Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Saison 2017 / 2018

+30
Loulou45
dex
footx41
babar
daniele
mister-g
ententiste
jojo
magicpat
auronitens
le fertésien
respect45
Dum's
mrbozo
Dewy
bonato_2000
DOMBASK28
m333566
Proba
OLB45ls
threeizy
KobeAlex
mask_mtl
Pator
ironankle
JMF SJB
Even Station
Orléanais du 44
boumien
Sanka Coffie
34 participants
Aller en bas
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Sam 13 Mai 2017 - 23:13
KobeAlex a écrit:Pour moi :
On ne doit pas garder Cellus car il faut obligatoirement un "gros" 5 US et un "gros" meneur US..

La contrainte que l'on a c'est que l'on a le droit qu'à 2 US et 2 Bosman/Cotonou,
donc pour garder Kyle (qui est irréprochable sur tous les plans), ça s'annonce compliqué...
Depuis le temps que l'on l'attend le meneur US....

Ok pour un gros meneur et un gros 5 mais pas forcément US.
Quand tu regardes la ProB cette année tu as un Hermansson meilleur meneur à l'éval de la division et en pivot tu as 4 Cotonou/Bosman dans les 8 meilleurs (N'Doye à Bourg et Odiakisa au Havre notamment) donc on peut quand même garder Kyle.
Et franchement pour son investissement et pour le coeur qu'il a mis dans tous ses match, j'aimerais bien qu'il reste.
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Sam 13 Mai 2017 - 23:53
JMF SJB a écrit:
KobeAlex a écrit:Pour moi :
On ne doit pas garder Cellus car il faut obligatoirement un "gros" 5 US et un "gros" meneur US..

La contrainte que l'on a c'est que l'on a le droit qu'à 2 US et 2 Bosman/Cotonou,
donc pour garder Kyle (qui est irréprochable sur tous les plans), ça s'annonce compliqué...
Depuis le temps que l'on l'attend le meneur US....

Ok pour un gros meneur et un gros 5 mais pas forcément US.
Quand tu regardes la ProB cette année tu as un Hermansson meilleur meneur à l'éval de la division et en pivot tu as 4 Cotonou/Bosman dans les 8 meilleurs (N'Doye à Bourg et Odiakisa au Havre notamment) donc on peut quand même garder Kyle.
Et franchement pour son investissement et pour le coeur qu'il a mis dans tous ses match, j'aimerais bien qu'il reste.

C'est clair que j'adorerais le garder aussi... Et je pense que tout le monde est d'accord là dessus


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Dim 14 Mai 2017 - 9:03
Allez, grand ménage... Twisted Evil
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Dim 14 Mai 2017 - 9:32
Dum's a écrit:Allez, grand ménage... Twisted Evil

Et si il ne fallait en garder qu'un ce serait......

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Kyle-mcalarney-orleans-j-ai-honte/801082

Admirable capitaine, très touché, qui est venu hier soir s'adresser aux bénévoles et supporters. "Vous ne me méritez pas ça, ce club ne mérite pas ça, nous devons remonter en pro À pour y jouer le haut de tableau"





Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Dim 14 Mai 2017 - 9:47
Fatalement, grand ménage, puisque tu ne peux pas supporter des salaires de ProA quand tu es en ProB. Il ne faut pas se voiler la face, l'avenir s'annonce très compliqué.
Pas d'équipe dirigeante valide.
L'affaire PV en épée de Damoclès (qui risque de sceller le destin du club).
Un domaine sportif en miettes.
Le tout sur un fond de recherche d'équilibre entre une indépendance des dirigeants et une protection financière de la mairie.

Cette année, en ProB, il y avait deux grosses masses salariales : Bourg et Boulazac. Derrière, pas de vrai candidat déclaré. Bourg monte, tant mieux. L'an prochain, il y aura forcément une plus grande concurrence avec des projets qui se développent depuis quelques années (Lille, Nantes, Caen) et ceux qui essaieront de retrouver l'élite après quelques saisons au purgatoire mais dont les budgets se sont tassés au fil des années. Sans oublier Nancy.

C'est pour ça que je crois qu'il faut prioritairement restructurer et mettre à plat les relations avec la mairie avant de penser au sportif.

Ce qui n'empêche pas les supporteurs de faire des voeux.
Alors, tu fais une croix sur les Mendy, Joseph, Sylla, sur les mercenaires US. Il te reste quelques joueurs intéressants : Mac Alarney, Dinal, Kazadi, Loubaki(?). Tous ces joueurs, s'ils ont une proposition en ProA, ils partiront. Pour eux, resigner à l'OLB ne sera qu'une roue de secours. Je ne connais pas les contrats et leur durée, mais je ne serai pas choqué si le club saute sur l'occasion de toucher une indemnité pour lâcher un joueur et renflouer les caisses. Donc, oui, un grand ménage s'annonce.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Dim 14 Mai 2017 - 10:28
Pour les contrats c'est trés simple :

- Reste un an à Kyle
- KAZADI a été discrètement prolongé d'un an l'hiver dernier.
- LOUBAKI a encore 3 ans de contrat et se donne 1 mois de réflexion en attendant la nomination du futur coach

Aucun autre contrat n'est en cours..... sauf bien sûr celui de PV.....
- Cellus a confirmé hier son souhait de négocier une prolongation.

Reste que pour l'instant sans président ( ça semble avancer) et sans staff sportif validé, aucune décision ne peut bien évidemment être prise.

Ça devrait se décanter d'ici 1 à 2 semaines.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Dim 14 Mai 2017 - 10:58
Kyle ne passe pas par 4 chemins "il faut mieux recruter", en gros il n'aimait pas les joueurs avec qui il jouait, ambiance dans le vestiaire...

hier il aura tout donné en tout cas, je l'avais rarement vu comme ça, notamment en défense
OLB45ls
OLB45ls
All Star
All Star
Messages : 2810
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : ORLÉANS

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Dim 14 Mai 2017 - 11:05
threeizy a écrit:Kyle ne passe pas par 4 chemins "il faut mieux recruter", en gros il n'aimait pas les joueurs avec qui il jouait, ambiance dans le vestiaire...

hier il aura tout donné en tout cas, je l'avais rarement vu comme ça, notamment en défense
Ouais et c'était bien le seul, le reste de l'équipe c'était affligeant, encore pire que d'habitude.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Dim 14 Mai 2017 - 13:46
le fertésien a écrit:Pour les contrats c'est trés simple :

- Reste un an à Kyle
- KAZADI a été discrètement prolongé d'un an l'hiver dernier.
- LOUBAKI a encore 3 ans de contrat et se donne 1 mois de réflexion en attendant la nomination du futur coach

Aucun autre contrat n'est en cours..... sauf bien sûr celui de PV.....
- Cellus a confirmé hier son souhait de négocier une prolongation.

Reste que pour l'instant sans président ( ça semble avancer) et sans staff sportif validé, aucune décision ne peut bien évidemment être prise.

Ça devrait se décanter d'ici 1 à 2 semaines.

Pour Kyle, j'imagine qu'il est prêt à faire un effort financier pour repartir sur de nouvelles bases.
Si la présence de Prat est confirmée, Luc aurait sportivement intérêt à rester pour (enfin) jouer et prouver son niveau que l'on a juste entr'aperçu la première saison.
Kazadi risque d'être un peu juste dans la mesure ou seules 4 places NJFL sont possibles en ProB.

Je pense que Dinal aurait lui aussi intérêt à rester pour avoir du temps de jeu.
Tout dépendra effectivement de la nomination du Président et du coach mais il devrait y avoir moyen de faire des recrutements intelligents
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Dim 14 Mai 2017 - 14:28
le fertésien a écrit:Pour les contrats c'est trés simple :

- Reste un an à Kyle
- KAZADI a été discrètement prolongé d'un an l'hiver dernier.
- LOUBAKI a encore 3 ans de contrat et se donne 1 mois de réflexion en attendant la nomination du futur coach

Aucun autre contrat n'est en cours..... sauf bien sûr celui de PV.....
- Cellus a confirmé hier son souhait de négocier une prolongation.

Reste que pour l'instant sans président ( ça semble avancer) et sans staff sportif validé, aucune décision ne peut bien évidemment être prise.

Ça devrait se décanter d'ici 1 à 2 semaines.

Kazadi prolongé, c'est très bon !!!! Car son style de jeu peut tout écraser en Pro B !


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Dim 14 Mai 2017 - 14:40
Je garderai également kazadi. Vu ce qu'il a montrer cette année ce serai un joueur très correct en proB.
Je persiste à garder Sylla. Son physique en proB est un atout avec un petit poste 5 us tonique.

Us / Kazadi
Mckalarney / loubaki
? / ? / Diagne
Sommerville ??? / Dinal / Teka
Us / sylla
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Dim 14 Mai 2017 - 14:47
Sanka Coffie a écrit:Je garderai également kazadi. Vu ce qu'il a montrer cette année ce serai un joueur très correct en proB.
Je persiste à garder Sylla. Son physique en proB est un atout avec un petit poste 5 us tonique.

Us / Kazadi
Mckalarney / loubaki
? / ? / Diagne
Sommerville ??? / Dinal / Teka
Us / sylla
Je croyais que la réglementation en Pro B limitait les US à 2 auxquels on peut ajouter 2 Bosman/Cotonou.
Kazadi me paraît être un bon choix pour sa polyvalence et ce qu'il a pu montrer avant d'être blessé.
Mais le grand coup de balai annoncé lui sera peut-être fatal.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Dim 14 Mai 2017 - 14:57
Proba a écrit:
Sanka Coffie a écrit:Je garderai également kazadi. Vu ce qu'il a montrer cette année ce serai un joueur très correct en proB.
Je persiste à garder Sylla. Son physique en proB est un atout avec un petit poste 5 us tonique.

Us / Kazadi
Mckalarney / loubaki
? / ? / Diagne
Sommerville ??? / Dinal / Teka
Us / sylla
Je croyais que la réglementation en Pro B limitait les US à 2 auxquels on peut ajouter 2 Bosman/Cotonou.
Kazadi me paraît être un bon choix pour sa polyvalence et ce qu'il a pu montrer avant d'être blessé.
Mais le grand coup de balai annoncé lui sera peut-être fatal.

Oui c'est 2 US et 2 Bosman/Cotonou en pro B
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Dim 14 Mai 2017 - 15:00
Oui c'est pour ça que j'ai mis des points d'interrogation a tout les postes sachant que en proB le pivot US semble inévitable. Après faut voir mais si Prince est accessible, il peut tourner en triple double de moyenne en proB
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Dim 14 Mai 2017 - 15:21
Sanka Coffie a écrit:Oui c'est pour ça que j'ai mis des points d'interrogation a tout les postes sachant que en proB le pivot US semble inévitable. Après faut voir mais si Prince est accessible, il peut tourner en triple double de moyenne en proB

Prince c'est inaccessible financièrement et quand on voit comment il râle quand ses coéquipiers font des erreurs, il vaut mieux lui indiquer la sortie !


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
m333566
Titulaire
Titulaire
Messages : 296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 58
Localisation : Ardon

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Dim 14 Mai 2017 - 15:51
Pour moi, il est impensable de se séparer de Kyle qui peut jouer indifféremment sur les postes 1 et 2 et a montré tout son amour du maillot, ses facultés à prendre ses responsabilités sur les derniers matchs.

Pour Sommerville, cela se complique et son avenir à l'OLB dépendra des disponibilités aux postes intérieurs en joueurs français et/ou Bosman.

En proB, il faut d'abord penser au recrutement de l'ossature JFL et là JC Prat sera un atout important.

Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Dim 14 Mai 2017 - 19:09
J'ai une solution: il faut naturaliser Kyle Mr. Green
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Dim 14 Mai 2017 - 20:15
Le plus susceptible de naturalisation c'est Sommerville
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Lun 15 Mai 2017 - 9:00
Pour moi aussi Kyle doit rester. Il est entrain d'écrire son nom à l'OLB de part son implication et son empathie vis à vis du club, et de ses supporters, mais je souhaite juste qu'il gagne aussi en autorité, et qu'il joue son véritable rôle de capitaine. Si il reste, se sera lui le taulier, alors qu'il en soit respecté, et qu'il s'impose pour mettre tout le monde d'accord.

Après, en ce qui concerne la composition de l'équipe, l'expérience a montré que vous pouvez mettre tous les talents du monde, si ils ne s'entendent pas, cela ira à la catastrophe. Il faut donc bien se concentrer sur l'axe 1-3-5 avec une priorité 1-5 cause budget probablement, et investir à fond dans des jeunes loups que Prat et LS feront venir autour de cet axe avec Kyle en capitaine.

Mais avant de parler de tout cela, il demeure toujours la question du directoire, du choix du coach, et bien sur la question du budget ? quel sera-t-il ?

Le trinôme JCP / LS / JCP n'est-il pas le mieux placé pour maintenir nos partenaires ?
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Lun 15 Mai 2017 - 10:06
Encore 1 fois respect je ne suis pas d'accord sur la légitimité du licenciement de PV. Le directoire et la présidence à montrer tout au long de la saison qu'ils ont fait n'importe quoi et ce licenciement en est la preuve. Je répète que PV a été victime de ragots et de dénigrements par des personnes qui ont juste souhaité sauver leur place. Par contre, je reconnais qu'il n'a pas tjrs été très clean sur sa communication et que ses résultats sportifs ne plaident pas en sa faveur. Mais je répète que le nombre de blessés a été la vrai problématique de la saison. En ce qui concerne TD je trouve les critiques durs. Le mec il a tout de même hérité d'un sacré bâton merdeux et là encore, je trouve les dirigeants responsables. Je suis assez d'accord avec l'ensemble des intervenants sur la nécessité de garder Dinal, Jo K, Sylla, et captain Kyle. J'ai aussi bcp de respect pour Cellus. Je suis bcp plus circonspect sur Luc... Par contre, je tiens à m'excuser auprès de Mendy, car je l'ai souvent critiqué mais j'ai trouvé que sur cette fin de saison il a répondu plus que positivement sur son engagement et sa façon de jouer. Et à lui aussi j'aimerais que le club fasse une proposition, à partir du moment ou il garde cette engagement et ne cherche pas à forcer les choses.
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Lun 15 Mai 2017 - 10:12
En tout cas Drouot assume totalement l'échec et ne se dédouane pas.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Lun 15 Mai 2017 - 17:07
Un mec comme PH savait tenir son équipe même lorsqu'elle était composée de têtes brulées.
PV n'a pas su le faire et les problèmes ont commencé donc, il a une grosse part de responsabilité car il est à l'origine de tout ça et du recrutement. Kyle a aussi souligné le manque de préparation. Il n'est évidemment pas le seul fautif, sinon on n'en serait pas là.
Pour le reste, 100% d'accord avec toi même sur le fait que Mendy nous a montré autre chose à la fin. De là à le garder, faut pas déconner non plus Mr. Green
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Lun 15 Mai 2017 - 18:13
DOMBASK28 a écrit:Encore 1 fois respect je ne suis pas d'accord sur la légitimité du licenciement de PV. Le directoire et la présidence à montrer tout au long de la saison qu'ils ont fait n'importe quoi et ce licenciement en est la preuve. Je répète que PV a été victime de ragots et de dénigrements par des personnes qui ont juste souhaité sauver leur place. Par contre, je reconnais qu'il n'a pas tjrs été très clean sur sa communication et que ses résultats sportifs ne plaident pas en sa faveur. Mais je répète que le nombre de blessés a été la vrai problématique de la saison. En ce qui concerne TD je trouve les critiques durs. Le mec il a tout de même hérité d'un sacré bâton merdeux et là encore, je trouve les dirigeants responsables. Je suis assez d'accord avec l'ensemble des intervenants sur la nécessité de garder Dinal, Jo K, Sylla, et captain Kyle. J'ai aussi bcp de respect pour Cellus. Je suis bcp plus circonspect sur Luc... Par contre, je tiens à m'excuser auprès de Mendy, car je l'ai souvent critiqué mais j'ai trouvé que sur cette fin de saison il a répondu plus que positivement sur son engagement et sa façon de jouer. Et à lui aussi j'aimerais que le club fasse une proposition, à partir du moment ou il garde cette engagement et ne cherche pas à forcer les choses.

Quels ragots, et quels dénigrements ? ce sont des mots, mais pas des faits, alors explique toi au lieu de t'en prendre à moi systématiquement comme cela.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Lun 15 Mai 2017 - 19:12
DOMBASK28 a écrit:Encore 1 fois respect je ne suis pas d'accord sur la légitimité du licenciement de PV. Le directoire et la présidence à montrer tout au long de la saison qu'ils ont fait n'importe quoi et ce licenciement en est la preuve. Je répète que PV a été victime de ragots et de dénigrements par des personnes qui ont juste souhaité sauver leur place. Par contre, je reconnais qu'il n'a pas tjrs été très clean sur sa communication et que ses résultats sportifs ne plaident pas en sa faveur. Mais je répète que le nombre de blessés a été la vrai problématique de la saison. En ce qui concerne TD je trouve les critiques durs. Le mec il a tout de même hérité d'un sacré bâton merdeux et là encore, je trouve les dirigeants responsables. Je suis assez d'accord avec l'ensemble des intervenants sur la nécessité de garder Dinal, Jo K, Sylla, et captain Kyle. J'ai aussi bcp de respect pour Cellus. Je suis bcp plus circonspect sur Luc... Par contre, je tiens à m'excuser auprès de Mendy, car je l'ai souvent critiqué mais j'ai trouvé que sur cette fin de saison il a répondu plus que positivement sur son engagement et sa façon de jouer. Et à lui aussi j'aimerais que le club fasse une proposition, à partir du moment ou il garde cette engagement et ne cherche pas à forcer les choses.

On ne saura jamais si PV aurait pu faire mieux que TD. Son départ à finalement calmer des rancœurs ( DOWNS MENDY etc )  pour attiser celles de ses partisans ( EITO Et JOSEPH) pour ce qui est des joueurs.

TD à du composer avec ça plus l'intégration des 3 joueurs qui n'ont jamais été acceptés par une partie du groupe ,qui les a considérés comme concurrents , et n'a vu que son intérêt personnel pour gérer sa future destination.

Certes, le costume était sans doute un peu grand pour lui mais rien ne lui aura été épargné et reconnaissons lui un contexte de travail particulièrement délétère.

Kyle à raison, il faudra recruter différemment l'an prochain, la pro B nous y obligera mais l'état d'esprit devra primer sur le talent et la notoriété.

Pour terminer, MENDY n'est effectivement pas le plus attachant des joueurs mais rien lui a reprocher en fin de saison. De la à le ressigner......


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Lun 15 Mai 2017 - 20:30
le fertésien a écrit:
DOMBASK28 a écrit:Encore 1 fois respect je ne suis pas d'accord sur la légitimité du licenciement de PV. Le directoire et la présidence à montrer tout au long de la saison qu'ils ont fait n'importe quoi et ce licenciement en est la preuve. Je répète que PV a été victime de ragots et de dénigrements par des personnes qui ont juste souhaité sauver leur place. Par contre, je reconnais qu'il n'a pas tjrs été très clean sur sa communication et que ses résultats sportifs ne plaident pas en sa faveur. Mais je répète que le nombre de blessés a été la vrai problématique de la saison. En ce qui concerne TD je trouve les critiques durs. Le mec il a tout de même hérité d'un sacré bâton merdeux et là encore, je trouve les dirigeants responsables. Je suis assez d'accord avec l'ensemble des intervenants sur la nécessité de garder Dinal, Jo K, Sylla, et captain Kyle. J'ai aussi bcp de respect pour Cellus. Je suis bcp plus circonspect sur Luc... Par contre, je tiens à m'excuser auprès de Mendy, car je l'ai souvent critiqué mais j'ai trouvé que sur cette fin de saison il a répondu plus que positivement sur son engagement et sa façon de jouer. Et à lui aussi j'aimerais que le club fasse une proposition, à partir du moment ou il garde cette engagement et ne cherche pas à forcer les choses.

On ne saura jamais si PV aurait pu faire mieux que TD. Son départ à finalement calmer des rancœurs ( DOWNS MENDY etc )  pour attiser celles de ses partisans ( EITO Et JOSEPH) pour ce qui est des joueurs.

TD à du composer avec ça plus l'intégration des 3 joueurs qui n'ont jamais été acceptés par une partie du groupe ,qui les a considérés comme concurrents , et n'a vu que son intérêt personnel pour gérer sa future destination.

Certes, le costume était sans doute un peu grand pour lui mais rien ne lui aura été épargné et reconnaissons lui un contexte de travail particulièrement délétère.

Kyle à raison, il faudra recruter différemment l'an prochain, la pro B nous y obligera mais l'état d'esprit devra primer sur le talent et la notoriété.

Pour terminer, MENDY n'est effectivement pas le plus attachant des joueurs mais rien lui a reprocher en fin de saison. De la à le ressigner......
Alors oui le costume était peut-être trop grand pour lui et il n'avait pas l'expérience pour tenir ce groupe, mais le pauvre il s'est fait assassiner par tout le monde à peine en poste.
Débuter en ProA n'est certainement pas le simple surtout dans un contexte aussi mauvais. Il a eu le courage d'accepter, il aurait très bien pu dire non merci.
Contenu sponsorisé

Saison 2017 / 2018 - Page 2 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum