Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat sur l'Arena

+42
A§cherois
dex
majmi
Rdp49
DUNK45
daniele
OLB45ls
mimolo
judgefredd
mrbozo
Booby
Xanthane
SherkaN
Alex
smashy
minoi
LEDOC
Toubib
Sadmase
alantheo45
BRK
TontonStones
Proba
lucien
ententiste
le fertésien
Lorléanais
ucc
mister-g
flyingmike
mockingbird
Piranhas
Dum's
antares45
eo45 94
ironankle
Lin's
magicpat
dids45
Le Prisonnier
kikiboudka
bat45
46 participants
Aller en bas
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 5 Fév 2011 - 17:57
Je sais pas si vous avez lut dans le journal, mais l'Arena c'est pas avant 2015, donc si Grouard est réélu je pense qu'il se fera sur le lieux de Famar, mais si c'est pas Grouard, quid de l'Arena à Orléans ?? Pour moi l'ancienne gare d'Orléans était pas mal, en plus je me demande comment Orléans va faire, parce que plus ça va et plus on parle du ligne de TGV... Donc je comprends pas très bien, j'ai l'impression que se projet est ni plus, ni moins, qu'une envie de gosse au supermarché lol
Si le maire faisait appelle à des groupes pour savoir où les orléanais veulent cette Arena, o^ù encore le nombre de places, et si ils la veulent tous ? Même si c'est primordial d'avoir une nouvelle salle on en est tous d'accord...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 5 Fév 2011 - 18:12
Attention c'est ouverture 2015...
Fin 2011 y'a le choix du projet. Début 2012 dépôt du permis et les travaux commencent fin 2012...les élections c'est 2014


Dernière édition par magicpat le Sam 12 Fév 2011 - 12:40, édité 1 fois
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 5 Fév 2011 - 18:14
La salle se fera c'est sûr, mais le club ou en sera t-il lui dans 4 ans? Shocked
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 5 Fév 2011 - 18:17
Sur ce point tu as raison...
mais la grande question c'est qd le gvt rendra sa décision sur la subvention accordée aux projets ?
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 5 Fév 2011 - 18:26
sadmase a écrit:La salle se fera c'est sûr, mais le club ou en sera t-il lui dans 4 ans? Shocked

Je pense que le club sera très haut en France dans 4 ans à mon avis la crise actuelle ne remet pas tout en question il est normal de connaitre des difficultés ca fait trois ans que tout allait bien!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 5 Fév 2011 - 18:31
Oui mais si par malheur y'avait descente en ProB en fin de saison (je n'ose même pas y croire)...certes ça ne serait pas un voup d'arrêt pour le projet, mais ça serait un très mauvais point qui pourrait ralentir le projet encore plus.

C'est surtout le système de relégation en Europe qui me parait être une aberration pour les clubs qui veulent se structurer sans contrainte de la sentence sportive, va falloir remédier à ça tôt ou tard....
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 5 Fév 2011 - 18:40
le problème n'est il pas plutôt de se demander si le Basket est vendeur au point de remplir une si grande salle tout les 15 jours? car le coup de fonctionnement d'un tel complexe doit être élevé.
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 12 Fév 2011 - 11:00
Je relance le débat sur l'Arena, parce que cette semaine j'ai lus un article dans la Rep' qui disait que si l'Euro 2015 était attribué à la France et à l'Allemagne, la France aurait 3 lieux à choisir, Paris bien évidemment, mais Siutat n'a pas dit qu'Orléans était sur de recevoir des matches ce qui serait dommage contenu que notre Arena sera sortie de terre en 2015. Si, l'Euro serait donné à l'Allemagne et la France, et que Orléans n'en fait pas partie ce serait un gros échec pour ma part... Mais ça me ferait aussi rigoler, car je ne vois pas comment Lyon avec ses 15 000 places ne serait pas de dans, ou encore Montpellier avec ses 14 500 places Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 12 Fév 2011 - 12:39
Petite mise au point lors du point presse du maire d'Orléans d'hier, je cite (soure La Rep) :
"Oui à l'Arena. Non à l'ile Arrault. On finalise les études (résultats d'ici 20 jours) qui nous permettront de la construire sur le site de Famar à l'horizon 2015".
Alors qu'il a annoncé l'abandon du projet de la restructuration du boulevard Jaurès.
Le calendrier que j'ai écrit plus haut est bien celui auquel il faut se fier.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 12 Fév 2011 - 12:59
bat45 a écrit:Je relance le débat sur l'Arena, parce que cette semaine j'ai lus un article dans la Rep' qui disait que si l'Euro 2015 était attribué à la France et à l'Allemagne, la France aurait 3 lieux à choisir, Paris bien évidemment, mais Siutat n'a pas dit qu'Orléans était sur de recevoir des matches ce qui serait dommage contenu que notre Arena sera sortie de terre en 2015. Si, l'Euro serait donné à l'Allemagne et la France, et que Orléans n'en fait pas partie ce serait un gros échec pour ma part... Mais ça me ferait aussi rigoler, car je ne vois pas comment Lyon avec ses 15 000 places ne serait pas de dans, ou encore Montpellier avec ses 14 500 places Mr. Green
je pense et j'espère que priorité sera donnée aux villes qui ont une culture basket ou a minima un club en proA, ce qui n'est pas ex, pas le cas de Montpellier..
avatar
LEDOC
Rookie
Rookie
Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2011

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 12 Fév 2011 - 17:24
ironankle a écrit:
bat45 a écrit:Je relance le débat sur l'Arena, parce que cette semaine j'ai lus un article dans la Rep' qui disait que si l'Euro 2015 était attribué à la France et à l'Allemagne, la France aurait 3 lieux à choisir, Paris bien évidemment, mais Siutat n'a pas dit qu'Orléans était sur de recevoir des matches ce qui serait dommage contenu que notre Arena sera sortie de terre en 2015. Si, l'Euro serait donné à l'Allemagne et la France, et que Orléans n'en fait pas partie ce serait un gros échec pour ma part... Mais ça me ferait aussi rigoler, car je ne vois pas comment Lyon avec ses 15 000 places ne serait pas de dans, ou encore Montpellier avec ses 14 500 places Mr. Green
je pense et j'espère que priorité sera donnée aux villes qui ont une culture basket ou a minima un club en proA, ce qui n'est pas ex, pas le cas de Montpellier..
Là, vous ne suivez pas beaucoup le basket, je sais elles ne sont pas premières mais troisième quand même, derrière bourges et tarbes, mais c est vrai C EST lattes montpellier et je vous rappelle qu'ils ont eu une equipe en PRO A d ailleurs notre KINE connait bien Montpellier. Alors dites pas que Montpellier n est pas une ville qui n a pas de culture Basket
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 12 Fév 2011 - 18:40
LEDOC a écrit:Là, vous ne suivez pas beaucoup le basket, je sais elles ne sont pas premières mais troisième quand même, derrière bourges et tarbes, mais c est vrai C EST lattes montpellier et je vous rappelle qu'ils ont eu une equipe en PRO A d ailleurs notre KINE connait bien Montpellier. Alors dites pas que Montpellier n est pas une ville qui n a pas de culture Basket
Malheureusement le sport féminin dans notre pays ne fait que moyennement recette, le rapport d'affluence entre LFB et proA est me semble-t-il du simple au double voire triple alors entre un des premiers taux de remplissage de ProA et une des meilleures equipes de LFB, je crois que le poids "diplomatique" n'est ps le même ..
quand au passage (somme toute court et il y a 10ans) de Montpellier en proA, je ne suis ps sûr qu'il joue en leur faveur vu les raison de la disparition du club (financières). Mais qui sait?
Après Sergio il connait pas mal de ville et elle n'ont pas forcément de culture basket Wink


Dernière édition par ironankle le Mer 23 Fév 2011 - 14:03, édité 1 fois
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 15 Fév 2011 - 20:05
Valeur montante du Top 14, le Racing-Métro a présenté lundi le stade ultramoderne de 32.000 places doté d'une pelouse synthétique et d'un toit rétractable dont il compte faire l'écrin de ses ambitions d'ici le troisième trimestre 2014.

Le nouvel ensemble, qui remplacera le vieux Stade Yves du Manoir de Colombes, sera situé sur le terrain de l'actuel stade des Bouvets, derrière la Grande Arche de la Défense, à Nanterre.

Multimodal et multifonction, il pourra accueillir des matches de rugby et des événements culturels grâce à un toit rétractable avec une capacité qui ira de 15.000 à 40 000 spectateurs.

Réalisé en concertation avec la ville de Nanterre, l'Etablissement public d'aménagement La Défense Seine Arche (Epadesa) et le conseil général des Hauts-de-Seine, cet équipement sera financé exclusivement par des fonds privés à hauteur de 320 millions d'euros.

L'architecte Christian de Portzamparc, qui a déjà c..çu la Cité de la musique de Paris et la Tour Granite de la Société Générale à La Défense, aura la responsabilité du chantier avec le groupe de construction Vinci.

"C'est un grand projet, vivant, à la fois une salle de spectacles et une arène sportive", a-t-il dit. "Ce sera un grand équipement, une jauge intermédiaire entre le Stade de France et Bercy."
Christian de Portzamparc a présenté une construction en forme de fer à cheval au design moderne grâce à une ceinture de béton gris beige surplombant une façade en écaille transparente le jour et éclairée la nuit.

Le toit rétractable sera une première en France pour une enceinte d'une telle taille. La pelouse d'un synthétique spécifique pour le rugby sera la deuxième en Europe après celle des Saracens de Londres.

Les spectateurs seront très proches des joueurs - 4m50 pour les premiers rangs - afin de favoriser "une communion parfaite avec les joueurs" souhaitée par le président Lorenzetti.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 15 Fév 2011 - 20:31
lucien a écrit:Valeur montante du Top 14, le Racing-Métro a présenté lundi le stade ultramoderne de 32.000 places doté d'une pelouse synthétique et d'un toit rétractable dont il compte faire l'écrin de ses ambitions d'ici le troisième trimestre 2014.

Le nouvel ensemble, qui remplacera le vieux Stade Yves du Manoir de Colombes, sera situé sur le terrain de l'actuel stade des Bouvets, derrière la Grande Arche de la Défense, à Nanterre.

Multimodal et multifonction, il pourra accueillir des matches de rugby et des événements culturels grâce à un toit rétractable avec une capacité qui ira de 15.000 à 40 000 spectateurs.

Réalisé en concertation avec la ville de Nanterre, l'Etablissement public d'aménagement La Défense Seine Arche (Epadesa) et le conseil général des Hauts-de-Seine, cet équipement sera financé exclusivement par des fonds privés à hauteur de 320 millions d'euros.

L'architecte Christian de Portzamparc, qui a déjà c..çu la Cité de la musique de Paris et la Tour Granite de la Société Générale à La Défense, aura la responsabilité du chantier avec le groupe de construction Vinci.

"C'est un grand projet, vivant, à la fois une salle de spectacles et une arène sportive", a-t-il dit. "Ce sera un grand équipement, une jauge intermédiaire entre le Stade de France et Bercy."
Christian de Portzamparc a présenté une construction en forme de fer à cheval au design moderne grâce à une ceinture de béton gris beige surplombant une façade en écaille transparente le jour et éclairée la nuit.

Le toit rétractable sera une première en France pour une enceinte d'une telle taille. La pelouse d'un synthétique spécifique pour le rugby sera la deuxième en Europe après celle des Saracens de Londres.

Les spectateurs seront très proches des joueurs - 4m50 pour les premiers rangs - afin de favoriser "une communion parfaite avec les joueurs" souhaitée par le président Lorenzetti.
comme quoi le rugby c'est qd même plus porteur que le basket..
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 15 Fév 2011 - 20:49
Ils ont su y faire effectivement...y'a des guignols en haut du basket français. pas fichu de prendre des décisions durables et cohérentes
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 15 Fév 2011 - 22:21
il n'y a surtout pas photo entre l'engouement pour le rugby qui approche des 14 000 spectateurs de moyenne dans le top 14 , top 14 qui passionne les gens même dans les régions dépourvues de rugby dans l'élite et le basket qui intéresse relativement peu les gens dans les villes même de pro A et pas du tout ailleurs.
Maintenant, cet équipement (avec toit rétractible) sera également une très grande salle de spectacles (jusqu'à 40 000 places) pour la région parisienne . ça diminue d'autant l'intérêt d'un construire une autre de 10 000 places à quelques encâblures de là (120 km)
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 16 Fév 2011 - 10:59
magicpat a écrit:Ils ont su y faire effectivement...y'a des guignols en haut du basket français. pas fichu de prendre des décisions durables et cohérentes

C'est sur qu'au rugby, il savent vendre leur sport, ce qu'au basket on ne sait absolument pas faire.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 16 Fév 2011 - 12:32
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:Ils ont su y faire effectivement...y'a des guignols en haut du basket français. pas fichu de prendre des décisions durables et cohérentes

C'est sur qu'au rugby, il savent vendre leur sport, ce qu'au basket on ne sait absolument pas faire.

je pense que ce n'est pas une question de vendre ou pas son sport. Le rugby, comme le foot , font vraiment partie de notre culture hexagonale, pas le basket , considéré comme un sport US.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9961
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 16 Fév 2011 - 12:53
lucien a écrit:
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:Ils ont su y faire effectivement...y'a des guignols en haut du basket français. pas fichu de prendre des décisions durables et cohérentes

C'est sur qu'au rugby, il savent vendre leur sport, ce qu'au basket on ne sait absolument pas faire.

je pense que ce n'est pas une question de vendre ou pas son sport. Le rugby, comme le foot , font vraiment partie de notre culture hexagonale, pas le basket , considéré comme un sport US.
Le rugby n'avait pas cette notoriété il y de celà 10 ans. Il le doit à des personnes comme Max Guazzini (excusez si je fais une faute) qui a su vendre son sport comme un véritable spectacle, et son club comme une véritable marque
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 16 Fév 2011 - 12:57
lucien a écrit:
flyingmike a écrit:
magicpat a écrit:Ils ont su y faire effectivement...y'a des guignols en haut du basket français. pas fichu de prendre des décisions durables et cohérentes

C'est sur qu'au rugby, il savent vendre leur sport, ce qu'au basket on ne sait absolument pas faire.

je pense que ce n'est pas une question de vendre ou pas son sport. Le rugby, comme le foot , font vraiment partie de notre culture hexagonale, pas le basket , considéré comme un sport US.
ouuuuuuh pas sûr ça! le Basket était le sport N°2 derrière le foot il y a qq dizaines d'années, la NBA n'était alors ps diffusée contrairement à la Nationale 1A de l'époque, bref, on a loupé une marche et puis on s'est cassé la gueule, ils ont merdé sévère en très haut lieu..
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 16 Fév 2011 - 13:14
magicpat a écrit:
Le rugby n'avait pas cette notoriété il y de celà 10 ans. Il le doit à des personnes comme Max Guazzini (excusez si je fais une faute) qui a su vendre son sport comme un véritable spectacle, et son club comme une véritable marque

peut-être pas dans les grands médias, mais beaucoup de villages avait déjà leur équipe de rugby avec des stades biens garnis le Dimanche et de l'engouement, ce qui n'était pas le cas du basket.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 16 Fév 2011 - 13:17
ironankle a écrit: d'années, la NBA n'était alors ps diffusée contrairement à la Nationale 1A de l'époque, bref, on a loupé une marche et puis on s'est cassé la gueule, ils ont merdé sévère en très haut lieu..

le problème est peut-être aussi de ne pas avoir limité le nombre de non français ( c'est à dire américains dans les faits) à 2 par équipes ( ce qui fait déjà beaucoup sur un 5 majeurs)
Voir des équipes avec 5 américains dans l'effectif, ça ne ressemble plus à rien .
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 16 Fév 2011 - 13:19
lucien a écrit:
magicpat a écrit:
Le rugby n'avait pas cette notoriété il y de celà 10 ans. Il le doit à des personnes comme Max Guazzini (excusez si je fais une faute) qui a su vendre son sport comme un véritable spectacle, et son club comme une véritable marque

peut-être pas dans les grands médias, mais beaucoup de villages avait déjà leur équipe de rugby avec des stades biens garnis le Dimanche et de l'engouement, ce qui n'était pas le cas du basket.
???? oulah t'as jamais mis les pieds à Aschères le marché , Neuville aux bois et évidemment... Fleury ( cheers ) il y a 15-20 ans pour dire ça..
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 16 Fév 2011 - 13:41
ironankle a écrit:
lucien a écrit:
magicpat a écrit:
Le rugby n'avait pas cette notoriété il y de celà 10 ans. Il le doit à des personnes comme Max Guazzini (excusez si je fais une faute) qui a su vendre son sport comme un véritable spectacle, et son club comme une véritable marque

peut-être pas dans les grands médias, mais beaucoup de villages avait déjà leur équipe de rugby avec des stades biens garnis le Dimanche et de l'engouement, ce qui n'était pas le cas du basket.
???? oulah t'as jamais mis les pieds à Aschères le marché , Neuville aux bois et évidemment... Fleury ( cheers ) il y a 15-20 ans pour dire ça..

En meme temps qui met les pieds à Aschères le marché? Mr. Green
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 16 Fév 2011 - 13:53
flyingmike a écrit:
ironankle a écrit:
lucien a écrit:
magicpat a écrit:
Le rugby n'avait pas cette notoriété il y de celà 10 ans. Il le doit à des personnes comme Max Guazzini (excusez si je fais une faute) qui a su vendre son sport comme un véritable spectacle, et son club comme une véritable marque

peut-être pas dans les grands médias, mais beaucoup de villages avait déjà leur équipe de rugby avec des stades biens garnis le Dimanche et de l'engouement, ce qui n'était pas le cas du basket.
???? oulah t'as jamais mis les pieds à Aschères le marché , Neuville aux bois et évidemment... Fleury ( cheers ) il y a 15-20 ans pour dire ça..

En meme temps qui met les pieds à Aschères le marché? Mr. Green
bah écoute on me parle de village alors ceux qui font le plein de spectateurs malgré un sol en terre battue c'est digne d'être mentionné Mr. Green
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 9 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum