Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Débat sur l'Arena

+42
A§cherois
dex
majmi
Rdp49
DUNK45
daniele
OLB45ls
mimolo
judgefredd
mrbozo
Booby
Xanthane
SherkaN
Alex
smashy
minoi
LEDOC
Toubib
Sadmase
alantheo45
BRK
TontonStones
Proba
lucien
ententiste
le fertésien
Lorléanais
ucc
mister-g
flyingmike
mockingbird
Piranhas
Dum's
antares45
eo45 94
ironankle
Lin's
magicpat
dids45
Le Prisonnier
kikiboudka
bat45
46 participants
Aller en bas
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 16 Avr 2010 - 12:11
kikiboudka a écrit:
bat45 a écrit:Le gros problème de Mr Grouard dans cette Arena c'est le fait qu'il n'écoute pas toutes propositions.. Il l'a veut à l'île Arrault et il ne veut rien écouter d'autres, cette salle va nous coûter bien plus que 100M € Parce que c'est juste la salle qui coûte ce prix là, mais le futur hippodrome ne va pas sortir comme sa de terre.. Je crois que le 30 avril nous en serons un peu plus, mais c'est vrai que pour le moment je trouve que sa manque de dialogue au sein de notre municipalité Neutral

Pour l'arena je suis, mais je ne suis pas persuadé que l'ile arrault soit la meilleure solution... apres est ce que le lieu des PCF est faisable ?

Je me pose la même question il y a l'air d'avoir beaucoup d'infrastructures à cet emplacement, combien sa couterais ? Sincèrement moi aussi je suis pour l'Arena mais à l'île Arrault c'est quand trop proche de la Loire, il faudrait des sites pas trop loin de la ville, et abordable en transport en commun facilement.
La seule réponse que Grouard nous ait apporté quand on lui parlé des transport en commun allant jusque l'île Arrault il a parlé de plusieurs lignes de bus, mais est-ce suffisant ? Une salle de 10 000 places il faudrait combien de bus pour emmener toutes ces personnes ?

Je trouve que le site des PCF au final pas trop mal il faut tout étudier quand on a un projet comme sa, et ne pas être buté comme une certaine personne Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 16 Avr 2010 - 21:23
bat45 a écrit:Le gros problème de Mr Grouard dans cette Arena c'est le fait qu'il n'écoute pas toutes propositions.. Il l'a veut à l'île Arrault et il ne veut rien écouter d'autres, cette salle va nous coûter bien plus que 100M € Parce que c'est juste la salle qui coûte ce prix là, mais le futur hippodrome ne va pas sortir comme sa de terre.. Je crois que le 30 avril nous en serons un peu plus, mais c'est vrai que pour le moment je trouve que sa manque de dialogue au sein de notre municipalité Neutral
Nan c'est pas la salle qui coûte 100 M c'est tout l'ensemble avec l'aménagement des bords de Loire, du parc et les voiries... mais hors passerelle. L'Arena par elle-même est tjs annoncée à 50 M
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 5 Juin 2010 - 14:02
Du nouveau sur l'évolution du projet ?


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 5 Juin 2010 - 18:34
Piranhas a écrit:Du nouveau sur l'évolution du projet ?
Le timing annoncé reste d'actualité
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 9 Juin 2010 - 16:36
Piranhas a écrit:Du nouveau sur l'évolution du projet ?

12 messages, j'en cherche encore un ou y'a pas "arena", "projet" ou "grande salle" dedans Mr. Green
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 9 Juin 2010 - 21:30
kikiboudka a écrit:
Piranhas a écrit:Du nouveau sur l'évolution du projet ?

12 messages, j'en cherche encore un ou y'a pas "arena", "projet" ou "grande salle" dedans Mr. Green

d'ailleurs, petit article dans la rep sur l'arena Wink
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 9 Juin 2010 - 21:56
kikiboudka a écrit:
kikiboudka a écrit:
Piranhas a écrit:Du nouveau sur l'évolution du projet ?

12 messages, j'en cherche encore un ou y'a pas "arena", "projet" ou "grande salle" dedans Mr. Green

d'ailleurs, petit article dans la rep sur l'arena Wink
ça fait d'ailleurs pas avancer le schmilblick Mad
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 535
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 9 Juin 2010 - 22:15
A mon avis, cette affaire traine depuis trop longtemps. Le temps ne joue pas en notre faveur; je pense qu'il faudrai que l'on trouve un autre lieu car plus le temps avance, plus les gens vont être saoulés d'entendre parler de la nouvelle salle. C'est un projet que je ne vois pas aboutir en ce lieu et qui malheureusement remet en cause la crédibilité et le statut de notre (belle) entente
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 11 Juil 2010 - 13:23
Toujours le même problème de fond : oui pour une grande salle, mais non sur son lieu d'emplacement

http://www.larep.com/temps_forts-18253.html


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Jeu 9 Sep 2010 - 14:52
4 candidat en lice pour se porter candidat sur le dossier de la grande salle, et pas d'amateurs ici, que des grands noms :

http://www.acteursdusport.fr/transaction/tra_telechargelibre.php?TLT_CODE=TLT_NEWSLETTER_ARTICLE&ID_RESSOURCE=47281


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 24 Sep 2010 - 9:59
L'Arena avance puisque dans la rep' d'aujourd'hui ils disent bien que la ville d'Orlans va s'approprier les terrains Famar sur le champ de Mars, qui devrait être les parkings de la futur Arena !!!

8.300.000 € pour racheter Famar sans compter la destruction des bâtiments ca fait un peu cher j'ai l'impression non ?? Evil or Very Mad
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 24 Sep 2010 - 10:41
De toute façon tout est cher dans ce projet.
Grouard a tourné mégalo avec son projet pharaonique, je pense qu'il se voit maire de New York City.
En meme temps faut bien que ça serve les impots.
ucc
ucc
Rookie
Rookie
Messages : 103
Date d'inscription : 11/06/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 24 Sep 2010 - 16:08
flyingmike a écrit:De toute façon tout est cher dans ce projet.
Grouard a tourné mégalo avec son projet pharaonique, je pense qu'il se voit maire de New York City.
En meme temps faut bien que ça serve les impots.

Il faut espérer que le club soit encore en ProA quand l'Arena verra le jour... l'exemple du Mans en foot fait flipper!

Et faut également espérer que le gens qui seront en charge de gérer la structure sauront accueillir des épreuves de niveau international pour rentabiliser l'établissement, et s'en servir pour dynamiser la ville d'Orléans.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 10:17
Force est de constater en ce début de saison que cette Arena on en a pas besoin, quand je vois le jeu proposé par l'équipe actuellement une Arena de 10 000 places ne saura jamais rempli pour un simple match de basket, surtout si le jeu est aussi faible !!! Dépenser autant d'argent pour ça c'est lamentable surtout que ça laissera des dettes sur 30 ans !!!
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 10:31
Donc la tu te base sur les 3 derniers matchs pour nous dire ca bravo tu pourrait être journalste eh on est pas au foot c'ets pas pck on fait un début de saison pas à la hauteur des attentes qu'il faut tout remettre en question tu crois qu'ils ont pas fait des études pour calculer la taille optimale d'une salle qui vaut des millions?! Eh on est pas chez les bizounours ils font la salle pck il va y avoir des rentrées d'argent, des concerts, des recettes de location, une amélioration d'image etc..
Donc dsl mais tes commentaires à la footeux y servent pas à gd chose si tu veux mon avis!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 10:34
bat45 a écrit:Force est de constater en ce début de saison que cette Arena on en a pas besoin, quand je vois le jeu proposé par l'équipe actuellement une Arena de 10 000 places ne saura jamais rempli pour un simple match de basket, surtout si le jeu est aussi faible !!! Dépenser autant d'argent pour ça c'est lamentable surtout que ça laissera des dettes sur 30 ans !!!

Ça c'est sur que ça laisse dubitatif tout ce ramdam sur l'Arena. Une simple adaptation du Zenith pour permettre facilement le changement de configuration en salle de sport aurait largement suffit et aurait couté 10 fois moins cher. Je crois que déjà, si on remplissait les 5000 places du Zenith tous les week-end, on serait un club puissant en ProA.
Pour l'instant, la préoccupation va être de remplir les 3000 places du PDS tous les samedis soir en ProA toute la saison, et ça c'est pas gagné non plus à l'heure actuelle.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 10:59
Pour L'Orléanais crois moi la salle pour l'instant elle est pas rentable un concert de 10 000 places ? Tu crois que les artistes vont venir à Orléans ?? On est à 140 km de Paris, ils vont préférer prendre un POPB plein à craquer plutôt qu'une Arena en province.. Tu crois également pour un tournoi de Tennis il y aura 10 000 personnes ??

Je suis d'accord avec Fly une réadaptation du Zénith serait beaucoup rentable et à moindre coût, de plus ce qu'ils ne disent pas beaucoup c'est l'hippodrome à construire à côté.. Savez-vous qu'Orléans va payer une entreprise 750 000€ seulement pour trouver un nom à cette Arena ?? C'est quand même fou !!! Justement si l'argent ne tombe pas du ciel, et qu'on veut une bonne équipe, tout ces millions donnons les à notre club qui nous est si cher !!!
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 11:19
Le Zénith appartient à une société privée c'est pas une salle de basket dc la réadaptation ca apparait compliqué et le coup d'Orléans qui paye 750 000€ pour "trouver un nom" je le crois pas : quelles sont tes sources? As -tu une preuve ? donne une vraie preuve officielle et la je le croirais.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 11:23
Lorléanais a écrit:Donc la tu te base sur les 3 derniers matchs pour nous dire ca bravo tu pourrait être journalste eh on est pas au foot c'ets pas pck on fait un début de saison pas à la hauteur des attentes qu'il faut tout remettre en question tu crois qu'ils ont pas fait des études pour calculer la taille optimale d'une salle qui vaut des millions?! Eh on est pas chez les bizounours ils font la salle pck il va y avoir des rentrées d'argent, des concerts, des recettes de location, une amélioration d'image etc..
Donc dsl mais tes commentaires à la footeux y servent pas à gd chose si tu veux mon avis!

On se calme les loulous, pas besoin d'être agressif à ton tour pour lui répondre Wink
Pour avancer que la salle est certainement un peu surcotée, il ne faut pas juger sur les 3 derniers matchs (assez mauvais) mais sur notre période glorieuse (2008/2010) ou même avec des résultats, on ne remplissait parfois pas le zenith et ces 5000 places...

maintenant, moi je trouve qu'être ambitieux et se créer une grosse salle quand on voit ce qui se fait ailleurs même dans des pays relativement pauvres d'Europe de l'Est, ben moi je trouve ça bien (mais ce n'est que mon avis et puis de toute façon, je paierais pas mes impots sur Orléans Mr. Green )
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 11:25
L'Aréna SERA rentable une salle moderne tkt que ca marchera et le fait qu'on soit à seulement 1h de Paris joue aussi pour nous pour un parisien passer une heure dans les transports n'est pas extraordinaire : le POPB est toujours utilisé donc il y aura forcément des demandes pour l'ARENA après ce sera à la société ou l'administration qui la gérera de bien la vendre ms c'est un autre problème

PS: mon com était pas contre toi mais contre le fait qu'on a tendance à lier des éléments qui ne sont pas toujours associé: c'est ptet malheureux mais les bonnes ou mauvaises performances de l'équipe ne jouent qu'en partie sur la fréquentation de la salle
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 11:25
bat45 a écrit:Savez-vous qu'Orléans va payer une entreprise 750 000€ seulement pour trouver un nom à cette Arena ?? C'est quand même fou !!!

Orléans va peut être payer 750 000€ pour trouver un nom à cette arena mais ce nom va certainement devoir apporter au moins cette somme voire certainement bien plus pour avoir son nom gravé sur l'arena.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 11:31
République du centre !! Le Zénith appartient tout simplement à Orléans gestion, mais même le Zénith n'est pas rentable !! De plus l'OLB paiera près de 300 000 € pour louer l'Arena toute les saisons. Pour moi le seul moyen de remplir une Arena de 10 000 places à Orléans ce serait qu'une équipe de France vienne jouer un match de coupe du Monde ou d'Europe !! Une salle entre 5 000 et 7 500 places m'aurais paru bien plus raisonnable !!!

Le problème de cette Arena c'est que Grouard n'en fait qu'à sa tête et n'écoute pas tous les projets de toute façons je ne vois pas comment il pourrait la faire autre part maintenant que la ville à racheté Famar pour 8 millions d'Euros.. En plus il y aura toujours un problème de stationnement si l'Arena n'est pas desservi par une ligne de bus puisque 2 300 places de parking pour une Arena de 10 000 places ça fait juste !!
Dans cette Arena rien n'est pensé, il yavait des lieux bien plus approprié comme l'ancienne gare d'Orléans près du centre ville accessible en tram !! Mais c'est comme la réforme des retraites on a pas notre mot à dire juste à payer comme des vaches à lait Evil or Very Mad
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 11:34
kikiboudka a écrit:
bat45 a écrit:Savez-vous qu'Orléans va payer une entreprise 750 000€ seulement pour trouver un nom à cette Arena ?? C'est quand même fou !!!

Orléans va peut être payer 750 000€ pour trouver un nom à cette arena mais ce nom va certainement devoir apporter au moins cette somme voire certainement bien plus pour avoir son nom gravé sur l'arena.

Je suis d'accord mais pourquoi payer 750 000 € ? Si on s y met tous içi même sur le forum on peut faire aussi bien que des "pro" pour seulement trouver un nom à une Arena. Tu ne trouves pas ça grotesque de payer une telle somme pour un simple nom ?
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 12:20
bat45 a écrit:République du centre !!
Ok ba pour moi ca c'est pas une vraie Info il faut voir ce qu'il y a derriere ces 750000€ c'est surement possible de demander à la mairie ou qq part (je crois que tout ca doit être transparent)
Mais La Rep aussi cherche à vendre et donc a sortir des chiffres hallucinants.
C'est ptet vrai ms jy crois pas ou alors il y a derrière des cclauses de rentabilité... Je crois pas que la mairie ait laché 750 brique "juste pour trouver un nom" est-ce que , honnêtement qqn le croit?
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 12:20
king








(juste un petit plaisir pour mon 100e message ^^)
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 3 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum