Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Betclic Elite 2021-2022

+19
Even Station
phildugo
Kirkland
airball
jojo
Sadmase
KobeAlex
Pator
m333566
FIFI
mask_mtl
Orléanais du 44
JMF SJB
supp45
magicpat
auronitens
le fertésien
Booby
Dum's
23 participants
Aller en bas
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 702
Date d'inscription : 17/05/2017

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Lun 1 Nov 2021 - 8:44
Pas vraiment certain que faire porter le chapeau a Germain soit réaliste ni tres élégant . Il a déjà prouvé que c’était un excellent entraineur et sa qualité a dénicher de très bons joueurs peu connus n’est plus a démontrer : Jefferson, Paris Lee, Hallilovic, Darius, Moneke… , Ils font désormais les beaux jours de clubs plus argentés … Germain aurait-il subitement perdu ses qualités ??? Thomas Drouot est parti aux U.S. a la peche aux bons joueurs disponibles . Mais avec rien dans les poches ..
C’est désormais une évidence que la saison est mal partie, avec des JFL au niveau du budget alloué par le Conseil de Surveillance, et quelques bons joueurs fatigués par le manque de rotations autorisées par un banc inexistant .
MM et le «  Conseil de Surveillance » ont visé trop bas . Ca apparait désormais clair pour tout le monde.
Si « gerer c’est prévoir » , les financiers n’ont pas prévu que le marché des joueurs était monté d’un cran et que les prix des joueurs etaient partout a la hausse.. Par ailleurs, l’argument qui consiste a dire que les communes extra-urbaines n’ont pas a participer a l’effort financier est difficile a defendre. Ils en profitent et assistent aux évènements sportifs  comme tout le monde et ce qui se pratiquait du temps ou l’Entente gagnait la Coupe de France et était une équipe majeure du Championnat ne saurait  etre remis en question .
Mais quand ca commence a sentir le roussi, chacun veut reprendre  ses billes ...
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Lun 1 Nov 2021 - 9:04
Dum's a écrit:
Moi je compte sur le retour d’Ulmer, la prolongation de NZeulie,  les progrès des JFLs (je n’y crois plus pour Mutuale) et la faiblesse de quelques équipes à laisser derrière.
Nous sommes qu’à la 5ème journée, pas de panique.
Mais il est clair que Germain s’est planté…

GC a fait des choix en fonction du budget, attendre tardivement pour faire de bonnes affaires. Ce qui a conduit à une pré-saison désastreuse entre l'arrivée de joueurs juste avant le début de championnat et tirer sur le petit effectif lors des matches amicaux.
Des blessés, des JFL hors du coup et pourtant prometteurs en pré-saison, l'incorporation tardive des joueurs cadres débouchant sur un collectif loin d'être en place, tout est lié selon moi. Un Cingala Mata séduisant en pré-saison qui devient inexistant en championnat a forcément une explication.
Une pré-saison est faite pour "hiérarchiser" un groupe en sus du collectif et de la mise en place du jeu prôné par le staff. Et mon sentiment est que les JFL sont passés d'une préparation avec de grosses responsabilités en matches à un statut de joueurs de complément une fois l'effectif au complet ou presque. Le collectif n'est plus le même et leur rôle aussi. Et peut-être que ces joueurs ont tout simplement du mal à trouver leur place aujourd'hui.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Lun 1 Nov 2021 - 9:07
Pas d’accord avec toi et pourtant j’adore Germain.
Oui il a fait avec les moyens du bord, mais on peut aussi constater qu’il s’est trompé, ça arrive.
J’étais le premier confiant avec ses JFLs, pour l’instant c’est un flop.
Avec le temps et un collectif qui s’améliorera, on pourra s’en sortir. J’ai toujours dit que je n’aimais pas ce type de meneur comme Warren, pas assez créateur mais il fait son job.
Ce que je voulais dire dans mon message précédent, c’est qu’on ne peut pas toujours crier haut et fort une rallonge sous prétexte qu’on rate le début du championnat, sachant aussi que la préparation était inexistante. Les Orleannais dans leur globalité ne comprendrais pas…
En tout cas, ce qui est sur, c’est qu’on cumule les doudounes, ce qui n’était pas le cas l’année dernière!
avatar
airball
Rookie
Rookie
Messages : 126
Date d'inscription : 10/02/2014

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Lun 1 Nov 2021 - 14:28
Dum's a écrit:C’est trop facile de pleurer auprès de la mairie quand tout va mal…
Facile mais c’est le contribuable qui paie, et beaucoup ici n’habitent pas Orleans et ne participent donc pas à cette subversion. Il fallait aller chercher les budgets ailleurs, être imaginatif et ne pas se planter au recrutement.
Raté avec les JFLs, c’est malheureux mais pas de la faute de la mairie.
Sous prétexte qu’on a COMET, faudrait rajouter pour ne pas redescendre. Mais on peut voir aussi la chance qu’on a d’avoir un équipement que beaucoup nous envient.
Il faudra faire avec notre budget et l’équipe en place pour se sauver cette année, peut-être se renforcer avec des éléments pas trop chers en remplacements de joueurs qui n’ont pas le niveau.
Bref, n’espérez pas une révolution.
Moi je compte sur le retour d’Ulmer, la prolongation de NZeulie,  les progrès des JFLs (je n’y crois plus pour Mutuale) et la faiblesse de quelques équipes à laisser derrière.
Nous sommes qu’à la 5ème journée, pas de panique.
Mais il est clair que Germain s’est planté…

D'accord avec ça, on parle d'argent public là et demander une rallonge peut apparaître choquant pour bon nombre de personnes tant il y a d'autres choses  à faire avec cet argent. Le problème vient de l'absence de véritable projet sportif qui repose uniquement sur l'entrée dans Comet qui apparaît comme le seul levier pour faire grandir le club, notamment  pour l'aspect financier alors qu'il va devoir s'acquitter d'un droit d'entré non négligeable pour y jouer.
Germain fait avec les moyens actuels, les JFL qu'il a pris auraient pu être de bonne surprise sur le papier. Maintenant je ne sais pas s' il dispose d'une quelconque marge de manoeuvre pour restructurer l'équipe, ne serait-ce que pour couper un joueur ou garder Nzeulie.
phildugo
phildugo
Rookie
Rookie
Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2012

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Lun 1 Nov 2021 - 18:37
Je pense fortement que le conseil de surveillance à voulu voir ce que cela donnait avec ce budget, et ensuite donner une rallonge a la mi saison pour le maintient. Mais je pense que c est jouer avec le feu Twisted Evil
Espérons qu' après Strasbourg nous allons remonter


allez olb Basketball cheers
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9972
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Lun 1 Nov 2021 - 19:32
Et dans tout ça, le feuille de route du club c'est quoi ? Je ne sais même pas si elle existe. Qd je vois Paris qui bosse déjà sur son entrée dans sa future Arena en 2024.

Nous on semble se contenter d'arriver dans CO'Met la fleur au fusil et que tout va être rose. Mais les partenaires il va falloir aller les chercher. Parce que CO'Met ou pas , si le club ne se professionnalise pas davantage le mur arrivera à un moment donné
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 702
Date d'inscription : 17/05/2017

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Lun 1 Nov 2021 - 19:33
Parler de rallonge est un terme qui induit en erreur et qui fait ' pleurnichard '.
Ca n'est pas ca du tout et on est sur un autre registre.
Je prèfèrerai dire qu'il s'agit de corriger une erreur notoire de prévision qui met le club en danger.
Le Conseil de surveillance a mal évalué la situation de départ . Il a cru qu'on était dans le scénario habituel des années précédentes et a voulu tenter le coup de la jouer " petit bras" pour épargner les finances .
Or c'est exactement l'inverse qui s'est produit . Les cadors du championnat 2020 sont pour beaucoup partis a l'étranger. Leurs remplaçants , en 2021,  étant en position de force, ont voulu faire monter les enchères et les prix des engagements sont partis a la hausse .  
Pour batir une équipe solide, ca coute plus cher qu'avant . C'etait pas l'année a mégoter ..
Maintenant, le sort de l'équipe est dans les mains des financiers .. Ca fait peur, quand meme !!!
Un sportif : ca prend des risques. Un  financier , ça économise !!!


Dernière édition par auronitens le Lun 1 Nov 2021 - 19:47, édité 1 fois
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 702
Date d'inscription : 17/05/2017

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Lun 1 Nov 2021 - 19:45
magicpat a écrit:Et dans tout ça, le feuille de route du club c'est quoi ? Je ne sais même pas si elle existe. Qd je vois Paris qui bosse déjà sur son entrée dans sa future Arena en 2024.

Nous on semble se contenter d'arriver dans CO'Met la fleur au fusil et que tout va être rose. Mais les partenaires il va falloir aller les chercher. Parce que CO'Met ou pas , si le club ne se professionnalise pas davantage le mur arrivera à un moment donné
Alors là : TOUT A FAIT !!!! C'est la voix de la raison .
On l'a deja dit a maintes reprises : Y A T IL UN PILOTE DANS L'AVION ?????
On est parti en vol plané, sans carburant et moteur coupé pour faire des économies en esperant qu'on se posera sans dommages importants .
Pas de feuille de route , pas de business-plan, pas d'objectif majeur, pas d'ambitions.
On fonctionne a l'économie en esperant depenser le moins possible .
Mais dès la 1ère année , quand on intègrera  CO'Met qui paiera les quelques 100000 € demandés pour jouer dans la salle , alors que c'etait gratuit jusqu'ici ?? Et  chaque année ça augmentera fortement . Rentabilité oblige ! . Plus de 400000€ 4 ans apres...
L'urgence absolue est de trouver des partenaires financiers. mais pour cela il faut montrer un autre visage qu'une équipe qui se prend des tôles toutes les semaines.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Lun 1 Nov 2021 - 20:52
Sauf que ça n'a rien à voir avec la définition du budget et par conséquent le besoin d'une rallonge.
On peut déplorer le manque de business plan de la part du club (et je dit ça sans vraiment savoir), il faut bien entendu préparer notre entrée dans la Comet avec une ambition qui va avec (cela aurait du d'ailleurs commencer bien avant), mais on ne peut pas demander à la mairie de boucher tous les trous dans la raquette en sortant le chéquier à chaque contre performance. C'est là que je ne vous suis plus...
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 702
Date d'inscription : 17/05/2017

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Mar 2 Nov 2021 - 12:09
Dum's a écrit:Sauf que ça n'a rien à voir avec la définition du budget et par conséquent le besoin d'une rallonge.
On peut déplorer le manque de business plan de la part du club (et je dit ça sans vraiment savoir), il faut bien entendu préparer notre entrée dans la Comet avec une ambition qui va avec (cela aurait du d'ailleurs commencer bien avant), mais on ne peut pas demander à la mairie de boucher tous les trous dans la raquette en sortant le chéquier à chaque  contre performance. C'est là que je ne vous suis plus...
Le fond du problème est plus global qu'un trou ponctuel dans la raquette, qui du reste, peut s'arranger avec le temps.  

Avec notre entrée au CO'MET en 2023, on va clairement changer de dimension et d'époque. On ne pourra plus se contenter des 2500 ou 3000 habitués du PdS et de quelques sponsors..
Orléans Metropole , propriétaire du projet , en assure le financement a hauteur de 75%, soit environ 100 millions d’ euros, qu’il va falloir payer  et surtout rentabiliser. CO’Met devrait etre géré par une société privée qui sera choisie en Juillet 2022. Cette société devra gerer toutes les activités de l’évènementiel du  CO’MET, y compris le basket a qui elle va facturer a l’OLB l’accès a la salle.
La 1ère année, la salle coutera 125000€, la redevance sera augmentée tous les ans et la 4ème année elle sera de  450000€ . Or : Actuellement l'OLB paie : zéro ou presque !!
D’où l’OLB sortira cette somme ? Les abonnés ??? Les spectateurs ??? Ce sera tres insuffisant... .Pour remplir et rentabiliser au maximum  une salle de 10000 places , il faudra attirer plus de monde, faire le show et creer l'évenement, solliciter beaucoup plus de  partenaires  et de sponsors qui loueront des loges dans lesquelles ils inviteront leurs clients lors des matches  . On va clairement changer d’époque !  L’OLB fera t elle appel a un investisseur privé, un professionnel  qui assurera la gestion  du club ?  Il faudra qu'il y trouve aussi son interet grace à une equipe de Basket solide et médiatisée, pour attirer  des partenaires commerciaux  ...

Mais on n'attire pas les mouches avec du vinaigre . Aujourd'hui : l'OLB, au vu de ses perfs,  ferait plutot fuir les investisseurs privés. Il aurait fallu mettre le paquet pour construire tout de suite une belle équipe pour attirer les sponsors... Et ca : c'est maintenant que ça se construit et que ça se joue... Sachant tout ça : on ne comprends pas bien l'attitude du Conseil de surveillance, car dès la 1ère année du CO'MET( 2023 )  il faudra que tout l'échafaudage soit en place et pret a fonctionner . Et surtout prêt a payer les factures !! Un premier pas aurait été de récupérer Darius pour consolider l’avenir.. Peut etre que le Conseil de Surveillance pense que  Dally et Cingala-Mata vont renverser la situation ??
On forme des vœux pour que tout cela ne s’écroule comme un château de cartes et ne se termine en débacle financière qui verrait la fin du basket orléanais.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6949
Date d'inscription : 15/03/2010

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Mar 2 Nov 2021 - 12:18
Le club a toujours été largement dépendant de la mairie et heureusement pour nous car nous ne serions sans doute plus dans l'ELITE à cette heure. Alors forcément, c'est tentant de continuer à vivre sur le même format d'autant plus que la métropole n'en que faire de l'OLB et des ambitions d'ORLEANS et c'est d'ailleurs réciproque avec Thomas RENAULT qui a insinué récemment que les panthères n'étaient pas son problème et on se doute que le hand de SARAN non plus.

Cela parait incroyable dans un projet de cette envergure géré par des gens dont c'est le métier que la montée en puissance structurelle et sportive n'ait été pas étudiée parallèlement. J'accorderai un bémol pour les entreprises privées qui ont sans doute d'autres choses à penser que le basket en cette période après covid.  L'heure n'est hélas plus à reculer car les adversaires avancent visiblement plus vite que nous sur le plan sportif.

Auritonens et Magic Pat le soulignent bien, on l'impression que l'entrée dans COMET va être l'élément déclencheur miraculeux mais tout se prépare bien en amont et force est de constater qu'aujourd'hui, on se demande où l'on va.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6949
Date d'inscription : 15/03/2010

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Mar 2 Nov 2021 - 12:41
Puisque l'heure est à se demander ou l'on va, la seule certitude est de savoir que l'on sera au RHENUS ce soir avec une nouvelle fois un espoir bien mince de remporter ce match en retard contre une SIG qui semble avoir trouvé la bonne carburation.

L'équipe fera ce qu'elle pourra dans un contexte difficile et devrait compter normalement sur quelques minutes accordées à Lamonte. Toujours bon à prendre en supplément d'un 5 majeur qui devra faire un sans faute pour nous permettre d'exister.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 702
Date d'inscription : 17/05/2017

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Mar 2 Nov 2021 - 13:21
le fertésien a écrit:Le club a toujours été largement dépendant de la mairie et heureusement pour nous car nous ne serions sans doute plus dans l'ELITE à cette heure. Alors forcément, c'est tentant de continuer à vivre sur le même format d'autant plus que la métropole n'en que faire de l'OLB et des ambitions d'ORLEANS et c'est d'ailleurs réciproque avec Thomas RENAULT qui a insinué récemment que les panthères n'étaient pas son problème et on se doute que le hand de SARAN non plus.

Cela parait incroyable dans un projet de cette envergure géré par des gens dont c'est le métier que la montée en puissance structurelle et sportive n'ait été pas étudiée parallèlement. J'accorderai un bémol pour les entreprises privées qui ont sans doute d'autres choses à penser que le basket en cette période après covid.  L'heure n'est hélas plus à reculer car les adversaires avancent visiblement plus vite que nous sur le plan sportif.

Auritonens et Magic Pat le soulignent bien, on l'impression que l'entrée dans COMET va être l'élément déclencheur miraculeux mais tout se prépare bien en amont et force est de constater  qu'aujourd'hui, on se demande où l'on va.
Un espoir un peu fou , issu d'un raisonnement tordu de politique-fiction : Le patron d'Orléans- Métropole est demissionnaire . Sur les rangs pour lui succeder : Serge Grouard !!
S'il arrivait a prendre la  Direction d' Orléans -Metropole, ferait il pression sur les financiers pour sortir l' OLB de la panade et assurer ainsi une entré au CO'MET dans de meilleures conditions ?? On sait bien que par le passé, S.Grouard a manifesté clairement son attachement au Basket en général et a l'OLB en particulier . Que reste t il de cet engouement ? A mes yeux, dans les années qui viennent ,l'existence même de l'OLB est clairement conditionnée par son adaptation aux exigences du CO'MET. S.Grouard lui fera t il la courte-echelle le moment venu ???
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Mar 2 Nov 2021 - 19:17
Bien entendu, l’entrée de la Comet se prépare. Je dirais même que cela aurait dû être fait bien avant et déjà tout ficelé. On appelle ça le plan à moyen terme ou la stratégie sur 10 ans.
Personne ne conteste ce que vous dites.
Mais n’oubliez pas que le basket n’intéresse qu’un faible % d’Orleanais, la plupart s’en contre-foutent et ne veulent pas entendre parler d’une énième rallonge de la mairie alors qu’ils ne savent pas ce qu’il y aura dans l’assiette le soir!
Le plan a été fixé en début de saison avec un budget et peut-être une réserve. Il faut faire avec, c’est mon avis. J’adore le basket, j’adore l’OLB, mais n’oublions l’essentiel et ne vivons pas dans des rêves inaccessibles sous prétexte que la Comet arrive.
D’ailleurs, j’ai toujours dit qu’on voyait trop grand et je continue à penser que cette salle risque d’être plus un boulet qu’une aubaine.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Mar 2 Nov 2021 - 20:51
Nos JFL marquent 12 pts et on est dans le coup...comme quoi.
Dommage qu'on se fasse bouffer aux rebonds surtout off et donc deuxième chance.
Et puis une FT et une AS ça fait pas mal sur une mi-temps
Allez OLB
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Mar 2 Nov 2021 - 20:52
Première MT très intéressante ce soir, on aurait pu faire un écart sans les décisions honteuses du corps arbitral !
notamment 2 fautes énormes non sifflés sur Mutuale et une AS suspecte !


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Mar 2 Nov 2021 - 21:01
GC semble à 2 doigts de péter un plomb avec le corps arbitral.
Ça m'a fait tilt suite aux 2 LFs ratés de Davenport et ce dernier en est à 3 sur 18 depuis le début du championnat affraid
Sinon, y'a moyen si les locaux persistent dans leur maladresse derrière l'arc.
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Mar 2 Nov 2021 - 21:11
Quel match je suis en train de regarder......

La SIG est vraiment naze ce soir et on est à -10, je vous laisse conclure


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Mar 2 Nov 2021 - 21:28
JPD trop catastrophique et quand BCM (pas gravelines hein, Bruno etc...) marque, Marcus oublie de le faire donc on est mal barré sur ce match?
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Mar 2 Nov 2021 - 21:29
Avec un 3 QT cata, on vient d'hypothéquer nos chances de victoire. Un 3 ème QT qui me ramène à la dure réalité et la faiblesse de l'équipe !


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Mar 2 Nov 2021 - 21:33
On est tellement faible, il faut esperer un match 0 de l'adversaire et une grande réussite chez nous pour avoir une chance de gagner, c'est dramatique ! Y'a pas d'âme dans cette équipe

Et c'est pas Ulmer qui va changer tout ça à lui tout seul, on est dans la m**** !


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Mar 2 Nov 2021 - 22:01
Il n'y a plus qu'aller à Lourdes pour espérer que tous nos joueurs performent en même temps.
Ce soir Marcus et Kyvon en dessous de tout pendant que nos JFL (à l'exception de Jérémy) marquent...
Seuls Youssou et Chris sont constants.
Lamonte à intérêt à être prêt tout de suite pour apporter contre Nanterre et nous donner une victoire indispensable dans le classement actuel.
Quelques chiffres pour ce soir, 17 rebonds off laissés à Strasbourg, 15/24 aux LF c'est pas glorieux.

Allez j'y crois quand même pour samedi mais franchement couper Dally pour garder N'Zeulie me semble une bonne idée.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6949
Date d'inscription : 15/03/2010

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Mar 2 Nov 2021 - 22:24
Le 3ème quart temps nous est fatal. Bien dommage en effet que BCM et JPD montrent enfin ce que l’on attend d’eux en rotation mais qu’en contrepartie, DAVENPORT, N’ZEULIE et PAIGE se trouent. Bref, on joue toujours à 5 et vraiment pas certain que la rentrée de Lamonte change radicalement la donne.

Le maintien sera difficile avec cet effectif même au complet et j’ai du mal à voir qui l’on peut battre actuellement.
Les 2 prochains matchs seront cruciaux pour ne pas s’enliser et éviter une situation de crise qui pourrait bien se profiler si nous ne ramenons pas au moins un succès.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Mar 2 Nov 2021 - 23:37
Une stat : depuis le début du championnat, l'équipe perd beaucoup plus de ballons (dont la moitié pour N'Doye et Warren) qu'elle ne fait de passes décisives.
Pour ma part, notre pré-saison est la conséquence de ce début de championnat compliqué. Un mois de retard, ça se paie cash. L'équipe se cherche encore clairement, doit trouver un équilibre et une dynamique collective, et rapidement...


avatar
supp45
Star
Star
Messages : 677
Date d'inscription : 09/06/2019

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Sam 6 Nov 2021 - 10:03
Match contre Nanterre ce soir
Belle équipe
Ça a l’air de passionner les foules
Je sens Germain qui pour la première fois qui critique ses joueurs
Que espérer avec le retour de Lamonte ? Ça ne sera pas le messie …
Si on perd, ça va commencer à tanguer ; GC est intouchable, les JFL sont invirables
Au niveau des ricains ; N’Doye, Warren, Davenport font ce qu’on attend d’eux
Paige est en dessous
Il y’a pas de sous donc difficile de prendre un joueur en plus
En JFL , attirer Inglis semble compliqué…
Faire un electro choc et virer Paige pour le remplacer par un poste 2 plus physique (Massinbourg en fin de pige à Limoges ?)

Le mieux pour éviter toutes ses questions serait de battre Nanterre qui a des beaux CV mais qui ne m’impressionne pas tant que ça

Allez ; victoire de l’OLB de 5 à 10 points ?
Contenu sponsorisé

Betclic Elite 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum