération de la taille d'Orléans, qu'on m'explique l'utilité et la justification des frais.

TontonStones
TontonStones
Rookie
Rookie
Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 31 Mai 2013 - 16:54
lucien a écrit:
TontonStones a écrit:De toutes façons, quelque soit les arguments qu'on peut lui opposer, Mônsieur Lucien ne veut pas donner d'argent au basket orléanais. Tout pour le rugby et le foot, mais attention, il ne faut pas d'étranger (j'aime pas les ricains) dans nos clubs.

Là, tu fais de sacrés raccourcis. j'ai dit qu'il fallait répartir les subventions de manière plus équitable pas qu'il ne fallait plus donner d'argent au basket . et qu'il fallait en revenir à limiter le nombre de joueurs étrangers ( 2 , ça serait pas mal)

Mais que veut dire équitable dans ce cas ? Parlons plutôt logique.
- Fleury, vice championne de France, on donne beaucoup afin de maintenir le club au plus haut niveau français.
- OLB, plus haut niveau de basket en France, on donne un peu moins car ils ne vont pas aux play-off.
- OLF, div 3 de foot, on donne moins puisque c'est plus bas
- RCO, encore plus bas, donc encore moins d'argent.
Et je ne sais pas ou sont d'autres sport (par ex le judo).
Avec ma logique, le foot et le rugby n'auront plus beaucoup d'argent.
Maintenant, on peut prendre une autre logique, comme la notoriété de sport dans le monde. Sur que le foot aurait plus d'argent, mais est-ce équitable par rapport aux résultats du club ? Pas sûr.

Pour les étrangers, je suppose que tu voulais dire 2 non européens ? Mais de toutes façons (et ça marche pour tous les sports), on donne la nationalité d'un pays intra CEE à un joueur, afin d'arranger les clubs. Je n'ai pas d'exemple en tête, mais je me rappelle que ça c'est déjà produit. Par exemple, un footeux argentin, mais ayant des origines italiennes, hop, il est italien. Comme ça, il entre dans dans le cota intra CEE.


You have the sun, you have the moon, you have the air that you breathe - and you have the Rolling Stones!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 31 Mai 2013 - 17:19
Alors monsieur Lucien...
Faut limiter le nombre d'étrangers au baske ? Soit ! ET bien la LNB a justement fait un règlement pour laisser plus de places aux joueurs français. Règlement qui soit dit en passant fausse complètement la valeur des joueurs, faisant augmenter la côte du moindre joueur JFL.
Mais alors que que dire du foot dans ce domaine...on peut retrouver à haut niveau des équipes avec aucun joueur du pays. Chose courante en Angleterre ! Le PSG est en train de se rapprocher de ce modèle
Et c'est le basket qui devrait limiter ses étrangers ?
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 31 Mai 2013 - 17:29
magicpat a écrit:Alors monsieur Lucien...
Faut limiter le nombre d'étrangers au basket?

oui, idem pour le foot et le rugby.
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum