Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Effectif 2015/2016

+41
airball
mrbozo
alan7515
phildugo
TontonStones
boumien
cirdlatogna
BeInAlex
fab_eo
Angel
Monsieur pantone
T0gi
m333566
BRK
eo45 94
jojo
LAULAU
threeizy
Piranhas
Alex
Sadmase
ententiste
daniele
Sanka Coffie
Booby
Toubib
Proba
ironankle
Pator
JMF SJB
chouchen
Xanthane
KobeAlex
le fertésien
OLB45ls
BUELL045
Orléanais du 44
Dum's
joba
flyingmike
magicpat
45 participants
Aller en bas
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Sam 18 Avr 2015 - 8:25
Quelle réponse donneriez-vous à notre coach ?

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/04/18/pierre-vincent-dans-lattente-dune-reponse_11409183.html
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Sam 18 Avr 2015 - 10:55
Il est dommage d'avoir recruter PV pour sauver le club de la relégation quand on n'a pas le projet de travailler avec les jeunes et avec un projet de club formateur. PV est un entraineur de projet avec une mise en place sur la durée.
Comment faire venir des jeunes joueurs de qualité sans projet!
Que les dirigeants aient un projet d'Euroligue, qui me semble utopique, alors que nous pourrions exister en pro A avec un projet moins couteux et plus adapté en faisant travailler des jeunes et en les entourant de joueurs confirmés.
Une question: Nos dirigeants ont ils déjà été joueurs, dirigeants de club ou d'entreprise?
Même si on peut penser que oui, savent ils vraiment diriger, avoir une analyse de la situation et une vision d'avenir?
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Sam 18 Avr 2015 - 11:17
Proba a écrit:Quelle réponse donneriez-vous à notre coach ?

http://www.larep.fr/loiret/sports/actualite/basket/2015/04/18/pierre-vincent-dans-lattente-dune-reponse_11409183.html

C'est quand même grave d'en arriver à ce que PV soit obligé de passer par la presse pour faire passer des messages. Les dirigeants passent vraiment pour des clowns !!

Pour moi, quel que soit l'issue de la saison, je ferai confiance à Pierre Vincent qui est quand même un homme hyper stable et qui a une vision bien précise sur de ce qu'il veut faire. Et puis s'il partait, pas sûr qu'on gagnerait au change avec un autre coach...

Il faut le garder, qu'on soit en Pro B ou en Pro A.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Sam 18 Avr 2015 - 11:18
PV veut mettre en place ce qu'il voulait mettre en place à l'ASVEL...on peut sincèrement penser qu'on est sur une bonne voie.
Et avoir un entraineur qui est prêt à s'engager avec le club sur 3 ans même en cas de descente en ProB c'est un signe fort de la part de l'entraineur.
Alors que veulent les dirigeants ?
En cas de descente on met qui comme coach...y'a ptet un projet secret...le "Dupraz project" Mr. Green
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Sam 18 Avr 2015 - 11:18
Pator a écrit:
Même si on peut penser que oui, savent ils vraiment diriger, avoir une analyse de la situation et une vision d'avenir?

ça fait vraiment peur et si on en est là aujourd'hui, ce n'est sûrement pas dû au hasard...
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Sam 18 Avr 2015 - 11:19
magicpat a écrit:PV veut mettre en place ce qu'il voulait mettre en place à l'ASVEL...on peut sincèrement penser qu'on est sur une bonne voie.
Et avoir un entraineur qui est prêt à s'engager avec le club sur 3 ans même en cas de descente en ProB c'est un signe fort de la part de l'entraineur.
Alors que veulent les dirigeants ?
En cas de descente on met qui comme coach...y'a ptet un projet secret...le "Dupraz project" Mr. Green

On a répondu en même temps et je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes...
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Sam 18 Avr 2015 - 12:24
Ben ouais, je le martèle, la priorité avant de parler recrutement, c'est PV !!!

Je comprends que les dirigeants ne s'avancent pas concernant les joueurs pour l'année prochaine, vu notre classement ; mais alors pour PV, ça m'interloque !
Le mec veut s'engager sur la durée, on sent la motivation pour un projet sportif s'appuyant sur les jeunes. Cela lui est égal de repartir en ProB. En plus, pour reprendre un terme usité par un forumeur sur son prédécesseur, c'est loin d'être une "tanche" Wink  
Alors, certains vont lorgner sur son bilan depuis son arrivée et vont juger là-dessus. Que fallait-il attendre de lui ? Une fin de championnat en trombe ? Avec ce groupe, regarder PH sur la deuxième partie de saison l'année passée ; les limites, on les connaît tous car on les ressasse chaque week-end.
Aujourd'hui, je considère PV comme une grosse opportunité. Et pourtant à son arrivée, j'étais content, sans plus. Cet homme peut donner une nouvelle image de l'OLB, celle d'un club formateur. Le milieu du basket connaît sa réputation et pour recruter des "pépites", ça pèse dans la balance.

Vous vouliez repartir sur un autre cycle. C'est l'occasion !!!
Moi, mon souhait est de voir notre club, dans un avenir proche, avec des joueurs du cru orléanais (et pas du blanc de Mareau Laughing ) sur le terrain auxquels le public pourra s'identifier et s'attacher cheers  
Certainement moins utopique que l'Euroligue ou recruter une (guest) star...
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Sam 18 Avr 2015 - 13:08
J'espėre que la prolongation de PV aboutira vite... Il fait en plus l'unanimitté (ou presque) sur le fofo. Sa vision est emballante...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Sam 18 Avr 2015 - 13:26
Orléanais du 44 a écrit:Ben ouais, je le martèle, la priorité avant de parler recrutement, c'est PV !!!

Je comprends que les dirigeants ne s'avancent pas concernant les joueurs pour l'année prochaine, vu notre classement ; mais alors pour PV, ça m'interloque !
Le mec veut s'engager sur la durée, on sent la motivation pour un projet sportif s'appuyant sur les jeunes. Cela lui est égal de repartir en ProB. En plus, pour reprendre un terme usité par un forumeur sur son prédécesseur, c'est loin d'être une "tanche" Wink  
Alors, certains vont lorgner sur son bilan depuis son arrivée et vont juger là-dessus. Que fallait-il attendre de lui ? Une fin de championnat en trombe ? Avec ce groupe, regarder PH sur la deuxième partie de saison l'année passée ; les limites, on les connaît tous car on les ressasse chaque week-end.
Aujourd'hui, je considère PV comme une grosse opportunité. Et pourtant à son arrivée, j'étais content, sans plus. Cet homme peut donner une nouvelle image de l'OLB, celle d'un club formateur. Le milieu du basket connaît sa réputation et pour recruter des "pépites", ça pèse dans la balance.

Vous vouliez repartir sur un autre cycle. C'est l'occasion !!!
Moi, mon souhait est de voir notre club, dans un avenir proche, avec des joueurs du cru orléanais (et pas du blanc de Mareau Laughing ) sur le terrain auxquels le public pourra s'identifier et s'attacher cheers  
Certainement moins utopique que l'Euroligue ou recruter une (guest) star...

A 100% d'accord avec l'ensemble de ton post. PV n'est pas un magicien, il ne peut pas transformer une 2 CV avec une roue creuvée en Formule 1 d'un coup de baguette magique, qui plus est avec un groupe dont il n'a choisi aucun joueur. Laissons lui la chance de mettre son projet en place en fin de saison et pour les années à venir !
avatar
Invité
Invité

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Sam 18 Avr 2015 - 15:59
Orléanais du 44 a écrit:Ben ouais, je le martèle, la priorité avant de parler recrutement, c'est PV !!!

Je comprends que les dirigeants ne s'avancent pas concernant les joueurs pour l'année prochaine, vu notre classement ; mais alors pour PV, ça m'interloque !
Le mec veut s'engager sur la durée, on sent la motivation pour un projet sportif s'appuyant sur les jeunes. Cela lui est égal de repartir en ProB. En plus, pour reprendre un terme usité par un forumeur sur son prédécesseur, c'est loin d'être une "tanche" Wink  
Alors, certains vont lorgner sur son bilan depuis son arrivée et vont juger là-dessus. Que fallait-il attendre de lui ? Une fin de championnat en trombe ? Avec ce groupe, regarder PH sur la deuxième partie de saison l'année passée ; les limites, on les connaît tous car on les ressasse chaque week-end.
Aujourd'hui, je considère PV comme une grosse opportunité. Et pourtant à son arrivée, j'étais content, sans plus. Cet homme peut donner une nouvelle image de l'OLB, celle d'un club formateur. Le milieu du basket connaît sa réputation et pour recruter des "pépites", ça pèse dans la balance.

Vous vouliez repartir sur un autre cycle. C'est l'occasion !!!
Moi, mon souhait est de voir notre club, dans un avenir proche, avec des joueurs du cru orléanais (et pas du blanc de Mareau Laughing ) sur le terrain auxquels le public pourra s'identifier et s'attacher cheers  
Certainement moins utopique que l'Euroligue ou recruter une (guest) star...

Je suis parfaitement d'accord avec ce projet, même si je n'ai pas encore définitivement validé PV sur cette saison, son projet tient la route et surtout avec notre club : un club formateur, capable d'être constant dans le top 8, et composée de joueurs formés en partie en club : cela pour les 3 à 5 ans qui viennent.

Une condition me parait indispensable : que le coach ait vraiment carte blanche : recrutement, moyens de formation... dans un budget défini bien sûr.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Sam 18 Avr 2015 - 22:18
D'accord avec vous, Il ne faut pas se fier au bilan comptable de PV. Il n'a pas choisi l'équipe et s'adapte comme il peut même si j'espérais un bilan équilibré qui aurait donné plus de crédit à sa venue et son avenir.
Son projet basé sur la formation de jeunes est cohérent pour un club contre le nôtre qui ne pourra pas atteindre l'objectif qu'il s'est fixé uniquement en achetant des joueurs référencés car 6 à 7 millions de budget (a confirmer) pour les années les plus fastes, ça défile vite et ça sera trop juste pour doubler les postes si par bonheur, le last 32 d'Eurocup nous tendait les bras un jour.

Revenons sur terre et à notre position critique. Je pense que PV est l'homme de la situation, prêt à descendre en pro B si il fallait, ça dénote une motivation profonde pour le projet. Ceci dit,la PRO A me parait impérative sinon le budget va baisser considérablement, les joueurs cadres partiront et il faudra 3 ans ou plus pour que les bienfaits de la formation portent leurs fruits et envisager une remontée.

Sans doute ce qui rend timide les dirigeants qui préfèrent attendre le maintien avant de s'engager dans un contrat longue durée dont le montant serait sans contestation possible le plus gros de pro B si le salaire actuel était inchangé.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Mer 22 Avr 2015 - 7:13
Le statut de JFL en question dans l'Équipe.fr

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Question-du-jfl-joueur-forme-localement-pas-une-politique-d-exclusion-assure-le-snb/552769
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Ven 1 Mai 2015 - 12:11
Un sujet sur JC PRAT dans BeBasket. Un autre entraineur avec des idées identiques à PV envers les jeunes.
Alors, si OLB ne signe pas avec PV, voila un entraineur qu'il faut aller chercher!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Ven 1 Mai 2015 - 12:33
La Tribune nous dévoile un coin du voile sur le cas PV.
Je comprends tout de suite le message que j'avais reçu du président samedi soir.
CD veut que PV reste mais c'est le conseil de surveillance qui traîne des pieds...en gros la mairie
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1274
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Ven 1 Mai 2015 - 16:39
Proba a écrit:Le statut de JFL en question dans l'Équipe.fr

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Question-du-jfl-joueur-forme-localement-pas-une-politique-d-exclusion-assure-le-snb/552769
Merci pour l'info ;-)
avatar
Xanthane
Titulaire
Titulaire
Messages : 258
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Ven 1 Mai 2015 - 17:04
magicpat a écrit:La Tribune nous dévoile un coin du voile sur le cas PV.
Je comprends tout de suite le message que j'avais reçu du président samedi soir.
CD veut que PV reste mais c'est le conseil de surveillance qui traîne des pieds...en gros la mairie

Il joue avec le feu et l'avenir du club sérieux je ne suis que supporteur depuis X temps et abonné depuis environ 10 ans mais vraiment à traîner les pieds comme ça bon nombre d'entraineurs ne vont plus vouloir venir entraîner l'olb vu le mode de fonctionnement....
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Ven 1 Mai 2015 - 21:09
Xanthane a écrit:
magicpat a écrit:La Tribune nous dévoile un coin du voile sur le cas PV.
Je comprends tout de suite le message que j'avais reçu du président samedi soir.
CD veut que PV reste mais c'est le conseil de surveillance qui traîne des pieds...en gros la mairie

Il joue avec le feu et l'avenir du club sérieux je ne suis que supporteur depuis  X temps et abonné depuis environ 10 ans mais vraiment à traîner les pieds comme ça bon nombre d'entraineurs ne vont plus vouloir venir entraîner l'olb vu le mode de fonctionnement....

Quand on vous dit que rien n'est simple et que le doute est permis.... Il semblerait pourtant que vu le marché des coachs libres en fin de saison, l'option PV soit la plus fiable, reste à calquer les désirata de chacun sur un objectif à atteindre à chaque fin de saison pour valider la saison suivante du contrat.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Ven 1 Mai 2015 - 23:11
La mairie veut surtout absolument que ce soit soit sur le banc soit dans les bureaux le grand copain de SG, l'ancien vice champion olympique de sidney
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Sam 2 Mai 2015 - 8:07
Sanka Coffie a écrit:La mairie veut surtout absolument que ce soit soit sur le banc soit dans les bureaux le grand copain de SG, l'ancien vice champion olympique  de sidney
LS comme MG, directeur sportif ou je ne sais quel titre je signe tout de suite. Comme coach bcp moins
avatar
Xanthane
Titulaire
Titulaire
Messages : 258
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Sam 2 Mai 2015 - 8:34
magicpat a écrit:
Sanka Coffie a écrit:La mairie veut surtout absolument que ce soit soit sur le banc soit dans les bureaux le grand copain de SG, l'ancien vice champion olympique  de sidney
LS comme MG, directeur sportif ou je ne sais quel titre je signe tout de suite. Comme coach bcp moins

Tout à fait d'accord ça serait complémentaire avec PV Effectif 2015/2016 - Page 2 3312117004 mais pas sur qu'ils soient du même avis
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Sam 2 Mai 2015 - 9:23
Xanthane a écrit:
magicpat a écrit:
Sanka Coffie a écrit:La mairie veut surtout absolument que ce soit soit sur le banc soit dans les bureaux le grand copain de SG, l'ancien vice champion olympique  de sidney
LS comme MG, directeur sportif ou je ne sais quel titre je signe tout de suite. Comme coach bcp moins

Tout à fait d'accord ça serait complémentaire avec PV Effectif 2015/2016 - Page 2 3312117004 mais pas sur qu'ils soient du même avis

1/ assez d'accord avec Patrick dans la mesure ou LS ne parait pas gourmand, il pourrait être un complément appréciable en soutien de PV.
2/ effectivement pas certain que PV accepte de partager les responsabilités car je ne pense pas lors de son arrivée il y a 2 mois, qu'on lui ait présenté les choses sous cet angle.
3/ N'oubliez pas que la rumeur LS semble incompatible avec la présidence de CD...


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Dim 3 Mai 2015 - 10:00
le fertésien a écrit:
Xanthane a écrit:
magicpat a écrit:
Sanka Coffie a écrit:La mairie veut surtout absolument que ce soit soit sur le banc soit dans les bureaux le grand copain de SG, l'ancien vice champion olympique  de sidney
LS comme MG, directeur sportif ou je ne sais quel titre je signe tout de suite. Comme coach bcp moins

Tout à fait d'accord ça serait complémentaire avec PV Effectif 2015/2016 - Page 2 3312117004 mais pas sur qu'ils soient du même avis

1/ assez d'accord avec Patrick dans la mesure ou LS ne parait pas gourmand, il pourrait être un complément appréciable en soutien de PV.
2/ effectivement pas certain que PV accepte de partager les responsabilités car je ne pense pas lors de son arrivée il y a 2 mois, qu'on lui ait présenté les choses sous cet angle.
3/ N'oubliez pas que la rumeur LS semble incompatible avec la présidence de CD...


Si tout dépend de LS, alors...

LS coach, on repart sur de la loterie vu son CV en proB. Et son projet sportif ?
LS président, exit CD donc, j'ai du mal à l'imaginer bosser avec PV. Ce dernier veut gérer le sportif ; LS le voudra- t-il ? Et son projet de club ?
LS ailleurs, oui mais où ? Connaissant le personnage, il ne viendra pas pour distribuer des flyers! De là à lui créer un poste lambda vu la conjoncture, ça serait clairement une hérésie !!!

J'ai aimé LS en tant que joueur mais ailleurs, il me fait peur. Dire ce que l'on pense, c'est une chose ; mais y mettre la forme, c'en est une autre. Je lui reproche un manque de tact et de pédagogie qui est essentiel selon moi dans un cadre managérial aujourd'hui.
Maintenant, si LS vient, j'attendrais de voir, avec un certain scepticisme...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Dim 3 Mai 2015 - 10:17
Si LS devait venir ça ne sera pas comme Président ; mais de toute façon y'a très peu de chance de le voir débarquer
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Dim 3 Mai 2015 - 10:42
magicpat a écrit:Si LS devait venir ça ne sera pas comme Président

Tout mais pas coach affraid

On l'a déjà bordel de m...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Dim 3 Mai 2015 - 11:24
ni coach. ça serait comme GM ou directeur sportif s'il devait venir un jour
Contenu sponsorisé

Effectif 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Effectif 2015/2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum