Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Débat sur l'Arena

+42
A§cherois
dex
majmi
Rdp49
DUNK45
daniele
OLB45ls
mimolo
judgefredd
mrbozo
Booby
Xanthane
SherkaN
Alex
smashy
minoi
LEDOC
Toubib
Sadmase
alantheo45
BRK
TontonStones
Proba
lucien
ententiste
le fertésien
Lorléanais
ucc
mister-g
flyingmike
mockingbird
Piranhas
Dum's
antares45
eo45 94
ironankle
Lin's
magicpat
dids45
Le Prisonnier
kikiboudka
bat45
46 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 40 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 13 Mai 2013 - 13:08
magicpat a écrit:
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:Y'a les élections dans 10 mois il ne peut pas passer en force sinon il ne repassera pas c évident. Par contre après il pourra faire ce qu'il veut

S'il ne repasse pas, la salle on n'est pas pret de l'avoir. Je suppose que la gauche orléanaise a une autre vision du projet et que celui-ci serait revu de A à Z. Dans ce cas on perdra mini 5 ans.
Lors des dernières élections JPS avait in projet de salle de 6 à 7.000 places il me semble. Au nord de l'agglo avec la possibilité de prolonger la ligne A du tram pour desservir l'équipement
Si Guerin avait pas fait chier son monde à dire non à tous les projets, la salle de 10.000 places seraient déjà opérationnelle du côté de l'autoroute à Saran !!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 40 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 13 Mai 2013 - 13:40
magicpat a écrit:
magicpat a écrit:
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:Y'a les élections dans 10 mois il ne peut pas passer en force sinon il ne repassera pas c évident. Par contre après il pourra faire ce qu'il veut

S'il ne repasse pas, la salle on n'est pas pret de l'avoir. Je suppose que la gauche orléanaise a une autre vision du projet et que celui-ci serait revu de A à Z. Dans ce cas on perdra mini 5 ans.
Lors des dernières élections JPS avait in projet de salle de 6 à 7.000 places il me semble. Au nord de l'agglo avec la possibilité de prolonger la ligne A du tram pour desservir l'équipement
Si Guerin avait pas fait chier son monde à dire non à tous les projets, la salle de 10.000 places seraient déjà opérationnelle du côté de l'autoroute à Saran !!

C'est la politique politicienne qui a fait foiré ce projet et bien d'autres.
C'est un vrai mal dans ce pays, le jour ou l'intéret collectif prendra le pas sur les stratégies perso, notre économie repartira.
BJ 45
BJ 45
Star
Star
Messages : 564
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 53

Débat sur l'Arena - Page 40 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 13 Mai 2013 - 14:08
flyingmike a écrit:
ironankle a écrit:
Xanthane a écrit:
ironankle a écrit:je te la fais courte, il y a 1 an et des brouettes la présidence était à droite, le projet était ficelé avec des trucs genre intéret public passé plutôt ds l'urgence et subvention promise puis élection, la France passe à gauche et hop, plus d'intéret public, projet remis en cause, subvention on ose même plus y penser sauf pour Dunkerque visiblement qui, coïncidence, est étiquetée PS. tout ça pour dire que la politique politicienne (droite ou gauche) bloque tout. écoeurant.


Merci pour ce résumé je le connaissait un peu. Ce que je voulais savoir c'est si un recours est en cours où si tout est en standby dans l'attente de capitaux
Si j'ai bien suivi, dans la mesure où le projet n'est pas officiellement abandonné, on attend la décision "d'en haut" pour savoir si c'est définitivement enterré ou pas.

Je crois que ça dépend de la subvention de l'Etat effectivement.
Pourtant Sergio avait bien précisé dans la Rep il y a quelques mois que même si elle ne venait pas, ça n'entraverait pas le projet. Coup de bluff?

Ouais mais il a depuis fait un peu machine arrière en annonçant il y a 1 ou 2 mois que sans la subvention de l'état c'était mort ...
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 40 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 13 Mai 2013 - 14:23
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:Y'a les élections dans 10 mois il ne peut pas passer en force sinon il ne repassera pas c évident. Par contre après il pourra faire ce qu'il veut

S'il ne repasse pas, la salle on n'est pas pret de l'avoir. Je suppose que la gauche orléanaise a une autre vision du projet et que celui-ci serait revu de A à Z. Dans ce cas on perdra mini 5 ans.
Lors des dernières élections JPS avait in projet de salle de 6 à 7.000 places il me semble. Au nord de l'agglo avec la possibilité de prolonger la ligne A du tram pour desservir l'équipement

Sans aucune considération politique, je trouve que rien que les 3 infos que tu donnes semblent déjà plus pertinentes que le projet en l'état actuel.
Cette ligne de tram elle va vraiment devenir interminable à force lol! un prolongement jusqu'à Ardon avec IKEA et un autre jusqu'à Saran ! 25 km bientôt Mr. Green mais si y a l'ARENA au bout, alors je prend cheers
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 40 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 13 Mai 2013 - 14:25
OLB45ls a écrit:
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:Y'a les élections dans 10 mois il ne peut pas passer en force sinon il ne repassera pas c évident. Par contre après il pourra faire ce qu'il veut

S'il ne repasse pas, la salle on n'est pas pret de l'avoir. Je suppose que la gauche orléanaise a une autre vision du projet et que celui-ci serait revu de A à Z. Dans ce cas on perdra mini 5 ans.
Lors des dernières élections JPS avait in projet de salle de 6 à 7.000 places il me semble. Au nord de l'agglo avec la possibilité de prolonger la ligne A du tram pour desservir l'équipement

Sans aucune considération politique, je trouve que rien que les 3 infos que tu donnes semblent déjà plus pertinentes que le projet en l'état actuel.
Cette ligne de tram elle va vraiment devenir interminable à force lol! un prolongement jusqu'à Ardon avec IKEA et un autre jusqu'à Saran ! 25 km bientôt Mr. Green mais si y a l'ARENA au bout, alors je prend cheers

Plus long, on appelle ça un train après et c'est géré par la SNCF Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 40 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 13 Mai 2013 - 14:33
De l'autre côté suffit juste de prolonger le RER depuis Malsherbes. Pas con hein
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 40 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 13 Mai 2013 - 18:01
Pour les élections, je pense que ça va passer.D'une part je ne crois pas que le PS va détrôner l'UMP qui est très bien ancré dans la région et d'autre part, l'impopularité de F.Hollande poussera les électeurs à appliquer un vote sanction lors des municipales comme ce fut le cas avec Sarko 6 ans plus tôt.

Cette ligne de tram elle va vraiment devenir interminable à force lol! ! un prolongement jusqu'à Ardon avec IKEA et un autre jusqu'à Saran ! 25 km bientôt Mr. Green mais si y a l'ARENA au bout, alors je prend cheers

Le nouveau stade de Lyon se fera à Decines avec la même distance.... il faut résonner "agglomération" et non pas "centre ville" lorsqu'on décide de construire une salle extra muros. On parle alors de "zone de chalandise " pour justifier un tel éloignement....


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1978
Date d'inscription : 13/11/2012

Débat sur l'Arena - Page 40 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 13 Mai 2013 - 20:13
Piranhas a écrit:Pour les élections, je pense que ça va passer.D'une part je ne crois pas que le PS va détrôner l'UMP qui est très bien ancré dans la région et d'autre part, l'impopularité de F.Hollande poussera les électeurs à appliquer un vote sanction lors des municipales comme ce fut le cas avec Sarko 6 ans plus tôt.

Cette ligne de tram elle va vraiment devenir interminable à force lol! ! un prolongement jusqu'à Ardon avec IKEA et un autre jusqu'à Saran ! 25 km bientôt Mr. Green mais si y a l'ARENA au bout, alors je prend cheers

Le nouveau stade de Lyon se fera à Decines avec la même distance.... il faut résonner "agglomération" et non pas "centre ville" lorsqu'on décide de construire une salle extra muros. On parle alors de "zone de chalandise " pour justifier un tel éloignement....

Oui mais quand le maire à voulu faire la salle à Saran, le problème politique est ressorti car le maire de Saran voulait voir marqué sur le fronton le nom de sa ville.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 40 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 13 Mai 2013 - 20:49
Pator a écrit:
Piranhas a écrit:Pour les élections, je pense que ça va passer.D'une part je ne crois pas que le PS va détrôner l'UMP qui est très bien ancré dans la région et d'autre part, l'impopularité de F.Hollande poussera les électeurs à appliquer un vote sanction lors des municipales comme ce fut le cas avec Sarko 6 ans plus tôt.

Cette ligne de tram elle va vraiment devenir interminable à force lol! ! un prolongement jusqu'à Ardon avec IKEA et un autre jusqu'à Saran ! 25 km bientôt Mr. Green mais si y a l'ARENA au bout, alors je prend cheers

Le nouveau stade de Lyon se fera à Decines avec la même distance.... il faut résonner "agglomération" et non pas "centre ville" lorsqu'on décide de construire une salle extra muros. On parle alors de "zone de chalandise " pour justifier un tel éloignement....

Oui mais quand le maire à voulu faire la salle à Saran, le problème politique est ressorti car le maire de Saran voulait voir marqué sur le fronton le nom de sa ville.
Le maire de Saran était juste un emmerdeur qui disait non à tout les projets portés par la ville d'Orléans qu'ils soient de droite ou de gauche
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 40 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 21 Mai 2013 - 13:27
je comprends pas bien, j'ai la sensation que le dossier orléanais était bien mieux ficelé : http://www.catch-and-shoot.com/livenews/nouveau-point-noir-pour-larena/2013/


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 40 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 21 Mai 2013 - 14:06
ironankle a écrit:je comprends pas bien, j'ai la sensation que le dossier orléanais était bien mieux ficelé : http://www.catch-and-shoot.com/livenews/nouveau-point-noir-pour-larena/2013/
J'imagine qu'il y a les mêmes emmerdeurs à Dunkerque qu'à Orléans.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6917
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 40 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 21 Mai 2013 - 17:46
magicpat a écrit:
ironankle a écrit:je comprends pas bien, j'ai la sensation que le dossier orléanais était bien mieux ficelé : http://www.catch-and-shoot.com/livenews/nouveau-point-noir-pour-larena/2013/
J'imagine qu'il y a les mêmes emmerdeurs à Dunkerque qu'à Orléans.

Ah bon y'aurait la Loire à Dunkerque ? faut que j'révise. Very Happy


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 40 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 22 Mai 2013 - 9:22
magicpat a écrit:
ironankle a écrit:je comprends pas bien, j'ai la sensation que le dossier orléanais était bien mieux ficelé : http://www.catch-and-shoot.com/livenews/nouveau-point-noir-pour-larena/2013/
J'imagine qu'il y a les mêmes emmerdeurs à Dunkerque qu'à Orléans.

Ils demandent des précisions avant de statuer sur la subvention publique, normal, non?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 40 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 22 Mai 2013 - 10:15
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:
ironankle a écrit:je comprends pas bien, j'ai la sensation que le dossier orléanais était bien mieux ficelé : http://www.catch-and-shoot.com/livenews/nouveau-point-noir-pour-larena/2013/
J'imagine qu'il y a les mêmes emmerdeurs à Dunkerque qu'à Orléans.

Ils demandent des précisions avant de statuer sur la subvention publique, normal, non?
On ne sait pas ce qui se cache derrière...y'a sûrement autant d'opposants au projet chez eux que chez nous !
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1978
Date d'inscription : 13/11/2012

Débat sur l'Arena - Page 40 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 22 Mai 2013 - 11:11
magicpat a écrit:
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:
ironankle a écrit:je comprends pas bien, j'ai la sensation que le dossier orléanais était bien mieux ficelé : http://www.catch-and-shoot.com/livenews/nouveau-point-noir-pour-larena/2013/
J'imagine qu'il y a les mêmes emmerdeurs à Dunkerque qu'à Orléans.

Ils demandent des précisions avant de statuer sur la subvention publique, normal, non?
On ne sait pas ce qui se cache derrière...y'a sûrement autant d'opposants au projet chez eux que chez nous !

Mais nous sommes dans un pays ou tous les recours sont possible. Alors certains se font un plaisir de dire je ne veux rien pour les autres car cela me gène pour voir chez le voisin.
mrbozo
mrbozo
Rookie
Rookie
Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Orléans pardi !

Débat sur l'Arena - Page 40 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 22 Mai 2013 - 12:12
"Le dossier, comportant l’Arena et le centre commercial Grand Nord, demande encore des précisions concernant l’impact du stationnement, la desserte ou le raccordement de l’autoroute"

lol !!!
chez nous c'est encore plus simple :
- stationnement : y a pas (sauf pour VIP) => donc bordel
- desserte : RN20 => donc bordel
- raccordement autoroute : y a pas

enfin bon, je suis peut-être mauvaise langue car dans le video de présentation du projet, l'Arena se situe dans un monde merveilleux sans circulation.... Razz

-------

https://orleansloiretbasket.forumactif.com/viewtopic.forum?t=356
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 40 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum