Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Débat sur l'Arena

+42
A§cherois
dex
majmi
Rdp49
DUNK45
daniele
OLB45ls
mimolo
judgefredd
mrbozo
Booby
Xanthane
SherkaN
Alex
smashy
minoi
LEDOC
Toubib
Sadmase
alantheo45
BRK
TontonStones
Proba
lucien
ententiste
le fertésien
Lorléanais
ucc
mister-g
flyingmike
mockingbird
Piranhas
Dum's
antares45
eo45 94
ironankle
Lin's
magicpat
dids45
Le Prisonnier
kikiboudka
bat45
46 participants
Aller en bas
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 10 Fév 2013 - 17:35
Toubib a écrit:
Pator a écrit:Non, je pense que Mr Grouard croit dur comme fer qu'il va réalisé le projet.
Maintenant si il y a échec je ne sais pas ce qui va advenir de l'OLB malheureusement.

Dans le cas où l'Arena devait ne pas voir le jour, pourquoi l'OLB n'arriverait pas à continuer son chemin en Pro A. D'autres clubs aux moyens et aux infrastructures sensiblement identiques y parviennent, pourquoi pas l'OLB ? D'autant plus que la crise touche pas plus l'OLB que les autres clubs.

Car avec les wilds cards la ligue va privilégié les clubs avec des salles à minima 5000 places et nous n'aurons pas de quoi développé le club économiquement.
avatar
Toubib
Star
Star
Messages : 1369
Date d'inscription : 10/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 10 Fév 2013 - 17:56
Pator a écrit:

Car avec les wilds cards la ligue va privilégié les clubs avec des salles à minima 5000 places et nous n'aurons pas de quoi développé le club économiquement.

Oui d'accord sur ce point. A voir quand même si tous les clubs bénéficiant d'une salle de 5000 places minimum réussiront à remplir leur salle. Si toutefois le basket venait à s'implanter dans de nouvelles villes (je demande encore à voir), il n'est pas certains qu'une ville pas forcément basket le devienne d'un seul coup...

On a quand même un bel exemple dans notre ville avec le foot. Une nouvelle tribune a vu le jour au Stade de la Source face à la tribune d'honneur, dans un stade qui est déjà tout petit, et il se trouve que cette tribune est quasiment vide à tous les matches de l'USO...


Dernière édition par Toubib le Dim 10 Fév 2013 - 19:16, édité 1 fois
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 10 Fév 2013 - 19:10
Pator a écrit:
Toubib a écrit:
Pator a écrit:Non, je pense que Mr Grouard croit dur comme fer qu'il va réalisé le projet.
Maintenant si il y a échec je ne sais pas ce qui va advenir de l'OLB malheureusement.

Dans le cas où l'Arena devait ne pas voir le jour, pourquoi l'OLB n'arriverait pas à continuer son chemin en Pro A. D'autres clubs aux moyens et aux infrastructures sensiblement identiques y parviennent, pourquoi pas l'OLB ? D'autant plus que la crise touche pas plus l'OLB que les autres clubs.

Car avec les wilds cards la ligue va privilégié les clubs avec des salles à minima 5000 places et nous n'aurons pas de quoi développé le club économiquement.
J'y crois pas trop à toutes ces histoires de wild-card là, en Pro B hormis Pau et Rouen qui ont de grandes salles, tout le monde ne joue pas dans un Palais de 3200 places, loin de là.
Si l'ARENA ne se fait pas, le club va stagner dans le ventre mou de la Pro A, il va pas disparaître comme ça par (dés)enchantement
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6945
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 10 Fév 2013 - 21:19
J'en ai touché 2 mots au kiné hier soir au hasard d'une conversation. Le club semble ne plus y croire du tout depuis que l'affaire a pris un virage politique avec l'annulation de la subvention d'état.

Après, ça ne mettra pas en péril l'OLB même si l'abandon du projet freinera l'évolution du club. Envisager un projet réduit serait sans doute la meilleure solution mais à mon avis ça va traîner car je ne vois pas le maire lâcher du lest pour son joujou.

C'est vrai que présenter la superbe vidéo au PDS, c'est quand même pousser un peu loin le bouchon vu les chances infimes que l'affaire se concrétise.



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 10 Fév 2013 - 21:52
le fertésien a écrit:J'en ai touché 2 mots au kiné hier soir au hasard d'une conversation. Le club semble ne plus y croire du tout depuis que l'affaire a pris un virage politique avec l'annulation de la subvention d'état.

Après, ça ne mettra pas en péril l'OLB même si l'abandon du projet freinera l'évolution du club. Envisager un projet réduit serait sans doute la meilleure solution mais à mon avis ça va traîner car je ne vois pas le maire lâcher du lest pour son joujou.

C'est vrai que présenter la superbe vidéo au PDS, c'est quand même pousser un peu loin le bouchon vu les chances infimes que l'affaire se concrétise.

Le projet alternatif dont tu parles pourrait voir le jour (enfin, l'idée d'un projet pourrait voir le jour) si Grouard ne repasse pas en 2014.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 11 Fév 2013 - 9:26
OLB45ls a écrit:
le fertésien a écrit:J'en ai touché 2 mots au kiné hier soir au hasard d'une conversation. Le club semble ne plus y croire du tout depuis que l'affaire a pris un virage politique avec l'annulation de la subvention d'état.

Après, ça ne mettra pas en péril l'OLB même si l'abandon du projet freinera l'évolution du club. Envisager un projet réduit serait sans doute la meilleure solution mais à mon avis ça va traîner car je ne vois pas le maire lâcher du lest pour son joujou.

C'est vrai que présenter la superbe vidéo au PDS, c'est quand même pousser un peu loin le bouchon vu les chances infimes que l'affaire se concrétise.

Le projet alternatif dont tu parles pourrait voir le jour (enfin, l'idée d'un projet pourrait voir le jour) si Grouard ne repasse pas en 2014.

Oui alors là à mon avis il y a peu de chance qu'il ne repasse pas.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 11 Fév 2013 - 9:37
Pator a écrit:
OLB45ls a écrit:
le fertésien a écrit:J'en ai touché 2 mots au kiné hier soir au hasard d'une conversation. Le club semble ne plus y croire du tout depuis que l'affaire a pris un virage politique avec l'annulation de la subvention d'état.

Après, ça ne mettra pas en péril l'OLB même si l'abandon du projet freinera l'évolution du club. Envisager un projet réduit serait sans doute la meilleure solution mais à mon avis ça va traîner car je ne vois pas le maire lâcher du lest pour son joujou.

C'est vrai que présenter la superbe vidéo au PDS, c'est quand même pousser un peu loin le bouchon vu les chances infimes que l'affaire se concrétise.

Le projet alternatif dont tu parles pourrait voir le jour (enfin, l'idée d'un projet pourrait voir le jour) si Grouard ne repasse pas en 2014.

Oui alors là à mon avis il y a peu de chance qu'il ne repasse pas.

Il a déjà fait deux mandats et cette histoire d'Arena, même si elle fait plaisir à 2% des amateurs de basket de l'Agglo, ne plait pas à la plupart des gens.
Si la gauche ne met pas Sueur en face, Grouard ne repasse pas pour moi.
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 11 Fév 2013 - 10:28
Toubib a écrit: On a quand même un bel exemple dans notre ville avec le foot. Une nouvelle tribune a vu le jour au Stade de la Source face à la tribune d'honneur, dans un stade qui est déjà tout petit, et il se trouve que cette tribune est quasiment vide à tous les matches de l'USO...

c'est vrai que c'est un peu désatreux de voir moins de 1000 personnes à La source pour voir du National, alors que des villes de tailles semblables comme Amiens en attire 5 ou 6000. mais c'est à l'image de l'intérêt des orléanais pour leurs clubs sportifs.
1200 personnes en fédérale 1 de rugby quand ça marchait bien , 500 quand il sont redescendu, là ou des villes bien plus petites en attirent 4000.
idem pour la basket, même avec une bonne moitié d'invitations, et même plus parfois, le club, pourtant au plus haut niveau, ne rempli pas le Zénith ni même le palis des sports , y compris en coupe d'Europe.
Une salle de 10 000 places est parfaitement inutile, c'est comme si on construisait un stade de 25 000 places pour le foot ou le rugby sur Orléans.
5 ou 6000 places serait une jauge largement suffisante.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1992
Date d'inscription : 13/11/2012

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 11 Fév 2013 - 11:36
lucien a écrit:
Toubib a écrit: On a quand même un bel exemple dans notre ville avec le foot. Une nouvelle tribune a vu le jour au Stade de la Source face à la tribune d'honneur, dans un stade qui est déjà tout petit, et il se trouve que cette tribune est quasiment vide à tous les matches de l'USO...

c'est vrai que c'est un peu désatreux de voir moins de 1000 personnes à La source pour voir du National, alors que des villes de tailles semblables comme Amiens en attire 5 ou 6000. mais c'est à l'image de l'intérêt des orléanais pour leurs clubs sportifs.
1200 personnes en fédérale 1 de rugby quand ça marchait bien , 500 quand il sont redescendu, là ou des villes bien plus petites en attirent 4000.
idem pour la basket, même avec une bonne moitié d'invitations, et même plus parfois, le club, pourtant au plus haut niveau, ne rempli pas le Zénith ni même le palis des sports , y compris en coupe d'Europe.
Une salle de 10 000 places est parfaitement inutile, c'est comme si on construisait un stade de 25 000 places pour le foot ou le rugby sur Orléans.
5 ou 6000 places serait une jauge largement suffisante.

Je ne sais pas ou tu as vu qu'il y avait une bonne moitié d'invitations mais il faut savoir que le taux de remplissage des salles ou se produit l'OLB est au dessus de 90% en moyenne et la ligue se base sur la billetterie.
Alors si une entreprise ou autre achète plusieurs dizaines de billets on appel celà du sponsoring et on le retrouve dans tous les clubs.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 11 Fév 2013 - 13:06
flyingmike a écrit:
Pator a écrit:
OLB45ls a écrit:
le fertésien a écrit:J'en ai touché 2 mots au kiné hier soir au hasard d'une conversation. Le club semble ne plus y croire du tout depuis que l'affaire a pris un virage politique avec l'annulation de la subvention d'état.

Après, ça ne mettra pas en péril l'OLB même si l'abandon du projet freinera l'évolution du club. Envisager un projet réduit serait sans doute la meilleure solution mais à mon avis ça va traîner car je ne vois pas le maire lâcher du lest pour son joujou.

C'est vrai que présenter la superbe vidéo au PDS, c'est quand même pousser un peu loin le bouchon vu les chances infimes que l'affaire se concrétise.

Le projet alternatif dont tu parles pourrait voir le jour (enfin, l'idée d'un projet pourrait voir le jour) si Grouard ne repasse pas en 2014.

Oui alors là à mon avis il y a peu de chance qu'il ne repasse pas.

Il a déjà fait deux mandats et cette histoire d'Arena, même si elle fait plaisir à 2% des amateurs de basket de l'Agglo, ne plait pas à la plupart des gens.
Si la gauche ne met pas Sueur en face, Grouard ne repasse pas pour moi.

Son bilan ne peut pas se résumer à la volonté de vouloir l'Arena. C'est tout ce qu'il a fait pour la ville depuis 10 ans et Orléans a su réellement évoluer dans le bon sens avec une gestion saine que beaucoup de villes nous envient.
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 11 Fév 2013 - 18:26
Dum's a écrit:
flyingmike a écrit:
Pator a écrit:
OLB45ls a écrit:
le fertésien a écrit:J'en ai touché 2 mots au kiné hier soir au hasard d'une conversation. Le club semble ne plus y croire du tout depuis que l'affaire a pris un virage politique avec l'annulation de la subvention d'état.

Après, ça ne mettra pas en péril l'OLB même si l'abandon du projet freinera l'évolution du club. Envisager un projet réduit serait sans doute la meilleure solution mais à mon avis ça va traîner car je ne vois pas le maire lâcher du lest pour son joujou.

C'est vrai que présenter la superbe vidéo au PDS, c'est quand même pousser un peu loin le bouchon vu les chances infimes que l'affaire se concrétise.

Le projet alternatif dont tu parles pourrait voir le jour (enfin, l'idée d'un projet pourrait voir le jour) si Grouard ne repasse pas en 2014.

Oui alors là à mon avis il y a peu de chance qu'il ne repasse pas.

Il a déjà fait deux mandats et cette histoire d'Arena, même si elle fait plaisir à 2% des amateurs de basket de l'Agglo, ne plait pas à la plupart des gens.
Si la gauche ne met pas Sueur en face, Grouard ne repasse pas pour moi.

Son bilan ne peut pas se résumer à la volonté de vouloir l'Arena. C'est tout ce qu'il a fait pour la ville depuis 10 ans et Orléans a su réellement évoluer dans le bon sens avec une gestion saine que beaucoup de villes nous envient.
Certes, mais de solides rumeurs laissent entendre qu'il ne briguerai pas un 3eme mandat
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 11 Fév 2013 - 18:43
Après, c'est son choix. Espérons une politique de continuité, et une fervent supporter de l'OLB cheers
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 12 Fév 2013 - 15:13
C'est pas pour dire, mais dans le dernier numéro d'Orléans.Mag, une double-page est encore consacrée à l'ARENA, avec tous les travaux de voiries soulignés (pont Joffre, Champs de Mars etc). Si tout cela ne devait pas se faire, ça ferait quand même 'bête' de s'être autant avancé...
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 12 Fév 2013 - 21:25
Le Centre National pour le Développement du Sport a refusé fin 2012 les demandes de subventions de Dunkerque et Orléans pour leurs projets respectifs. Les deux projets sont donc quasiment enterrés par cette décision.
il ne fait pas oublier que la France est en état de quasi faillite (la dette publique de la France était officiellement de 1790 milliards d'euros début 2012, dans la réalité certainement bien plus, comme l'inflation officielle , tellement minorée que personne ne la trouve crédible) ;
il n'y a plus l'argent pour ce genre de projet tape à l'oeil et inutile.
La question que les gens devraient se poser, c'est comment dans un avenir proche , va-t-on payer les retraites et les salaires, comment la sécurité sociale ( qui a du emprunter 35 milliards sur une année pour boucler le budget) va t-elle pouvoir survivre, comment va--on faire pour ne pas arriver rapidement à 10 millions de chômeurs. Pas comment financer un projet dispendieux et inutile.
Que l'organe de propagande de la mairie ( qu'elle soit de gauche ou de droite), y consacre des pages , ne change strictement rien à l'affaire
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 12 Fév 2013 - 21:45
Surtout si plus rien ne se construit, on ne risque pas de payer ni les retraites, ni le chomage, ni la sécu ! Il faut arrêter de dire des conneries et surtout que ce forum n'est pas un lieu pour débattre de la politique. Simplement, dans les faits, Orleans est une des villes les mieux gérées. A vous écouter les pessimistes de la vie, on arrête tout, les investissements, les projets et on ira se tirer une balle quand on sera dans le no-man's land sans boulot pour personne. Depuis toujours, les grandes constructions ont tiré le monde. Médite ....
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 12 Fév 2013 - 22:05
Dum's a écrit:Surtout si plus rien ne se construit, on ne risque pas de payer ni les retraites, ni le chomage, ni la sécu ! Il faut arrêter de dire des conneries et surtout que ce forum n'est pas un lieu pour débattre de la politique. Simplement, dans les faits, Orleans est une des villes les mieux gérées. A vous écouter les pessimistes de la vie, on arrête tout, les investissements, les projets et on ira se tirer une balle quand on sera dans le no-man's land sans boulot pour personne. Depuis toujours, les grandes constructions ont tiré le monde. Médite ....
+1 (désolé)
SherkaN
SherkaN
Star
Star
Messages : 939
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : Dans les tribunes

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 12 Fév 2013 - 22:08
Dum's a écrit:Surtout si plus rien ne se construit, on ne risque pas de payer ni les retraites, ni le chomage, ni la sécu ! Il faut arrêter de dire des conneries et surtout que ce forum n'est pas un lieu pour débattre de la politique. Simplement, dans les faits, Orleans est une des villes les mieux gérées. A vous écouter les pessimistes de la vie, on arrête tout, les investissements, les projets et on ira se tirer une balle quand on sera dans le no-man's land sans boulot pour personne. Depuis toujours, les grandes constructions ont tiré le monde. Médite ....

entièrement d'accord avec toi,avec ce genre de raisonnement y a plus qu'a ce tirer une balle nous et nos enfants,non mais faut arrêter ce genre de pensées tordues parce que c'est exactement ce genre de réaction qui nous mène au fond du trou.

BRK
BRK
Titulaire
Titulaire
Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 12 Fév 2013 - 22:21
Surtout l'histoire de la dette... La France en a, OUI, mais tous les autres pays aussi et bien pire que nous !
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 12 Fév 2013 - 22:28
Dum's a écrit:Surtout si plus rien ne se construit, on ne risque pas de payer ni les retraites, ni le chomage, ni la sécu ! Il faut arrêter de dire des conneries et surtout que ce forum n'est pas un lieu pour débattre de la politique. Simplement, dans les faits, Orleans est une des villes les mieux gérées. A vous écouter les pessimistes de la vie, on arrête tout, les investissements, les projets et on ira se tirer une balle quand on sera dans le no-man's land sans boulot pour personne. Depuis toujours, les grandes constructions ont tiré le monde. Médite ....

les conneries c'est toi qui les raconte.
A qui le chantier va-t-il être attribué ? A Bouygues. Champion des magouilles en tous genres , des pots de vin, de l’utilisation de travailleurs clandestins et du travail au noir. Un des plus fervents supporteur de la mondialisation et de l'ouverture des frontières qui nous ont conduit dans le mur.
Et Orléans , une des villes les mieux gérée, laissez moi rire.
Le maire souhaite justement faire un emprunt sur 30 ans pour l"Arena. Lui s'en fout, il ne sera plus là, mais ce sont les contribuables orléanais et leurs enfants qui continueront à payer.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 12 Fév 2013 - 22:30
Toi, tu dois jouir de la vie...
Et je souhaite que nos enfants paient, ça voudra dire qu'ils auront du boulot.


Dernière édition par Dum's le Mar 12 Fév 2013 - 22:35, édité 1 fois
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 12 Fév 2013 - 22:34
BRK a écrit:Surtout l'histoire de la dette... La France en a, OUI, mais tous les autres pays aussi et bien pire que nous !

Tu rigoles! on a la 5 ème dette par habitant au monde et le 7 ème déficit public mondial ( derrière les USA, l'Irlande, la Grèce, la Grande-Bretagne, l'Espagne et le Japon)
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 12 Fév 2013 - 22:35
Dum's a écrit:Toi, tu dois jouir de la vie...
Toi tu m'as l'air de beaucoup réfléchir.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 12 Fév 2013 - 22:44
lucien a écrit:
Dum's a écrit:Toi, tu dois jouir de la vie...
Toi tu m'as l'air de beaucoup réfléchir.
Chacun sa vision de l'avenir et des moyens pour y parvenir... Tu as abordé un sujet qui amène le débat pour finir sur un raccourci pas très digne... Fin de discussion
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 12 Fév 2013 - 22:50
Dum's a écrit:
lucien a écrit:
Dum's a écrit:Toi, tu dois jouir de la vie...
Toi tu m'as l'air de beaucoup réfléchir.
Chacun sa vision de l'avenir et des moyens pour y parvenir... Tu as abordé un sujet qui amène le débat pour finir sur un raccourci pas très digne... Fin de discussion

non pas fin

informe toi un peu

https://www.youtube.com/watch?v=jVN2cy_rEAA
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ldig2ys6TEU
https://www.youtube.com/watch?v=Oat5tJPk0Sk
BRK
BRK
Titulaire
Titulaire
Messages : 224
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 38
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Mar 12 Fév 2013 - 23:43
Tu penses que c'est s'informer de regarder ce genre de chose, mais il faut faire attention, et ne pas faire justement le contraire, se désinformer et regarder n'importe quoi.
Je ne dis pas que c'est faux, mais bon ... je ne fais pas plus confiance en ce genre de vidéo, qu'a TF1 ou autre.

Je crois qu'on s'est écarté du sujet, même si c'est super intéressant, je pense franchement que ce n'est pas le thème du forum.
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 34 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum