Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

16 eme journée : OLB Chalon

+8
KobeAlex
threeizy
auronitens
le fertésien
Pator
FIFI
magicpat
supp45
12 participants
Aller en bas
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1985
Date d'inscription : 13/11/2012

16 eme journée : OLB Chalon  - Page 2 Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Lun 30 Déc 2019 - 12:59
A quel moment vois tu de la compassion de ma part ? Je relate juste les faits.
Quand à l'équité dans une équipe, là tu es à côté de la plaque malheureusement. Oui certains joueurs ont plus d'importance comme toujours dans un groupe. Croire que cela n'arrive pas, c'est fermer les yeux.
Un joueur exemplaire, c'est celui qui donne le maximum de ses possibilités. Mais il faut aussi tenir compte du caractère de chacun et de la vie du groupe dans lequel il évolue.
Ou as tu vu que je ne faisait pas de cadeaux aux JFL. Je crois surtout que nous sommes faible à ce niveau, mais la aussi c'est une constatation car nous ne pouvons compter que sur 2 joueurs actuellement .
J'analyse l'équipe sur ce que je vois pendant les matchs et certains entraînements.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

16 eme journée : OLB Chalon  - Page 2 Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Lun 30 Déc 2019 - 14:53
Orléanais du 44 a écrit:
Pator a écrit:Faut oser, pour comparer Chris avec Ywen. Oui nous aurons sûrement des surprises avec Chris, mais c'est un joueur qui peut te faire gagner un match et malheureusement par son attitude peut aussi te faire perdre.
Nous l'avons pris pour la saison, donc faisons avec. Ce qui est dommage, c'est qu'il était considéré comme le joueur de métier connaissant la Jeep Élite.
Moi je trouve très bien d'avoir prêter Vincent car il a du temps de jeu qu'il n'aurait jamais eu chez nous, et c'est dommage que Kadri n'ai pas eu cette possibilité.

Je compare les attitudes.
Si tu considères qu'un gros joueur peut se permettre certaines choses contrairement au reste de l'équipe, c'est bien. Tu as une bonne conception de l'équité.
Un joueur doit avoir un comportement quasi exemplaire et il est aussi payé pour ça. Pour ne pas fragiliser l'équipe, pour l'éthique du club et pour donner une bonne image du basket auprès des jeunes qui viennent voir un match.

Tu ne fais pas de cadeaux aux JFL du club. Les mecs ont un comportement irréprochable, ils se défoncent sur le terrain et jouent quasi au maximum de leur potentiel.
Monsieur Evans fait ses petites crises et tu as de la compassion pour lui.

A chacun son sens de l'analyse après tout Neutral

Dans les 2 cas, les attitudes ne sont pas les bonnes. Mais on ne peut comparer ces 2 cas.
C Evans est une diva comme on en connait bcp dans le foot. C'est un joueur de stats et pas d'équipe, ou alors il le montre peu. Par contre, je ne vois pas comment on pourrait s'en passer, il apporte du danger et au scoring. Il faut faire avec son caractère et sa façon d'être.
Smock est un jeune joueur qui a tout à prouver, qui n'a d'ailleurs pas prouvé en Pro B et qui doit s'investir pour gagner sa place. Son attitude comme son apport est à l'opposé de celui d'Evans. Parce qu'il n'est pas clé dans l'équipe (si ce n'est qu'en remplacement d'un joueur fatigué ou à 5 fautes) et parce qu'il ne montre aucune volonté à vouloir progresser ou s'investir dans le jeu.
Quant à Kadri, si je lis entre les lèvres du coach ( Wink ), on a l'impression qu'il souhaite le faire jouer bcp plus mais que collectivement ça ne le fasse pas actuellement. Sur le dernier match, comme je l'ai dit, sur les quelques minutes qu'il a joué, les 2 coachs n'ont cessé de crier sur lui car il n'appliquait pas les consignes...

Ce qui en emmerdant dans tout ça, c'est que l'on a 2 joueurs sur un effectif total de 10 (9 avec Gaylor blessé) qui ne font pas correctement ou pas complètement le job.
On joue donc la majorité du temps à 7, ce qui forcément tire sur les organismes.

Autre chose qui n'a rien à voir, hier au "All stars game", S Brun a évoqué le fait qu'il manquait 2 victoires à Orléans sur cette phase Aller, 2 défaites qu'on n'aurait pas du prendre. Il doit sans doute penser aux défaites de Roanne, Chalon voire contre Cholet avec notre débâcle aux LFs !
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

16 eme journée : OLB Chalon  - Page 2 Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Lun 30 Déc 2019 - 16:06
Pator a écrit:A quel moment vois tu de la compassion de ma part ? Je relate juste les faits.
Quand à l'équité dans une équipe, là tu es à côté de la plaque malheureusement. Oui certains joueurs ont plus d'importance comme toujours dans un groupe. Croire que cela n'arrive pas, c'est fermer les yeux.
Un joueur exemplaire, c'est celui qui donne le maximum de ses possibilités. Mais il faut aussi tenir compte du caractère de chacun et de la vie du groupe dans lequel il évolue.
Ou as tu vu que je ne faisait pas de cadeaux aux JFL. Je crois surtout que nous sommes faible à ce niveau, mais la aussi c'est une constatation car nous ne pouvons compter que sur 2 joueurs actuellement .
J'analyse l'équipe sur ce que je vois pendant les matchs et certains entraînements.

Tu as raison. Avoir plus d'importance pour un joueur, c'est tolérer ses écarts.
"Faut oser" et "tu es complètement à côté de la plaque" parce que j'ai une perception différente de la tienne. S'il "faut aussi tenir compte du caractère de chacun" dans un groupe comme tu le soulignes, essaie de tenir compte des avis de chacun sans les juger avec condescendance.
Laissons notre cher ami Evans libre de ses humeurs, on en reparlera dans les prochains mois s'il n'évolue pas. Et là, le groupe sera impacté plus fortement.

Tu trouves nos JFL faibles. Pas plus faibles que les JFL des équipes en deuxième partie de tableau du classement. Le problème de l'équipe reste la défense et autant être lucide, notre semblant de défense se concentre principalement sur nos JFL et c'est un fait.

Pour terminer, mon avis, CE, sur les dernières semaines, est un joueur qui apporte plus de mal que bien. Pas de défense, sorti deux fois pour techniques et disqualifiante, suspendu un match.
En un gros mois, oui, ça fait beaucoup !!!
Contenu sponsorisé

16 eme journée : OLB Chalon  - Page 2 Empty Re: 16 eme journée : OLB Chalon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum