Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

+13
threeizy
DOMBASK28
Pator
Dum's
Even Station
FIFI
Booby
JMF SJB
sushi45
auronitens
respect45
le fertésien
Orléanais du 44
17 participants
Aller en bas
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Mer 2 Oct 2019 - 12:44
Une victoire et rien d'autres, vu ce qui nous attend ensuite!
Un peu de rigueur défensive et un réveil de nos 2 ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ 2173211656
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6924
Date d'inscription : 15/03/2010

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Jeu 3 Oct 2019 - 8:12
Orléanais du 44 a écrit:Une victoire et rien d'autres, vu ce qui nous attend ensuite!
Un peu de rigueur défensive et un réveil de nos 2 ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ 2173211656  

Présentation succincte mais réaliste. Pas de catastrophisme après avoir échouer 2 fois de très peu à l’extérieur mais victoire quasi impérative pour ne pas semer le doute car le menu du mois d’octobre nous offrira des déplacements à Bourg et Nanterre et la réception de Dijon. Excusez du peu mais de toute façon tous les mois seront compliqués, ça on le sait.

Il faudra être performant à domicile et ne pas multiplier les couacs comme à Roanne. Ce serait une excellente idée d’ouvrir notre compteur samedi soir contre une équipe aussi perméable que nous.

4 clés dans ce match

1/Le club qui saura resserrer sa défense l’emportera car prendre plus de 78/80 pts serait rédhibitoire malgré notre talent offensif  
2/ quel sera le rendement de nos postes 2 bien décevants pour l’instant ?
3/ limiter nos pertes de balles pour ne pas offrir de possessions supplémentaires à l’adversaire
4/ contrôler Tyrus MCGEE impressionnant contre Bourg la semaine passée


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Jeu 3 Oct 2019 - 8:57
C'est le match idéal pour se mettre sous pression, car effectivement, la victoire est probablement même déjà vitale pour notre montée quan on voir les 2 équipes qui sont en dessous de nous, et qui ne vont pas y rester longtemps.

L'autre point clé sera aussi BJ, car il ne peut pas rester à 0, et 20 points de sa part, c'est pas le même match non plus.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 671
Date d'inscription : 17/05/2017

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Ven 4 Oct 2019 - 9:41
[quote="le fertésien"

4 clés dans ce match

1/Le club qui saura resserrer sa défense l’emportera car prendre plus de 78/80 pts serait rédhibitoire malgré notre talent offensif  
2/ quel sera le rendement de nos postes 2 bien décevants pour l’instant ?
3/ limiter nos pertes de balles pour ne pas offrir de possessions supplémentaires à l’adversaire
4/ contrôler Tyrus MCGEE impressionnant contre Bourg la semaine passée[/quote]

Pour ma part, je verrai bien une 5ème clé du match : Un Brandon Jefferson a 120% de ses capacités !!
Parce qu'avec une défense pas terrible et notre shooteur N°1 en panne , faut pas esperer des miracles.
Ca va dépendre du début du match et des premiers tirs de BJ . S'il met dedans, le reste va suivre .. S'il les rate ... il va se mettre a gamberger et ca va le perturber ...

sushi45
sushi45
Titulaire
Titulaire
Messages : 166
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 37
Localisation : Orléans

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Sam 5 Oct 2019 - 21:46
Salut les amis!
Dites moi ça fait un moment que je n'ai plus suivie de match de l'olb sur France bleu Orléans. J'ai voulu écouter ce soir pour ce match mais pas de live. France bleu à arreté de diffuser les match de l'olb ???
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Sam 5 Oct 2019 - 23:07
La victoire était essentielle. Bravo donc!
Merci BJ et GC pour sa fin de match.
Je ne suis pas plus emballé que ça donc je préfère garder mon scepticisme Neutral
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 833
Date d'inscription : 12/01/2013

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Sam 5 Oct 2019 - 23:16
Victoire arrachée avec un grand BJ.
La défense de fin de première mi-temps a été essentielle pour nous mettre devant.
Dominique a enfin montré pour quoi il a été pris avec son 4/4 à 3 points mais en dehors de ça on ne l'a pas trop vu.
Groselle toujours trop light et des JFL fort utiles (sauf Ywen bien sûr dont on se demande quand il jouera).

Une victoire qui fera du bien au moral en prouvant aux gars qu'on peut battre des équipes de milieu de tableau.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 671
Date d'inscription : 17/05/2017

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Sam 5 Oct 2019 - 23:47
Match éprouvant. Il faisait chaud dans la salle mais comme on a eu beaucoup de sueurs froides : ... Ca climatise !!
Pas mal de paniers ratés en 1ère mi-temps. N'est ce pas Micky ?? Par manque de finition .. On a perdu pas mal de points a cause de ça . Gaylord égal a lui meme : Joueur a éclipse . Il est insignifiant et tout d'un coup il se réveille et sort des coups de génie . Jefferson mention assez bien . On l'a connu plus saignant, mais bon , on lui doit quand meme beaucoup ce soir . Quant a Groselle, il me fait penser a Marc Judith . Pas physiquement mais dans sa façon de jouer : Empoté .
Gros progrès en défense , surtout dans le second quart temps . On gagne d'un petit point. Ca se joue a rien .. Mais comme on avait aussi perdu de tres peu la fois d'avant .. Ca rétablit les choses.
En dehors du match lui meme : organisation materielle en dessous de tout, La queue partout , des" innovations" ( !!) délirantes : des jetons a acheter juste pour boire une bière !! Resultat , personne au bar, et tout le monde dans la queue pour acheter des jetons. Finalement beaucoup ont abandonné car le match avait recommencé . Les verres en plastique sont consignés et il faut les rapporter pour se faire rembourser : encore la queue !! Apres le match plusieurs personnes sont allés faire provisions de jetons pour les fois suivantes : la caisse etait fermée !!! Gérer c'est prévoir, parait il !!! Là c'est raté .
Alors que les autres années tout se passait tres bien , cette année c'est la pagaille . Parce qu'on veut innover !!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1272
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Sam 5 Oct 2019 - 23:53
auronitens a écrit:Match éprouvant. Il faisait chaud dans la salle mais comme on a eu beaucoup de sueurs froides : ... Ca climatise !!
Pas mal de paniers ratés en 1ère mi-temps. N'est ce pas Micky ?? Par manque de finition .. On a perdu pas mal de points a cause de ça . Gaylord égal a lui meme : Joueur a éclipse . Il est insignifiant et tout d'un coup il se réveille et sort des coups de génie . Jefferson mention assez bien . On l'a connu plus saignant, mais bon , on lui doit quand meme beaucoup ce soir . Quant a Groselle, il me fait penser a Marc Judith . Pas physiquement mais dans sa façon de jouer  :  Empoté .
Gros progrès en défense , surtout dans le second quart temps . On gagne d'un petit point. Ca se joue a rien .. Mais comme on avait aussi perdu de tres peu la fois d'avant .. Ca rétablit les choses.
En dehors du match lui meme : organisation materielle en dessous de tout, La queue partout , des" innovations" ( !!) délirantes : des jetons a acheter juste pour boire une bière !! Resultat , personne au bar, et tout le monde dans la queue pour acheter des jetons. Finalement beaucoup ont  abandonné car le match avait recommencé . Les verres en plastique sont consignés et il faut les rapporter pour se faire rembourser : encore la queue !! Apres le match plusieurs personnes sont allés faire provisions de jetons pour les fois suivantes : la caisse etait fermée !!! Gérer c'est prévoir, parait il !!! Là c'est raté .
Alors que les autres années tout se passait tres bien , cette année c'est la pagaille . Parce qu'on veut innover !!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Je valide ta remarque sur l'organisation de la buvette, une cata !

Pour le match on a eut chaud, sympa d'être en tribune avec les magics supps ce soir 📢

Bref on respire après cette victoire...
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1068
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Dim 6 Oct 2019 - 8:23
La victoire fait du bien . Des points positifs : 5 balles perdues , de l'adresse à 3 points , une defense qui a enrayé le jeu de Pau . Les points négatifs : le jeu intérieur , battus au rebond, pas d'adresse , collectivement, l'équipe se cherche . Heureusement un grand BJ. Chris bon aussi malgré sa bourde en fin de match . Il devra se méfier car les arbitres vont l'avoir a l'œil pour ses mimiques pour obtenir des fautes . Dominique s'est réveillé avec son 4/4 à 3 points . Gaylor sur courant alternatif . Govian et Malela des guerriers sur le terrain . Paulius peine . Micky pas au mieux sur ce match avec toujours ce tir spécial qui fait peiner. Geoffrey , pour l'instant ne nous rassure pas , defense tres moyenne, peu de rebond , technique pas terrible . J'aurais espéré voir Zmock quelques minutes.
Bref l'essentiel est là et avec une equipe pas au sommet , sur nos trois matchs , on tient la comparaison
Il reste du boulot et l'arrivée de Kadri pourrait aider . Côté ambiance , merci aux Magics mais la salle moyen
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Dim 6 Oct 2019 - 8:58
Victoire importante, mais en trompe l'oeil. Elle est le résultat d'une belle adresse à 3 pts (des positions très ouvertes suite à des errements de Pau et parfois de gros shoots aussi) et des balles perdues converties à 1 contre 0. Sinon, c'est le néant ou presque.

Pour moi, cette première de la saison au Palais sera la dernière.
Je ne reviens pas sur l'affaire des jetons digne d'une kermesse de maternelle. Je passe sur le faux filtrage à l'entrée (aucune fouille des sacs à dos). Je vous parle des 22 euros (fois 2 = 44) pour être installés dans un coin de la salle à l'avant dernier rang. Pour le spectacle offert, c'est du racket.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Dim 6 Oct 2019 - 9:05
Je te rejoins Fifi.
Nous avons 3 grosses individualités, BJ, CE et MH. A chaque match, un des trois passe à côté.
Hier soir, Gaylor a apporté ce plus pour la victoire.
Oui, Giovan et Malela répondent très bien à ce qu'on leur demande.
Geoffrey est soft quand même et on souffre aux rebonds sachant qu'Ywen ne joue pas.
La ligne 2 ne me rassure pas du tout. Paulius semble parti pour être une déception et Dominique, à part sa série de 3 paniers à 3 pts en 2-3 mn, ben c'est triste car le reste de sa ligne de stats est quasi vierge.
Chris est un gros joueur mais son comportement me dérange un peu. Je trouve son attitude plutôt individualiste, n'allant pas dans le sens d'unité d'équipe.

Le collectif reste à développer et surtout il va falloir vraiment faire un gros travail en défense car on a quand même été à la rue les 3/4 du match.
Une victoire sur les 3 matches à venir serait une bonne idée.

Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Dim 6 Oct 2019 - 9:09
Even Station a écrit:Victoire importante, mais en trompe l'oeil. Elle est le résultat d'une belle adresse à 3 pts (des positions très ouvertes suite à des errements de Pau et parfois de gros shoots aussi) et des balles perdues converties à 1 contre 0. Sinon, c'est le néant ou presque.

.

J'ai eu le même ressenti. Néant ptet pas mais faible oui.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6924
Date d'inscription : 15/03/2010

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Dim 6 Oct 2019 - 9:18
FIFI a écrit:La victoire fait du bien . Des points positifs : 5 balles perdues , de l'adresse à 3 points , une defense qui a enrayé le jeu de Pau . Les points négatifs : le jeu intérieur , battus au rebond, pas d'adresse , collectivement, l'équipe se cherche . Heureusement un grand BJ. Chris bon aussi malgré sa bourde en fin de match . Il devra se méfier car les arbitres vont l'avoir a l'œil pour ses mimiques pour obtenir des fautes . Dominique s'est réveillé avec son 4/4 à 3 points . Gaylor sur courant alternatif . Govian et Malela des guerriers sur le terrain . Paulius peine . Micky  pas au mieux sur ce match avec toujours ce tir spécial qui fait peiner. Geoffrey , pour l'instant ne nous rassure pas , defense tres moyenne, peu de rebond , technique pas terrible . J'aurais espéré voir Zmock quelques minutes.
Bref l'essentiel est là et avec une equipe pas au sommet , sur nos trois matchs , on tient la comparaison
Il reste du boulot  et l'arrivée de Kadri pourrait aider . Côté ambiance , merci aux Magics mais la salle moyen

Constat que je partage entièrement. Les postes 2 ont été mieux hier soir et il faudra faire avec dans l'immédiat car si Kadri retrouvera bien l’entraînement demain, ce n'est pas pour jouer avec nous d'après les derniers bruits mais dans l'optique d'un prêt. Dominique a mis ses shoots, j'allais dire heureusement car derrière la feuille de stat est bien vide. Paulius, il y a du mieux même si ça manque encore de confiance dans ses choix.
Geoffrey continue à semer le doute et vu que Micki n'était pas dans son assiette, nous avons un sévère déficient au rebond et ne cherchez pas ailleurs le retour des palois qui marquent 15 pts sur seconde chance.
Heureux que la pièce tombe du bon côté à la fin car une défaite avec toujours ce même scénario d'une équipe qui n’arrive pas à plier son match aurait fait mal dans les têtes.


Dernière édition par le fertésien le Dim 6 Oct 2019 - 11:51, édité 4 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6924
Date d'inscription : 15/03/2010

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Dim 6 Oct 2019 - 9:51
[quote="Even Station"]Victoire importante, mais en trompe l'oeil. Elle est le résultat d'une belle adresse à 3 pts (des positions très ouvertes suite à des errements de Pau et parfois de gros shoots aussi) et des balles perdues converties à 1 contre 0. Sinon, c'est le néant ou presque.

Pour moi, cette première de la saison au Palais sera la dernière.
/quote]

Je te trouve bien sévère sur ton appréciation du jeu. Les balles perdues de Pau ne sont pas le fruit du hasard mais d'un travail orléanais sur les interceptions et d'un jeu propre hier car nous avons divisé nos balles perdues par...4. Outre ce final très indécis, j'ai vu un bon match entre 2 équipes dont le point fort n'est pas la défense, c'est certain.

Et oui, BJ nous sauve la mise hier soir et masque ainsi certaines carences aux rebonds notamment. Palier les erreurs des autres sera notre mission à chaque journée de championnat car nous n'avons pas pour ambition de rivaliser avec certains effectifs du championnat. Il faudra s'y faire et  accepter nos faiblesses car il y aura souvent un secteur qui fera défaut.

Si tu as déjà vu la seule victoire de la saison au 6 octobre, celle-ci va te sembler longue. lol! On a compris hier soir combien il sera compliqué d’obtenir un succès et il faudra être performant à la maison, mais aussi optimiste tout en étant réaliste.

Compteur ouvert, c'était indispensable avant d'aller à Bourg, de recevoir Dijon et d'aller à Nanterre. Prendre un succès sur 3 serait déjà une bonne chose pour une équipe promue qui totalisera 4 déplacements à l'issue de la 6ème journée.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3779
Date d'inscription : 01/04/2010

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Dim 6 Oct 2019 - 11:33
Bien d'accord avec toi Pascal, succès difficile avec des carences oui, mais victoire tout de même.
Sans être parfaits, nous avons été présents et combatifs. Match loin d'être déplaisant.

En 3 matchs, on ne prend pas d'éclats et ça c'est positif...
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1068
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Dim 6 Oct 2019 - 11:46
98/ 108 bonne évaluation du match . La différence pour Pau est sur les rebonds . On peut effectivement dire qu'on a vu un bon match et la piece est tombée du bon côté . Ne faisons pas la fine bouche Basketball
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1980
Date d'inscription : 13/11/2012

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Dim 6 Oct 2019 - 12:04
Even Station a écrit:Victoire importante, mais en trompe l'oeil. Elle est le résultat d'une belle adresse à 3 pts (des positions très ouvertes suite à des errements de Pau et parfois de gros shoots aussi) et des balles perdues converties à 1 contre 0. Sinon, c'est le néant ou presque.

Pour moi, cette première de la saison au Palais sera la dernière.
Je ne reviens pas sur l'affaire des jetons digne d'une kermesse de maternelle. Je passe sur le faux filtrage à l'entrée (aucune fouille des sacs à dos). Je vous parle des 22 euros (fois 2 = 44) pour être installés dans un coin de la salle à l'avant dernier rang. Pour le spectacle offert, c'est du racket.

Je pense que tu as raison, il vaut mieux que tu restes chez toi. Tu feras des économies et je ne pense pas que tu manqueras à l'équipe.
Les joueurs et le staff méritent des encouragements et pas toujours des critiques.
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Dim 6 Oct 2019 - 12:12
Je n'ai absolument aucun reproche à faire aux joueurs et au staff. Relis mes posts. On fait avec les moyens du bord, ils sont limités. Mais il y a de l'enthousiasme et de la bonne volonté (quelques doutes sur Evans quand même).

En revanche, des reproches, j'en adresse clairement à ceux qui dirigent ce club.

Si ça peut te rassurer, je resterai chez moi et je te remercie pour ce conseil avisé.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3779
Date d'inscription : 01/04/2010

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Dim 6 Oct 2019 - 13:46
La buvette a été reprise par le club et pour des questions environnementales, le club a souhaité mettre en place des verres réutilisables avec consigne.
Pour les jetons, l'objectif est d"éviter justement une queue au bar à rendre la monnaie.
Le prix du jeton d'après ce que j'ai compris est rond pour plus de facilité et le prix a été révisé à la baisse pour en faire profiter le plus possible.
Il y a surement eu un couac au démarrage, comme tout changement il faut du temps...
Que ça énerve, je comprends mais c'est sans doute excessif non?
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 671
Date d'inscription : 17/05/2017

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Dim 6 Oct 2019 - 23:43
Dum's a écrit:La buvette a été reprise par le club et pour des questions environnementales, le club a souhaité mettre en place des verres réutilisables avec consigne.
Pour les jetons, l'objectif est d"éviter justement une queue au bar à rendre la monnaie.
Le prix du jeton d'après ce que j'ai compris est rond pour plus de facilité et le prix a été révisé à la baisse pour en faire profiter le plus possible.
Il y a surement eu un couac au démarrage, comme tout changement il faut du temps...
Que ça énerve, je comprends mais c'est sans doute excessif non?


NON . Ce qui a énervé tout le monde , c’est :
1- Pourquoi changer ce qui fonctionne bien . Depuis des siecles et des siecles, partout , on paie ce qu’on boit avec de l’argent. Voilà qu’un illuminé a imaginé que pour faire plus simple il valait mieux : … 1- faire la queue pour acheter des jetons puis … 2 – payer avec ses jetons et si on veut offrir une biere a un ami qui arrive a l’improviste il faut refaire la queue pour racheter des jetons ou alors acheter a l’avance une cargaison de jetons qui ne seront peut etre pas tous utilisés =Tout bénef pour le vendeur. C’est assez sournois .
2- Et puis au moins il n’y a pas a rendre la monnaie au bar !! Pourtant pendant ces 20 dernieres années, personne n’a remarqué que rendre la monnaie au bar c’etait un problème insupportable !!! Alors pourquoi tenter de résoudre un problème qui n’a jamais existé ?
3- Et cerise sur le gateau : les verres sont consignés ( !!) mais on rembourse la consigne…. avec des euros. Là .. le problème de maniement des euros n’existe plus … Logique cartesienne ???
4- En résumé, pour une action aussi simple que de payer une biere, de la boire et de jeter le gobelet dans une poubelle comme on l’a toujours fait , on a monté une usine a gaz qui a semé une grosse perturbation et qui finalement a fait perdre un maximum de ventes car la majorité des gens sont revenus dans la salle sans avoir pu avoir de jetons .
5- Ces memes gens se sont dit : on va faire le plein de jetons apres le match pour la prochaine fois : Hé ben non, car le bar avait fermé la caisse …
6- Au final, on est malgré tout un peu inquiet sur la capacité de raisonnement des dirigeants de l’OLB …
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3779
Date d'inscription : 01/04/2010

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Lun 7 Oct 2019 - 7:15
Parlons basket plutôt... vous avez vu ce match de fou entre Levallois et Limoges! Ils ont eu du nez ce week-end pour les retransmissions ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ 2173211656
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 671
Date d'inscription : 17/05/2017

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Lun 7 Oct 2019 - 8:18
Dum's a écrit:Parlons basket plutôt... vous avez vu ce match de fou entre Levallois et Limoges! Ils ont eu du nez ce week-end pour les retransmissions ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ 2173211656

OUI, tu as raison...

Un match de folie !.On l'a dégusté et surtout on a découvert ( enfin ... surtout moi ) des joueurs limougeaux de talent comme Christon ou Stanford ... . Alors on ne peut pas s'empecher de se demander comment vont se comporter des Halilovic ou Evans contre des joueurs comme ça.
Contre Levallois , on a fait a peu pres jeu égal, alors on attend le match contre Limoges avec impatience. Gagner chez eux à Limoges, je crois qu'y faut pas rever, mais a Orléans si BJ veut bien nous mettre ses 20 ou 25 pts habituels... ... c'est jouable. Le match retour contre Levallois sera aussi un grand moment.
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Lun 7 Oct 2019 - 9:10
auronitens a écrit:
Dum's a écrit:La buvette a été reprise par le club et pour des questions environnementales, le club a souhaité mettre en place des verres réutilisables avec consigne.
Pour les jetons, l'objectif est d"éviter justement une queue au bar à rendre la monnaie.
Le prix du jeton d'après ce que j'ai compris est rond pour plus de facilité et le prix a été révisé à la baisse pour en faire profiter le plus possible.
Il y a surement eu un couac au démarrage, comme tout changement il faut du temps...
Que ça énerve, je comprends mais c'est sans doute excessif non?


NON . Ce qui a énervé tout le monde , c’est :
1- Pourquoi changer ce qui fonctionne bien . Depuis des siecles et des siecles, partout ,  on paie ce qu’on boit avec de l’argent. Voilà qu’un illuminé a imaginé que pour faire plus simple il valait mieux : …  1- faire la queue pour acheter des jetons puis … 2 – payer avec ses jetons et si on veut offrir une biere a un ami qui arrive a l’improviste il faut refaire la queue pour racheter des jetons ou alors acheter a l’avance une cargaison de jetons qui ne seront peut etre pas tous utilisés =Tout bénef pour le vendeur. C’est assez sournois .
2- Et puis au moins il n’y a pas a rendre la monnaie au bar !! Pourtant pendant ces 20 dernieres années, personne n’a remarqué que rendre la monnaie au bar c’etait un problème insupportable !!! Alors pourquoi tenter de résoudre un problème qui n’a jamais existé ?
3- Et cerise sur le gateau : les verres sont consignés ( !!) mais on rembourse la consigne….  avec des euros. Là ..  le problème de maniement des euros n’existe plus … Logique cartesienne ???
4- En résumé, pour une action aussi simple que de payer une biere, de la boire et de jeter le gobelet dans une poubelle comme on l’a toujours fait  , on a monté une usine a gaz qui a semé une grosse perturbation et qui finalement a fait perdre un maximum de ventes car la majorité des gens sont revenus dans la salle sans avoir pu avoir de jetons .
5- Ces memes gens se sont dit : on va faire le plein de jetons apres le match pour la prochaine fois : Hé ben non, car le bar avait fermé la caisse …
6- Au final, on est malgré tout un peu inquiet sur la capacité de raisonnement des dirigeants de l’OLB …

Le plus désagréable dans tout cas, c'est qu'à la suite de ce long périple, tu bois de la pisse Mr. Green
Au PDS, c'est la misère.
Pour faire pas mal de festivals, les organisations ont compris que servir une bonne bière est vecteur de chiffre.
Quand tu passes une soirée sympa, si la bière est bonne, t'en reprends une sans problème même si elle coûte un euro de plus.
Pour m'être occupé dans mon club d'athlé de la buvette pour une manifestation sportive que je vous recommande "les Foulées micheloises" en août à St Michel Chef Chef avec une portion de course sur la plage (un peu de pub c'est bien Laughing ), j'avais changé l'ancien fournisseur de bière qui nous proposait que de la simple bière en fût (kro je crois) par un autre avec une bière locale plus prononcée (la brigantine, bière pornicaise) pour un prix 50 cts plus élevé au verre. On a explosé le chiffre et la dizaine de fûts de 30l est partie intégralement!!!
Une bonne bière, ç'est permettre d'augmenter le budget de l'OLB d'un bon million à quelques centimes près Mr. Green
Vive la bonne bière et bretonne, c'est encore mieux Laughing
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1068
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Lun 7 Oct 2019 - 11:54
Dum's a écrit:Parlons basket plutôt... vous avez vu ce match de fou entre Levallois et Limoges! Ils ont eu du nez ce week-end pour les retransmissions ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ 2173211656
oui un tres beau match avec Artis qui fait un final de folie. du côté de limoges , on a pu voir notre Orléanais Crusol.
Contenu sponsorisé

ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ Empty Re: ORLEANS - PAU LACQ ORTHEZ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum