Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

JEEP ELITE nous revoilà !!!

+30
kikiboudka
Sadmase
airball
Proba
boumien
Ngwesaung_Brd
NOLA45
smashy
KobeAlex
m333566
Booby
ironankle
threeizy
jojo
edw789
ententiste
Duduke
auronitens
JMF SJB
respect45
DOMBASK28
mask_mtl
Pator
Dum's
FIFI
Sanka Coffie
magicpat
supp45
Orléanais du 44
le fertésien
34 participants
Aller en bas
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Ven 6 Sep 2019 - 13:30
Tournoi de Bourges aujourd'hui. Match contre Limoges à 18h30. J'y serai avec qqes potes du forum.

Premier vrai test contre une équipe JEEP ELITE. Limoges s'entraîne au complet depuis qqes jours mais préservera peut-être les 2 joueurs qui reviennent tout juste de blessue (en l'occurence Nicolas LANG et Vincent SANFORD).

L'OLB est au complet. Ce sera l'occasion de voir comment les rotations s'organisent et comment le collectif prend.
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Ven 6 Sep 2019 - 13:39
Et test intéressant pour notre base arrière face à l'une des possibles attractions de la saison à venir : le meneur limougeaud Semaj CHRISTON, qui cartonne pas mal depuis le début de la prépa. On va voir comment réagissent BJ, Valinskas, Malela, voire Johnson face à ce type de joueur.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Ven 6 Sep 2019 - 19:17
46/38 pour nous à la mi-temps
Ne connaissant pas le groupe limougeaud je ne peux pas dire si l'adversaire est au complet et il difficile d'identifier les joueurs nouveaux sur l'écran mais c'est une bonne première mi-temps avec de bonnes choses (BJ Giovan Paulius entre autres) mais des choses à régler notamment avec Johnson shooteur trop gourmand et très maladroit ce soir et une défense intérieure bien malmenée.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Ven 6 Sep 2019 - 20:12
Clairement au vu de ce match nous avons un 5 majeur qui tient la route (BJ Paulius Giovan (voire Gaylor) Evans Micky) mais derrière ce sera compliqué.
Johnson en 2 ou en 3 trop croqueur, Malela limité au shoot, Groselle un peu emprunté à mon goût.
Défaite 87/77 sur laquelle GC pourra travailler.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Ven 6 Sep 2019 - 20:17
Bon je n'ai vu que les 7 dernières minutes, il y a effectivement du boulot, ça manque de fluidité pour le moment, BJ a fait du BJ, ce qui est rassurant, MH est clairement moins facile que la saison passée mais ce n'est pas étonnant. sur ce tout petit bout de match, c'est Johnson qui m'inquiète un peu, il force effectivement beaucoup, sans réussite et gère mal sa frustration, prendre une technique en match de prépa ça en dit long sur la sérénité du mec.


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
threeizy
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : F.L.A

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Ven 6 Sep 2019 - 21:33
c'est Evans qui prend une technique à la fin (après plusieurs fautes évidentes non sifflées)
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Ven 6 Sep 2019 - 21:46
threeizy a écrit:c'est Evans qui prend une technique à la fin (après plusieurs fautes évidentes non sifflées)
ah ok, pardon j'ai pas bien intégré les numeros .. Mr. Green


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Ven 6 Sep 2019 - 22:38
Oui c’est clair que Johnson n’y est pas encore
Mais vu le pedigree y a pas à s’inquiéter mais il s’est bien fait exploser en défense quand il se retrouve contre un 3 ou un 4
On a globalement peiné sur les prises de position. On avait toujours l’impact physique en pro B ; on a vu la difficulté de ne pas l’avoir.
Sinon, on voit que BJ et Micky n’auront pas de difficulté d’adaptation en JE.
Paulius a pas mal forcé mais ça devait être une consigne du coach car il n’a pas fait ça sur les autres matches. J’adore sa technique individuelle, hyper propre ...
J’attends de voir l’association de Micky et Groseill ; vont ils se marcher dessus ou permettre à Micky de s’ecarter et driver avec le talent qu’il a ?
Je pense toujours qu’on a 5 majeur de top 8 mais un banc court.
Encore 2 semaines à taffer car il y a un gros manque de précision et des ajustements à faire
On en sera beaucoup beaucoup après 3 matchs
J1 : Levallois a ajusté son effectif il y a peu et sera bon à prendre au début
Déplacement à Roanne J2 contre l’equipe avec l’effectif le moins référencé
Et J3 retour au PDS contre Pau ; équipe solide mais pas top 4 non plus avec un PDS bondé et la télé ; on le mérite ce match après cette dernière saison blague de proA avec nos bras cassés et 2 saisons de pro B
L’idéal serait 2 victoire ....
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Sam 7 Sep 2019 - 9:42
C’est pas que je veux contredire ce que vous dites, l’avenir le dira, mais je n’arrive pas à trouver d’enseignement sur ce match, ou ils sont pas trop positifs!
BJ a fait du BJ et on sent quand il n’est plus sur le terrain. Je ne m’inquiète pas pour lui, il aura ses 30 min.
Mika est maladroit et se cherche dans cette équipe. Ça viendra...
Evans, ben non, désolé, il s’est raté hier, espérons qu’il ne fasse pas sa diva.
Oniangue est LE point positif de ce début de saison.
J’aime bien Paulius car il donne le tourni à l’équipe adverse mais il ne faut pas qu’il sorte de son jeu car il est léger à l’impact.
Johnson comme Smock, trop peu joués pour juger.`
Gaylor doit pouvoir largement mieux faire, surtout en défense où il a eu des errements.
MM.... que dire... rien.
Groselle aura besoin d’un collectif bien rodé pour se montrer... et là ça pèche !
Notre collectif a été très pauvre. Debut de match à notre avantage jusqu’à ce que Limoges se mette en place, après nous n’avons plus existé ni offensivement ni défensivement. Est ce physique? Peut-être...
Bref, il y a du boulot !
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Sam 7 Sep 2019 - 9:43
Retour sur ce déplacement à Bourges avec une défaite à vous ramener. Tout avait pourtant bien commencé durant une mi temps notamment au 1er quart temps avec un jeu fluide et agréable ponctué de nombreux paniers, avant de s’écrouler physiquement contre une fringuants équipe du CSP  beaucoup plus agressive défensivement en seconde période.

24 pts sur 32 aux lancers pour Limoges contre 10 sur 16 pour nous expliquent une grande partie de la défaite.

GC a fait de nombreux essais de combinaison et manifestement il y a encore du travail à faire sur le collectif, avec le sentiment que le secteur intérieur mangé aux rebonds (41/27) sera le problématique.
La paire CONKLIN/BOUTSIELE a été largement dominatrice.

Dans le détail, voici mes impressions qui ne se basent que sur ce match et n’ont rien de définitives.

Malela : bien dans son registre de défenseur en back up, l’attaque on connaît..
Brandon : très rentable avec un temps de jeu limité. Sans lui sur le parquet, ce n’est plus la même histoire.
Paulius : 0 d’évaluation hier soir car sans réussite à la finition mais un potentiel créatif intéressant. Très mobile et à ne pas juger sur ce match.
Dominique : Pas convainquant hier soir et Fanny à la mi temps. Sera sans doute un shooter de série en sortie de banc. Fautes de frustrations à la fin.
Giovan : très incisif au départ avant de baisser pied comme toute l’équipe. Devrait être le poste 3 titulaire.
Gaylor : peu en vue et en difficulté en défense contre M’Bala utilisé en poste 3
Christopher : assez nerveux avec beaucoup de fautes. A un panel général qui lui permettra toujours de s’en sortir au niveau des stats. J’attendais mieux d’un joueur de ce calibre.
Micky : toujours actif mais assez maladroit maladroit. Doit encore travailler avec Geoffrey pour trouver sa place
Geoffrey : Peu à l’aise au début et frustré de balllons. Dépendra beaucoup du collectif mais sait conclure quand il est bien servi.
Iwen : aligné 11 minutes, fait correctement le travail que l’on peut attendre d’une seconde rotation.

Alors un 5, Brandon/Paulius/Giovan/Christopher/Micky semble se dessiner mais la configuration des adversaires pourrait changer la donne. Parler d’une fin de top 8 est prématuré. On s’en sortira toujours offensivement mais qu’en sera t’il contre des équipes au secteur intérieur redoutable ?


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Sam 7 Sep 2019 - 9:57
Merci de ton compte rendu . Au vu des stats, le rebond , c'est encore pas terrible et avec seulement 10 PD , on voit que l'équipe se cherche encore . La préparation a été courte et le renouvellement de joueurs fait que l'alchimie entre eux ne se fait pas aussi vite . Evans a l'air d'avoir du caractère .
Bon match pour ceux qui sont à Bourges Basketball
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Sam 7 Sep 2019 - 15:32
FIFI a écrit:Merci de ton compte rendu . Au vu des stats, le rebond , c'est encore pas terrible et avec seulement 10 PD , on voit que l'équipe se cherche encore . La préparation a été courte et le renouvellement de joueurs fait que l'alchimie entre eux ne se fait pas aussi vite  . Evans a l'air d'avoir du caractère .
Bon match pour ceux qui sont à Bourges Basketball
Limoges n'a conservé qu'un joueur de la saison dernière et ça tournait déjà pas mal
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Sam 7 Sep 2019 - 18:40
Du mieux par rapport à hier et Johnson qui justifie sa réputation. Ce sera un joueur de série. Les passes déc, c’est pas encore ça mais c’est plus cohérent à l’interieur. Attendons la suite car hier, la seconde mi temps nous avait été fatale.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Sam 7 Sep 2019 - 18:44
Enfin un peu d'adresse pour Johnson
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Sam 7 Sep 2019 - 19:43
Monsieur JEFFERSON. Allez on la prend en se disant qu’hier on a tenu 22’ Et aujourd’hui 35’. Mais du taf, beaucoup de taf pour être prêt le 20 septembre à LEVALLOIS. 102 à 79 à l’évaluation pour Boulazac privé de son intérieur tchèque et de Kevin Harley


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Sam 7 Sep 2019 - 21:26
Bon ça pique un peu après le france Lituanie
En attaque, on sera au niveau avec des bons snipers
Le travail en défense est encore énorme ; beaucoup de retard sur les changements lors des picks ; heureusement que Boulazac était maladroit
Groseille confirme son impact limité et Smock est quand même bien light
Nos 2 ricains Evans et Johnson semblent peu impliqués en défense mais ça sera pas pareil en match officiel
Du talent mais encore du taf pour germain
Je sais déjà de quoi il nous parlera en conférence de presse ; intensité et défense
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Sam 7 Sep 2019 - 22:46
Victoire finale d’OSTENDE sur ce tournoi et un bilan mitigé pour l’OLB avec certes 1 victoire mais aussi des interrogations ?
Il est vrai que notre effectif a été constitué tardivement par la force des choses. Laissons leur le  temps de se découvrir même si les compétitions officielles arrivent à grands pas.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Dim 8 Sep 2019 - 9:33
J'ai maté le match hier et la seconde période contre Limoges vendredi.
Je reste un peu dubitatif.
Ca me donne l'impression qu'on a une équipe avec une somme d'individualités.
Collectivement, c'est plutôt faible. La traction arrière se résume à 5 pds de Jefferson contre Boulazac!!!  
Si on gagne hier, c'est grâce à notre adresse à 3 pts et le clutch player BJ à la fin. Pour le reste, ça ne m'emballe pas, surtout au niveau des attitudes de certains. J'espère me tromper mais je ne sens pas ce groupe. Il va falloir que chacun y trouve sa place et je doute que certains nouveaux puissent y trouver leur compte.
A l'intérieur, dans la peinture, à part Miralem, c'est creux et aux rebonds on risque de souffrir. Groselle est bon techniquement mais le combat physique en Jeep Elite risque de l'éteindre lors de certains matches.
Ok, ce ne sont que des matches de préparation et faut pas s'emballer Neutral
Dernière chose, Evans est réputé pour être un joueur explosif. J'attends toujours Laughing
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Dim 8 Sep 2019 - 13:02
C’est marrant, 2 matchs de préparation et de l’euphorie du recrutement, on passe aux grosses inquiétudes de base. Regardez les panthères, elles ont perdu tous les matchs de préparation et elles sont à 3v/3 !
Oui on peut déjà voir les qualités et faiblesses individuelles mais ne parlez pas du collectif, c’est bien trop tôt !
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Dim 8 Sep 2019 - 14:08
Tu n’as pas tort
Difficile de juger de l’intensité défensive (notamment de Evans et Johnson ) lors des matchs de préparation
On peut juste voir qu’il y a du talent en attaque, que on ne sera pas dominant dans la raquette et que l’apport de notre banc sera limité. Le reste aucune idée ; l’impact défensif, l’ambiance et l’entraide entre les gars ; ça on verra quand on sera dans le dur.
Également, j’avais des doutes (pas beaucoup quand même ) sur l’adaptation de BJ en JE et j’en ai quasiment plus ; il fera partie des bons meneurs de JE
En tout cas le recrutement est cohérent même si on aurait pu espérer un quatrième intérieur plus impactant (dommage que Junior soit parti ..) et un back up en 1 moins limité offensivement que MM (style Sylvain Francisco ..)
Je fais confiance en Germain pour gérer les ricains. Ils auront de la liberté offensive mais il saura les recadrer aussi. En 2 ans, on a coupé aucun ricain cotonou.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Dim 8 Sep 2019 - 21:32
Il faudra du temps, c’est certain vu notre recrutement tardif pour que l’osmose ce fasse. Evans et Johnson sont expérimentés et monterons en régime dès le début de championnat. C’est différent pour Paulius qui semble impatient de justifier son arrivée et se fruste. Mais à 24 ans et une 1ere expérience hors de LITHUANIE, mettons nous à sa place ....Franchement pas inquiet pour lui.
Il faudra aussi que nous supporters prenions conscience que nous sommes montés d’un niveau et que la défaite fera majoritairement partie des choses qu’il faudra accepter.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Lun 9 Sep 2019 - 8:06
Dum's a écrit:C’est marrant, 2 matchs de préparation et de l’euphorie du recrutement, on passe aux grosses inquiétudes de base. Regardez les panthères, elles ont perdu tous les matchs de préparation et elles sont à 3v/3 !
Oui on peut déjà voir les qualités et faiblesses individuelles mais ne parlez pas du collectif, c’est bien trop tôt !

Ce qui est marrant surtout, c'est que ce collectif dont il ne faudrait pas parler car trop tôt, ben toi, tu en parles un peu plus haut en le jugeant "très pauvre" Laughing
Certains ont des "grosses inquiétudes de base" et d'autres des jugements de joueurs de base Wink
J'attends 6 matches de préparation et j'en ai vu 4 via le web pour me faire une première impression et sans être dans l'affirmation, tout juste si je ne dois pas aller au piquet Laughing OK, c'est la rentrée des classes mais quand même Suspect

L'avenir nous le dira concernant le collectif. J'espère juste que le groupe adhérera à la hiérarchie de GC car vu le profil des recrues, ça risque d'être chaud par moment, surtout si on enchaîne les défaites. Temps de jeu, responsabilités sur le terrain, consignes demandées, j'ai peur de certaines frustrations.
C'est une équipe avec un bon potentiel de joueurs et j'espère que la sauce prendra bounce

Pour finir, le "con" mon Dum's, ben je te le rappelle, il n'est pas si con que ça car il a gagné ses deux paris, à savoir Halilovic titulaire en 5 et ton joueur préféré Mutuale Laughing joue meneur quand il est sur le terrain!
What else Cool Mr. Green

Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Mer 11 Sep 2019 - 15:06
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Mer 11 Sep 2019 - 15:06
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Mer 11 Sep 2019 - 15:07
JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 2173211656 JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 3312117004 JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 672774310 JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 517667352 GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Contenu sponsorisé

JEEP ELITE nous revoilà !!!  - Page 28 Empty Re: JEEP ELITE nous revoilà !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum