Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

JEEP ELITE nous revoilà !!!

+30
kikiboudka
Sadmase
airball
Proba
boumien
Ngwesaung_Brd
NOLA45
smashy
KobeAlex
m333566
Booby
ironankle
threeizy
jojo
edw789
ententiste
Duduke
auronitens
JMF SJB
respect45
DOMBASK28
mask_mtl
Pator
Dum's
FIFI
Sanka Coffie
magicpat
supp45
Orléanais du 44
le fertésien
34 participants
Aller en bas
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 662
Date d'inscription : 09/06/2019

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Mar 23 Juil 2019 - 16:37
Booby a écrit:Perso, Gavin Ware ex-Dijon m'irait bien pour cette année !

Parti pour aller au Japon
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1274
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Mar 23 Juil 2019 - 19:07
supp45 a écrit:
Booby a écrit:Perso, Gavin Ware ex-Dijon m'irait bien pour cette année !

Parti pour aller au Japon

Super championnat 🤣
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Mer 24 Juil 2019 - 9:22
Pator a écrit:Effectivement, on ne recrute pas sur un budget mais sur une masse salariale.
Le budget lui quand il est présenté à l'organisme de contrôle, il y a les lettres d'engagement des subventions, les sommes totales des sponsors et les rentrées du public. Ensuite, est décliné la masse salariale globale du club.
J'ai une question à te poser, comme tu as l'air de bien connaître le club. Quel est la répartition en pourcentage entre les subventions, les sponsors et le public ? Merci d'avance pour ta réponse.

Pour répondre à ta question, j'ai pas la réponse exacte, mais en gros 40% pour la subvention, je dirai 40% et 20% pour le public (avec les abonnés). Mais au delà de ces pourcentages, c'est la disponibilité des fonds : les partenaires, comme les abonnés, comme les subventions sont payés pour leur plus grosse majorité au début de la saison, ce qui donne l'enveloppe de départ disponible pour assurer des recrutements, donc plus elle est conséquente et plus tu peux recruter, sinon, le risque est d'être sur la baqueroute en fin d'année à ne pas pouvoir payer les salaires.

Dans notre cas, ce qui m'inquiète, mais je ne sous estime pas nos dirigeants à y remédier, simplement, je trouve qu'ils jouent avec le feu, c'est que la mairie annonce cette nouvelle enveloppe en septembre octobre, alors qu'elle est soumise à un vote, et que même si elle a la majorité au conseil, elle en demeure pas moins comptable des électeur pour la prochaine élection. De plus, elle est aussi mise sous conditions de retrouver cette même somme en partenaire, ce qui n'est pas le cas : de fait, on a un trou de 600 000 euros à combler, qui à ce jours est donc hypothétique. Nous avions bien trouvé un gros sponsor, mais cela n'a pas marché d'après mes infos.

Enfin, et comme nous en avions parlé, les dirigeants ont revu la politique des prix des abonnements et des places : quel sera donc notre prochain taux de remplissage ?, et donc recette.

La recette publique est donc hypothétique également.

Croisons les doigts
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6932
Date d'inscription : 15/03/2010

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Mer 24 Juil 2019 - 10:45
Respect 45 a je pense bien résumé la situation. De l’argent que tu auras sans doute mais que tu n’as pas encore... Laughing
L’enveloppe restante concernant le recrutement des joueurs étrangers à venir semble être déterminée. Restent à régler les cas de Kadri et Marc pour savoir ce dont nous disposerons réellement pour prendre 3 ou 4 joueurs.

Pour ceux qui évoquent AJINCA, passez votre chemin, son tarif doit être 2 fois élevé que ce que nos finances nous permettent. La JEEP ÉLITE n’ est plus la pro A d’il y a 3 saisons. L’inflation est passée par là pour les joueurs de bon calibre.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Mer 24 Juil 2019 - 11:43
L'enveloppe destinée aux joueurs a été donnée dans la 1ère semaine de juillet, avant de passer au contrôle de gestion de la LNB.
Le supplément annoncé par la mairie n'en faisait pas partie, car comme dit plus haut, c'est soumis à un vote donc pas pris en compte par la LNB.
La recette public est toujours hypothétique et cela pour tous les clubs, mais il est pris en compte une moyenne.
Je le redis, le budget initial et présenté était de 4,5M. C'est sur cette base que la LNB a donné son feu vert pour un engagement sans restriction, ce qui est rare pour un club accédant à l'élite.
Si les dirigeants ont fait une erreur en modifiant les zones et en augmentant les places, il ne faut pas les prendre pour des incapables ou alors prenons leurs places.
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Mer 24 Juil 2019 - 12:43
Dites moi... sacrée meneur recruté par le CSP.
Reims aura une sacrée défense.
Et Fitzpatrick que j'aurais bien vu chez nous et au Portel.
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 636
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Mer 24 Juil 2019 - 13:59
Sanka Coffie a écrit:Dites moi... sacrée meneur recruté par le CSP.
Reims aura une sacrée défense.
Et Fitzpatrick que j'aurais bien vu chez nous et au Portel.
Le meneur de Limoges a l'air très costaud. En tout cas, c'est rare qu'un club de JEEP ELITE puisse recruter un mec qui a joué en NBA peu de temps avant. Après le reste de leur recrutement m'emballe pas complètement. Je demande à voir...

Châlons-Reims a appris des erreurs de la saison dernière. Ils seront beaucoup plus durs en défense. Par contre, à l'intérieur ça manque clairement d'un talent. Ce ne sont que des besogneux. A voir aussi leur nouveau meneur, qui avait échoué à Nanterre et qui semble avoir un fort caractère.

Le Portel a fini son recrutement aussi. C'est solide sur le papier et ça semble cohérent.

Le maintien va devoir s'arracher, la concurrence va être rude. On attend avec impatience les recrues US, surtout en 5 et en 1/2.
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Jeu 25 Juil 2019 - 14:49
Chalon et Strasbourg effectif bouclé.
Chalon qui jouait le bas de tableau devrait retrouver la premiere partie jolie effectif fait par notre ami PH qui disposent surement de l'une des meilleurs lignes arrière de jeep elite.
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 636
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Jeu 25 Juil 2019 - 23:04
Sanka Coffie a écrit:Chalon et Strasbourg effectif bouclé.
Chalon qui jouait le bas de tableau devrait retrouver la premiere partie jolie effectif fait par notre ami PH qui disposent surement de l'une des meilleurs lignes arrière de jeep elite.
Bon bah une journée de plus sans aucune info...
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6932
Date d'inscription : 15/03/2010

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Ven 26 Juil 2019 - 9:49
Expérience oblige, vendre avant d’acheter, c’est toujours mieux. On ne recrutera pas pareil et avec les mêmes moyens selon que Kadri ou Marc seront dans l’effectif ou pas. Je ne doute pas que le staff ait des contacts mais difficile de les concrétiser avec ces 2 incertitudes.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Ven 26 Juil 2019 - 17:40
le fertésien a écrit:Expérience oblige, vendre avant d’acheter, c’est toujours mieux. On ne recrutera pas pareil et avec les mêmes moyens selon que Kadri ou Marc seront dans l’effectif ou pas. Je ne doute pas que le staff ait des contacts mais difficile de les concrétiser avec ces 2 incertitudes.

D'autant que tu ne construit pas non plus la même équipe avec ou sans eux : ok, il faut un 1/2 et un 5, mais après...
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 636
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Ven 26 Juil 2019 - 17:57
respect45 a écrit:
le fertésien a écrit:Expérience oblige, vendre avant d’acheter, c’est toujours mieux. On ne recrutera pas pareil et avec les mêmes moyens selon que Kadri ou Marc seront dans l’effectif ou pas. Je ne doute pas que le staff ait des contacts mais difficile de les concrétiser avec ces 2 incertitudes.

D'autant que tu ne construit pas non plus la même équipe avec ou sans eux : ok, il faut un 1/2 et un 5, mais après...
Je vois ça comme ça : Il faut recruter un 4 shooteur quoiqu'il arrive, et après, tant que Kadri est là, on l'intègre à la rotation et dès qu'il s'en va, on cherche un 2/3. Mais je ne sais pas si c'est ce qui est dans les plans...
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1274
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Sam 27 Juil 2019 - 18:37
Reprise dans 9 jours de l'équipe version Jeep Élite 2019/2020:
Jefferson/Mutuale
2/1 US/Moendadze/Judith
3/2 Bosman/Curier/Oniangue
Halilovic/ 4/3 US
5 US/ Smock

Un seul JFL ayant joué véritablement en ProA, le recrutement du contingent extra-communautaire a intérêt de peser en qualité !

Garder Kadri me choque pas à contrario de Marc...
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Sam 27 Juil 2019 - 20:10
Comme je l'ai dit il y a quelques temps, c'est maintenait officiel, Ismael kamagate rejoint le paris basket avenir.

Comment ne pas avoir pu garder ce jeune alors que l'ont monte en jeep elite au profit d'une équipe de proB. À la limite un pret mais la c'est transfert sec. Un des meilleurs potentiel en France a son poste.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 662
Date d'inscription : 09/06/2019

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Dim 28 Juil 2019 - 1:50
Shuler en Grèce
Wood a podgorica
Des joueurs avec une expérience JE que je pensais qu’on pouvait avoir.
Du mal à trouver des joueurs avec une expérience JE qui sont encore sur le marché (Marcellus ? pour 15-20 min) et sans doute un ou 2 rookies
Je pense qu’on aura 2-3 annonces la semaine prochaine.
Le prêt de Kadri doit pas être compliqué ; un super joueur d’équipe qui peut donner 8-10 points dans toutes équipes de pro B. En plus, il ne doit pas avoir un contrat cher. Par contre, il peut très bien refuser la proposition de prêt et mettre la pression pour rester en JE.
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 636
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Dim 28 Juil 2019 - 8:40
supp45 a écrit:Shuler en Grèce
Wood a podgorica
Des joueurs avec une expérience JE que je pensais qu’on pouvait avoir.
Du mal à trouver des joueurs avec une expérience JE qui sont encore sur le marché (Marcellus ? pour 15-20 min) et sans doute un ou 2 rookies
Je pense qu’on aura 2-3 annonces la semaine prochaine.
Le prêt de Kadri doit pas être compliqué ; un super joueur d’équipe qui peut donner 8-10 points dans toutes équipes de pro B. En plus, il ne doit pas avoir un contrat cher. Par contre, il peut très bien refuser la proposition de prêt et mettre la pression pour rester en JE.
Marcellus part au Japon.

Sur le site Eurobasket.com, il y a toute une liste de joueurs sans contrat. Je ne sais pas si cette liste est exhaustive et fiable à 100%...
En tout cas il y a peu de joueurs intéressants ayant une connaissance de la JEEP ELITE et qui devraient être financièrement abordables. J'en ai noté 2 :

- Cameron LONG, poste 2-1 qui a joué au Mans il y a 5 ans et qui, depuis, s'est partagé entre l'Allemagne et Israël.

- Chris OTULE, poste 5 de 2m11, qui était à Antibes la saison dernière, et qui joue en France depuis 3 ans.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6932
Date d'inscription : 15/03/2010

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Dim 28 Juil 2019 - 9:59
On peut dire que Cellus aura monnayé sa carrière jusqu’au bout. Partir au JAPON dans un championnat exotique avec ou sans la logistique familiale, ça n’a rien de simple. scratch

Pour Kadri, le problème est qu’il arrive très tard sur le marché. Son tarif est correct mais nettement plus élevé que ce qu’une pro B peut offrir au delà de Paris bien entendu qui semble avoir des moyens hors normes pour la division.
Pour la JEEP ÉLITE, les rosters sont bouclés donc ça semble compliqué pour trouver un point de chute. Rien de catastrophique à mes yeux, il dépannera bien en rotation et le cours de la saison décidera de son avenir au club ou pas.
Plus embêtant est le cas de Marc qui outre un salaire plus élevé ne peut pas prétendre intégrer l’effectif.

Les 2 salaires cumulés nous priveront d’un très bon US. Attendons nous à 3 joueurs nouveaux, nous ne pourrons pas espérer mieux dans les conditions actuelles.

Coach, c’est le moment de jouer fin car nous savons que la qualité des 3 joueurs attendus pèsera lourdement dans le décompte final.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Dim 28 Juil 2019 - 11:35
Cellus maintenant se déplace seul car son épouse a un travail aux USA et les enfants restent avec elle.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Dim 28 Juil 2019 - 20:17
3éme division japonaise.(!).. c'est moche pour un joueur de sa classe


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6932
Date d'inscription : 15/03/2010

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Lun 29 Juil 2019 - 9:19
ironankle a écrit:3éme division japonaise.(!).. c'est moche pour un joueur de sa classe

Je trouve aussi. Ça ressemble à la saison de trop éloigné éloigné de la famille en plus.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Lun 29 Juil 2019 - 10:46
le fertésien a écrit:
ironankle a écrit:3éme division japonaise.(!).. c'est moche pour un joueur de sa classe

Je trouve aussi. Ça ressemble à la saison de trop éloigné éloigné de la famille en plus.

On aura tous compris que c'est un choix financier pour probablement sa dernière saison.

Donc, nous partirons très certainement avec une équipe 100% débutante en JE. Gageons que nous aurons des mecs motivés pour se montrer.

Petit point positif tout de même, c'est que l'effectif devrait être au complet pour démarrer la préparation….

magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9958
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Lun 29 Juil 2019 - 10:53
respect45 a écrit:
le fertésien a écrit:
ironankle a écrit:3éme division japonaise.(!).. c'est moche pour un joueur de sa classe

Je trouve aussi. Ça ressemble à la saison de trop éloigné éloigné de la famille en plus.

On aura tous compris que c'est un choix financier pour probablement sa dernière saison.

Donc, nous partirons très certainement avec une équipe 100% débutante en JE. Gageons que nous aurons des mecs motivés pour se montrer.

Petit point positif tout de même, c'est que l'effectif devrait être au complet pour démarrer la préparation….

C'est dans 7 jours...
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 636
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Lun 29 Juil 2019 - 12:45
respect45 a écrit:
le fertésien a écrit:
ironankle a écrit:3éme division japonaise.(!).. c'est moche pour un joueur de sa classe

Je trouve aussi. Ça ressemble à la saison de trop éloigné éloigné de la famille en plus.

On aura tous compris que c'est un choix financier pour probablement sa dernière saison.

Donc, nous partirons très certainement avec une équipe 100% débutante en JE. Gageons que nous aurons des mecs motivés pour se montrer.

Petit point positif tout de même, c'est que l'effectif devrait être au complet pour démarrer la préparation….

Euh... Giovan et Malela ont déjà joué en JEEP ELITE...
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Lun 29 Juil 2019 - 13:53
respect45 a écrit:
le fertésien a écrit:
ironankle a écrit:3éme division japonaise.(!).. c'est moche pour un joueur de sa classe

Je trouve aussi. Ça ressemble à la saison de trop éloigné éloigné de la famille en plus.

On aura tous compris que c'est un choix financier pour probablement sa dernière saison.

Alors si la 3éme div jap est plus attractive financièrement que la prob ou n'importe quel autre championnat européen pour un joueur qui fait encore partie des meilleurs du championnat on a du souci à se faire..


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Lun 29 Juil 2019 - 13:55
De toute façon Cellus ne serait jamais revenu à ORLEANS avec TD.
Contenu sponsorisé

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 16 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum