Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Débat sur l'Arena

+42
A§cherois
dex
majmi
Rdp49
DUNK45
daniele
OLB45ls
mimolo
judgefredd
mrbozo
Booby
Xanthane
SherkaN
Alex
smashy
minoi
LEDOC
Toubib
Sadmase
alantheo45
BRK
TontonStones
Proba
lucien
ententiste
le fertésien
Lorléanais
ucc
mister-g
flyingmike
mockingbird
Piranhas
Dum's
antares45
eo45 94
ironankle
Lin's
magicpat
dids45
Le Prisonnier
kikiboudka
bat45
46 participants
Aller en bas
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 31 Jan 2011 - 20:32
Toubib a écrit:D'accord avec lucien, une Arena de 10 000 places à Orléans ne pourra pas être rentable !
je crois pas qu'un équipement de ce genre ait vocation à être rentable, comme les zeniths d'ailleurs.. après je serai curieux de savoir quelles peuvent être les répercutions sur l'emploi (même temporaire) d'un tel chantier et d'un tel équipement (gestion, sécurité, entretien...)
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 31 Jan 2011 - 21:19
De toute façon on peut bien opposer pro et anti...c'est dans le vide. Le projet est lancé et se fera
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 31 Jan 2011 - 21:48
lucien a écrit:on pourrait faire plusieurs autres constatations
l'Arena de Montpellier , annoncée à 50 millions d'€ pour une configuration maximale de 14 800 places a coûté au final 68 millions.
l'Arena d'Orléans est annoncée à 104 millions ( et finira donc certainement près des 120 millions) pour "seulement" 10 000 places en configuration maximale chercher l'erreur.
l'Arena de Montpellier est à proximité d'autoroutes et de voies rapides, dés 2012 , elle sera desservie par la ligne 3 du tram.
l'Arena d'Orléans est prévue dans un secteur complètement enclavé, très loin des lignes de tram. Cherchez encore l'erreur.

Tu oublies un peu facilement que le nouvelle emplacement se situe à quelques pas du centre ville juste en traversant le pont, a quoi bon avoir besoin de transport en commun dans ces conditions?


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 31 Jan 2011 - 21:52
lucien a écrit:l'Arena d'Orléans est prévue dans un secteur complètement enclavé, très loin des lignes de tram. Cherchez encore l'erreur.
Y'a juste 2 lignes de bus qui passent au pied... et tu gagnes 400 m sur les stations de tram
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 31 Jan 2011 - 22:18
Piranhas a écrit:

Tu oublies un peu facilement que le nouvelle emplacement se situe à quelques pas du centre ville juste en traversant le pont, a quoi bon avoir besoin de transport en commun dans ces conditions?

Et toi tu oublies encore plus facilement que le Centre ville d'Orléans est minuscule par rapport à l'aire urbaine d'Orléans qui est 4 fois plus étendue que les autres agglos de même taille. C'est une des caractéristiques principales d'Orléans.
Orléans , c'est à peine 115 000 habitants sur les 360 000 de l'aire urbaine. Si tu enlèves en plus La Source à 10 km, on tombe à 95 000. si tu prends vraiment le Centre-Ville , c'est moins de 50 000 h (86 % de la population de l'aire urbaine est donc très éloignée de cet emplacement).
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 31 Jan 2011 - 22:21
magicpat a écrit:De toute façon on peut bien opposer pro et anti...c'est dans le vide. Le projet est lancé et se fera

c'est encore très très loin d'être fait . Il se peut fort bien que rien ne soit encore entamé avant les prochaines municipales dans 3 ans et comme il y aura très certainement une nouvelle majorité municipale.....
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 31 Jan 2011 - 22:29
ironankle a écrit: je crois pas qu'un équipement de ce genre ait vocation à être rentable, comme les zeniths d'ailleurs.. après je serai curieux de savoir quelles peuvent être les répercutions sur l'emploi (même temporaire) d'un tel chantier et d'un tel équipement (gestion, sécurité, entretien...)

Et je ne crois pas que le contribuable orléanais ait vocation à boucher les trous, qui risquent d'être énormes, des frais de fonctionnement. Wink
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 31 Jan 2011 - 22:33
lucien a écrit:c'est encore très très loin d'être fait . Il se peut fort bien que rien ne soit encore entamé avant les prochaines municipales dans 3 ans et comme il y aura très certainement une nouvelle majorité municipale.....

toi tu n'es pas au courant de ce qui se passe en coulisse...
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 31 Jan 2011 - 22:48
magicpat a écrit:
lucien a écrit:l'Arena d'Orléans est prévue dans un secteur complètement enclavé, très loin des lignes de tram. Cherchez encore l'erreur.
Y'a juste 2 lignes de bus qui passent au pied... et tu gagnes 400 m sur les stations de tram
bon ben y a plus qu'à faire un transport fluvial et un aérodrome par dessus et tout le monde sera content... quoique.. j'en doute en fait
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 31 Jan 2011 - 23:16
kikiboudka a écrit:
lucien a écrit:c'est encore très très loin d'être fait . Il se peut fort bien que rien ne soit encore entamé avant les prochaines municipales dans 3 ans et comme il y aura très certainement une nouvelle majorité municipale.....

toi tu n'es pas au courant de ce qui se passe en coulisse...

Que si ! La condition nécessaire pour la finalisation de l'Arena est la participation financière de l'Etat et la région. L’état et la Région ne se prononceront qu'en 2012. Si la réponse est négative, c'en est fini du projet. La ville attend 20 millions de l'Etat et 11 millions de la région. En ses temps budgétaires difficiles, de chômage galopant et de difficultés à boucler les fins de mois pour de plus en plus de gens , c'est loin d' être acquis car ce sera de moins en moins une priorité pour l'Etat et la région.
De toutes façons , il restera une charge énorme pour la ville. Celle-ci veut emprunter 30 millions sur 30 ans à un taux de 6% ce qui fera 2,2 millions à rembourser par an ( au total 66 millions !)
Et on ne parle pas du coût de l'hippodrome à reconstruire ailleurs (Sandillon?)
Je pense que les recours ne manqueront pas.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 1 Fév 2011 - 6:34
C'est pas des coulisses ça... c'est connu de tout le monde.
Tu vas avoir une grosse désillusion à penser qu'il y a tjs une chance pour que l'Arena ne se fasse pas
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 1 Fév 2011 - 8:24
magicpat a écrit:C'est pas des coulisses ça... c'est connu de tout le monde.
Tu vas avoir une grosse désillusion à penser qu'il y a tjs une chance pour que l'Arena ne se fasse pas

Moi je fais confiance à magicpat, mon ptit doigt me dit qu'il sait de quoi il parle Wink lol!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 1 Fév 2011 - 9:00
kikiboudka a écrit:
magicpat a écrit:C'est pas des coulisses ça... c'est connu de tout le monde.
Tu vas avoir une grosse désillusion à penser qu'il y a tjs une chance pour que l'Arena ne se fasse pas

Moi je fais confiance à magicpat, mon ptit doigt me dit qu'il sait de quoi il parle Wink lol!

C'est un concours d'indic votre délire là. Celui qui a le mieux informé gagne un maillot OLB "floppé" Grouard Mr. Green
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1702
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 1 Fév 2011 - 11:28
flyingmike a écrit:
kikiboudka a écrit:
magicpat a écrit:C'est pas des coulisses ça... c'est connu de tout le monde.
Tu vas avoir une grosse désillusion à penser qu'il y a tjs une chance pour que l'Arena ne se fasse pas

Moi je fais confiance à magicpat, mon ptit doigt me dit qu'il sait de quoi il parle Wink lol!

C'est un concours d'indic votre délire là. Celui qui a le mieux informé gagne un maillot OLB "floppé" Grouard Mr. Green

oh toi si tu me cherches Twisted Evil Wink
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 1 Fév 2011 - 12:53
kikiboudka a écrit:
magicpat a écrit:C'est pas des coulisses ça... c'est connu de tout le monde.
Tu vas avoir une grosse désillusion à penser qu'il y a tjs une chance pour que l'Arena ne se fasse pas

Moi je fais confiance à magicpat, mon ptit doigt me dit qu'il sait de quoi il parle Wink lol!
yep, moi aussi Cool
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 1 Fév 2011 - 13:57
ironankle a écrit:
kikiboudka a écrit:
magicpat a écrit:C'est pas des coulisses ça... c'est connu de tout le monde.
Tu vas avoir une grosse désillusion à penser qu'il y a tjs une chance pour que l'Arena ne se fasse pas

Moi je fais confiance à magicpat, mon ptit doigt me dit qu'il sait de quoi il parle Wink lol!
yep, moi aussi Cool

C'est ça d'avoir un réseau relationnel haut placé. On a de la chance qu'il nous adresse encore la parole. Mr. Green
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 1 Fév 2011 - 16:47
Je crois que vous êtes sorti un peu du contexte de l'Arena lol
Pour commencer non l'Arena est bien loin du tram en marchant bien on va dire 15 minutes. Ensuite l'Arena n'est desservis que par la N20 (merci les bouchons le soir de matches Mr. Green )
Je ne critique pas l'Arena en elle même parce que pour moi une ville qui veut ramener du monde il faut bien ça... Mais la taille est totalement disproportionné 10 000 places beaucoup trop... L'endroit n'est pas bon mais sinon ça reste un bon projet lol

Pour l'hippodrome, Arena ou pas il y en aura un nouveau Mr le Maire à fait une promesse... scratch
avatar
Invité
Invité

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 1 Fév 2011 - 17:41
t'façon que vous discutiez d'accord ou pas, trop de places, mauvaise endroit etc... l'Arena sera là ou elle est prévu avec le nombre de place de prévu.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 1 Fév 2011 - 20:53
L'idéal aurait été à Saran...Mais Monsieur Non Non n'a pas voulu...il s'est tjs opposé à tout de toute façon
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 2 Fév 2011 - 10:06
magicpat a écrit:L'idéal aurait été à Saran...Mais Monsieur Non Non n'a pas voulu...il s'est tjs opposé à tout de toute façon
politique politicienne... la gangrène française, qu'une idée soit bonne ou pas, du moment qu'elle vient des adversaires, on bloque. Et le pire c'est que la réciproque fonctionne, c'est juste affligeant Evil or Very Mad
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2055
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 2 Fév 2011 - 11:25
monsieur "non non "n'est plus en place depuis quelque mois, sa remplaçante pourrait changer d'avis??
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 2 Fév 2011 - 18:09
sadmase a écrit:monsieur "non non "n'est plus en place depuis quelque mois, sa remplaçante pourrait changer d'avis??
Nan c'est bcp trop tard maintenant.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 2 Fév 2011 - 18:10
ironankle a écrit:
magicpat a écrit:L'idéal aurait été à Saran...Mais Monsieur Non Non n'a pas voulu...il s'est tjs opposé à tout de toute façon
politique politicienne... la gangrène française, qu'une idée soit bonne ou pas, du moment qu'elle vient des adversaires, on bloque. Et le pire c'est que la réciproque fonctionne, c'est juste affligeant Evil or Very Mad
Si y'avait que les adversaires, il s'opposait même aux projets de JP Sueur alors qu'ils sont de gauche tous les deux
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 2 Fév 2011 - 19:17
magicpat a écrit:
ironankle a écrit:
magicpat a écrit:L'idéal aurait été à Saran...Mais Monsieur Non Non n'a pas voulu...il s'est tjs opposé à tout de toute façon
politique politicienne... la gangrène française, qu'une idée soit bonne ou pas, du moment qu'elle vient des adversaires, on bloque. Et le pire c'est que la réciproque fonctionne, c'est juste affligeant Evil or Very Mad
Si y'avait que les adversaires, il s'opposait même aux projets de JP Sueur alors qu'ils sont de gauche tous les deux
pas la même gauche dis-donc!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 2 Fév 2011 - 19:42
ironankle a écrit:
magicpat a écrit:
ironankle a écrit:
magicpat a écrit:L'idéal aurait été à Saran...Mais Monsieur Non Non n'a pas voulu...il s'est tjs opposé à tout de toute façon
politique politicienne... la gangrène française, qu'une idée soit bonne ou pas, du moment qu'elle vient des adversaires, on bloque. Et le pire c'est que la réciproque fonctionne, c'est juste affligeant Evil or Very Mad
Si y'avait que les adversaires, il s'opposait même aux projets de JP Sueur alors qu'ils sont de gauche tous les deux
pas la même gauche dis-donc!
Nan mais de gauche qd même.
Pour l'Arena il avait dit que cela n'aurait aucune plus value économique pour sa commune, que ça n'allait pas créer d'emploi donc il n'en voulait pas. Balot ça aurait pu lui amener le tram comme le proposait Sueur à l'époque des municipales de 2008
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 8 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum