Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Betclic Elite 2021-2022

+19
Even Station
phildugo
Kirkland
airball
jojo
Sadmase
KobeAlex
Pator
m333566
FIFI
mask_mtl
Orléanais du 44
JMF SJB
supp45
magicpat
auronitens
le fertésien
Booby
Dum's
23 participants
Aller en bas
avatar
airball
Rookie
Rookie
Messages : 126
Date d'inscription : 10/02/2014

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Sam 23 Oct 2021 - 22:11
Mauvaise opération en plus avec les victoires plutôt inattendues de 3 concurrents directs Le Portel contre Bourg, Fos à Nanterre et Cholet à Limoges...
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Sam 23 Oct 2021 - 22:17
Paige n'est pas au niveau pour l'instant, ça à l'air d'être un joueur intelligent et il trouvera le moyen de se decharger de tout ça. Par contre que faire avec nos JFL ? encore inexistant aujourd'hui (a part Nzeulie) il va falloir sérieusement qu'ils se remettent en question. La situation commence a devenir alarmante car même si ce n'est que le début de saison, je ne vois pour l'instant aucune amélioration.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Dim 24 Oct 2021 - 9:57
Pas de miracle hier soir avec des MET’S un cran au dessus mais avec ses moyens limités en effectif, l’OLB  a fait un bon match et a rassuré après la tornade prise à FOS SUR MER.

Départ tonitruant de nos troupes auquel BOULOGNE LEVALLOIS a répondu avec beaucoup de sérénité avec ses rotations de luxe pour finalement être devant à la mi temps.
Match courageux de 4 ou 5 piliers qui masquent la faiblesse de notre banc avec 2 retours au score  qui ont ravi le public avant que MICHINEAU et consorts scellent le sort du match.

Un petit état des lieux :

WARREN : mention bien voir très bien 21,5 pts de moyenne depuis le début de saison. Ça va faire nous faire mal le jour où il va être ciblé.
PAIGE : quelques passes mais toujours pas convaincu notamment au scoring
DAVENPORT : the bonne surprise. Beaucoup d’énergie et d’envie, un quart temps de folie. Le meilleur orléanais hier soir.
N’DOYE : solide, impactant et précieux aux rebonds. Beaucoup de balles perdues (Cool mais bon 35’ sur le parquet, ça peut expliquer des choses.
N’ZEULIE : j’étais trés dubitatif depuis son arrivée avec 1 seul match plus l’épisode COVID très malvenu. Je le suis beaucoup moins au vu de sa belle prestation d’hier. Possède l’experience de la division. Si il reste quelques sous….
Le seul  JFL qui a tenu la route  car pour les autres,  je n’ai rien vu d’interessant et hélas pas de progrès avec 6 pts et 4 d’évaluation à 3.

Nous enchaînons mardi à STRASBOURG normalement sans N’ZEULIE en fin de contrat et avec déjà avec un début de pression sur le résultat car ceux d’hier soir ne plaident pas en notre faveur. ULMER devrait réintégrer l’équipe dans la semaine.

La menace de  la charrette est là et nous vivrons avec toute la saison.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 702
Date d'inscription : 17/05/2017

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Dim 24 Oct 2021 - 11:49
Tout le monde pousse dans le meme sens :
Jerémy Nzeulie .. Restera ? Restera pas ??
C'est évident que, en tant que JFL, il n'a rien a voir avec Cingala ou Dally, il a tout ce que les 2 autres n'ont pas : La vista, l'experience .. Son "buzzer-beater" de folie montre bien qu'il a l''éxpérience des matches a l'ambiance tendue et qu'il surveille le chrono pour réagir. Les autres ne font que subir.
Maintenant : Qui a le pouvoir de dire on le garde ou on le jette ???
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 376
Date d'inscription : 17/03/2021

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Dim 24 Oct 2021 - 13:18
Les autres c'est grave quand même... mais c'étais tellement prévisible.
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Dim 24 Oct 2021 - 13:59
Kirkland a écrit:Les autres c'est grave quand même... mais c'étais tellement prévisible.
Oui mais du coup il aurait fallu prendre quels JFL ? En Elite, ils sont souvent chers et pas si rentables que ça. Et en PRO B, Dally, BCM et Dinal faisaient partie des meilleurs évals. Ca ne paraissait pas être une si mauvaise idée. Prolonger Oniangue et Sané ? Ca aurait voulu dire augmentation de salaire et poste de titulaire pour les 2. On n'a pas les moyens de conserver les JFL lorsqu'ils ont pris un peu de valeur sur le marché.

Donc pour le moment, nos JFL ne sont pas au niveau, c'est clair, mais est-ce que Germain a eu tant de choix que ça pour leur recrutement ? Je me pose des questions...
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Dim 24 Oct 2021 - 15:36
Entièrement d'accord avec toi. Laissons leur le temps qu'ils découvrent la division, c'est un pas à franchir pour eux, il faut qu'ils s'enlèvent cette pression.
Je pense réellement qu'ils ont du talent mais trop impressionnés pour le moment. On doit travailler avec ce genre de joueur pour l'avenir.
Ils peuvent peut-être éclore que l'année prochaine, il faudra les accompagner. Ne soyons pas si sévère après 4 journées (même si cela nous coute aujourd'hui).
Par contre, je suis beaucoup plus sévère avec Malela Mutuale qui ne progresse pas au fil des saisons. Je pense que c'est une erreur de l'avoir garder, j'aurai préféré un meneur JFL plus complet comme Thomas Cornely.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 677
Date d'inscription : 09/06/2019

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Dim 24 Oct 2021 - 15:37
jojo a écrit:
Kirkland a écrit:Les autres c'est grave quand même... mais c'étais tellement prévisible.
Oui mais du coup il aurait fallu prendre quels JFL ? En Elite, ils sont souvent chers et pas si rentables que ça. Et en PRO B, Dally, BCM et Dinal faisaient partie des meilleurs évals. Ca ne paraissait pas être une si mauvaise idée. Prolonger Oniangue et Sané ? Ca aurait voulu dire augmentation de salaire et poste de titulaire pour les 2. On n'a pas les moyens de conserver les JFL lorsqu'ils ont pris un peu de valeur sur le marché.

Donc pour le moment, nos JFL ne sont pas au niveau, c'est clair, mais est-ce que Germain a eu tant de choix que ça pour leur recrutement ? Je me pose des questions...

Je suis d’accord avec ton analyse
Malheureusement, la marché des JFL correct était inaccessible pour nous (Pinault, Sene, Inglis ) et on ne pouvait pas s’aligner pour Giovan. Donc on a du aller chercher en pro B ; comme Roanne avec Marnette et Cassier qui sont eux aussi à la cave ..
Cingala Mata et Dally devraient jouer 10/12 minutes pas plus
Mais on leur en demande trop
La différence quand ils sont sur le terrain est juste énorme
Dally est perdu et j’ai du mal à voir une amélioration possible ; pour Cingala Mata il a quand même un physique solide et pourrait progresser. Dinal est un poil au dessus peut-être
Évidemment N’zeulie doit être prolonger en attendant le retour de Dinal …
Lui proposer un mois de plus ; ç est une histoire de quoi ; 5/8000 € pour une équipe qui dans 18 mois va avoir un équipement à 120 millions d’euros 🙄🙄🙄
On apprend que Michel Martin est atteint par la limite d’âge mais qu’il va prolonger et on lui change les statuts ; tout le monde dit que c’est un homme brillant ; qu’il nous le montre : 10000 € vs un club en pro B dans un équipement à 120 millions d’euros 🙄🙄🙄
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 376
Date d'inscription : 17/03/2021

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Dim 24 Oct 2021 - 16:48
jojo a écrit:
Kirkland a écrit:Les autres c'est grave quand même... mais c'étais tellement prévisible.
Oui mais du coup il aurait fallu prendre quels JFL ? En Elite, ils sont souvent chers et pas si rentables que ça. Et en PRO B, Dally, BCM et Dinal faisaient partie des meilleurs évals. Ca ne paraissait pas être une si mauvaise idée. Prolonger Oniangue et Sané ? Ca aurait voulu dire augmentation de salaire et poste de titulaire pour les 2. On n'a pas les moyens de conserver les JFL lorsqu'ils ont pris un peu de valeur sur le marché.

Donc pour le moment, nos JFL ne sont pas au niveau, c'est clair, mais est-ce que Germain a eu tant de choix que ça pour leur recrutement ? Je me pose des questions...

Je suis d'accord aussi sur le fait que germain n'a pas eu le choix. Surtout que les premières options étaient Roos et l'intérieur des métropolitain partis à Chalon Reims. Juste que avec ces choix là il fallait pas s'attendre à des miracles. Les Jfl sont protéger car a leurs statues, un US avec se rendement aurait fais ses valises depuis. Nous avons juste à esperer qu'ils progressent
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Ven 29 Oct 2021 - 21:00
Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Sans_t13

ça explique bcp de choses...
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 702
Date d'inscription : 17/05/2017

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Ven 29 Oct 2021 - 22:44
Effectivement .
Mais avec juste un bémol ...
D'apres les notes d'éval, JP Dally serait presque 2 fois meilleur que Maléla ??
Maléla marque peu mais c'est un tres gros défenseur .. A défaut de scorer, il evite d'en prendre pas mal ...Ca se voit pas dans les stats ..
Sinon le reste est conforme a ce qu'on a vu jusqu'ici ..
On se demande aussi où se placerait Lamonte dans cette hierarchie ?
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Sam 30 Oct 2021 - 10:17
La journée de championnat ne commence pas sous le meilleur angle pour nous avec les victoires de FOS et de ROANNE hier soir.
4 déplacements sur 5 matchs à venir, voilà qui risque de confirmer rapidement la place temporaire de 17ème qui est la nôtre depuis hier soir, avec 2 matchs en moins que CHOLET, LE PORTEL et ROANNE et 1 sur PARIS BASKET.

J’ai beau être imaginatif mais ayant vu les 2 grosses performances de l’ASVEL contre le CSKA et au PANA hier soir, je crains fort que notre déplacement dans le RHÔNE soit douloureux.

L’équipe part ce matin sur LYON et se rendra directement à STRASBOURG pour un match qui bien que difficile  parait déjà plus équitable en espérant que ULMER puisse nous apporter quelques minutes.


Dernière édition par le fertésien le Sam 30 Oct 2021 - 23:15, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Sam 30 Oct 2021 - 12:49
Ulmer ne jouera pas contre l’ASVEL. ( info la rep) Donc peut-être pas contre Strasbourg
La galère continue
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Sam 30 Oct 2021 - 12:55
auronitens a écrit:Effectivement .

Maléla marque peu mais c'est un tres gros défenseur .. A défaut de scorer, il evite d'en prendre pas mal ...Ca se voit pas dans les stats ..
 

Ce qui ne voit pas non plus dans les stats c'est le niveau de jeu quand il est sur le terrain ! moi j'en peux plus de le voir tourner autour du cercle sans un brun de création !
Après, contrairement au Fertésien, je ne suis pas pessimiste. On va souffrir quelques temps encore avec un calendrier compliqué, mais je nous vois au-dessus de certaines équipes, au moins 4-5...
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Sam 30 Oct 2021 - 15:29
Dum's a écrit:
auronitens a écrit:Effectivement .

Maléla marque peu mais c'est un tres gros défenseur .. A défaut de scorer, il evite d'en prendre pas mal ...Ca se voit pas dans les stats ..
 

Ce qui ne voit pas non plus dans les stats c'est le niveau de jeu quand il est sur le terrain ! moi j'en peux plus de le voir tourner autour du cercle sans un brun de création !
Après, contrairement au Fertésien, je ne suis pas pessimiste. On va souffrir quelques temps encore avec un calendrier compliqué, mais je nous vois au-dessus de certaines équipes, au moins 4-5...
On est d’accord que Malela n’est pas un créateur mais un gros défenseur. Et les stats pour ce genre de joueur , on ne voit rien
Un exemple d’un joueur que j’adorais qui ne marquait pas beaucoup mais qui était un défenseur extraordinaire , c’est Tony Dobbins . Quand on voyait ses stats , pour celui qui n’avait pas vu le match , il n’apportait rien alors qu’il avait bloqué un joueur tout le match
Et encore à Poitiers et Dijon il est devenu plus créateur.
avatar
m333566
Titulaire
Titulaire
Messages : 296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 58
Localisation : Ardon

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Sam 30 Oct 2021 - 18:16
"Gros défenseur", peut-être pas non plus. Il s'est fait bouffer à plusieurs occasions y compris cette année. Par contre l'année dernière il nous a fait quelques belles prestations lors de l'absence de Paris Lee qu'il n'arrive plus ou pas à reproduire, bien dommage.

Actuellement, c'est désespérant quand il joue. mais c'est le moins pire de nos 3 JFL valides.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Sam 30 Oct 2021 - 18:31
Malela est très fatigué actuellement. Il me semble que l'on a beaucoup puisé dans les réserves des JFL pendant la préparation.
Ils se mettent la pression car ils ne réussissent plus rien. Souhaitons qu'ils retrouvent des jambes rapidement.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 837
Date d'inscription : 12/01/2013

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Dim 31 Oct 2021 - 19:40
Première mi-temps correcte avec les mêmes constats sur nos JFL Mr. Green
Laissons passer l'Asvel et peut être Strasbourg avant de commencer la remontada avec Lamonte contre Nanterre.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Dim 31 Oct 2021 - 19:45
On ne pourra pas continuer avec des JFLs de ce niveau !
Mis à part NZeulie, c'est la cata ...
Il va falloir prendre des décisions car là ça pourrait nous couter très cher !
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Dim 31 Oct 2021 - 20:40
C'est meme plus de la déception à ce niveau là.

J'ai pitié de Dally, Cingala Mata et Mutuale.

Incapables de toucher le cercle sur un tir extérieur, mettre un lay up, ni meme tenir leur joueur en 1 contre 1,..


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Dim 31 Oct 2021 - 20:44
Hors Jeremi, les JFL c'est la catastrophe. On espère que ça ira mieux avec LaMonte, mais malheureusement cela risque d'être insuffisant. Il va falloir que les dirigeants prennent vite des décisions. Bientôt, ce sera trop tard !
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Dim 31 Oct 2021 - 21:14
Oui c’est la catastrophe au niveau des JFL. Par contre en face , on a une équipe impressionnante où il n’y a rien à jeter . Pas étonné qu’ils aient gagné 5 sur 7 en euroligue
Et quand on voit le banc , on le prendrait comme cinq de depart. On comprend la différence du budget de Villeurbanne à 15 Millions contre nos malheureux 4 millons et des poussières.
Pour en revenir à notre équipe, pas beaucoup de jeu collectif et Warren y est aussi pour quelque chose . Ce n’est pas ce match qui va rassurer.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6950
Date d'inscription : 15/03/2010

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Dim 31 Oct 2021 - 21:52
Félicitons l’ASVEL pour cette démonstration dans la lignée de leur superbe parcours européen.

En ce qui nous concerne, Constat partagé avec vous tous. On ne tiendra pas une saison à 5. Nous n’attendions pas une victoire ce soir mais simplement une lueur d’espoir venant de notre banc. Elle est venue ponctuellement du jeune ROTARDIER qui a lui seul en 5’ a mis 4 pts contre 5 pour le reste des JFL en 55’ cumulées.  affraid
Faudra t’il attendre la mi championnat et s’enfoncer un peu plus pour s’apercevoir que l’on va dans le mur car sérieusement nous avons tout du client idéal dans la course à la relégation.?

Des solutions existent avec la prolongation pour la saison de N’ZEULIE et des prêts de DALLY (ou) (et) CINGALA MATA qui malgré la patience que l’on veut bien leur accorder déçoivent à chaque rencontre et n’arrivent pas à se faire au niveau de ce que requiert la division.
Reste une place pour un US. Darius est passé, ne manquons pas une seconde chance.

Messieurs MM et consorts, votre politique de jouer à gagne petit en attendant COMET est très risquée. Il est temps d’en avoir conscience.
L’enjeu financier est dérisoire au regard du montant du budget du projet immobilier pour permettre à l’OLB de rester dans l’élite et à ses supporters de pouvoir profiter de cette magnifique structure qui nous attend.

La balle est dans votre camp. A vous de jouer,


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Dim 31 Oct 2021 - 23:39
C’est trop facile de pleurer auprès de la mairie quand tout va mal…
Facile mais c’est le contribuable qui paie, et beaucoup ici n’habitent pas Orleans et ne participent donc pas à cette subversion. Il fallait aller chercher les budgets ailleurs, être imaginatif et ne pas se planter au recrutement.
Raté avec les JFLs, c’est malheureux mais pas de la faute de la mairie.
Sous prétexte qu’on a COMET, faudrait rajouter pour ne pas redescendre. Mais on peut voir aussi la chance qu’on a d’avoir un équipement que beaucoup nous envient.
Il faudra faire avec notre budget et l’équipe en place pour se sauver cette année, peut-être se renforcer avec des éléments pas trop chers en remplacements de joueurs qui n’ont pas le niveau.
Bref, n’espérez pas une révolution.
Moi je compte sur le retour d’Ulmer, la prolongation de NZeulie, les progrès des JFLs (je n’y crois plus pour Mutuale) et la faiblesse de quelques équipes à laisser derrière.
Nous sommes qu’à la 5ème journée, pas de panique.
Mais il est clair que Germain s’est planté…
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 702
Date d'inscription : 17/05/2017

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Dim 31 Oct 2021 - 23:46
En laissant Darius partir ailleurs, on a raté une grosse opportunité de limiter les degats ... Erreur capitale car cette chance ne se représentera sans doute pas ..
Car meme en ramenant MM a la raison et en votant une rallonge de budget : qui reste t il sur le marché des joueurs disponibles ??
Notre 5 de base est a bout de souffle faute de rotations... les organismes sont fatiqués, cela va entrainer des blessures.
N'importe qui verrait qu'on va droit dans le mur ... Sauf les financiers !!! Les finances sont préservées : Bravo !!
C'est au Président de l' OLB de se remuer pour tenter de sauver la boutique ... mais au fait : C'est qui le Président ??
Contenu sponsorisé

Betclic Elite 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Betclic Elite 2021-2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum