Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Saison 2017 / 2018

+30
Loulou45
dex
footx41
babar
daniele
mister-g
ententiste
jojo
magicpat
auronitens
le fertésien
respect45
Dum's
mrbozo
Dewy
bonato_2000
DOMBASK28
m333566
Proba
OLB45ls
threeizy
KobeAlex
mask_mtl
Pator
ironankle
JMF SJB
Even Station
Orléanais du 44
boumien
Sanka Coffie
34 participants
Aller en bas
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Saison 2017 / 2018 Empty Saison 2017 / 2018

Lun 8 Mai 2017 - 12:59
Autant commencé à en parler tout de suite. À moins qu'un magicien soit présent la saison prochaine se fera en proB après 10 ans dans l'élite.
Il va falloir déjà reconstruire tout en haut avec un président et un directoire compétent. Une fois fait ils pourront je l'espère choisir un coach de renom.
Puis place aux joueurs. Seulement 2 US autorisé. A l'heure actuel seul McAlarney et Sommerville sont sous contrat. Faut il les garder ou prendre deux autres ? Sur les JFL je ne vois que Sylla qui pourrait être un vrai plus pour la proB et loubaki en espèrent qu'il joue sinon on va encore bousillé un grand talent.
À vous...
avatar
boumien
Rookie
Rookie
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2010
Localisation : Orléans

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Lun 8 Mai 2017 - 15:28
Sanka Coffie a écrit:Autant commencé à en parler tout de suite. À moins qu'un magicien soit présent la saison prochaine se fera en proB après 10 ans dans l'élite.
Il va falloir déjà reconstruire tout en haut avec un président et un directoire compétent. Une fois fait ils pourront je l'espère choisir un coach de renom.
Puis place aux joueurs. Seulement 2 US autorisé. A l'heure actuel seul McAlarney et Sommerville sont sous contrat. Faut il les garder ou prendre deux autres ? Sur les JFL je ne vois que Sylla qui pourrait être un vrai plus pour la proB et loubaki en espèrent qu'il joue sinon on va encore bousillé un grand talent.
À vous...
je ne garderais pas Sommerville, mais conserverais Dinal.
Et Sylla voudra-t-il rester?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 10 Mai 2017 - 18:56
Un ticket Sciarra / Prat à la tête de l'OLB l'an prochain ? - https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/un-tandem-sciarra-pacaud-la-tete-de-l-olb-l-prochain-1494015965
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 10 Mai 2017 - 19:27
magicpat a écrit:Un ticket Sciarra / Prat à la tête de l'OLB l'an prochain ?  - https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/un-tandem-sciarra-pacaud-la-tete-de-l-olb-l-prochain-1494015965

Et je je président, il peut y avoir du lourd ! Moi j aime bien si le projet est global, car il faut un président.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3777
Date d'inscription : 01/04/2010

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 10 Mai 2017 - 19:43
magicpat a écrit:Un ticket Sciarra / Prat à la tête de l'OLB l'an prochain ?  - https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/un-tandem-sciarra-pacaud-la-tete-de-l-olb-l-prochain-1494015965

Je valide...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9946
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 10 Mai 2017 - 20:23
respect45 a écrit:
magicpat a écrit:Un ticket Sciarra / Prat à la tête de l'OLB l'an prochain ?  - https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/un-tandem-sciarra-pacaud-la-tete-de-l-olb-l-prochain-1494015965

Et je je président, il peut y avoir du lourd ! Moi j aime bien si le projet est global, car il faut un président.
Je je ?
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6915
Date d'inscription : 15/03/2010

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 10 Mai 2017 - 20:29
Dum's a écrit:
magicpat a écrit:Un ticket Sciarra / Prat à la tête de l'OLB l'an prochain ?  - https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/un-tandem-sciarra-pacaud-la-tete-de-l-olb-l-prochain-1494015965

Je valide...

Validé sans réserve aussi à partir du moment ou Laurent SCIARRA brigue le poste de directeur sportif. Savant mélange d'expérience, de poigne, de reconnaissance et d'air du pays. Un duo à mes yeux capable de redonner des couleurs à l'OLB.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1640
Date d'inscription : 30/12/2014

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 10 Mai 2017 - 20:36
le fertésien a écrit:
Dum's a écrit:
magicpat a écrit:Un ticket Sciarra / Prat à la tête de l'OLB l'an prochain ?  - https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/un-tandem-sciarra-pacaud-la-tete-de-l-olb-l-prochain-1494015965

Je valide...

Validé sans réserve aussi à partir du moment ou Laurent SCIARRA brigue le poste de directeur sportif. Savant mélange d'expérience, de poigne, de reconnaissance et d'air du pays. Un duo à mes yeux capable de redonner des couleurs à l'OLB.

Enfin une éclaircie ???
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3777
Date d'inscription : 01/04/2010

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 10 Mai 2017 - 20:49
LS dit que la mairie doit rester à sa place mais lui aussi devra rester à sa place et laisser Prat gérer l'équipe.
Sinon, d'après vous, ça a combien de chance de passer cette proposition?
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 10 Mai 2017 - 20:52
Tout aura vraiment été fait à l'envers.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3777
Date d'inscription : 01/04/2010

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 10 Mai 2017 - 20:56
Précise
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 825
Date d'inscription : 12/01/2013

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 10 Mai 2017 - 21:48
Dum's a écrit:LS dit que la mairie doit rester à sa place mais lui aussi devra rester à sa place et laisser Prat gérer l'équipe.
Sinon, d'après vous, ça a combien de chance de passer cette proposition?

Espèrons que ses échecs auront calmés LS et qu'il laisse effectivement JCP gérer l'effectif.
Si celui-ci vient, je ne serais pas contre qu'il amène Cazenobe avec lui.
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 10 Mai 2017 - 22:25
Vous trouvez que c'est opportun ce genre d'annonce avant que l'affaire soit pliée sportivement? C'est carrément irrespectueux.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6915
Date d'inscription : 15/03/2010

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 10 Mai 2017 - 23:21
Le timing n'est pas génial effectivement mais la REP et FB semblaient un peu pressés de connaître l'orientation du club.
TD ne se faisait pas d'illusion sur son maintien en temps que head coach de toute façon. Reste à savoir qu'elle pourrait être sa place dans le futur organigramme?

Et puis, il faut faire vite quand même car dans 6 jours le championnat sera terminé et les joueurs ne manqueront pas de s'interroger sur leur avenir.




Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 11 Mai 2017 - 8:24
magicpat a écrit:Un ticket Sciarra / Prat à la tête de l'OLB l'an prochain ?  - https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/un-tandem-sciarra-pacaud-la-tete-de-l-olb-l-prochain-1494015965

En complément l'interview de LS sur FBO ce matin hyper intéressant, et en phase à 100% du début à la fin
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 11 Mai 2017 - 8:25
Problème du projet, c'est qu'on a 2 personnes avec les mêmes initiales : JCP !
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 11 Mai 2017 - 8:46
Dum's a écrit:LS dit que la mairie doit rester à sa place mais lui aussi devra rester à sa place et laisser Prat gérer l'équipe.
Sinon, d'après vous, ça a combien de chance de passer cette proposition?

Bien sûr, c'est le caractère de LS qui est en cause, et tu as raison, il faudra lui aussi qu'il sache rester à sa place, mais pour cela, j'ai toute confiance en JCP (pacaud) pour le reprendre, car il ne peut pas être le chef de tout, ce n'est pas possible.

Moi j'y voit un gros point fort sur cette équipe : l'amour du club : personne ne peut douter de l'intérêt que ces 3 personnes ont pour ce club, et ils partagent aussi un point commun qui est la formation, c'est le très gros 2ème point fort. Enfin, et pour preuve, Pacaud n'est pas salarié, il ne fait pas cela pour la gloire, et LS sera surement salarié, mais on voir bien que ce n'est pas son but en signant un contrat d'un an, avec départ volontaire si ce n'est pas satisfaisant.

Pour ce qui est des chances, j'ai appris ce matin que le projet visiblement concurrent ne concernait que PV, et qu'un des intérêt serait de pouvoir se protéger d'un éventuel prud'homme de 220 000 euros : c'est ça un projet sportif ?

Je vais vous dire : le simple fait de l'imaginer est susceptible d'accréditer la thèse d'un licenciement abusif alors que cela n'en est pas un, et c'est au tribunal de statuer, cela mettra des années.

Au delà de cela PV est soutenu d'après mes infos par PP et Sankhon, qui ont clairement mis des bâtons dans les roues du directoire actuel.

Perso, je ne sais pas qui a le plus de chance, je note que dans les 2 cas, il n'y a pas encore de président, et que nous ne savons encore rien du 2ème projet.

Ce qui est sûr, c'est qu'Olivier CARRE a l'occasion de trancher, et de dire ce qu'il veut vraiment pour l'avenir du club : un club toujours gérer par la mairie, ou un club qui s'émancipe pour faire rayonner la ville et donc la mairie.

Je dirai qu'en focalisant de trop sur le moyen d'atteindre un objectif, on oublie bien souvent que seul l'objectif compte !, car au final, si cela marche, c'est la ville et donc la mairie qui est gagnante dans les 2 cas. Dans le premier cas, elle se protège, dans le 2ème cas, il sera critiqué, et je suis désolé, mais on ne peut pas être à la fois dans l'ombre et la lumière comme le font PP et Sankhon par exemple, ce n'est pas compatible avec tout le respect que j'ai pour eux, c'est juste humainement pas possible.

Je termine mon propos par dire que dans les 2 propositions, on ne peut pas non plus exclure la mairie, car on ne peut pas se priver de cet argent d'abord, mais aussi de son réseau, et de son recul. Il faut juste travailler ensemble dans un cadre fixé par elle, et une autonomie définie sur l'année.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 11 Mai 2017 - 9:21
on apprends dans la rep' que les démission de LL et JCP "ne seraient plus d'actualité" Shocked Shocked Rolling Eyes


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 11 Mai 2017 - 10:00
ironankle a écrit:on apprends dans la rep' que les démission de LL et JCP "ne seraient plus d'actualité"  Shocked Shocked Rolling Eyes

Celle de JCP est suspendue au projet, quant à LL, je crois qu'elle est définitive non ?
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1975
Date d'inscription : 13/11/2012

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 11 Mai 2017 - 12:03
Quand je lis que l'entraineur National dit "Le meilleur c'était le speaker et je me serais excusé auprès du public si nous avions perdu" cela montre le peu de respect envers l'OLB.
Bien sûr le respect il faut aller le chercher.

Je ne comprends pas que les projets soient annoncés comme cela, encore une fois, sans parler de la communication, ni de l'avenir financier et sportif. Il serait peut être bien que quelqu'un se préoccupe de voir avec la LNB pour définir les orientations du club et comprendre comment obtenir de la reconnaissance et du respect.

Deux projets se mettent en place pour la saison prochaine:
Le projet N°1 avec les JCP et LS où on parle de travailler avec les jeunes, sans dire si nous maintenons une équipe Espoir, une équipe Cadets France et qui gèrerait les jeunes.
Par contre on repart avec une Direction qui ne communique pas et qui fait un départ et un retour!

Le projet N°2 si il est vérifié, c'est l'abandon des Espoirs, des Cadets France et le retour de PV. C'est le projet de l'économie à tout va.

Il faudra aussi mettre en place une structure digne d'un club pro :

Naïvement j'espérais que le club chercherait à rebondir, mais visiblement rien ne change. Faut vraiment que la tête tienne à ses prérogatives et surtout ne rien demander aux institutions du basket, ce serait sûrement dégradant.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 11 Mai 2017 - 14:15
Pator a écrit:Quand je lis que l'entraineur National dit "Le meilleur c'était le speaker et je me serais excusé auprès du public si nous avions perdu" cela montre le peu de respect envers l'OLB.
Bien sûr le respect il faut aller le chercher.

Je ne comprends pas que les projets soient annoncés comme cela, encore une fois, sans parler de la communication, ni de l'avenir financier et sportif. Il serait peut être bien que quelqu'un se préoccupe de voir avec la LNB pour définir les orientations du club et comprendre comment obtenir de la reconnaissance et du respect.

Deux projets se mettent en place pour la saison prochaine:
Le projet N°1 avec les JCP et LS où on parle de travailler avec les jeunes, sans dire si nous maintenons une équipe Espoir, une équipe Cadets France et qui gèrerait les jeunes.
Par contre on repart avec une Direction qui ne communique pas et qui fait un départ et un retour!

Le projet N°2 si il est vérifié, c'est l'abandon des Espoirs, des Cadets France et le retour de PV. C'est le projet de l'économie à tout va.

Il faudra aussi mettre en place une structure digne d'un club pro :

Naïvement j'espérais que le club chercherait à rebondir, mais visiblement rien ne change. Faut vraiment que la tête tienne à ses prérogatives et surtout ne rien demander aux institutions du basket, ce serait sûrement dégradant.

Patience PATOR, patience, tu n'as pas encore tout vu..., mais tes interrogations et remarques sont parfaitement légitimes.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 749
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 11 Mai 2017 - 14:28
respect45 a écrit:
Pator a écrit:Quand je lis que l'entraineur National dit "Le meilleur c'était le speaker et je me serais excusé auprès du public si nous avions perdu" cela montre le peu de respect envers l'OLB.
Bien sûr le respect il faut aller le chercher.

Je ne comprends pas que les projets soient annoncés comme cela, encore une fois, sans parler de la communication, ni de l'avenir financier et sportif. Il serait peut être bien que quelqu'un se préoccupe de voir avec la LNB pour définir les orientations du club et comprendre comment obtenir de la reconnaissance et du respect.

Deux projets se mettent en place pour la saison prochaine:
Le projet N°1 avec les JCP et LS où on parle de travailler avec les jeunes, sans dire si nous maintenons une équipe Espoir, une équipe Cadets France et qui gèrerait les jeunes.
Par contre on repart avec une Direction qui ne communique pas et qui fait un départ et un retour!

Le projet N°2 si il est vérifié, c'est l'abandon des Espoirs, des Cadets France et le retour de PV. C'est le projet de l'économie à tout va.

Il faudra aussi mettre en place une structure digne d'un club pro :

Naïvement j'espérais que le club chercherait à rebondir, mais visiblement rien ne change. Faut vraiment que la tête tienne à ses prérogatives et surtout ne rien demander aux institutions du basket, ce serait sûrement dégradant.

Patience PATOR, patience, tu n'as pas encore tout vu..., mais tes interrogations et remarques sont parfaitement légitimes.

j'apprécie l'engouement que suscite le projet n°1, le Projet n°2 c'est pour moi la mort d'un club et de ses supporters malgré tout.

De plus la PRO B c'est plus de championnat Espoir, les Cadets France resteront sans souci il y a pas de raison d'arreter. Après le Tandem Sciarra / Prat why not. Prat Pédagogue expérience étrangère, assistant de coach référencé en PRO A. Sciarra on le présente plus, grand gueule, aime le basket, et ne vas pas par 4 chemins pour dire les choses.

Maintenant voir ce que la Mairie souhaite, enterré le club (Projet n°2) ou l'aider à s’émanciper et trouver des fonds et pourquoi pas un repreneur qui permettrait à la mairie de ne pas trop mettre les pieds dans le club et le diriger comme elle l'entend.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 749
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 12 Mai 2017 - 13:04
Rémi Vallain coach de rouen en pour parler avec Denain pour la saison prochaine. A mon avis le tandem Prat / Sciarra prend un peu plus d'épaisseur non?
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6915
Date d'inscription : 15/03/2010

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Ven 12 Mai 2017 - 19:34
mask_mtl a écrit:Rémi Vallain coach de rouen en pour parler avec Denain pour la saison prochaine. A mon avis le tandem Prat / Sciarra prend un peu plus d'épaisseur non?

Ça confirme effectivement la volonté de départ de JC PRAT qui a été contacté il y a plusieurs mois pour le poste lorsque PV à été débarqué. C'était trop compliqué en janvier car il était engagé avec DENAIN et ne pouvait raisonnablement pas "planter" son club.

Il sera libre dès la semaine prochaine tout comme Lolo SCIARRA et vu qu'il n'y pas de projet qui puisse tenir la route en face, je pense que leur venue est largement envisageable et souhaitable.

Après, tout est si compliqué dans ce club... Reste à régler le grand flou de la présidence et de la composition du directoire.





Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Sam 13 Mai 2017 - 22:26
Pour moi :
On ne doit pas garder Cellus car il faut obligatoirement un "gros" 5 US et un "gros" meneur US..

La contrainte que l'on a c'est que l'on a le droit qu'à 2 US et 2 Bosman/Cotonou,
donc pour garder Kyle (qui est irréprochable sur tous les plans), ça s'annonce compliqué...
Depuis le temps que l'on l'attend le meneur US....


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Contenu sponsorisé

Saison 2017 / 2018 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum