Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Débat sur l'Arena

+42
A§cherois
dex
majmi
Rdp49
DUNK45
daniele
OLB45ls
mimolo
judgefredd
mrbozo
Booby
Xanthane
SherkaN
Alex
smashy
minoi
LEDOC
Toubib
Sadmase
alantheo45
BRK
TontonStones
Proba
lucien
ententiste
le fertésien
Lorléanais
ucc
mister-g
flyingmike
mockingbird
Piranhas
Dum's
antares45
eo45 94
ironankle
Lin's
magicpat
dids45
Le Prisonnier
kikiboudka
bat45
46 participants
Aller en bas
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 9 Juil 2012 - 9:44
Je suis même pas sur qu'on ferait plus de 8000 à tous les matches même si Parker ou Lebron venait finir leur carrière ensemble chez nous.
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 13 Juil 2012 - 14:54
Trois pas en avant, un pas en arrière...
Valérie Fourneyron, ministre des Sports, s'est exprimée au sujet du dossier de l'Arena orléanaise.
A lire sur larep.fr
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Ven 13 Juil 2012 - 15:39
Dans 5 ans on en sera tjs au même point lol!
Enfin en attendant, le lauréat du concours sera connu en octobre...si ça se trouve pour rien scratch
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 14 Juil 2012 - 14:00
j'hésite entre rire et pleurer... est-ce que nos hommes (et femmes du coup) politiques n'ont pas l'impression qq part de nous faire payer bien cher (au sens propre) le ridicule de leur guerre de pouvoir incessante? c'est atterrant Neutral Embarassed


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 16 Juil 2012 - 10:34
ironankle a écrit:j'hésite entre rire et pleurer... est-ce que nos hommes (et femmes du coup) politiques n'ont pas l'impression qq part de nous faire payer bien cher (au sens propre) le ridicule de leur guerre de pouvoir incessante? c'est atterrant Neutral Embarassed

Je vous le dis depuis le début que cette salle est un outil politique déconnecté de toute réalité économique et sportive.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 16 Juil 2012 - 11:22
On s'en fiche la France a besoin de ce genre d'equipement alors pourquoi pas Orléans
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 16 Juil 2012 - 11:44
magicpat a écrit:On s'en fiche la France a besoin de ce genre d'equipement alors pourquoi pas Orléans

Comme toi je serais content qu'on ait une grande salle pour notre équipe mais ce projet n'est pas le bon, c'est l'empreinte mégalo que Grouard voudra laisser après son passage, tout comme Sueur a voulu laisser la Médiathèque et le tram.
Raisonnablement Orléans est trop petite, trop proche de Paris, pas assez sportive ; le lieu est mal choisi et le projet beaucoup trop onéreux donc difficilement rentable.
Sans compter que la salle existe déjà, le Zenith a 15 ans, il est bien situé et demanderait un agrandissement et un aménagement en salle de sport.
Il faudrait aussi un droit de préemption pour que notre équipe en fasse sa demeure officielle et qu'on ne soit pas bloqué par les concerts de Lorie ou d'Henri Des pour organiser des matches.
judgefredd
judgefredd
Rookie
Rookie
Messages : 139
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 49
Localisation : Sigloy

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 16 Juil 2012 - 14:19
Comme toi je serais content qu'on ait une grande salle pour notre équipe mais ce projet n'est pas le bon, c'est l'empreinte mégalo que Grouard voudra laisser après son passage, tout comme Sueur a voulu laisser la Médiathèque et le tram.
Et c'est en effet une erreur "politique" de sa part.
L'histoire d'Orléans montre bien qu'on n'aime pas les grands travaux ni le changement.
Place d'Arc a fait tomber Doufiague, la Médiathèque et le tram ont fait tomber Sueur, l'Arena aura la tête de Grouard.


Voyez-vous, ce que je n'aime pas, mais pas du tout, dans les guerres, c'est la saleté, la mauvaise tenue, la poussière, la grossièreté, les vilaines blessures.
En revenir entier, ah oui !!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 16 Juil 2012 - 15:45
judgefredd a écrit:
Comme toi je serais content qu'on ait une grande salle pour notre équipe mais ce projet n'est pas le bon, c'est l'empreinte mégalo que Grouard voudra laisser après son passage, tout comme Sueur a voulu laisser la Médiathèque et le tram.
Et c'est en effet une erreur "politique" de sa part.
L'histoire d'Orléans montre bien qu'on n'aime pas les grands travaux ni le changement.
Place d'Arc a fait tomber Doufiague, la Médiathèque et le tram ont fait tomber Sueur, l'Arena aura la tête de Grouard.

Je crois pas qu'on aime pas les changements et les travaux mais la médiathèque et le Tram tout comme l'Arena sont des équipements qui sont passés en force avec un minimum de concertation et un peu sur-dimensionnés par rapport à la ville. Je pense que c'est ça que les électeurs ont sanctionné et je suis d'accord Grouard y laissera sa place.
mrbozo
mrbozo
Rookie
Rookie
Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Orléans pardi !

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 17 Juil 2012 - 10:15
l'orléanais comme tout bon français est assez conservateur et borné
il va grogner et raler pour la nouveauté... mais dans 10 ans il sera content d'avoir son arena comme il est content d'avoir aujourd'hui sa médiathèque et son TRAM
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 17 Juil 2012 - 10:31
mrbozo a écrit:l'orléanais comme tout bon français est assez conservateur et borné
il va grogner et raler pour la nouveauté... mais dans 10 ans il sera content d'avoir son arena comme il est content d'avoir aujourd'hui sa médiathèque et son TRAM
Mr. Green je suis d'accord
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 17 Juil 2012 - 10:37
Vous connaissez beaucoup de personnes de votre entourage qui va emprunter des bouquins ou DVD à la Médiathèque? Moi aucune.
Pensez-vous que le Tram a apporté une réelle valeur ajoutée par rapport au service de bus SEMTAO qui existait sur le même trajet?
Il met 45 min pour aller de La Source à Fleury, on y va presque plus vite en voiture.

Sur qu'on est toujours content d'un nouvel équipement mais à force de se prendre pour des pharaons, un jour la ville sera ruinée.
judgefredd
judgefredd
Rookie
Rookie
Messages : 139
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 49
Localisation : Sigloy

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 17 Juil 2012 - 10:41
Et on paye encore la gare sncf à Fleury, ainsi que l'université à 10km au sud...
Mais bon, faut pas déranger la bonne société...

+1 flyingmike
Quand je pense qu'on avait vendu le tram comme reliant Fleury de la Source en 15 minutes à l'époque (sans les feux ni les gens qui montent, à vitesse maximale et à 3h du mat... Rolling Eyes )

Ils se prennent tous pour Hausmann et veulent laisser leur nom à la postérité.


Voyez-vous, ce que je n'aime pas, mais pas du tout, dans les guerres, c'est la saleté, la mauvaise tenue, la poussière, la grossièreté, les vilaines blessures.
En revenir entier, ah oui !!
mrbozo
mrbozo
Rookie
Rookie
Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Orléans pardi !

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 17 Juil 2012 - 18:07
ah j'oubliais .....l'orléanais comme tout bon français est aussi râleur scratch
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 17 Juil 2012 - 18:10
mrbozo a écrit:ah j'oubliais .....l'orléanais comme tout bon français est aussi râleur scratch

Nan lorléanais est plutot content de l'arena! Wink
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 17 Juil 2012 - 21:02
flyingmike a écrit:Vous connaissez beaucoup de personnes de votre entourage qui va emprunter des bouquins ou DVD à la Médiathèque? Moi aucune.
Pensez-vous que le Tram a apporté une réelle valeur ajoutée par rapport au service de bus SEMTAO qui existait sur le même trajet?
Il met 45 min pour aller de La Source à Fleury, on y va presque plus vite en voiture.

Sur qu'on est toujours content d'un nouvel équipement mais à force de se prendre pour des pharaons, un jour la ville sera ruinée.
dis-donc si tu connais personne de cultivé on y peut rien lol!
en terme de capacité de passager et de régularité je pense que le tram est bien supérieur à nos bons vieux bus (qui roulent au mazout soit dit en passant) du temps où j'allais à la Fac j'aurais bien aimé ne mettre "que" 45' pour aller du nord au sud..
ce n'est ps en restant immobile qu'on avance.. enfin moi ça ne me concerne plus tout ça..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 23 Juil 2012 - 20:25
http://www.catch-and-shoot.com/livenews/orleans-la-subvention-de-letat-annulee/2012/

mais ça pue dis donc
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1276
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 23 Juil 2012 - 20:34
Alex a écrit:http://www.catch-and-shoot.com/livenews/orleans-la-subvention-de-letat-annulee/2012/

mais ça pue dis donc

C'est clair que c'était bien douteux cet accord donné juste avant les présidentielles Evil or Very Mad

Bah Aréna 2025 alors affraid
Alex
Alex
Star
Star
Messages : 1412
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 35
Localisation : Orleans

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 23 Juil 2012 - 20:36
Oui enfin jusqu'alors le nouveau gouvernement ne revenait pas sur les décisions de l'ancien ...
Finalement on va rester un peu au PDS lol!
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 23 Juil 2012 - 20:55
D'ici là le club risque de disparaitre tout simplement sans le projet d'Arena....merci la gauche Evil or Very Mad


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9967
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 23 Juil 2012 - 20:59
La rue des carmes et l'arena ça calme. Y'en a un qui doit être fou de rage
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 23 Juil 2012 - 21:13
Merci le système politique français complètement pourri surtout!!
On peut être de droite ou de gauche pour ou contre l’aréna ou sans avis sur un de ces deux points mais sérieusement c'est quoi cette opposition systématique droite/gauche?! J'espère qu'il y a une vraie "irrégularité" parceque si c'est juste pour la gueguerre des partis c'est vraiment ridicule..
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1711
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 23 Juil 2012 - 21:38
Lorléanais a écrit:Merci le système politique français complètement pourri surtout!!
On peut être de droite ou de gauche pour ou contre l’aréna ou sans avis sur un de ces deux points mais sérieusement c'est quoi cette opposition systématique droite/gauche?! J'espère qu'il y a une vraie "irrégularité" parceque si c'est juste pour la gueguerre des partis c'est vraiment ridicule..

+1
avatar
mimolo
Rookie
Rookie
Messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : ORLEANS

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 23 Juil 2012 - 21:59
kikiboudka a écrit:
Lorléanais a écrit:Merci le système politique français complètement pourri surtout!!
On peut être de droite ou de gauche pour ou contre l’aréna ou sans avis sur un de ces deux points mais sérieusement c'est quoi cette opposition systématique droite/gauche?! J'espère qu'il y a une vraie "irrégularité" parceque si c'est juste pour la gueguerre des partis c'est vraiment ridicule..

+1

C'est simplement le monde dans lequel nous vivons : il faut être au bon endroit au bon moment et faire signer les bons papiers au bon moment par les bonnes personnes ...

Le fils Douillet avait été pris en Espoir pour initier le dossier Arena par son père futur ministre des sports mais les démarches administratives étant si lentes et si compliqués en France que le dossier a pris du retard et donc pas signé avant le changement de gouvernement. Le sort de tel ou tel dossier est ainsi décidé en France, et surement autre part, et effectivement c'est comme cela et vous avez juste une chose à faire ou à dire : fermer sa ....

Quant au dossier des Carmes, c'est la première chose qui a réjouit JP Sueur lorsque notre nouveau président a été élu ... il fallait bien qu'il se venge d'une façon ou d'une autre d'avoir perdu la mairie d'Orléans à cause de la première ligne du Tramway !!!

Ces dossiers en moins à gérer vont permettre de faire des économies que nous n'auront pas à rembourser à travers nos impôts ...

Au fait savez vous combien devez coûter le superbe musée de la FRAC Centre (ancienne subsistance militaire Orléans Bd Rocheplatte) appartenant au ministère de la culture et combien il va coûter avec 6 mois minimum de retard de livraison ? et bien 14M€ (oui quatorze millions d'Euros) pour finir à 15,5M€ (quinze millions et demi) ... mais ça personne n'en parle

Moi maintenant je vote blanc ...
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 23 Juil 2012 - 22:06
Tu pourras également faire des économies sur les abonnements de l'OLB puisque le club disparaitra en même temps que l'arena Laughing


https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 22 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum