Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mission Play offs

+16
Even Station
Orléanais du 44
Pator
phildugo
Kirkland
auronitens
Dum's
Booby
kikiboudka
magicpat
supp45
JMF SJB
FIFI
mister-g
alantheo45
le fertésien
20 participants
Aller en bas
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Sam 13 Mai 2023 - 11:59
Comment ça se passe les play-offs pour les abonnés ?? Je crois me rappeler que dans l'abonnement il y avait les 1/4 de finale qui etaient compris . Pas j'en pas bien sur .. Dans ce cas : On conserve nos place d'abonnés ??
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Sam 13 Mai 2023 - 12:04
auronitens a écrit:Comment ça se passe les play-offs pour les abonnés ?? Je crois me rappeler que dans l'abonnement il y avait les 1/4 de finale qui etaient compris . Pas j'en pas bien sur .. Dans ce cas : On conserve nos place d'abonnés ??

Oui, c'est ça, le quart de finale est incus et je suppose que les places abonné sont conservées.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Sam 13 Mai 2023 - 12:09
En cas de qualification, nous prédisions, BOULAZAC ou CHALONS REIMS. Ce sera finalement LILLE.

Pas insurmontable à mes yeux, la très bonne idée serait de ne pas aller 2 fois dans le NORD. Le réveil à l'extérieur sera t'il d'actualité après un bilan très maigre en saison régulière ? Surprise, surprise ?


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Sam 13 Mai 2023 - 12:13
le fertésien a écrit:En cas de qualification, nous prédisions, BOULAZAC ou CHALONS REIMS. Ce sera finalement LILLE.

Pas insurmontable à mes yeux, la très bonne idée serait de ne pas aller 2 fois dans le NORD. Le réveil à l'extérieur sera t'il d'actualité après un bilan très maigre en saison régulière ? Surprise, surprise ?

menu des quarts de finale :

https://www.lnb.fr/pro-b/playoffs-prob-2022-2023/


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Dim 14 Mai 2023 - 19:59
Mutuale potentiellement out pour les Po...
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Ven 19 Mai 2023 - 21:55
Quelle différence entre Lille et nous. Nous n'avons pas exister. La grande différence, une équipe avec un pivot et une équipe avec des individualités sans pivots.
Nous sommes simplement à notre place. Pourvu qu'il y ait du changement sur le banc la saison prochaine.
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Sam 20 Mai 2023 - 7:38
Pator a écrit:Quelle différence entre Lille et nous. Nous n'avons pas exister. La grande différence, une équipe avec un pivot et une équipe avec des individualités sans pivots.
Nous sommes simplement à notre place. Pourvu qu'il y ait du changement sur le banc la saison prochaine.

L’équipe revient à -4 et est sur une bonne dynamique, Castano fait sortir Starck et Leloup pour faire rentrer Mipoka et Mutuale. 1 min plus tard nous sommes à -11 et le match est plié. Merci à Castano de nous avoir ainsi rappelé que Mutuale et Mipoka doivent se trouver un club en N1 l’année prochaine.

Bravo à Neftali pour son agressivité hier, un des seuls à avoir surnagé et qui n’aurait pas du quitter le parquet dans les 5 dernières minutes.
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Sam 20 Mai 2023 - 7:55
Dominés au rebonds , pas d’adresse, nos artilleurs muselés en attaque . En face de l’adresse, un pivot à la hauteur et de l’envie
Un match comme malheureusement, on a en a eu cette saison .
Tournons la page et préparons la saison prochaine
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Sam 20 Mai 2023 - 8:22
De retour de LILLE avec effectivement l'impression d'avoir revu l'OLB de l'ancien temps d'il y a 2 mois. Bobby BOBROV a reculé de 3 mètres et nous n'avons pas de menace intérieure donc ne cherchez pas l'explication du différentiel aux rebonds.
On s'en remet donc à nos tirs longues distances, 34 quand même avec une adresse douteuse bien loin de celle des lillois derrière l'arc.
Bref, un basket bien plus altruiste pour les red Giants qui ont ravi leurs supporters. Petite salle avec une sono pourrie mais l'ambiance était très bonne.

Espérons un sursaut à COMET pour s'offrir un 2ème voyage à haut risque chez les Ch'tis.



Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Sam 20 Mai 2023 - 8:40
L'OLB : Les rois de l'éclipse !!! Un coup tu les vois, un coup tu les vois plus !!!!
Tyran : le maitre a jouer de l'équipe : Dans les vapes !!
Stark et Jackson : les canonniers : Plus de munitions !!
Tout repose sur le petit jeune de l'équipe, Neftali , qui fait le job ... C'est pas assez pour effrayer Lille.
Espèrons que tout ce petit monde aura passé une bonne nuit réparatrice avant de se retrouver a CO'MET Lundi ..
Sinon on pourra fêter notre première défaite dans notre nouvelle salle !!! .
Dans ce cas : Champagne pour tout le monde !!! Et vivement la prochaine saison ...
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Sam 20 Mai 2023 - 10:49
Le truc c'est que malgré tout les discours de façade devant les caméras, je ne suis même pas sur qu'une grande partie des joueurs aient réellement envie de gagner. Quasiment tous savent qu'ils ne seront pas conservé alors s'inscrire dans le projet avec un objectif final collectif... Si il y a un non match lundi ca ne m'étonnerais pas. D'autant que si ils gagnent ca leurs refait un déplacement supplémentaire alors qu'ils pourraient être en vacance... La com mettra ça sur la supériorité de Lille et voilà. Il est temps de passer à la saison suivante .


Dernière édition par Kirkland le Sam 20 Mai 2023 - 13:03, édité 1 fois
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Sam 20 Mai 2023 - 11:19
Le mal de cette équipe a toujours été le même depuis le début : un secteur intérieur défaillant et une ligne arrière de petite taille.
Vous pensiez que rajouter un poste 5 moyen allait changer la donne ? Le 5 titulaire présente des postes 1 à 3 ne dépassant pas le mètre 90!!! Le résultat, on se fait détruire aux rebonds et c'est ainsi depuis le début.
On cumule beaucoup trop de carences pour aller loin. Aux postes arrières, on souffre en taille ; postes 3 et 4, on souffre d'un manque de mobilité de nos joueurs d'expérience Mipoka et Leloup ; au poste 5, nos 3 pions sont moyens à très moyens.
Comet nous a permis d'aller in extremis en playoffs en surmotivant les joueurs, rien de plus pour ma part.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Sam 20 Mai 2023 - 11:23
A défaut de la victoire, retour en vidéo sur le déplacement des supporters orléanais hier soir à LILLE.

https://youtu.be/U2YB_b-43VA

Pas le choix, revanche obligatoire lundi à COMET et advienne que pourra si on décroche un match 3.


Dernière édition par le fertésien le Sam 20 Mai 2023 - 11:55, édité 1 fois


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Sam 20 Mai 2023 - 11:45
Oui, c'est triste de voir un tel match de notre équipe. Mais malheureusement nous sommes à notre place et en plus c'était inespéré.
Les erreurs de la saison dernière n'ont pas été retenues et nous arrivons en PO miraculeusement.
Allons nous faire une 3ème saison en répétant les mêmes erreurs ?
Allons nous enfin mettre en place des structures pour qu'un club existe ?
Allons nous avoir un jour un manager général qui soit le relais d'un vrai président.
Enfin, il nous manque beaucoup de choses pour que le club vive, mais à quand une vrai prise de conscience.
Souhaitons que cela arrive un jour, surtout avant que tout soit irréversible.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Sam 20 Mai 2023 - 12:08
Kirkland a écrit:Le truc c'est que malgré tout les discours de façade devant les caméras, je ne suis même pas sur qu'une grande partie des joueurs aient réellement envie de gagner. Quasiment tous savent qu'ils ne seront pas conservé alors s'inscrire dans le projet avec un objectif final collectif... Si il y a un non match lundi ca ne m'étonnerais pas. D'autant que si ils gagnent ca leurs refait un déplacement supplémentaire alors qu'ils pourraient être en vacance... La comme mettra ça sur la supériorité de Lille et voilà. Il est temps de passer à la saison suivante .

Je partage a 100% ce que tu dis .... En gros : Pourquoi mouiller le maillot puisque ça ne servira a rien ?????
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Sam 20 Mai 2023 - 12:30
Il est clair qu'on affiche un déficit de taille assez impressionnant par rapport à Lille surtout qd tu joues une grande partie du match avec 3 arrière sur le terrain
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Sam 20 Mai 2023 - 12:40
D’accord avec toi , notre manque de taille nous handicape
Sur le match Lille défend bien sur Jarred et Stark qui ont un mal de chien à tirer
Ne parlons pas du secteur intérieur, c’est la cata


Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Sam 20 Mai 2023 - 12:51
auronitens a écrit:
Kirkland a écrit:Le truc c'est que malgré tout les discours de façade devant les caméras, je ne suis même pas sur qu'une grande partie des joueurs aient réellement envie de gagner. Quasiment tous savent qu'ils ne seront pas conservé alors s'inscrire dans le projet avec un objectif final collectif... Si il y a un non match lundi ca ne m'étonnerais pas. D'autant que si ils gagnent ca leurs refait un déplacement supplémentaire alors qu'ils pourraient être en vacance... La comme mettra ça sur la supériorité de Lille et voilà. Il est temps de passer à la saison suivante .

Je partage a 100% ce que tu dis .... En gros : Pourquoi mouiller le maillot puisque ça ne servira a rien ?????

Et bien moi je n'y crois pas du tout. Tout sportif a la gagne dans le sang, Vous êtes déçu, je le comprends mais cette équipe ne changera pas fondamentalement, ni extra, ni minable!
Elle est déséquilibrée depuis le début, on a cru que Bobrov était le sauveur mais il faut se rendre à l'évidence, elle n'a pas le talent ni les individualités ni le collectif pour aller gagner les PO (ce serait le vol du siècle !).
Notre mal effectivement commence par des dirigeants pas à la hauteur, le président et le directeur sportif en premier lieu...


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Sam 20 Mai 2023 - 16:15
Le match d'hier est juste un copié collé de la saison régulière.
Maintenant je pense qu'en haut il va falloir mettre les pieds dans le plat à un moment donné. Tu peux pas voter une subvention exceptionnelle et laisser les guignols (et je pèse mes mots) à la tête du club en place. Ça fait très longtemps que je suis le club comme beaucoup ici mais le voir flétrir à petit feu ça vous fait rien? Même GC je le sens totalement émoussé le garçon, et tous mes respects à ce monsieur. On lui tombe dessus pour sa gestion par moments ou son recrutement, mais on avait pas un homme compétent qui venait justement pour ça?
Bref il est temps que les décideurs prennent des décisions très forte ou l'an prochain on jouera le maintient et ce sera la mort du club a ce rythme.
Booby
Booby
Star
Star
Messages : 1274
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Madinina

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Sam 20 Mai 2023 - 17:19
Orléanais du 44 a écrit:Le mal de cette équipe a toujours été le même depuis le début : un secteur intérieur défaillant et une ligne arrière de petite taille.
Vous pensiez que rajouter un poste 5 moyen allait changer la donne ? Le 5 titulaire présente des postes 1 à 3 ne dépassant pas le mètre 90!!! Le résultat, on se fait détruire aux rebonds et c'est ainsi depuis le début.
On cumule beaucoup trop de carences pour aller loin. Aux postes arrières, on souffre en taille ; postes 3 et 4, on souffre d'un manque de mobilité de nos joueurs d'expérience Mipoka et Leloup ; au poste 5, nos 3 pions sont moyens à très moyens.
Comet nous a permis d'aller in extremis en playoffs en surmotivant les joueurs, rien de plus pour ma part.

Ma version 2023/2024

En 5 il nous faut un Vautier (Lille)et/ ou un Boyer (St Chamond)
En 4 on garde Tyran et on recrute Ivan Vranes (Quimper) ou Thomas Hieu Courtois (Nantes) ou Gavin Kensmill (Suriname)
En 3 on recrute un Digué Diawara (Quimper) et on garde Leloup sous contrat (pas le choix)
En 2 Tom Digbeu (ASA) et Neftali qui mérite sa 2 ème année
En 1 Aekemji Williams US (Angers) et Mathieu Guichard (Saint Chamond)

threeizy aime ce message

avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Mar 23 Mai 2023 - 8:16
C’était vraiment pas beau
Mais une belle ambiance de play Off
Avec des arbitres perdus
Des adversaires complètement excités
Et une magnifique salle avec un public complètement nouveau mais qui participe bien (le chauffeur de salle est plutôt bon )

On gagne à Lille
Angers et vichy aussi
4 matchs à gagner à Co’Met
Et de retour en pro À

Le basket est quand même un sport dingue
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Mar 23 Mai 2023 - 9:25
Ambiance de folie dans les tribunes et hargne sur le parquet. Peut etre meme un poil pas tres honnete coté Lillois, sifflés a la sortie...
Le match a Lille est attendu avec impatience . Ce sera chaud bouillant  ....ou peut etre pas ... si  certains joueurs sont déja partis dans leur tete et laissent filer le match.
Mais, comme disait Dum's, :'' si chaque sportif a la gagne dans le sang'' , ( ça s'est vérifié hier soir ! ) personne ne lâchera rien et on va assister a une grosse empoignade. Pourvu que les arbitres soit au niveau !!! Car hier encore , malgré l'excellent Regis Bardera , il y a eu pas mal d'erreur et de couacs sur des fautes que tout le monde a vu ...sauf les arbitres .
Allez .... Moi j'y crois !! Pourvu que chaque joueurs de l'OLB donne son maximum ... N'est ce pas, Tyran ???
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Mar 23 Mai 2023 - 10:36
Premier retour dans une salle de basket depuis des siècles pour moi. "Cette salle est magique". Non, elle a fait son boulot en faisant du bruit et en mettant une pression sur des arbitres pas à la hauteur. Merci la salle et le public. Merci aussi l'expérience de Leloup.

Au rayon basket, c'est vraiment navrant. Aucun collectif, des mecs qui ne courent pas, un joueur qui dribble pendant toute la possession pour finir par un tir casse-croûte... Je m'interroge vraiment sur le rôle d'un coach en 2023. A-t-il encore un vrai poids sur l'animation offensive de son équipe ? J'ai vraiment l'impression que c'est juste un gars qui gère les temps de jeu. Heureusement qu'il y a un intérêt pour le résultat d'un match couperet. Si c'est pour voir du basket, passe ton chemin.

Un bon point aux animateurs qui savent maintenir l'ambiance sans tomber dans des trucs ridicules. La salle offre des places pas chères avec une bonne visibilité. Quelques bémols. Beaucoup de marches à monter (je pense aux Anciens Very Happy ). A un moment, je me suis demandé s'il y avait la clim, pas normal qu'il fasse si frais avec autant de monde. Toujours pas possible de boire un coup à la mi-temps sauf à sacrifier une partie du match.
Et le cube ? Si c'est pour voir des couples s'embrasser ou des joueurs de tambourin, c'est impec. Mais pour suivre les stats du match, c'est zéro. On doit pouvoir améliorer son utilisation.

Dans ces PO, l'OLB ira aussi loin que ses joueurs décideront de se battre. Mais le raisonnement vaut pour Lille. Dès qu'une équipe avec un minimum d'organisation et de discipline sera sur le parcours, on tirera le rideau.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Mar 23 Mai 2023 - 12:47
On s'est offert le droit de rêver. Toujours mangés aux rebonds à cause d'un déficit de taille mais au moins on s'est battu et on a osé pénétrer dans la raquette et ne pas rester plantés sur la ligne des 3 pts comme au 1er match.
Retour en vidéo avec cette superbe ambiance du match d'hier soir. :

https://youtu.be/lYA4nQMLqkQ


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Mar 23 Mai 2023 - 23:12
Even Station a écrit:Premier retour dans une salle de basket depuis des siècles pour moi. "Cette salle est magique". Non, elle a fait son boulot en faisant du bruit et en mettant une pression sur des arbitres pas à la hauteur. Merci la salle et le public. Merci aussi l'expérience de Leloup.

Au rayon basket, c'est vraiment navrant. Aucun collectif, des mecs qui ne courent pas, un joueur qui dribble pendant toute la possession pour finir par un tir casse-croûte... Je m'interroge vraiment sur le rôle d'un coach en 2023. A-t-il encore un vrai poids sur l'animation offensive de son équipe ? J'ai vraiment l'impression que c'est juste un gars qui gère les temps de jeu. Heureusement qu'il y a un intérêt pour le résultat d'un match couperet. Si c'est pour voir du basket, passe ton chemin.

Un bon point aux animateurs qui savent maintenir l'ambiance sans tomber dans des trucs ridicules. La salle offre des places pas chères avec une bonne visibilité. Quelques bémols. Beaucoup de marches à monter (je pense aux Anciens Very Happy ). A un moment, je me suis demandé s'il y avait la clim, pas normal qu'il fasse si frais avec autant de monde. Toujours pas possible de boire un coup à la mi-temps sauf à sacrifier une partie du match.
Et le cube ? Si c'est pour voir des couples s'embrasser ou des joueurs de tambourin, c'est impec. Mais pour suivre les stats du match, c'est zéro. On doit pouvoir améliorer son utilisation.

Dans ces PO, l'OLB ira aussi loin que ses joueurs décideront de se battre. Mais le raisonnement vaut pour Lille. Dès qu'une équipe avec un minimum d'organisation et de discipline sera sur le parcours, on tirera le rideau.

Je partage l’analyse, sauf pour Jeremy que je trouve cramé (ou a minima inadapté à la proB). On se demande effectivement ce qu’ils travaillent pendant la semaine côté systèmes parce qu’en attaque c’est d’une pauvreté pour une fin de saison… la défense a été meilleure en fin de match (avec en plus de la maladresse des lillois) d’où l’écart mais il y a de bonnes chances que tout le monde soit en vacances à la fin de la semaine si les lillois ne passent pas à travers…
Contenu sponsorisé

Mission Play offs - Page 3 Empty Re: Mission Play offs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum