Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mission Play offs

+16
Even Station
Orléanais du 44
Pator
phildugo
Kirkland
auronitens
Dum's
Booby
kikiboudka
magicpat
supp45
JMF SJB
FIFI
mister-g
alantheo45
le fertésien
20 participants
Aller en bas
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Mer 24 Mai 2023 - 9:32
On parle de l’ambiance extraordinaire dans Comet . Attention toutefois à rester supporter dans le bon sens du terme. A la fin du match , un idiot a balancé ce qui semblait une boule de papier du côté de Lille et un bénévole est venu la ramasser . Soutenons notre équipe mais ne tombons pas dans l'excès.
avatar
supp45
Star
Star
Messages : 664
Date d'inscription : 09/06/2019

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Mer 24 Mai 2023 - 10:05
Je ne suis pas complètement d’accord avec ton analyse …
On parle de boule de papier ; ce n’est pas la fin du monde quand même
On ne va pas tomber dans l’excès des debiles du foot évidemment
Mais on est en PO ; donc être un peu chaud avec l’adversaire ; le siffler à la la présentation fait partie du «decorum »
La sortie des joueurs de Lille a été très très légèrement tendu il est vrai. Mais l’attitude de l’espagnol (médisant vis à vis de l’arbitre), de Gaetan Meyniel (qui était complètement dingue à partir tête baissée et demander la faute), de Vautier (quand il va jouer en coupe d’Europe ce que j’espère pour lui ; il se prendra des coups aussi le chouchou) et même Ponsar qui a quand même cherché le public à la sortie . Les joueurs de Lille ont cherché quand même et la réponse du public a été light

En Euroleague les mecs c’est poker face quand ils se font siffler par 15000 personnes. Donc venir à Orléans ça leur fait apprendre le métier (le coach de Lille le dit très bien dans son interview remarquable d’après match)

Donc oui, on peut gentillement siffler à la présentation des équipes et montrer aux joueurs adverses qu’il faudra qu’ils méritent leur victoire ; on est en PO et j’ai très très envie de les gagner et jouer l’ASVEL devant 10000 personnes l’année prochaine plutôt que saint chamond !!!

avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Mer 24 Mai 2023 - 13:13
Je serais plutot d'accord avec l'analyse de Fifi ..
C'est du sport ... QUE DU SPORT !!
On peut manifester sa réprobation vis a vis d'une attitude trop agressive d'un adversaire . Mais il y a des limites de bienséances a ne pas dépasser dans la réprobation .. Les jets d'objets, les insultes ...On n'est plus dans le sport là ... mais dans le fanatisme .
De toute façon , qu'on exprime son désaccord de façon courtoise et mesurée, ou assorti d'injures et de jets d'objets divers : .... Ca change quoi ??? On va pas refaire le match et les sauvages resteront ce qu'ils sont ....
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Mer 24 Mai 2023 - 14:36
Complémentaire d’accord avec Fifi et Auronitens!
Ne tombons pas dans travers du foot, il faut que cela reste une ambiance “familiale “ pour tout public. Cela ne veut pas dire qu’on ne doit pas siffler ni huer, cela fait partie de l’ADN du basket et du spectacle, mais on ne peut pas tout faire et tout dire, il y a aussi un devoir d’exemplarité auprès du jeune public. Il n’y malheureusement pas de retenue quand cela se passe mal pour l’équipe qu’on soutient. Je l’ai encore vu ce week-end au final 4 des espoirs, c’en était désolant!


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Mer 24 Mai 2023 - 15:34
Je pense avant tout que bon nombre d’entre nous suivent le basket depuis un certain temps avec passion . On connaît les règles à respecter et tout ce nouveau public qui découvre le basket ne doit pas venir pour se défouler. Après, heureusement pour l instant l’ambiance est bon enfant et quel plaisir cette communion avec l’équipe.
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Mer 24 Mai 2023 - 15:55
Les joueurs Lillois l'ont mauvaise et ça c'est exprimer clairement d'abord corporellement à la fin du match et verbalement dans les couloirs et le vestiaire.

L'effet sera à mon sens à double tranchant. Premièrement ça va décupler leurs motivation et ils vont mettre un impact et une intensité dingue et on voie pas le jour.

Scénario numéro 2, la frustration du game 2 se transforme en vengance et Lille va jouer nerveusement et confondre intensité et surpression. Si le manque d'adresse s'y mêle la frustration sera grande et on risque de voir de Lille qui en a pris 36 avec un gros manque de précision technique et des exploits individuels.

Ajouter à tout ça le fait que je ne suis pas sur qu'ils soient forcément satisfaits de repartir sur un match 3. La pression n'est pas forcément côté Orléans du coup. Ce serait dommage de ne pas se qualifier car vu les autres quarts nous sommes pas à l'abris d'énormes surprises et potentiellement une demi avec l'avantage du terrain tout en regardant les angevins de l'autre coté du tableau.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Mer 24 Mai 2023 - 16:34
Dum's a écrit:Complémentaire d’accord avec Fifi et Auronitens!
Ne tombons pas dans travers du foot, il faut que cela reste une ambiance “familiale “ pour tout public. Cela ne veut pas dire qu’on ne doit pas siffler ni huer, cela fait partie de l’ADN du basket et du spectacle, mais on ne peut pas tout faire et tout dire, il y a aussi un devoir d’exemplarité auprès du jeune public. Il n’y malheureusement pas de retenue quand cela se passe mal pour l’équipe qu’on soutient. Je l’ai encore vu ce week-end au final 4 des espoirs, c’en était désolant!

Qu'est ce qui a été désolant aux espoirs dans l'état d'esprit ?
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Mer 24 Mai 2023 - 18:28
pour les espoirs , je n'ai vu que le match contre Chalons Reims. Ils avaient un jeu plus huilé et collectif et on ne peut contester leur victoire
mais on ne peut pas dire que les arbitres aient été à la hauteur de l'évènement . Le superviseur du match était devant moi et je pense qu'ils ont du en entendre à la fin du match vu la tête qu'il faisait. Dans un contexte comme celui là , il y a des spectateurs des 2 camps qui ont manifesté . Tant que les cris restent corrects , on peut les comprendre

Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Mer 24 Mai 2023 - 19:04
Même si les arbitres n’ont pas été à la hauteur, les supporters présents des différentes équipes ont difficilement accepté la défaite en étant très très agressifs sur le corps arbitral! Vrai aussi chez nous, il n’y a qu’à voir la fin de match de l’OLB la première journée quand on a perdu! J’ai trouvé ça inacceptable, je l’ai fait savoir, ça ne me fera pas des amis 🤪


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Mer 24 Mai 2023 - 19:57
Les supporters ont justement été à la hauteur, ce qui n'a pas été le cas des arbitres. Quand un match se termine en début de bagarre entre les joueurs, c'est bien qu'il y a eu un problème quelque part.
C'est difficile d'être arbitre, mais c'est aussi difficile de demander à des supporters d'accepter de telles attitudes venant de personnes sensées dirigé une rencontre.
Rien n'est excusable, mais les responsables ne sont pas toujours les supporters.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3783
Date d'inscription : 01/04/2010

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Mer 24 Mai 2023 - 22:27
Dsl mais je ne pas être d’accord avec’ ça !


Paris LEE est le meilleur joueur que l'OLB n'ait jamais eu dans ses rangs
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Jeu 25 Mai 2023 - 22:00
La pièce est tombée du côté de Stark et l'OLB.
Je reste mitigé sur cette victoire qui est due en grande partie à l'énorme perf d'Ogungbemi-Jackson.
Je pense que Lille méritait plus de par son collectif.
Maintenant, content pour cette qualification et bravo à l'équipe. Sait-on jamais même si je reste toujours sceptique.
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 836
Date d'inscription : 12/01/2013

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Jeu 25 Mai 2023 - 22:02
JARRED, JARRED, JARRED

Le panier de la gagne, 40 pts, 12/15 à 2pts, 8/9 à 3pts, 8/8 aux LF plus 6 rbds Eval à 41

Hé les gars je suis pas là pour les demis, attendez moi pour la finale.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 687
Date d'inscription : 17/05/2017

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Jeu 25 Mai 2023 - 22:13
Pffff !!! Quel match ... On a eu du bol , car a l'image de toute la saison : Sur ce match : l'OLB, a soufflé le chaud et le froid en alternance , Tantot dominateur, tantot soumis ... et finalement , la piece tombe du bon coté ...
On va pas s'en plaindre , mais on ne peut pas dire que le meilleur a gagné .. C'est juste une question de chance ... Tant mieux pour nous ..
En tout cas : merci a Jackson, l'homme du match , et aussi à Stark , deux valeurs sures ...
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Jeu 25 Mai 2023 - 22:14
Soyons juste content du match l’équipe qui passe a été meilleureOLB 2 Lille 1 —> OLB meilleur c’est tout peut importe la manière les joueurs sont allés la prendre à l’extérieur.

Tout n’est pas parfait dans ce match comme la saison. Ils ont juste pas voulu finir comme ça quand tu es à -5 et que tu gagnes c’est que tu en voulais +.

Un match de plus à Co’met sans doute Reims. Pas insurmontable.

Wait and see.

Bravo à l’equipe et aux joueurs ou les stats ne se voient pas Wink
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Jeu 25 Mai 2023 - 23:16
L'aventure continue et cette saison moyenne jusqu'à début avril prend indiscutablement un autre tournant depuis 2 mois. Pas super dominateurs mais COMET et un brin de chance sur nos derniers matchs contre CLERMONT et ce soir à LILLE laissent à penser qu'une bonne étoile veille sur l'OLB ces temps ci.

Jusqu'où peut elle nous suivre. ? c'est la question dont nous aurons rapidement la réponse. ?  En tout cas, une belle implication ce soir avec une sacré récompense au bout et un Jared de gala qui a pris le relais d'un grand Tyran en première période.

Champagne en attendant d'y aller dimanche pour disputer une demie finale inenvisageable il y a 2 mois.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Ven 26 Mai 2023 - 6:50
La presse du matin

https://www.bebasket.fr/orleans-qualifie-au-buzzer-angers-antibes-et-vichy-passent-a-la-trappe/


https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/c-est-un-scenario-fabuleux-savoure-germain-castano-apres-la-victoire-d-orleans-loiret-basket-a-lille_14315493/

https://www.larep.fr/orleans-45000/sports/basket-ball-l-olb-arrache-sa-place-dans-le-dernier-carre-des-play-offs_14315483/

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/l-olb-arrache-sa-place-en-demi-finale-de-play-offs-a-la-derniere-seconde-5247251


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Ven 26 Mai 2023 - 7:29
Sur basketinfo, quelqu’un annonce qu’un lillois aurait signé à l,OLB pour la semaine prochaine, des gens en savent plus ? Si c’est vautier, ce serait une bonne opération…
FIFI
FIFI
Star
Star
Messages : 1069
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 71

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Ven 26 Mai 2023 - 7:44
Bien sur que Lille aurait pu gagner et on voyait bien que ça allait se terminer sur un tir mais de quel côté ?
Jarred sur son tir à 3 points ( converti en lancers francs)et Stark , ont forcé le destin
Rappelons nous d’où on vient . C’est la même équipe sauf Bobby qui jouait si mal , il n’y a pas si longtemps
On souffre encore à l’intérieur, c’est vrai ,mais on est en demi . Bravo aux joueurs

avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Ven 26 Mai 2023 - 7:59
kikiboudka a écrit:Sur basketinfo, quelqu’un annonce qu’un lillois aurait signé à l,OLB pour la semaine prochaine, des gens en savent plus ? Si c’est vautier, ce serait une bonne opération…
Si c'est Vautier, je prends tout de suite. Mais j'ai du mal à l'imaginer rester en PRO B la saison prochaine. J'espère me tromper.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Ven 26 Mai 2023 - 8:20
jojo a écrit:
kikiboudka a écrit:Sur basketinfo, quelqu’un annonce qu’un lillois aurait signé à l,OLB pour la semaine prochaine, des gens en savent plus ? Si c’est vautier, ce serait une bonne opération…
Si c'est Vautier, je prends tout de suite. Mais j'ai du mal à l'imaginer rester en PRO B la saison prochaine. J'espère me tromper.

Kikiboudka parle de " la semaine prochaine", je pense que cela concerne plutôt la saison prochaine.

"Il y aura au moins un joueur heureux du résultat puisque Lillois cette année il sera Orléanais l’an prochain " dixit un certain m.green.

On verra bien, place à la demie finale.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
kikiboudka
kikiboudka
Administrateur
Administrateur
Messages : 1707
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris
https://orleansloiretbasket.forumactif.com

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Ven 26 Mai 2023 - 9:04
le fertésien a écrit:
jojo a écrit:
kikiboudka a écrit:Sur basketinfo, quelqu’un annonce qu’un lillois aurait signé à l,OLB pour la semaine prochaine, des gens en savent plus ? Si c’est vautier, ce serait une bonne opération…
Si c'est Vautier, je prends tout de suite. Mais j'ai du mal à l'imaginer rester en PRO B la saison prochaine. J'espère me tromper.

Kikiboudka parle de " la semaine prochaine", je pense que cela concerne plutôt la saison prochaine.

"Il y aura au moins un joueur heureux du résultat puisque Lillois cette année il sera Orléanais l’an prochain " dixit un certain m.green.

On verra bien, place à la demie finale.

Oui pardon, saison prochaine Smile
avatar
Kirkland
Titulaire
Titulaire
Messages : 372
Date d'inscription : 17/03/2021

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Ven 26 Mai 2023 - 9:31
kikiboudka a écrit:Sur basketinfo, quelqu’un annonce qu’un lillois aurait signé à l,OLB pour la semaine prochaine, des gens en savent plus ? Si c’est vautier, ce serait une bonne opération…

Non c'est pas Vautier. 🙂
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 638
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Ven 26 Mai 2023 - 9:47
Kirkland a écrit:
kikiboudka a écrit:Sur basketinfo, quelqu’un annonce qu’un lillois aurait signé à l,OLB pour la semaine prochaine, des gens en savent plus ? Si c’est vautier, ce serait une bonne opération…

Non c'est pas Vautier. 🙂
Y'a quelques JFL qui me semblent bien Castano-compatibles : Thirouard-Samson (profil ailier, fort shooteur) et Ponsar (joker offensif sur le poste 4), par exemple.

Perso, j'adore l'énergie de Meyniel mais il est sous contrat, comme bcp de JFL de Lille. Mais ça doit pouvoir se négocier...
avatar
mister-g
Star
Star
Messages : 549
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 32
Localisation : orléans

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Ven 26 Mai 2023 - 10:51
Et pourquoi pas Miyem?
Contenu sponsorisé

Mission Play offs - Page 4 Empty Re: Mission Play offs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum