Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

OPERATION MAINTIEN

+17
phildugo
Orléanais du 44
Sadmase
magicpat
mask_mtl
cirdlatogna
DOMBASK28
airball
Dum's
KobeAlex
Kirkland
Pator
auronitens
FIFI
JMF SJB
jojo
le fertésien
21 participants
Aller en bas
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mer 11 Mai 2022 - 10:16
Il me semble que PARIS à 1 victoire de plus que FOS et nous...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6949
Date d'inscription : 15/03/2010

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mer 11 Mai 2022 - 11:07
DOMBASK28 a écrit:Il me semble que PARIS à 1 victoire de plus que FOS et nous...

Exact mais ils vont jouer BOULOGNE ce qui n'est pas une mince affaire. Une défaite est envisageable ce qui en cas de victoire de l'OLB et de FOS mettrait tout le monde à 12 victoires avec application du système mini championnat (3 victoires pour FOS, 2 pour ORLEANS et 1 pour PARIS).
Commençons déjà par gagner et on verra ce qui se passe sinon direction pro B directe. Mad


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1713
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mer 11 Mai 2022 - 17:49
Commençons effectivement par gagner le match avant de penser aux autres car vu le niveau affiché par moment c'est déjà très loin d'être gagné.
- Chris n'est pas un meneur, il ne crée absolument aucun jeu, sa défense est suspecte (pour ne pas dire mauvaise) et quand son shoot dévisse son ratio +/- est toujours cata,
- Nobel est un soliste et force beaucoup de shoots. Par contre, on ne peut pas lui reprocher de se battre ! Devrait néanmoins arrêter de contester TOUTES les décisions arbitrales, il sort complètement de son match à chaque fois pour 0 résultat,
- Lamonte est bcp trop sur courant alternatif. Quand l'équipe va bien, c'est filoche. Quand ca ne va pas, ne comptez pas sur lui pour prendre un shoot. Me fait bcp penser à Eric Joldersma pour ceux qui ont connu.
- Marcus est la révélation de cette fin de saison, il crée des décalages, défends et surtout met enfin des paniers. On se demande même pourquoi il n'a pas hérité de la gonfle sur les deux dernières possessions (à la fin du temps réglementaire et de la première prolongation) vendangées par Chris.
- Malela est notre socle défensif, c'est en grande partie grâce à lui et aux remplaçants que l'on recolle contre Bourg et Chalons. Par contre, il ne crée pas assez en attaque et tout le monde sait qu'il ne prendra jamais un shoot au delà de 5 m donc un joueur à défendre en moins, ca pèse !
- Emanuel est mon chouchou, un joueur qu'il faudrait déjà resigner si on en a les moyens... Un état d'esprit de guerrier, un aspirateur à rebonds. J'aimerai vraiment voir ce qu'il donnerait avec un vrai meneur type Paris Lee. Il a raté un dunk important hier mais sans ses contres contre Bourg et Chalon, on serait déjà en ProB. Il me fais penser à Chima Moneke. En espérant qu'il ait la même carrière que lui vu qu'il vient d'être sacré MVP de la BCL !
- Loïc est un joueur quelconque. Pas assez de talent à mon humble avis.
- Youssou a un énorme potentiel offensif. En défendant un poil plus, il serait dans une très bonne équipe d'euroligue.
- Jérémy est un JFL correct, mais j'attendais plus de leadership de sa part dans les moments durs (pas forcément au scoring mais en tant qu' "ancien").
- Junior et Bruno ne sont malheureusement pas au niveau, même si l'état d'esprit est bon compte tenu du faible temps de jeu.

A la vue des derniers matchs, ca ne tiendrait qu'à moi, Chris commencerait sur le banc et jouerait moins de 20 min. Le duo Malela + Marcus fonctionne mieux en ce moment.
Emanuel ne peut quasiment pas sortir du match sans qu'on prenne cher dans la raquette. Si le retour de Youssou est avéré, cela devrait attirer les défenseurs et le duo pourrait être intéressant. Quant à Lamonte, il faut qu'il mette ses shoots d'entrée et pas uniquement en deuxième mi temps dans l'euphorie collective !!!

Gravelines est capable du meilleur comme du pire à l'image de Bourg. Je pressens déjà des gros éclats dans les deux sens...
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mer 11 Mai 2022 - 19:55
Pour éclairer et/ou résumer tout ce qui a été écrit ci-dessus je reprends le tableau de La Rep du jour dans l'article signé Pascal Bourgeais
Orléans se maintient si...
L'OLB s'impose à Gravelines et Fos s'incline au Portel (L'OLB aura une victoire de plus) ;
l'OLB d'impose à Gravelines et Paris s'incline à Boulogne-Levallois, même si Fos gagne (il y a alors égalité à 3 et c'est Paris qui est perdant).
Orléans est rétrogradé si...
L'OLB perd à Gravelines ;
les 3 équipes gagnent.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mer 11 Mai 2022 - 20:04
kikiboudka a écrit:Commençons effectivement par gagner le match avant de penser aux autres car vu le niveau affiché par moment c'est déjà très loin d'être gagné.
- Chris n'est pas un meneur, il ne crée absolument aucun jeu, sa défense est suspecte (pour ne pas dire mauvaise) et quand son shoot dévisse son ratio +/- est toujours cata,
- Nobel est un soliste et force beaucoup de shoots. Par contre, on ne peut pas lui reprocher de se battre ! Devrait néanmoins arrêter de contester TOUTES les décisions arbitrales, il sort complètement de son match à chaque fois pour 0 résultat,
- Lamonte est bcp trop sur courant alternatif. Quand l'équipe va bien, c'est filoche. Quand ca ne va pas, ne comptez pas sur lui pour prendre un shoot. Me fait bcp penser à Eric Joldersma pour ceux qui ont connu.
- Marcus est la révélation de cette fin de saison, il crée des décalages, défends et surtout met enfin des paniers. On se demande même pourquoi il n'a pas hérité de la gonfle sur les deux dernières possessions (à la fin du temps réglementaire et de la première prolongation) vendangées par Chris.
- Malela est notre socle défensif, c'est en grande partie grâce à lui et aux remplaçants que l'on recolle contre Bourg et Chalons. Par contre, il ne crée pas assez en attaque et tout le monde sait qu'il ne prendra jamais un shoot au delà de 5 m donc un joueur à défendre en moins, ca pèse !
- Emanuel est mon chouchou, un joueur qu'il faudrait déjà resigner si on en a les moyens... Un état d'esprit de guerrier, un aspirateur à rebonds. J'aimerai vraiment voir ce qu'il donnerait avec un vrai meneur type Paris Lee. Il a raté un dunk important hier mais sans ses contres contre Bourg et Chalon, on serait déjà en ProB. Il me fais penser à Chima Moneke. En espérant qu'il ait la même carrière que lui vu qu'il vient d'être sacré MVP de la BCL !
- Loïc est un joueur quelconque. Pas assez de talent à mon humble avis.
- Youssou a un énorme potentiel offensif. En défendant un poil plus, il serait dans une très bonne équipe d'euroligue.
- Jérémy est un JFL correct, mais j'attendais plus de leadership de sa part dans les moments durs (pas forcément au scoring mais en tant qu' "ancien").
- Junior et Bruno ne sont malheureusement pas au niveau, même si l'état d'esprit est bon compte tenu du faible temps de jeu.

A la vue des derniers matchs, ca ne tiendrait qu'à moi, Chris commencerait sur le banc et jouerait moins de 20 min. Le duo Malela + Marcus fonctionne mieux en ce moment.
Emanuel ne peut quasiment pas sortir du match sans qu'on prenne cher dans la raquette. Si le retour de Youssou est avéré, cela devrait attirer les défenseurs et le duo pourrait être intéressant. Quant à Lamonte, il faut qu'il mette ses shoots d'entrée et pas uniquement en deuxième mi temps dans l'euphorie collective !!!

Gravelines est capable du meilleur comme du pire à l'image de Bourg. Je pressens déjà des gros éclats dans les deux sens...

Je suis en phase à 200% avec cette analyse...
On a pu voir la différence entre un Warren et un Stockton!
J'ajouterai qu'on perd au buzzer donc pas loin au score... mais tellement loin du point de vue du jeu!
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mer 11 Mai 2022 - 20:11
arthur-georges a écrit:Encore un match où l’on a pu mesurer l’immense incompétence de M. Castano qu’il aurait fallu remercier depuis bien longtemps....

Te revoilà..
Profites en pour nous dire ce que tu ferais exactement: quel entraineur, quel staff, quelle structure, quel budget et comment, quels joueurs?
Bref, propose des solutions au lieu de tirer sur tout ce qui bouge...
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mer 11 Mai 2022 - 20:32
Dum's a écrit:
kikiboudka a écrit:Commençons effectivement par gagner le match avant de penser aux autres car vu le niveau affiché par moment c'est déjà très loin d'être gagné.
- Chris n'est pas un meneur, il ne crée absolument aucun jeu, sa défense est suspecte (pour ne pas dire mauvaise) et quand son shoot dévisse son ratio +/- est toujours cata,
- Nobel est un soliste et force beaucoup de shoots. Par contre, on ne peut pas lui reprocher de se battre ! Devrait néanmoins arrêter de contester TOUTES les décisions arbitrales, il sort complètement de son match à chaque fois pour 0 résultat,
- Lamonte est bcp trop sur courant alternatif. Quand l'équipe va bien, c'est filoche. Quand ca ne va pas, ne comptez pas sur lui pour prendre un shoot. Me fait bcp penser à Eric Joldersma pour ceux qui ont connu.
- Marcus est la révélation de cette fin de saison, il crée des décalages, défends et surtout met enfin des paniers. On se demande même pourquoi il n'a pas hérité de la gonfle sur les deux dernières possessions (à la fin du temps réglementaire et de la première prolongation) vendangées par Chris.
- Malela est notre socle défensif, c'est en grande partie grâce à lui et aux remplaçants que l'on recolle contre Bourg et Chalons. Par contre, il ne crée pas assez en attaque et tout le monde sait qu'il ne prendra jamais un shoot au delà de 5 m donc un joueur à défendre en moins, ca pèse !
- Emanuel est mon chouchou, un joueur qu'il faudrait déjà resigner si on en a les moyens... Un état d'esprit de guerrier, un aspirateur à rebonds. J'aimerai vraiment voir ce qu'il donnerait avec un vrai meneur type Paris Lee. Il a raté un dunk important hier mais sans ses contres contre Bourg et Chalon, on serait déjà en ProB. Il me fais penser à Chima Moneke. En espérant qu'il ait la même carrière que lui vu qu'il vient d'être sacré MVP de la BCL !
- Loïc est un joueur quelconque. Pas assez de talent à mon humble avis.
- Youssou a un énorme potentiel offensif. En défendant un poil plus, il serait dans une très bonne équipe d'euroligue.
- Jérémy est un JFL correct, mais j'attendais plus de leadership de sa part dans les moments durs (pas forcément au scoring mais en tant qu' "ancien").
- Junior et Bruno ne sont malheureusement pas au niveau, même si l'état d'esprit est bon compte tenu du faible temps de jeu.

A la vue des derniers matchs, ca ne tiendrait qu'à moi, Chris commencerait sur le banc et jouerait moins de 20 min. Le duo Malela + Marcus fonctionne mieux en ce moment.
Emanuel ne peut quasiment pas sortir du match sans qu'on prenne cher dans la raquette. Si le retour de Youssou est avéré, cela devrait attirer les défenseurs et le duo pourrait être intéressant. Quant à Lamonte, il faut qu'il mette ses shoots d'entrée et pas uniquement en deuxième mi temps dans l'euphorie collective !!!

Gravelines est capable du meilleur comme du pire à l'image de Bourg. Je pressens déjà des gros éclats dans les deux sens...

Je suis en phase à 200% avec cette analyse...
On a pu voir la différence entre un Warren et un Stockton!
J'ajouterai qu'on perd au buzzer donc pas loin au score... mais tellement loin du point de vue du jeu!
D’accord aussi avec cette analyse
arthur-georges
arthur-georges
Rookie
Rookie
Messages : 44
Date d'inscription : 10/11/2019

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mer 11 Mai 2022 - 21:41
Dum's a écrit:
arthur-georges a écrit:Encore un match où l’on a pu mesurer l’immense incompétence de M. Castano qu’il aurait fallu remercier depuis bien longtemps....

Te revoilà..
Profites en pour nous dire ce que tu ferais exactement: quel entraineur, quel staff, quelle structure, quel budget et comment, quels joueurs?
Bref, propose des solutions au lieu de tirer sur tout ce qui bouge...

Je ne tire pas sur tout ce qui bouge, mais seulement sur un seul homme qui va probablement envoyer l'équipe en proB....
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6949
Date d'inscription : 15/03/2010

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mer 11 Mai 2022 - 21:55
arthur-georges a écrit:
Dum's a écrit:
arthur-georges a écrit:Encore un match où l’on a pu mesurer l’immense incompétence de M. Castano qu’il aurait fallu remercier depuis bien longtemps....

Te revoilà..
Profites en pour nous dire ce que tu ferais exactement: quel entraineur, quel staff, quelle structure, quel budget et comment, quels joueurs?
Bref, propose des solutions au lieu de tirer sur tout ce qui bouge...

Je ne tire pas sur tout ce qui bouge, mais seulement sur un seul homme qui va probablement envoyer l'équipe en proB....

Quoi qu'il arrive, je pense que la "fixette" que tu fais sur Germain n'est vraiment pas justifiée. Il a sans doute une part de responsabilité sur le déroulement de la saison mais c'est vraiment avoir la mémoire courte de ne pas tenir compte de l'excellent travail qu'il a fait depuis 4 ans. JEFFERSON, HALILOVIC, MONEKE, LEE et avant SIMS, PEACKOK et BANKS, le hasard sans doute. Révise tes classiques l'ami et reviens nous voir avec des arguments plus solides.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1713
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mer 11 Mai 2022 - 22:05
D'accord avec vous, Germain est un très bon coach et un bon recruteur (Lee, Moneke...). Franchement, j'ai bien peur qu'on ait du mal à trouver mieux avec notre budget l'année prochaine !
Seuls bémols cette année, il n'a pas fait de miracles coté recrutement avec nos moyens limités et sur les gros éclats qu'on prends dernièrement (-30 bourg, -20 chalon), je trouve qu'il met du temps à prendre ses temps morts et à tenter autre chose (zone / presse tout terrain / small ball...). Mais ce n'est pas lui qui arrête de défendre et encaisse 30 points en 10 minutes !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6949
Date d'inscription : 15/03/2010

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mer 11 Mai 2022 - 22:35
kikiboudka a écrit:D'accord avec vous, Germain est un très bon coach et un bon recruteur (Lee, Moneke...). Franchement, j'ai bien peur qu'on ait du mal à trouver mieux avec notre budget l'année prochaine !
Seuls bémols cette année, il n'a pas fait de miracles coté recrutement avec nos moyens limités et sur les gros éclats qu'on prends dernièrement (-30 bourg, -20 chalon), je trouve qu'il met du temps à prendre ses temps morts et à tenter autre chose (zone / presse tout terrain / small ball...). Mais ce n'est pas lui qui arrête de défendre et encaisse 30 points en 10 minutes !

Côté recrutement, et avec notre budget, il n'est même plus question de choix mais d'opportunités. Effectivement, pas la main très heureuse cette année et constitution trop tardive de l'équipe ce qui a plombé la saison d'entrée alors que nous avions des matchs abordables. On mesure les dégâts aujourd'hui avec ces paniers average qui nous coûtent tant.
Au niveau coaching. Que dire ? Il a une équipe à réaction, déroutante, sur courant alternatif capable du pire et du...meilleur.
Cela demande une adaptabilité permanente et un sens tactique aiguisé. Sans doute un axe de progression pour coach Germain mais avec cet effectif imprévisible peu de solutions de rechange.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Jeu 12 Mai 2022 - 8:19
J'entends vos remarque sur GC mais je persiste, la défense. La défense; La défense... La défense est bcp une question de volonté, individuelle et collective, mais cela vient du staff en priorité... Perso, j'aurais une préférence pour une équipe plus accès sur la défense, et en plus l'équipe aurait plus de rytme en attaque...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6949
Date d'inscription : 15/03/2010

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Jeu 12 Mai 2022 - 8:50
La défense, ce n'est pourtant pas le manque d'en parler. Encore faut-il être écouté....
La réaction de Germain. CASTANO :

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/germain-castano----je-ne-comprends-pas-comment-on-peut-faire-une-premiere-mi-temps-comme-ca-.html


Dernière édition par le fertésien le Jeu 12 Mai 2022 - 8:51, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 702
Date d'inscription : 17/05/2017

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Jeu 12 Mai 2022 - 8:51
DOMBASK28 a écrit:J'entends vos remarque sur GC mais je persiste, la défense. La défense; La défense... La défense est bcp une question de volonté, individuelle et collective, mais cela vient du staff en priorité... Perso, j'aurais une préférence pour une équipe plus accès sur la défense, et en plus l'équipe aurait plus de rytme en attaque...
Oui et non ..
Les anciens abonnés de l'Entente Orléanaise ont connu la défense hermétique a la mode Philippe Hervé. C'etait payant .
Mais si on avait donné a Ph. Hervé un budget de misère qui ne lui permette d'embaucher que des joueurs délaissés par les autres clubs, il n'aurait pas fait mieux que Germain .. On n'a que les résultats qu'autorisent le budget de départ et la profondeur du banc .
Une équipe d'attaquants façon NBA peut avoir une force d'impact importante . A condition d'avoir de vrais attaquants performants et réguliers . Pas des shooteurs à éclipse comme Warren , Paige , Lamonte etc.. Quand Warren est dans un de ses ( rares) bons jours et qu'il met 37 points en 40 minutes... en face, meme avec une defense de fer ... ils ne font pas le poids.
Mais ça n'est que mon avis .. bien sur ...
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Jeu 12 Mai 2022 - 9:04
En fait ce que je laisse entendre c'est GC à une philosophie plus tournée vers l'offensive. A partir de là, sa philosophie ressort sur son groupe, c'est inconscient. Lorsque tu défends fort, tu gagnes des ballons ou au pire tu assures de rebond def, et cela permet de mettre en place de la contre attaque ou de la transition donc avec des tirs plus ouverts... En plus, c'est la défense qui va mettre du rytme pour l'attaque. Après, PH aimait à contrôler le tempo d'attaque et jouer plus lentement, ce n'est pas le cas de GC, mais il faut défendre plus fort. En fait, un mixte des 2 serait l'idéal...
arthur-georges
arthur-georges
Rookie
Rookie
Messages : 44
Date d'inscription : 10/11/2019

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Jeu 12 Mai 2022 - 11:35
le fertésien a écrit:
arthur-georges a écrit:
Dum's a écrit:
arthur-georges a écrit:Encore un match où l’on a pu mesurer l’immense incompétence de M. Castano qu’il aurait fallu remercier depuis bien longtemps....

Te revoilà..
Profites en pour nous dire ce que tu ferais exactement: quel entraineur, quel staff, quelle structure, quel budget et comment, quels joueurs?
Bref, propose des solutions au lieu de tirer sur tout ce qui bouge...

Je ne tire pas sur tout ce qui bouge, mais seulement sur un seul homme qui va probablement envoyer l'équipe en proB....

Quoi qu'il arrive, je pense que la "fixette" que tu fais sur Germain n'est vraiment pas justifiée. Il a sans doute une part de responsabilité sur le déroulement de la saison mais c'est vraiment avoir la mémoire courte de ne pas tenir compte de l'excellent travail qu'il a fait depuis 4 ans. JEFFERSON, HALILOVIC, MONEKE, LEE et avant SIMS, PEACKOK et BANKS, le hasard sans doute. Révise tes classiques l'ami et reviens nous voir avec des arguments plus solides.

Eh oui, c'est le hasard, la chance... Pour Jefferson, Moneke, Lee... il est tombé sur des joueurs qui n'avaient guère besoin d'un entraîneur pour briller.
arthur-georges
arthur-georges
Rookie
Rookie
Messages : 44
Date d'inscription : 10/11/2019

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Un seul mot

Mar 17 Mai 2022 - 22:33
Un seul mot : bravo M. Castano.....
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6949
Date d'inscription : 15/03/2010

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mar 17 Mai 2022 - 22:34
arthur-georges a écrit:Un seul mot : bravo M. Castano.....

Au moins un heureux ce soir. Very Happy


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mar 17 Mai 2022 - 22:36
Et voilà, nous sommes en proB. Malheureusement, c'est juste mérité.
Des erreurs de recrutement, des recrutements tardifs, enfin une équipe sans âme et sans charisme. On oubliera vite un tel groupe.
Le seul souvenir qu'ils laisseront, c'est d'avoir fait descendre l'OLB à l'étage du dessous.
Sans club, pas de salut !
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1073
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mar 17 Mai 2022 - 22:42
Rien à dire . Encore ce soir , on gagne de justesse . Toute la saison à été pareille
Maintenant , il faut tout reconstruire
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mar 17 Mai 2022 - 23:00
Pour ma part, dès la pré-saison, ça ne l'a pas fait. Commencer une saison avec un effectif tout juste ficelé...
Un recrutement sous forme de pari de JFL uniquement venant de ProB qui s'est avéré perdant.
Quasi 50% de l'effectif renouvelés à mi-saison grâce à une "soudaine rentrée d'argent" pour essayer de se sauver.
GC, avec un budget très limité, a perdu son pari du recrutement du début de saison. Il faut l'accepter et j'en veux plus aux "têtes pensantes" de l'environnement OLB qui ont accepté un petit budget en inéquation avec le projet Co'met...
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 702
Date d'inscription : 17/05/2017

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mar 17 Mai 2022 - 23:17
En tout cas : Merci a Orléans Metropole et à son chargé des Finances, d’avoir sabordé l’OLB en faisant de ce Club un des 2 seuls clubs ( avec Cholet) a avoir vu son budget en baisse cette saison alors que tous les autres ont un budget revu a la hausse ..
Il a fallu que Castano prenne le temps de trouver des opportunités dans le mercato en rapport avec le budget de misère octroyé par la Métropole. Il a trouvé ce qui restait et dont les autres ne voulaient pas.
Dans le fond , le grand gagnant c’est bien la Métropole . Endettée jusqu’au cou avec une dette de 700 millions d’euros …(voir article de la Rep’ du 13/11/2021 : Le poids de la dette d’ Orléans Metropole)…. Pour ne pas aller dans le mur : elle avait le choix d’augmenter les impots ( trop impopulaire en ce moment ) ou reduire drastiquement les dépenses . Or la reduction des dépenses , ca passe forcément par l’abandon des subventions au sport de haut niveau a Orléans. 110 millions d’ euros versés a l’OLB en 2021/2022.
SI l’OLB , relégué en PROB, ne peut pas payer les 125000 € demandé pour acceder a la salle du CO’Met ( 250000 la seconde année !!), le club pourrait etre déclaré en faillite et disparaitre . Plus de club de haut niveau : plus de subventions a verser !!! CQFD !!
Sinon : qui mettra la main a la poche pour faire jouer l’OLB au CO’MET ?? Quels investisseurs viendront mettre de l’argent dans cette affaire qui ne sent vraiment pas bon ???
De là a penser que la fin de l’OLB a été préméditée de longue date en lui coupant les vivres dans un univers sportif ou l’argent est le nerf de la guerre !!! Certains esprits tordus pourraient bien etre enclin a faire le raccourci.
Mais alors ??? A quoi servirait le CO’MET ??? On n’est peut etre pas a une aberration près ???
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6949
Date d'inscription : 15/03/2010

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mar 17 Mai 2022 - 23:44
Orléanais du 44 a écrit:Pour ma part, dès la pré-saison, ça ne l'a pas fait. Commencer une saison avec un effectif tout juste ficelé...
Un recrutement sous forme de pari de JFL uniquement venant de ProB qui s'est avéré perdant.
Quasi 50% de l'effectif renouvelés à mi-saison grâce à  une "soudaine rentrée d'argent" pour essayer de se sauver.
GC, avec un budget très limité, a perdu son pari du recrutement du début de saison. Il faut l'accepter et j'en veux plus aux "têtes pensantes" de l'environnement OLB qui ont accepté un petit budget en inéquation avec le projet Co'met...

5 lignes qui me conviennent totalement. Quand ton calendrier sort en juillet et que tu sais que tu rencontres FOS Et le PORTEL dans les 5 premières journées, c'est une erreur fatale de ne pas être prêt avec la conséquence d'une descente ce soir. Sensation très bizarre car je reste persuadé que nous avions quand même un effectif pour nous maintenir.
Moi aussi , c'est plutôt à MM et consorts que j'adresse le "Carton jaune ". Jouer à gagne petit peut finalement faire perdre...gros.
Mettre 200000 euros de plus au départ pour assurer notre avenir en Élite était t'il déraisonnable au regard d'un équipement à venir de 150 ME. ?
Nous aurions pu conserver Giovan et faire revenir Brandon partis pour 1500 euros de plus par mois à l'élan béarnais par rapport à nos propositions.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 702
Date d'inscription : 17/05/2017

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mer 18 Mai 2022 - 8:56
arthur-georges a écrit:Un seul mot : bravo M. Castano.....
En terme d'analyse, cela s'appelle " Confondre les effets et les causes" !!
Laughing Laughing Laughing
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Mer 18 Mai 2022 - 9:05
Pour moi tous sont responsables, des dirigeants, au staff et aux joueurs... Maintenant, il va falloir travailler à mettre en place un projet nous permettant de remonter au plus vite.
Contenu sponsorisé

OPERATION MAINTIEN - Page 5 Empty Re: OPERATION MAINTIEN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum