Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Game 19 : OLB vs ASVEL

+20
joba
Xanthane
flyingmike
fab_eo
Pator
bat45
SherkaN
le fertésien
sparto
Toubib
threeizy
LAULAU
Dewy
sixkiller
A§cherois
Sadmase
Proba
magicpat
ironankle
OLB45ls
24 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Dim 9 Fév 2014 - 12:28
Catch and shoot est dans l'erreur sur ce point et certainement moins bien placé (y avait t'il un journaliste d'ailleurs ?) pour juger que des spectateurs à... 3 mètres de l'action.
Il y a contrôle de la balle, fade away et déclenchement du shoot. Georgi exécute son geste très vite mais 3 dixièmes ne suffisent pas pour réaliser cet enchaînement.

On verra bien ce que décidera la fédé mais dans le doute, la logique voudrait qu'il y ait match à rejouer, que l'adversaire soit l'ASVEL ou pas.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Dim 9 Fév 2014 - 14:08
La faute de Gerogi ne vous interpelle pas ? Car le retard de Raposo est du à la faut de Joseph... Cette fin de match n'en restera pas là puisqu'une belle photo de Jospeh entrain de faire une quenelle circule !! Photo Orléans actu
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Dim 9 Fév 2014 - 14:35
bat45 a écrit:La faute de Gerogi ne vous interpelle pas ? Car le retard de Raposo est du à la faut de Joseph... Cette fin de match n'en restera pas là puisqu'une belle photo de Jospeh entrain de faire une quenelle circule !! Photo Orléans actu
La photo de la quenelle elle date de Noël quand même déjà.
Bizarrement je crains que la ligue ne nous réserve pas le même traitement de "faveur" que celui fait à Chalon..
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Dim 9 Fév 2014 - 14:36
Ah il en a refait une hier soir ok, autant pour moi
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Dim 9 Fév 2014 - 15:08
ah ouais alors là on touche le fond. Shocked 


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Dim 9 Fév 2014 - 19:04
Regardez France 3 centre. Sur grand écran c'est flagrant. Cette action est impossible en 0.3 sec
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Dim 9 Fév 2014 - 19:07
magicpat a écrit:Regardez France 3 centre. Sur grand écran c'est flagrant. Cette action est impossible en 0.3 sec

Mais les arbitres n'y sont pour rien.
Le responsable est le préposé au chrono qui aurait du être attentif et ne pas dormir!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Dim 9 Fév 2014 - 20:07
Pator a écrit:
magicpat a écrit:Regardez France 3 centre. Sur grand écran c'est flagrant. Cette action est impossible en 0.3 sec

Mais les arbitres n'y sont pour rien.
Le responsable est le préposé au chrono qui aurait du être attentif et ne pas dormir!
Je ne remets nullement en cause les arbitres...sur cette action.
J'espère juste que la commission aura le bon sens de voir que c'est tout bonnement impossible de faite cette action en 0.3 sec. Mais j'ai un doute. L'ASVEL vient déjà de se voir infliger de rejouer un match de Coupe, j'ai du mal à croire qu"on lui fasse 2 fois le coup en si peu de temps
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Dim 9 Fév 2014 - 21:51
magicpat a écrit:Concernant la dernière action...Georgi lâche bien la balle avant le buzzer c'est incontestable, mais la réclamation porte sur le fait que le chrono a été mis en marche trop tard. Et là aussi c'est indiscutable. Il est mécaniquement impossible de contrôler la balle et de tirer en 0.3 sec. La seule option possible était de faire une claquette ; et là qu'un arbitre ose venir dire que ce tir est une claquette !
En NBA il a été instauré une règle, après le panier de Fisher face au Spurs en PO, qu'un shoot normal ne peut être pris avec moins de 0.4 sec à jouer.
Ensuite qd on regarde la vidéo, pour moi il reste plus de 0.3 sec à jouer après le shoot de David. Je l'estime à 0.5/0.6 sec. On voit le chrono des 24 sec au-dessus du panier qd il rentre. Mais le litige porte juste sur la dernière action.

Avec le panier au buzzer à Dijon marqué après une remise en jeu hors délai et ce panier marqué sur un problème de chrono pas déclenché à temps ça fait 2 fois qu'on se fait bien entuber !

J'avais également connaissance de cette règle des 0,4 sec en NBA. Est-ce que cette règle est la même au niveau de la FIBA ? Sinon je suis tout à fait d'accord aussi sur le fait que l'action d'hier soir est impossible en 0,3 sec.

Avec un peu de recul, il y a deux choses qui m'interpellent sur l'arbitrage en fin de match.

1) J'aimerai qu'on explique comment les arbitres peuvent remettre 0,3 secondes sans avoir consulté la vidéo. Il est totalement impossible à l’œil nu et à vitesse réelle de faire une estimation au dixième près du temps qu'il restait à jouer lorsque le ballon entre dans le filet. Les arbitres ont remis 0,3 sec, comme ils auraient très bien pu remettre 0,6 - 0,5 ou bien 0,2 ou 0,1. Qu'on m'explique pourquoi ils ne sont pas aller voir la vidéo pour remettre le temps exact qu'ils auraient justement pu définir avec la vidéo et un ralenti au moment où le ballon entre dans le cercle. On est tous d'accord qu'il restait quelques dixièmes et de mon point de vue, comme toi, je pense qu'il y avait plutôt 0,6 sec que 0,3...

Dans ce cas 1), la vidéo aurait dû être utilisée, ce qui n'a pas été le cas --> Grosse faute d'arbitrage

Mais comme tu l'as souligné, la réclamation porte uniquement sur la dernière action et donc forcément avec un temps à jouer de 0,3 sec puisque c'est le temps officiel qui a été donné à jouer par les arbitres...et c'est donc là qu'une 2ème chose m'interpelle.

2) Les arbitres doivent savoir qu'il est mécaniquement impossible de réaliser en 0,3 sec une action comme celle qui a été effectuée par Joseph hier soir. Donc logiquement, les arbitres n'auraient même pas dû avoir à consulter la vidéo sur cette action puisqu'elle est mécaniquement impossible puisqu'il est évident que Joseph contrôle le ballon avant de tirer. L'arbitre a validé le panier en se fiant UNIQUEMENT au chronomètre de la table, qui a bien sûr été logiquement été déclenché trop tard. Comme l'explique très bien PH en conférence de presse, il est logique que le chrono soit déclenché tardivement, car il y a forcément un temps de réaction...c'est comparable au temps de réaction lors d'un coup de feu au départ d'une course en athlétisme. Il y a forcément un laps de temps qui s'écoule avant que l'information ne parvienne au cerveau de l'officiel de la table de marque. Donc pour moi, grave erreur de l'arbitre qui se fie très bêtement au chronomètre alors qu'une interprétation à l’œil nu suffisait pour estimer que le panier de Joseph n'était forcément pas valable puisqu'il y a eu contrôle du ballon.

La victoire de l'ASVEL sera pour moi entérinée et si c'est le cas, ce sera très injuste puisqu'il est évident qu'en 0,3 sec, ce panier ne peut pas être valable. Après, c'était l'ASVEL en face et comme certains d'entre vous, je ne crois pas une seule seconde que l'OLB obtiendra gain de cause...j'ai bien peur que certaines personnes puissent avoir de l'influence auprès de la commission et qu'on se fasse effectivement entuber pour la deuxième fois de la saison, comme ce fût le cas à Dijon pour la raison que tu as évoqué ci-dessus. D'ailleurs, à Dijon, je n'ai toujours pas compris pourquoi l'OLB n'avait pas posé une réserve sur la remise en jeu, qui n'avait pas été effectuée dans le temps imparti...là l'OLB aurait très certainement obtenu gain de cause si une réclamation avait été déposée.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Dim 9 Fév 2014 - 22:18
On m'apprend ce soir que dans le règlement de la LNB le temps nécessaire pour effectuer un tir est d'un minimum de 0.3 sec et non 0.4 comme en NBA. Donc Georgi avait réglementairement le temps d'effectuer ce tir...mais comme on le voit ce soir sur les images à la TV ce laps de temps est largement dépassé, c'est flagrant
fab_eo
fab_eo
Titulaire
Titulaire
Messages : 348
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : NAB

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Dim 9 Fév 2014 - 22:30
JE pense que le mieux la prochaine fois pour la LNB c de plus arreter le chrono lors des 2 minutes apres un panier dans le dernier QT et faire un chrono normal car sur la video france 3 on voit bien que georgi attrape la balle et la garde la balle longtemps dans le 0.3 seconde qui reste donc c'est la table de marque qui a mal suivi le demarrage de la balle,et la video ne s'applique UNIQUEMENT sur le tir au buzzer de la fin de chaque QT comme hier soir
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Lun 10 Fév 2014 - 8:57
la reac de PH : https://www.dailymotion.com/video/x1bldcp_reaction-de-philippe-herve-j19-orleans-recoit-l-asvel_sport


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Lun 10 Fév 2014 - 9:45
Bon j'y vais aussi de mon petit commentaire :

Déjà je suis total d'accord avec Toubib, le match a été d'un niveau très moyen contrairement aux 2 dernières victoires à domicile.
Notre équipe a été particulièrement faible sur sa créativité offensive, et je me répète pour la 100ème fois, le retour de Chris sera essentiel sur ce plan pour finir la saison de belle manière.

Sur la fin de match, à chaud le shoot de Georgi était pour moi bien trop tardif, en revisionnant la vidéo un bon millier de fois, y a pas de souci il est bien valable.
Sur le point qui divise, à savoir si l'OTM a bien déclenché à temps, là aussi après analyse à froid des images, je ne vois pas de scandale flagrant si ce n'est un déclenchement humain avec la faible marge d'erreur que cela comporte.

Par contre, un truc qui n'a pas été abordé : je n'ai jamais vu PV demander le temps mort avant l'action avec le dernier shoot de Noel.
Quelqu'un l'a-t-il vu le faire?

De toute façon ce match aurait du être gagné dans le 3ème 1/4, une fois de plus on n'a pas su le plier, c'est dommage.
On s'est contraint à ce que Noel marque 3 triples dans la dernière minute, c'est impensable.
Sur l'action litigieuse, la défense collective est quand même loin d'être impériale, Amara réussit une passe de 10m bien compliquée et Raposo se laisse bouffer par Georgi qui lui rend 10 cm et qui est loin d'être un attaquant-né.

Bon Leaders Cup la semaine prochaine, j'espère que les signes d'usure entre-aperçus ces dernières semaines seront synonymes de prépa physique foncière pour cette compétition et qu'on pourra y briller.
Je n'y crois pas trop, j'ai l'impression que l'équipe est aussi fatiguée mentalement et notre banc trop léger ne nous aidera pas à aller loin le we prochain.

Quelqu'un a des infos sur le retour de Chris?
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Lun 10 Fév 2014 - 12:27
on apprend ds la rep' que la quenelle de machin est remontée jusqu'à Beral..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Lun 10 Fév 2014 - 12:33
ironankle a écrit:on apprend ds la rep' que la quenelle de machin est remontée jusqu'à Beral..
Via Ponpont...et Georgi se lâche sur twitter contre le président
avatar
Xanthane
Titulaire
Titulaire
Messages : 258
Date d'inscription : 15/03/2010

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Lun 10 Fév 2014 - 12:43
magicpat a écrit:
ironankle a écrit:on apprend ds la rep' que la quenelle de machin est remontée jusqu'à Beral..
Via Ponpont...et Georgi se lâche sur twitter contre le président

Ça part en live tout ca

Je viens de voir que JDC est d'accord avec l'analyse de PH suite au dernier fait de jeu .... ;-)
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Lun 10 Fév 2014 - 13:27
rassure-moi c'est une blague? pq si JDC commence à être d'accord avec PH on comprends mieux les catastrophes naturelles de  ces dernières semaines Mr. Green


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Lun 10 Fév 2014 - 13:29
magicpat a écrit:
ironankle a écrit:on apprend ds la rep' que la quenelle de machin est remontée jusqu'à Beral..
Via Ponpont...et Georgi se lâche sur twitter contre le président
ah ouais il apprendra jamais lui... Suspect 


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Lun 10 Fév 2014 - 15:32
J'adore le mec qui se prétend anti-système et qui n'assume pas son geste derrière.
S'il ne voulait pas que ça se voit fallait pas le faire dans un pds plein avec des caméras partout.
Je l'ai vue direct sa quenelle, il l'a même fait 2 fois si je me rappelle bien.

Cette fois ça va être compliqué de plaider la naïveté et de ne pas prendre une suspension...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Lun 10 Fév 2014 - 15:46
Sanction disciplinaire annoncée par l'asvel et là il part en live total sur Ponpont sur twitter. Ça va mal finir, il va très loin
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Lun 10 Fév 2014 - 17:40
Finalement, est-il normal que les arbitres aient donné à jouer 3 dixièmes suite au panier de Noël alors que le buzzer a retenti sans qu'il n'y ait aucun temps mort demandé par l'ASVEL ?

Est-ce que lors de chaque panier inscrit dans un match, le chrono est arrêté immédiatement quand la balle entre dans le cercle ? Il me semble que non. Le chrono continue de s'écouler et la remise en jeu se fait. Donc là finalement, pourquoi l'arbitre décide de remettre du temps alors que le buzzer final a forcément retenti avant que le coach de l'ASVEL puisse demander un temps mort. Car là, l'arbitre, permet en plus à Pierre Vincent de prendre un temps mort et de remonter la balle au milieu alors qu'il n'aurait jamais dû bénéficier d'un temps mort puisqu'il l'a demandé après l'intervention de l'arbitre. Dans le cas présent, si l'ASVEL obtient gain de cause, il faudrait donc désormais que le chronomètre soit arrêté à chaque fois que le ballon entre dans le cercle lors d'un match de basket. Autant dire qu'un match de basket ne durerait plus 1h40 mais 2h15.

Il faudrait connaître exactement le motif de la réclamation de l'OLB. Porte-t-il uniquement sur le fait qu'il est impossible de marquer un panier en contrôlant le ballon en 3 dixièmes ou bien sur le fait qu'il n'y aurait pas dû avoir ces 3 dixièmes supplémentaires à jouer ? ça peut tout changer suivant le motif de la réclamation.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Lun 10 Fév 2014 - 18:02
Toubib a écrit:Finalement, est-il normal que les arbitres aient donné à jouer 3 dixièmes suite au panier de Noël alors que le buzzer a retenti sans qu'il n'y ait aucun temps mort demandé par l'ASVEL ?

Est-ce que lors de chaque panier inscrit dans un match, le chrono est arrêté immédiatement quand la balle entre dans le cercle ? Il me semble que non. Le chrono continue de s'écouler et la remise en jeu se fait. Donc là finalement, pourquoi l'arbitre décide de remettre du temps alors que le buzzer final a forcément retenti avant que le coach de l'ASVEL puisse demander un temps mort. Car là, l'arbitre, permet en plus à Pierre Vincent de prendre un temps mort et de remonter la balle au milieu alors qu'il n'aurait jamais dû bénéficier d'un temps mort puisqu'il l'a demandé après l'intervention de l'arbitre. Dans le cas présent, si l'ASVEL obtient gain de cause, il faudrait donc désormais que le chronomètre soit arrêté à chaque fois que le ballon entre dans le cercle lors d'un match de basket. Autant dire qu'un match de basket ne durerait plus 1h40 mais 2h15.

Il faudrait connaître exactement le motif de la réclamation de l'OLB. Porte-t-il uniquement sur le fait qu'il est impossible de marquer un panier en contrôlant le ballon en 3 dixièmes ou bien sur le fait qu'il n'y aurait pas dû avoir ces 3 dixièmes supplémentaires à jouer ? ça peut tout changer suivant le motif de la réclamation.

Dans les 2 dernières minutes le chrono est systématiquement arrêté après chaque panier.
Donc il est normal que le chrono soit arrêter dès que la balle franchi l'arceau.
Mais c'est toujours le même principe la réaction du préposé au chrono a toujours un moment de réaction comme il y a eu lors de la dernière action.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Lun 10 Fév 2014 - 18:12
A priori la réclamation sur ce qu'on a pu lire ou entendre porte sur le fait qu'il est impossible de marquer en 0.3 sec, et cela va dévier forcement sur le fait que le chrono a été démarré tardivement.

Ci-dessous le communiqué de presse du club

COMMUNIQUE DE PRESSE

Réclamation suite au match Orléans Loiret Basket - ASVEL

Madame, Monsieur,


Les images qui sont en notre possession et que nous transmettons ce jour au Président de la Commission Fédérale des Officiels nous permettent de considérer notre réclamation fondée.


À ce titre, il est donc demandé à la commission d’invalider le dernier panier de l’ASVEL et donc de reconnaître le gain du match à Orléans Loiret Basket.


Orléans Loiret Basket
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Lun 10 Fév 2014 - 18:46
magicpat a écrit:A priori la réclamation sur ce qu'on a pu lire ou entendre porte sur le fait qu'il est impossible de marquer en 0.3 sec, et cela va dévier forcement sur le fait que le chrono a été démarré tardivement.

Donc en gros, l'arbitre a déjugé l'officiel de la table de marque puisque le temps n'a pas été arrêté avant que le buzzer retentisse. Cela montre qu'il y a eu un temps de réaction supérieur à 0,7 de l'officiel de la table de marque suite au panier de Noël. Puisque lorsque l'on arrête les images, on s'aperçoit que le ballon commence à rentrer lorsqu'il reste 0,7 sec. Et par contre, l'arbitre n'a pas déjugé l'officiel de la table de marque lors du panier de Joseph puisqu'il a donc estimé que son temps de réaction, logiquement long, était cette fois là normal.

Ce qui est quand même extraordinaire, et j'en ai déjà parlé, c'est que je ne vois pas comment l'arbitre peut estimer à l'oeil nu qu'il restait exactement 0,3 sec, c'est juste impossible. Déjà que c'est compliqué à estimer avec les différents arrêts sur image alors à vitesse réelle, n'en parlons pas.

Bon courage à la commission, qui à mon avis, donnera malgré tout match gagné à l'ASVEL.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9944
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Lun 10 Fév 2014 - 18:57
Toubib a écrit:
magicpat a écrit:A priori la réclamation sur ce qu'on a pu lire ou entendre porte sur le fait qu'il est impossible de marquer en 0.3 sec, et cela va dévier forcement sur le fait que le chrono a été démarré tardivement.

Donc en gros, l'arbitre a déjugé l'officiel de la table de marque puisque le temps n'a pas été arrêté avant que le buzzer retentisse. Cela montre qu'il y a eu un temps de réaction supérieur à 0,7 de l'officiel de la table de marque suite au panier de Noël. Puisque lorsque l'on arrête les images, on s'aperçoit que le ballon commence à rentrer lorsqu'il reste 0,7 sec. Et par contre, l'arbitre n'a pas déjugé l'officiel de la table de marque lors du panier de Joseph puisqu'il a donc estimé que son temps de réaction, logiquement long, était cette fois là normal.

Ce qui est quand même extraordinaire, et j'en ai déjà parlé, c'est que je ne vois pas comment l'arbitre peut estimer à l'oeil nu qu'il restait exactement 0,3 sec, c'est juste impossible. Déjà que c'est compliqué à estimer avec les différents arrêts sur image alors à vitesse réelle, n'en parlons pas.

Bon courage à la commission, qui à mon avis, donnera malgré tout match gagné à l'ASVEL.
Pour preuve il s'est trompé il en reste bien 0.7 qd le ballon dépense entièrement le cercle ! Après reste à savoir qd faut-il arrêter le chrono ? Qd le ballon est entièrement rentré, qd il sort du filet ? Est-ce que toutes ces règles sont écrites noir sur blanc ?
Contenu sponsorisé

Game 19 : OLB vs ASVEL - Page 2 Empty Re: Game 19 : OLB vs ASVEL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum