Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Débat sur l'Arena

+42
A§cherois
dex
majmi
Rdp49
DUNK45
daniele
OLB45ls
mimolo
judgefredd
mrbozo
Booby
Xanthane
SherkaN
Alex
smashy
minoi
LEDOC
Toubib
Sadmase
alantheo45
BRK
TontonStones
Proba
lucien
ententiste
le fertésien
Lorléanais
ucc
mister-g
flyingmike
mockingbird
Piranhas
Dum's
antares45
eo45 94
ironankle
Lin's
magicpat
dids45
Le Prisonnier
kikiboudka
bat45
46 participants
Aller en bas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 19 Juin 2011 - 10:08
c'est qd même 30 M€ de plus
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 19 Juin 2011 - 13:10
magicpat a écrit:c'est qd même 30 M€ de plus
35% de plus, une paille Mr. Green
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 19 Juin 2011 - 18:04
magicpat a écrit:c'est qd même 30 M€ de plus

pas du tout car on parle maintenant de 120 millions d'€ pour l'Arena d'Orléans ( avec achat , destruction, dépollution de l'usine Famar.... etc).
Je rappelle qu'au tout début, c'était 50 millions. Alors qu'il aurait été simple de la construire dans des endroits vierges ( Olivet, Les Montées....). De toutes façons , c'est un projet largement irréaliste pour une ville de la taille d'Orléans.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1711
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 19 Juin 2011 - 19:02
lucien a écrit:
magicpat a écrit:c'est qd même 30 M€ de plus

pas du tout car on parle maintenant de 120 millions d'€ pour l'Arena d'Orléans ( avec achat , destruction, dépollution de l'usine Famar.... etc).
Je rappelle qu'au tout début, c'était 50 millions. Alors qu'il aurait été simple de la construire dans des endroits vierges ( Olivet, Les Montées....). De toutes façons , c'est un projet largement irréaliste pour une ville de la taille d'Orléans.

Ah les montées, ca aurait été tellement bien ! j'aurais pu y aller à pied ! Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 19 Juin 2011 - 19:52
lucien a écrit:
magicpat a écrit:c'est qd même 30 M€ de plus

pas du tout car on parle maintenant de 120 millions d'€ pour l'Arena d'Orléans ( avec achat , destruction, dépollution de l'usine Famar.... etc).
Je rappelle qu'au tout début, c'était 50 millions. Alors qu'il aurait été simple de la construire dans des endroits vierges ( Olivet, Les Montées....). De toutes façons , c'est un projet largement irréaliste pour une ville de la taille d'Orléans.
De toute façon la mairie devait acheter Famar que l'Arena se fasse sur ce site ou pas...
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 20 Juin 2011 - 15:58
lucien a écrit: Alors qu'il aurait été simple de la construire dans des endroits vierges ( Olivet, Les Montées....). De toutes façons , c'est un projet largement irréaliste pour une ville de la taille d'Orléans.

+ 1, c'est complètement démesuré ce projet.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 20 Juin 2011 - 17:56
Toubib a écrit:
lucien a écrit: Alors qu'il aurait été simple de la construire dans des endroits vierges ( Olivet, Les Montées....). De toutes façons , c'est un projet largement irréaliste pour une ville de la taille d'Orléans.

+ 1, c'est complètement démesuré ce projet.
c'est un peu le sujet qui tourne en rond (et en boucle surtout) ce "débat sur l'arena"... lassant et pas constructif.
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 20 Juin 2011 - 18:51
ironankle a écrit:
Toubib a écrit:
lucien a écrit: Alors qu'il aurait été simple de la construire dans des endroits vierges ( Olivet, Les Montées....). De toutes façons , c'est un projet largement irréaliste pour une ville de la taille d'Orléans.

+ 1, c'est complètement démesuré ce projet.
c'est un peu le sujet qui tourne en rond (et en boucle surtout) ce "débat sur l'arena"... lassant et pas constructif.

Oui peut-être mais c'est surtout le projet qui tourne en rond...il y a quelques années de cela, l'Arena devait voir le jour en 2010, puis ensuite en 2012, puis 2013, puis 2014 et maintenant 2015. Si ce dernier était plus réaliste, l'Arena serait peut-être presque déjà terminée...
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 20 Juin 2011 - 20:11
le problème, c'est que justement , en dehors des forums, il n'y a pas eu de débat ou de référendum pour un projet qui n'est pas neutre ( 120 millions, ça représente 1150 € par orléanais).
Nous aurions été en Suisse, il y aurait eu un référendum à choix multiples auprès des administrés ( voulez vous d'une grande salle ? de quel type? à quel emplacement?...) .
Là , on à quand même l'impression d'un maire qui nous dit " ça sera tel type de salle , à tel endroit, et pis c'est tout Very Happy , ça n'est pas négociable".
Il s'avère que c'est un projet massivement rejeté par les orléanais, tout au moins dans sa conception et sa localisation.
Alors que je suis certain qu'une simple grande salle spécifiquement sport de 5 ou 6000 places (largement moins onéreuse et suffisante pour une ville comme Orléans) , située de manière adéquate, aurait soulevé beaucoup moins d'interrogations et de rejet.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 21 Juin 2011 - 10:45
lucien a écrit:le problème, c'est que justement , en dehors des forums, il n'y a pas eu de débat ou de référendum pour un projet qui n'est pas neutre ( 120 millions, ça représente 1150 € par orléanais).
Nous aurions été en Suisse, il y aurait eu un référendum à choix multiples auprès des administrés ( voulez vous d'une grande salle ? de quel type? à quel emplacement?...) .
Là , on à quand même l'impression d'un maire qui nous dit " ça sera tel type de salle , à tel endroit, et pis c'est tout Very Happy , ça n'est pas négociable".
Il s'avère que c'est un projet massivement rejeté par les orléanais, tout au moins dans sa conception et sa localisation.
Alors que je suis certain qu'une simple grande salle spécifiquement sport de 5 ou 6000 places (largement moins onéreuse et suffisante pour une ville comme Orléans) , située de manière adéquate, aurait soulevé beaucoup moins d'interrogations et de rejet.
c'est bien ce que je dis, ça tourne en rond.. par contre tes calculs sont faux ds la mesure où la ville ne finance pas à 100% (et que le financement se fait sur qq dizaines d'années) m'enfin c'est toujours pas ça qui fera avancer ou reculer le schmilblick.. Neutral
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 21 Juin 2011 - 19:22
ironankle a écrit:c'est bien ce que je dis, ça tourne en rond.. par contre tes calculs sont faux ds la mesure où la ville ne finance pas à 100% (et que le financement se fait sur qq dizaines d'années) m'enfin c'est toujours pas ça qui fera avancer ou reculer le schmilblick.. Neutral
Le principal c'est bien que le schmilblick avance et de ce côté là le dossier fait son petit chemin tranquillement
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 21 Juin 2011 - 19:43
magicpat a écrit:
ironankle a écrit:c'est bien ce que je dis, ça tourne en rond.. par contre tes calculs sont faux ds la mesure où la ville ne finance pas à 100% (et que le financement se fait sur qq dizaines d'années) m'enfin c'est toujours pas ça qui fera avancer ou reculer le schmilblick.. Neutral
Le principal c'est bien que le schmilblick avance et de ce côté là le dossier fait son petit chemin tranquillement
ouuuuuh tu vas énerver du monde toi Mr. Green
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 3 Sep 2011 - 18:14
Voilà bien longtemps qu'on entendait plus rien à ce sujet. Et bien dans La Rep de ce samedi, on apprend des choses.
On savait déjà que les 4 candidats retenus pour le projet allaient donner leur projet au mois d'octobre; mais le mois d'octobre sera certainement là où l'on connaitra la subvention accordée par l'état.
Et d'après le maire elle pourrait être comme prévu initialement de 20 M€. Le dossier Arena d'Orléas est semble-t-il dixit La Rep "en pole position" dans le ministère. Il aurait une réelle avance sur les six autres dossiers.
Outre cela on apprend, que la Région va donner 12 M€, le CG entre 7.5 et 10 €, Orléans 20 M€, idem pour l'Etat, et le solde soit environ 40/45 M€ par le futur partenaire qui donnera son nom à la salle.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 3 Sep 2011 - 19:30
magicpat a écrit:Voilà bien longtemps qu'on entendait plus rien à ce sujet. Et bien dans La Rep de ce samedi, on apprend des choses.
On savait déjà que les 4 candidats retenus pour le projet allaient donner leur projet au mois d'octobre; mais le mois d'octobre sera certainement là où l'on connaitra la subvention accordée par l'état.
Et d'après le maire elle pourrait être comme prévu initialement de 20 M€. Le dossier Arena d'Orléas est semble-t-il dixit La Rep "en pole position" dans le ministère. Il aurait une réelle avance sur les six autres dossiers.
Outre cela on apprend, que la Région va donner 12 M€, le CG entre 7.5 et 10 €, Orléans 20 M€, idem pour l'Etat, et le solde soit environ 40/45 M€ par le futur partenaire qui donnera son nom à la salle.
c'est c.. j'suis un peu à court là sinon j'aurais posé ma candidature... ils peuvent tjs demander à un certain carrossier orléanais ms vu le respect dont ils font preuve envers les "mini partenaires" j'suis pas sûr qu'ils deviennent gros.. Embarassed

c'était mon 1001, Pat paye son coup Mr. Green
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 3 Sep 2011 - 19:33
pfff raconter n'importe quoi pour gagner un coup à boire, pas à moi que ça arriverai ça.


lol!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 4 Sep 2011 - 8:26
ironankle a écrit:
magicpat a écrit:Voilà bien longtemps qu'on entendait plus rien à ce sujet. Et bien dans La Rep de ce samedi, on apprend des choses.
On savait déjà que les 4 candidats retenus pour le projet allaient donner leur projet au mois d'octobre; mais le mois d'octobre sera certainement là où l'on connaitra la subvention accordée par l'état.
Et d'après le maire elle pourrait être comme prévu initialement de 20 M€. Le dossier Arena d'Orléas est semble-t-il dixit La Rep "en pole position" dans le ministère. Il aurait une réelle avance sur les six autres dossiers.
Outre cela on apprend, que la Région va donner 12 M€, le CG entre 7.5 et 10 €, Orléans 20 M€, idem pour l'Etat, et le solde soit environ 40/45 M€ par le futur partenaire qui donnera son nom à la salle.
c'est c.. j'suis un peu à court là sinon j'aurais posé ma candidature... ils peuvent tjs demander à un certain carrossier orléanais ms vu le respect dont ils font preuve envers les "mini partenaires" j'suis pas sûr qu'ils deviennent gros.. Embarassed

c'était mon 1001, Pat paye son coup Mr. Green
Est-ce qu'au moins t'as assez de doigts pour tenir ton verre ?
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 4 Sep 2011 - 9:04
magicpat a écrit:
Est-ce qu'au moins t'as assez de doigts pour tenir ton verre ?
les doigts c'est comme tes cheveux, ça repousse! t'inquiete de rien! lol!
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 10 Oct 2011 - 22:42
Grouard sur Ma chaine sport:

Arena de 11 000 places, dossier bouclé manque validation définitive de l'Etat mais ca sera la première à sortir de terre en France (parmi celles à venir) --> basket mais aussi patinoire (finale de ch du monde?), pour un équipement multisport
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9966
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Oct 2011 - 7:44
Lorléanais a écrit:Grouard sur Ma chaine sport:

Arena de 11 000 places, dossier bouclé manque validation définitive de l'Etat mais ca sera la première à sortir de terre en France (parmi celles à venir) --> basket mais aussi patinoire (finale de ch du monde?), pour un équipement multisport
Si le planning est suivi les 4 candidats doivent remettre leur copie courant octobre...
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Oct 2011 - 19:50
Ah c'est 11 000 places maintenant Mr. Green C'est vrai qu'avec seulement 10 000, on aurait été un peu à l'étroit Wink
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 11 Oct 2011 - 20:08
Toubib a écrit:Ah c'est 11 000 places maintenant Mr. Green C'est vrai qu'avec seulement 10 000, on aurait été un peu à l'étroit Wink
Ce serait quand même dommage si quelque centaines de personnes ne pouvaient pas assister à un match ou à un spectacle Laughing Laughing Laughing
Quitte à faire grand autant faire très grand !
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 12 Oct 2011 - 8:17
espérons que dans 3/4 ans, le club ne soit pas en Pro B... une si grande salle pour un club qui a déjà du mal a remplir sont palais des sports (politique tarifaire honteuse??) ça ferait un peu tâche.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 12 Oct 2011 - 9:52
sadmase a écrit:espérons que dans 3/4 ans, le club ne soit pas en Pro B... une si grande salle pour un club qui a déjà du mal a remplir sont palais des sports (politique tarifaire honteuse??) ça ferait un peu tâche.
il me semble qu'orleans fait partie des tous premiers taux de remplissages de proA, non? Suspect

j'ai fait des recherches : pas mal pour un club qui peine à remplir sa salle : http://nfbourreau.wordpress.com/2010/10/12/lnb-capacite-des-salles-de-pro-a-2010-2011/
Sadmase
Sadmase
Administrateur
Administrateur
Messages : 2056
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 43
Localisation : Sur le fofo

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 12 Oct 2011 - 11:31
il me semble que par le passé, le club afin de remplir le PDS, distribuait des places gratuitement ou bien mettait en place au dernier moment une Promos du type "une place achetée = 1 place offerte!"
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mer 12 Oct 2011 - 13:21
sadmase a écrit:il me semble que par le passé, le club afin de remplir le PDS, distribuait des places gratuitement ou bien mettait en place au dernier moment une Promos du type "une place achetée = 1 place offerte!"
dès lors que le pds est rempli ça montre qu'il y a un intérêt, sinon un engouement, surtout vu le spectacle proposé l'an dernier, je ne dis pas qu'Orléans remplira une arena ts les we, loin de là mais sur le moyen/long terme, ça peut payer, qd tu vois que Beaublanc a été construit en 1981 alors que le CSP n'était en N1 que depuis 3 ans..
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 12 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum