Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

VICHY CLERMONT/OLB

+12
DOMBASK28
Curieux
auronitens
magicpat
FIFI
Zyk
Orléans ❤️
Pator
Tony13
JMF SJB
supp45
le fertésien
16 participants
Aller en bas
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

VICHY CLERMONT/OLB - Page 2 Empty Re: VICHY CLERMONT/OLB

Mer 7 Fév 2024 - 21:58
Je pense que nous risquons d'aller de désillusion en désillusion!
Nous demandons à changer de coach, pour certains maintenant, pour d'autres en fin de saison. Je suis le premier à penser qu'on est en fin de cycle avec Germain.
Je serai même d'avis d'essayer maintenant Nicolas Guerin (coach des espoirs) qui est un vrai meneur d'hommes (un peu trop d'ailleurs) et qui semble avoir un ADN porté sur La défense ! Quitte à ne pas aller en PO, autant se lancer!
Et ben non! pourquoi ??? parce qu'on a une équipe dirigeante qui n'anticipe rien, parce qu'elle n'y connait rien et qu'elle se complait dans cette situation.
Donc Germain ira jusqu'à la fin de saison et quand on se posera la question du coach, il n'y en aura aucun de valable sur le marché, qu'il sera trop tard pour en débaucher un, si tant est qu'on puisse le faire sans plan ambitieux à proposer !
J'ai bien peur qu'avec l'équipe dirigeante actuelle, rien ne bouge avant longtemps...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
Curieux
Rookie
Rookie
Messages : 47
Date d'inscription : 16/10/2020

VICHY CLERMONT/OLB - Page 2 Empty Re: VICHY CLERMONT/OLB

Jeu 8 Fév 2024 - 11:42
Je sais pas Dum's ce que pensent les dirigeants et élus mais j'imagine qu'ils réfléchissent actuellement.
Mon avis d'observateur n'a pas changé, on ne change rien , on dépense plus rien et on prépare la saison prochaine en commençant par approcher un coach.
L'OLB donne envie, gros budget et Comet qui peuvent donner l'espoir de monter et d'exister vraiment en Betclic.
Des coachs y'en a plein et il ne faut pas sous estimer l'attractivité d'Orléans.

En Betclic :
JC Prat - Gravelines - Référencé et qui connaît Orléans
M.Hay - Blois - Peut-être le temps pour lui de partir sur un autre projet avec davantage de moyen.

En Pro B :
J. Cortey - La Rochelle - Prouve qu'il peut performer dans cette division avec des moyens limités
G. Vizade - Vichy - Prouve aussi actuellement
A.Menard - Boulazac - Pareil

Sans emploi :
TJ Parker - Et oui ! Besoin de légitimité dans le milieu après le tremplin offert par son frère. Quoi de mieux que de faire monter une grosse écurie en Betclic ?

Pari :
L.Kebe - Il se met en disponibilité 1 an de la fédération et vient prendre le risque de tester ses compétences dans le milieu professionnel , dans son département et avec des moyens.
avatar
Orléans ❤️
Rookie
Rookie
Messages : 122
Date d'inscription : 11/08/2023

VICHY CLERMONT/OLB - Page 2 Empty Re: VICHY CLERMONT/OLB

Jeu 8 Fév 2024 - 11:54
Curieux a écrit:Je sais pas Dum's ce que pensent les dirigeants et élus mais j'imagine qu'ils réfléchissent actuellement.
Mon avis d'observateur n'a pas changé, on ne change rien , on dépense plus rien et on prépare la saison prochaine en commençant par approcher un coach.
L'OLB donne envie, gros budget et Comet qui peuvent donner l'espoir de monter et d'exister vraiment en Betclic.
Des coachs y'en a plein et il ne faut pas sous estimer l'attractivité d'Orléans.

En Betclic :
JC Prat - Gravelines - Référencé et qui connaît Orléans
M.Hay - Blois - Peut-être le temps pour lui de partir sur un autre projet avec davantage de moyen.

En Pro B :
J. Cortey - La Rochelle - Prouve qu'il peut performer dans cette division avec des moyens limités
G. Vizade - Vichy - Prouve aussi actuellement
A.Menard - Boulazac - Pareil

Sans emploi :
TJ Parker - Et oui ! Besoin de légitimité dans le milieu après le tremplin offert par son frère. Quoi de mieux que de faire monter une grosse écurie en Betclic ?

Pari :
L.Kebe - Il se met en disponibilité 1 an de la fédération et vient prendre le risque de tester ses compétences dans le milieu professionnel , dans son département et avec des moyens.
Je suis d'accord avec toi pour l'année prochaine et la nécessité d'un nouveau cycle impliquant un changement d'entraîneur.
Pour ce qui reste de cette saison, il y a l'argent du contrat de dukes ainsi que surment une partie de celui dholsher donc effectivement on peut tenter un paris un sur un ou deux joueurs pour espérer une plue value et apporter une dynamique positive a l'équipe..
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

VICHY CLERMONT/OLB - Page 2 Empty Re: VICHY CLERMONT/OLB

Jeu 8 Fév 2024 - 12:28
On a tous pris conscience qu'on est arrivés a une fin de cycle et qu'il faut un grand changement ....
SEULEMENT ........!!!!!
Qui va gérer ça ????
Ca nous ramène a cette vieille question cent fois posée :
Y A T IL UN PILOTE DANS L'AVION ??????????????

C'est pas le Maire : Juste un bailleur de fonds municipaux ? Pas de pouvoir décisionnel .
C'est pas le Président : Q.I. Basket = zéro
C'est pas le coach : Lui : il roulera pour lui et ne décidera pas de son successeur
C'est pas Fontaine : Totalement incompétent
C'est pas les participants de ce Forum : Audience et pouvoir de décision = zéro
Alors ??? Qui pourrait 1) d'abord initier... 2) puis décider et gérer le choix d'un nouvel entraineur et des nouvelles recrues ...
C'est bien joli de lancer des idées lunineuses et de nager dans le " Nice to have" ... Mais ca mène a quoi ??? Il n'y a personne pour décider ce qu'il faut faire et quand le faire
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

VICHY CLERMONT/OLB - Page 2 Empty Re: VICHY CLERMONT/OLB

Jeu 8 Fév 2024 - 14:16
auronitens a écrit:On a tous pris conscience qu'on est arrivés a une fin de cycle et qu'il faut un grand changement ....
SEULEMENT ........!!!!!
Qui va gérer ça ????
Ca nous ramène a cette vieille question cent fois posée :  
Y A T IL UN PILOTE DANS L'AVION ??????????????

C'est pas le Maire : Juste un bailleur de fonds municipaux ? Pas de pouvoir décisionnel .
C'est pas le Président : Q.I. Basket = zéro
C'est pas le coach : Lui :  il roulera pour lui et ne décidera pas de son successeur
C'est pas Fontaine : Totalement incompétent
C'est pas les participants de ce Forum : Audience et pouvoir de décision = zéro
Alors ??? Qui pourrait 1) d'abord initier... 2) puis décider et gérer  le choix d'un nouvel entraineur et des nouvelles recrues ...  
C'est bien joli de lancer des idées lunineuses et de nager dans le " Nice to have" ... Mais ca mène a quoi ???  Il n'y a personne pour décider ce qu'il faut faire et quand le faire
Germain est en fin de contrat en fin de saison donc il va forcément se passer des choses.
Normalement, c'est au Président et à la Direction sportive de se charger de la gestion de cette transition. Mais peut-être y aura-t-il d'autres changements dans l'organigramme, qui sait ?

En tout cas, je pense que la Mairie, directement ou indirectement, aura forcément une influence dans le(s) choix à venir.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

VICHY CLERMONT/OLB - Page 2 Empty Re: VICHY CLERMONT/OLB

Jeu 8 Fév 2024 - 14:51
On est donc dans le flou le plus total ....
Perso : je vois mal le Maire d' Orléans décrocher en douce son téléphone pour proposer le poste de coach de l'OLB à Jean Christophe Prat ou a T.J. Parker...
On peut juste fantasmer sur l'arrivée d'un décideur providentiel sorti de nulle part, qui se manifesterait comme par magie , au bon moment, pour prendre en mains le destin de l'OLB , grace a son experience et sa connaissance du Basket ...
On est en pleine science-fiction ..
Autrement dit : On n'est pas sortis de l' auberge ...
arthur-georges
arthur-georges
Rookie
Rookie
Messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2019

VICHY CLERMONT/OLB - Page 2 Empty Re: VICHY CLERMONT/OLB

Jeu 8 Fév 2024 - 19:51
Je constate avec une grande satisfaction que de plus en plus de gens demandent le remplacement de M. Castano, ce que je propose ici même depuis un certain temps. Il n’y a rien à espérer tant qu’il sera là.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

VICHY CLERMONT/OLB - Page 2 Empty Re: VICHY CLERMONT/OLB

Jeu 8 Fév 2024 - 19:59
Mais ... C'est deja écrit !!
Le contrat de Germain Castano expire a la fin de la saison ... Son remplacement va donc se produire de la façon prévue par son contrat a cette époque là.
La question de le rembaucher est une autre histoire
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

VICHY CLERMONT/OLB - Page 2 Empty Re: VICHY CLERMONT/OLB

Jeu 8 Fév 2024 - 21:16
Et ben tu pourrais bien être surpris!! Avec les handicapés du cerveau à la direction, on pourrait bien voir une prolongation…


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

VICHY CLERMONT/OLB - Page 2 Empty Re: VICHY CLERMONT/OLB

Jeu 8 Fév 2024 - 21:39
On verra ça !!! Mais désormais, Germain n'a plus tellement la cote et ...on sait pas mais .... peut etre bien que même lui aussi en a marre ... Pas sur qu'il sollicite un nouveau contrat a Orléans.
Ce qui est important : c'est de trouver une personne compétente qui gère le sauvetage de l'OLB ...C'est pas gagné .
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

VICHY CLERMONT/OLB - Page 2 Empty Re: VICHY CLERMONT/OLB

Jeu 8 Fév 2024 - 23:03
La prolongation est exclue sauf si montée

Et le verra-t-on après la trêve si on perd à Antibes ?
Pas sûr
Contenu sponsorisé

VICHY CLERMONT/OLB - Page 2 Empty Re: VICHY CLERMONT/OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum