Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mission Play offs

+16
Even Station
Orléanais du 44
Pator
phildugo
Kirkland
auronitens
Dum's
Booby
kikiboudka
magicpat
supp45
JMF SJB
FIFI
mister-g
alantheo45
le fertésien
20 participants
Aller en bas
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mar 30 Mai 2023 - 17:03
Bon match à vous ! Moi je vais voir Wembanyama à Bercy pour un de ses derniers matchs en France Wink
Ayant tendance à porter la poisse à l'OLB ces derniers temps à chaque fois que je les regarde jouer, je me dis que c'est peut-être mieux ainsi Mr. Green
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mar 30 Mai 2023 - 21:22
Tres bonne première mi temps je trouve. Je comprends pourquoi on a du mal face à cette equipe tres forte défensivement et fort dans les impactes. Apres nos rebonds coûtent cher et les LF aussi.

Mais Orleans a laissé de la gomme sur cette première mi temps. Pour moi Chalon est encore frais physiquement. Tout est dur pour Orléans

Bonne 2nd mi tps
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mar 30 Mai 2023 - 22:28
Le plus fort a gagné, physiquement au dessus collectivement aussi. Le coup tactique fin de match un peu tard avec Noah bolanga qui a apporté de la verticalité sur le poate 3 ce qui nous manquait dans le 3eme.


Du coup on refait une équipe. Si coach il y a foirest de disponible:). Meme si je donne du crédit à GM sur la saison entière pas simple de bosser à contre courant quand même Smile.

KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mar 30 Mai 2023 - 23:01
Par pitié, il faut laisser partir Mutuale et Leloup !
Des poids des 2 côtés du terrain, c'est niveau N1 et encore je suis gentil


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mar 30 Mai 2023 - 23:06
Bien d'accord .. Mais il y a ceux qu'ont voudrait voir partir ... et ceux qui vont partir sans qu'on le leur demande .....
Va falloir trouver du monde pour remplir le parquet du CO'MET !!!
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mar 30 Mai 2023 - 23:18
Qualification logique des visiteurs qui ont bien ciblé sur les 2 rencontres notre ligne arrière.
L'équipe au regard de sa constitution ne pouvait guère espérer plus pour moi. Une demi finale de playoffs c'est déjà pas mal même.
Je regrette juste que les joueurs d'expérience Mipoka et Leloup n'aient quasi rien apporté sur ces playoffs. Et je reste pondéré en disant cela...

La suite ? Un effectif cohérent ficelé à 90% pour la reprise en août, ça serait une bonne chose.





avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mar 30 Mai 2023 - 23:22
Orléanais du 44 a écrit:Qualification logique des visiteurs qui ont bien ciblé sur les 2 rencontres notre ligne arrière.
L'équipe au regard de sa constitution ne pouvait guère espérer plus pour moi. Une demi finale de playoffs c'est déjà pas mal même.
Je regrette juste que les joueurs d'expérience Mipoka et Leloup n'aient quasi rien apporté sur ces playoffs. Et je reste pondéré en disant cela...

La suite ? Un effectif cohérent ficelé à 90% pour la reprise en août, ça serait une bonne chose.






On garde le petit bolanga et difuidi le jeune de Lille bon leloup 2eme année de contrat. Bobrov et Jarred pour le reste je laisse la Main à GC Smile
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mar 30 Mai 2023 - 23:29
Nous avons pris un éclat avec l'entrée de Junior. Comme nous avions déjà Jeremy et Malela à côté de leurs baskets comme sur toute la saison, cela devient difficile.
Nous devrions négocié avec Jeremy pour qu'il ne fasse pas sa dernière année et surtout ne pas faire signer Malela.
L'équipe encore une fois est à refaire. Nous allons voir la valeur du staff et de la direction.
Quand au match du soir, Châlons Reims mérite la victoire car ils ont un collectif que nous n'avons jamais eu depuis que GC est là.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mar 30 Mai 2023 - 23:44
Tout ce que tu dis est vrai… sauf la dernière phrase!
Les 2 années en Pro B avant la montée étaient pour la part abouties collectivement, aussi l’année avec Paris Lee, Johnson Odom, Moneke était exceptionnelle. Tu as la mémoire courte 😉


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mar 30 Mai 2023 - 23:53
OUI ... !! Defaite logique et méritée de nos joueurs .
Il n'aurait pas été crédible qu'ils gagnent , Chalons etait meilleur. Sans discussion ..
Mais quand meme on ne peut pas enlever que nos joueurs ont fait de leur mieux... Et meme : ...Entretenu le frisson jusqu'a la fin avec une remontada de derniere minute qui nous a fait croire a l'impossible ...
Mais bon: ... Les presque 10000 spectateurs du CO'MET ont fait le plein d'émotions et cela devrait les engager a revenir la saison prochaine ... C'est pas toutes les villes qui peuvent proposer de vibrer en choeur a ce point là et ça : ça vaut son pesant d' or !!! Entre une soirée comme celle là et The Voice a la télé : ... Choisis ton camp , camarade !!!
On souhaite du courage et de l'inspiration a Germain pour remonter une équipe qui attire du monde .
Ce soir il y avait du beau monde : Grouard , Lemaignien et quelques autres ... Messieurs : ce club est le votre : Aidez le ...Il a besoin de vous ...
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mer 31 Mai 2023 - 0:01
Dum's a écrit:Tout ce que tu dis est vrai… sauf la dernière phrase!
Les 2 années en Pro B avant la montée étaient pour la part abouties collectivement, aussi l’année avec Paris Lee, Johnson Odom, Moneke était exceptionnelle. Tu as la mémoire courte 😉
Absolument vrai ... On a connu des pointures incroyables et inespérées... ...mais c'était des étoiles filantes.
Et ceux qui rachetent ces etoiles n'ont pas forcément a la vue aussi courte que notre financier en chef ....
Quand on fait la liste de toutes les gloires du Basket actuel qui ont débuté a Orléans , c'est impressionnant ..
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mer 31 Mai 2023 - 0:18
Maintenant que c'est fini, Leloup ne restera pas c'est convenu avec le club et son agent. Retraite pour lui. Reste à confirmer.
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mer 31 Mai 2023 - 0:53
Kirkland a écrit:Maintenant que c'est fini, Leloup ne restera pas c'est convenu avec le club et son agent. Retraite pour lui. Reste à confirmer.
Au final, sa venue apparaît comme une erreur de casting. Il a traîné toute la saison sa difficulté à s'adapter au rythme de la PRO B. Mais grand respect pour sa carrière !
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mer 31 Mai 2023 - 7:07
jojo a écrit:
Kirkland a écrit:Maintenant que c'est fini, Leloup ne restera pas c'est convenu avec le club et son agent. Retraite pour lui. Reste à confirmer.
Au final, sa venue apparaît comme une erreur de casting. Il a traîné toute la saison sa difficulté à s'adapter au rythme de la PRO B. Mais grand respect pour sa carrière !

Hormis Bolanga et Difuidi qui peuvent apporter à moindre coût, notre base JFL doit clairement être purgée. Mutuale, Mbida, Leloup et Mipoka ne sont pas / plus au niveau. Notre saison étant terminée, il va très vite falloir s’y mettre pour ne pas prendre ce qui reste comme l’année dernière. Les US y’a moyen d’attendre un peu plus (pas fin août hein !)
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mer 31 Mai 2023 - 7:36
Et Tyran , on va avoir du mal à le garder . Vu sa saison , il va être demandé
Sinon , Jarred , son manque de taille est handicapant mais il a été aussi régulier
Pour l’axe 1/5 il va falloir trouver les bons joueurs car là, on a peiné
Côté JFL, gros renouvellement à prévoir.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mer 31 Mai 2023 - 7:50
FIFI a écrit:Et Tyran , on va avoir du mal à  le garder .  Vu sa saison , il va être demandé
Sinon , Jarred , son manque de taille est handicapant mais il a été  aussi régulier
Pour l’axe 1/5 il va falloir trouver les bons joueurs car là,  on a  peiné
Côté  JFL, gros renouvellement  à  prévoir.  

Je ne garderais parls Tyran malgré des qualités off évidente défensivement compliqué.

Jared ou starks l’année prochaine tu fais revenir odom. Tu garde bobrov et en JFL bon courage Smile
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mer 31 Mai 2023 - 8:26
Tyran , sa taille le hanndiicape au niveau défense, c’est vrai mais il apporte quand il rentre sur le terrain
Pour Jonathan, peut être qu’avec un bon pivot ça peut aller
Mais garder Jonathan et Jarred ensemble non.
Malela semble arriver au bout de son aventure .Il ne fait plus l’unanimité.
Noah , j’espère qu’on va le garder . Nifuidi aussi
Du travail en perspective pour le staff.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mer 31 Mai 2023 - 8:42
Bon, petite nuit car bien du mal à trouver le sommeil après cette élimination certes justifiée.
Il était écrit que notre équipe bancale ne pourrait pas aller jusqu'au bout et le match yoyo d'hier a eté la parfaite illustration de la saison. Si près, si loin. ( Ah le lay up de Jonathan  Neutral )
Nous avons quand même vécu 2 mois magnifiques en avril et mai depuis le dernier match au PDS et l'arrivée à COMET.
Je n'aurai imaginé jouer une demie finale de playoff de pro B devant plus de 9500 spectateurs.
Ça ne durera pas mais l'OLB s'est incontestablement trouvé un nouveau public et chacun peut mesurer autour de lui que l'on parle plus basket aujourd'hui.
L'entrée dans COMET en fin de saison a été un choix judicieux.

Quand on a goûté à ça, comment ne pas rêver de retourner en ÉLITE ?. Combien de temps allons nous traîner le poids de cette descente évitable de l'an passé que je ne parviens pas à digérer.

Le chemin de la remontée est difficile et même de plus en plus sinueux avec une seule montée à l'issue des play offs 2023/2024.
En clair c'est être dans les 4 maximum en fin de saison régulière avant aborder la loterie finale et jouer son avenir sur 3 semaines. Un jeu à haut risque !!!

A suivre avec au moins cette certitude de savoir où on va jouer et d'être attractifs avec la possibilité de jouer dans une salle pareille.

Place à la digestion de cette saison avant de se projeter sur la construction de la future équipe. Nous y verrons peut être plus clair après les entretiens avec les joueurs.


Dernière édition par le fertésien le Mer 31 Mai 2023 - 8:59, édité 3 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mer 31 Mai 2023 - 8:52
On parle beaucoup des joueurs
C’est important évidemment
Mais le plus important ç est le staff
Repartir avec Rouet, VF et Germain ; c’est inimaginable
Mais il faut un décideur !!!!
Les joueurs ; on aura un budget correct ; on a une belle salle ; on les trouvera
Mais par pitié changeons le staff ou la gouvernance
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mer 31 Mai 2023 - 9:14
supp45 a écrit:On parle beaucoup des joueurs
C’est important évidemment
Mais le plus important ç est le staff
Repartir avec Rouet, VF et Germain ; c’est inimaginable
Mais il faut un décideur !!!!
Les joueurs ; on aura un budget correct ; on a une belle salle ; on les trouvera
Mais par pitié changeons le staff ou la gouvernance

La gourvenance malheureusement. Elle ne pourra pas être changé dans l’immédiat :/

Apres s’il décide de changer de staff tunas deux choix pour moi Coach Prat ou Coach Foirest.

Les deux ont de tres bon touts dans le coaching et le travail.

Niveau effectif sa dependra du staff en place.
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mer 31 Mai 2023 - 11:31
Normalement personne de l'effectif ne sera conservé hormis Bolanga
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mer 31 Mai 2023 - 14:19
du ménage de prévu semble t'il. ?

En attendant, retour en vidéo sur le match d'hier soir :

https://youtu.be/ObkXNSLpzP0


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mer 31 Mai 2023 - 15:07
La conf :

https://fb.watch/kS-RnJJlG0/


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
KobeAlex
KobeAlex
Titulaire
Titulaire
Messages : 484
Date d'inscription : 01/09/2012

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mer 31 Mai 2023 - 15:16
Pas accès a l'article de La Rep.

Quels sont les noms des joueurs de pro b et pro a évoqués en plus de Thirouard Samson ?


Darius Johnson-Odom est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Mer 31 Mai 2023 - 15:25
KobeAlex a écrit:Pas accès a l'article de La Rep.

Quels sont les noms des joueurs de pro b et pro a évoqués en plus de Thirouard Samson ?

https://www.bebasket.fr/lorenzo-thirouard-samson-quitte-lille-direction-orleans/

On parle de Ludovic NEGROBAR d'ANTIBES. Quant au joueur de Betclic, je ne sais pas. Peut être traînait t'il du côté de COMET hier soir. ?


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Contenu sponsorisé

Mission Play offs - Page 6 Empty Re: Mission Play offs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum