Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

POITIERS - OLB

+20
ROANNAIS42
minoi
Le Prisonnier
Sadmase
fab_eo
alantheo45
mimolo
Proba
Lorléanais
Toubib
flyingmike
mister-g
smashy
magicpat
Booby
ironankle
BJ 45
bat45
kikiboudka
le fertésien
24 participants
Aller en bas
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Lun 14 Mar 2011 - 8:57
magicpat a écrit:
mister-g a écrit:Magic pat, ton petit doigt ne t'as pas dit quelque chose à propos du prochain match? albino
Ah ben si mais on va peut être laisser la surprise...je vais y réfléchir

A propos du match face à Pau ?

Je suppute que Laurent Sciarra sera présent pour saluer ses anciens supporters

Qui dit mieux ?
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Lun 14 Mar 2011 - 10:30
Bon ben la bonne série se poursuit et ça fait vraiment du bien. Poitiers est typiquement le genre de match qu'on aurait perdu en janvier, preuve que le mental est en train de venir dans cette équipe. Avec le talent qui la compose, on peut nourrir des espoirs interessant pour la fin de saison si l'embellie voulait se poursuivre un peu.

On a l'occasion contre Pau d'assurer le maintien contre une équipe qui vient certes de battre les chtis mais qui n'est pas non un foudre de guerre.
Je suis persuadé que le public saura encourager comme il faut si les joueurs continuent à s'arracher.

Et si, contrairement aux autres années, on commençait mal la saison et qu'on la finissait très fort? Autant certains le suggéraient au sortir de la treve hivernale et je n'y croyais pas du tout autant maintenant je vais pas tarder à basculer dans le camp des optimistes.
Messieurs, il y a encore de quoi sauver la saison (coupe et PO), il faut rattrapper le très mauvais début de saison.
avatar
eo45 94
Star
Star
Messages : 580
Date d'inscription : 31/03/2010

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Lun 14 Mar 2011 - 17:20
Eric Campbell a l'air de bien se remettre de son choque, selon C&S il serait du voyage au Havre et ce serait entraîné ce matin.

16:17 : Orléans : Eric Campbell effectue le déplacement au Havre
Victime d’une entorse des cervicales et évacué sur une civière samedi soir à Poitiers, l’ailier fort d’Orléans Eric Campbell va bien mieux. L’ancien manceau et villeurbannais était présent ce matin à l’entraînement. Il a fait du vélo dans la salle sans minerve puis a effectué la séance de shooting. Il est parti avec le groupe au Havre pour le 8e de finale de la coupe de France cet après-midi. Sa participation à la rencontre reste néanmoins incertaine.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Lun 14 Mar 2011 - 17:21
Amara SY dans le 5 français et Tajuan Porter dans celui des étrangers cette semaine dans l'Équipe.
2 joueurs la même semaine...

Et notre dernier joueur recruté est :
Le joueur à suivre
Tajuan PORTER (Orléans]
Il a dynamite à lui seul (25 pts dont 13 dans le dernier quart la pourtant hargneuse défense de Poitiers, slalomant entre les Pictaviens. puis balançant des shoots aux allures de prières mais qui transperçaient tous le filet. Tajuan Porter, le micro-arrière d'Orléans
(1,68 m, 23 ans), ancienne star de l'université de l'Oregon, qui vit sa première saison pro, vient de
s'éveiller à la Pro A après deux matches anecdotiques(0 et 4 pt).
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Lun 14 Mar 2011 - 18:07
Oui, je viens de voir ça et je suis heureux pour Eric et le club car vu de près, je vous assure que ça a cogné fort sur l'arrière de la tête. Certainement au repos demain mais vraisemblablement opérationnel pour recevoir les béarnais.

Quant à small TP, pas mal pour un jeune joueur qui vivait encore aux USA, il y a 3 semaines. A confirmer.

Une petite anecdocte sur lui car lorsque nous avons attendu les joueurs devant leur bus samedi soir, il n'a pas esquisser de geste de satisfaction malgré une ovation et s'est engouffré dans le car. Très timide parait il ? Encore plus qu'Aldo, c'est tout dire.

Nul doute que l’accueil qui devrait lui être réservé devrait l'aider à s'ouvrir un peu et à se familiariser avec nous.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
John White
Rookie
Rookie
Messages : 46
Date d'inscription : 22/07/2010

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Lun 14 Mar 2011 - 19:05
le fertésien a écrit:

Quant à small TP, pas mal pour un jeune joueur qui vivait encore aux USA, il y a 3 semaines. A confirmer.

Personnellement bien avant le matche de ce week-end je trouvais que TP était une bonne pioche grâce à sa vitesse, ses qualités de shooteurs, son physique (petite boule de muscles), sa (très) bonne défense, son côté gestionnaire et sa capacité à faire jouer les autres.

Il est arrivé sur la pointe des pieds n'exigeant rien (temps de jeu, responsabilité, etc...), n'affaiblissant pas l'équipe lorsqu'il est sur le terrain, faisant bien tourner l'équipe composé de fortes individualités en ne forçant pas.

Sans oublier qu'il ne doit pas couter très cher en clair ce serait un bon investissement pour la saison prochaine.
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Lun 14 Mar 2011 - 19:22
Beh en tout cas il montre un excellent état d'esprit !!

Certes la première fois que je l'ai vu je me suis demandé s'il n'allait pas avoir besoin d'un rehausseur pour s'asseoir sur le banc et voir par dessus les panneaux pub Laughing

Mais dans son jeu je le trouve très très intéressant. Il ne s'enflamme pas, il n'a pas la grosse tête a priori (c'était rigolo face à l'ASVEL lorsqu'il était sur le terrain et qu'un joueur allait rentrer il pensait à chaque fois que c'était pour lui ^^) bref un joueur intéressant, gestionnaire quand il faut, plutot bon shooteur, et surtout ultra rapide, capable de faire faire des fautes, et ça fait du bien de temps en temps de rentrer rapidement dans la raquette pour mettre un lay up ou faire une bonne passe

Mais depuis quelque match ce qui est flagrant c'est la défense !! On retrouve nos vertues, cette combativité de tous les instants, et tout le monde s'y met ( Amara redevient le super joueur qu'il était il y a 2 ans) et ça Campbell n'y est pas étranger, Porter non plus d'ailleurs car il défend bien !!

Bref je me régale mais rien n'est fait, il faut se battre pour les play off jusqu'au bout, maintenant qu'on a presque assuré le maintien ...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Lun 14 Mar 2011 - 19:31
Mea culpa pour Amara car je n'avais pas sa sélection dans le 5 français. Voilà qui récompense ses efforts et son redressement entamé lorsque l'équipe allait mal. J'ai fait parti des supporters limite écœurés par son rendement avant la trêve alors je n'hésite pas à dire aujourd'hui qu'il symbolise avec les 2 recrues le renouveau d'ORLEANS.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
smashy
smashy
Titulaire
Titulaire
Messages : 419
Date d'inscription : 15/03/2010
Localisation : St Jean le Blanc

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Lun 14 Mar 2011 - 19:38
Merci Fertésien pour tes photos et tes vidéos, on est tous trognons tout plein !
C'était vraiment un déplacement sympa, et pas que en raison de la victoire.
Vivement samedi!
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6914
Date d'inscription : 15/03/2010

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Lun 14 Mar 2011 - 20:00
smashy a écrit:Merci Fertésien pour tes photos et tes vidéos, on est tous trognons tout plein !
C'était vraiment un déplacement sympa, et pas que en raison de la victoire.
Vivement samedi!

Oui, belle soirée de sport et de convivialité et finalement avec ta potion magique et le répertoire chant de Mister G , 2 h30 de trajet ça passe plutôt bien lol!


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Invité
Invité

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Lun 14 Mar 2011 - 20:42
moi j'adore Porter, comme il l'a dit à son arrivé, sa taille lui à souvent posé des obstacles pour trouvé un contrat professionnel. Là il a la chance donc il joue à fond d'autant qu'il est encore tout jeune. Si il continue comme sa faudrait pensé à le re-signé maintenant !!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Lun 14 Mar 2011 - 20:51
News C&S :

20:01 : Orléans: « dès le premier entraînement Tujuan nous avait impressionné par son adresse »
Petit par la taille (1m68), Tajuan Porter, l’arrière rookie d’Orléans a marqué les esprits ce week-end à Poitiers en inscrivant vingt cinq points en 24′ seulement et en offrant à l’OLB une victoire importante dans la course aux play-offs. Tout sauf une surprise pour Amara Sy. « Dès le premier entraînement, il nous avait impressionné par son adresse, explique le capitaine orléanais dans la République du Centre. On savait que Tajuan pouvait être un apport offensif intéressant. De plus il est l’un des trois arrières les plus rapides du championnat. »

Arrivé il y a peu dans le Loiret, Tajuan Porter n’a connu que la victoire sous le maillot de l’OLB. Une simple coïncidence? L’interressé préfère rester modeste et continuer à travailler au service du collectif, avec l’objectif d’aller décrocher les play-offs. « Oui c’était un bon match, confie-t-il dans La Rep’, mais on s’entraîne dur, et on s’améliore de sortie en sortie. Moi ? J’apprends. A lire les défenses, à jouer les pick and roll. Aux Etats-Unis, il y a plus d’espaces pour attaquer… »
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 534
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Mar 15 Mar 2011 - 0:22
le fertésien a écrit:
smashy a écrit:Merci Fertésien pour tes photos et tes vidéos, on est tous trognons tout plein !
C'était vraiment un déplacement sympa, et pas que en raison de la victoire.
Vivement samedi!

Oui, belle soirée de sport et de convivialité et finalement avec ta potion magique et le répertoire chant de Mister G , 2 h30 de trajet ça passe plutôt bien lol!

Un déplacement de ce type, à refaire au plus vite et pourquoi pas dans 10 jours chez nos amis les roannais?
Sinon oui belle soirée de sport et de convivialité. Very Happy Very Happy
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Mar 15 Mar 2011 - 6:54
Notre ami Roannais du forum t'invite même à dormir chez lui
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Mar 15 Mar 2011 - 9:01
Il semble qu'il y ait plus de peur que de mal pour Campbell, incertain pour ce soir mais probablement rétabli pour samedi.
Décidément les dieux du basket sont avec nous en ce moment, faut vraiment en profiter.
La période de poisse semble révolue, tant mieux, ça aurait été un vrai coup d'arret de se passer de Campbell quelques semaines alors qu'un début de quelque chose se met en place.

ROANNAIS42
ROANNAIS42
Rookie
Rookie
Messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2010

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Mar 15 Mar 2011 - 21:20
magicpat a écrit:Notre ami Roannais du forum t'invite même à dormir chez lui

moi invité ??

vaty oui Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Mar 15 Mar 2011 - 21:30
ROANNAIS42 a écrit:
magicpat a écrit:Notre ami Roannais du forum t'invite même à dormir chez lui

moi invité ??

vaty oui Mr. Green
T'as envie de te prendre un coup de coude ?
ROANNAIS42
ROANNAIS42
Rookie
Rookie
Messages : 58
Date d'inscription : 17/05/2010

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Mer 16 Mar 2011 - 10:18
en tout cas le duel dans 10 jours dewan downey- porter va etre sympa a voir Mr. Green
Contenu sponsorisé

POITIERS - OLB - Page 5 Empty Re: POITIERS - OLB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum