Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Débat sur l'Arena

+42
A§cherois
dex
majmi
Rdp49
DUNK45
daniele
OLB45ls
mimolo
judgefredd
mrbozo
Booby
Xanthane
SherkaN
Alex
smashy
minoi
LEDOC
Toubib
Sadmase
alantheo45
BRK
TontonStones
Proba
lucien
ententiste
le fertésien
Lorléanais
ucc
mister-g
flyingmike
mockingbird
Piranhas
Dum's
antares45
eo45 94
ironankle
Lin's
magicpat
dids45
Le Prisonnier
kikiboudka
bat45
46 participants
Aller en bas
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6933
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 13:29
C'esi vrai que le Zénith et tout le parc expo d'ailleurs est géré par ORLEANS GESTION mais est aussi financer par le ministère de la culture qui si ma mémoire est bonne n'autorise qu'une ouverture à 20 ou 30% aux spectacles extérieurs à la culture. Donc impossible d'en faire la salle résidente d'OLB avec au bas mots 20 matchs par an sans compter l'histoire du parquet à démonter et remonter à chaque fois.

Donc une autre salle s'impose mais à mes yeux en se basant sur les 3 dernières saisons, 6000 places suffisent amplement pour le basket (surtout si le tarif ne baisse pas) et seraient suffisantes pour accueillir des événements internationaux genre poule de championnat d'Europe ou du monde tous sports confondus.

Honnêtement, une ARENA de 10000 places a demie remplie serait triste et deviner des joueurs à 50 mètres du parquet quand on est en haut n'a rien d'excitant et on se sent un peu exclus de l'ambiance générale ( j'ai testé au POPB qui certes peux accueillir 14000 personnes) Déjà qu'à 10 mètres du parquet au PDS, ça a du mal à bouger....

ANTARES au MANS pour ceux qui connaissent me parait un concept idéal.



avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 15:16
Le problème de cette salle c'est la personne qui l'a veut, elle ne veut rien entendre.. D'autres projets lui ont été fait mais non il sait déjà où il l'a veut et ce qu'il veut faire.
L'année prochaine l'Entente aura déjà moins de subvention de la mairie il faut voir comment le club se comporte, c'est un sport collectif, d'ici la fin de saison ou même dans deux ou trois ans quand la salle ouvrira on pourrait bien être relégué (chose que je ne souhaite évidemment pas) mais il faut le prendre en compte, ça fait seulement 4 ans qu'on est dans l'élite français.

Je suis déjà allé à Antares et à l'Astroballe une salle comme la leur nous suffit amplement, mais il faut aussi savoir que le gouvernement veux des salles de 10 000 places pour accueillir de grands évènements.

Concernant le POPB c'est pas tout à Paris aussi ils ont un projet d'une Arena de 20 000 places, à votre avis un grand chanteur va préférer notre Arena de 10 000 places à une autre Arena de 20 000 à Paris ou un POPB ?? Je ne pense pas, de plus notre cher Zénith serait délaisser !!
avatar
ententiste
Titulaire
Titulaire
Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 15:46
Lorléanais a écrit:
bat45 a écrit:République du centre !!
Ok ba pour moi ca c'est pas une vraie Info il faut voir ce qu'il y a derriere ces 750000€ c'est surement possible de demander à la mairie ou qq part (je crois que tout ca doit être transparent)
Mais La Rep aussi cherche à vendre et donc a sortir des chiffres hallucinants.
C'est ptet vrai ms jy crois pas ou alors il y a derrière des cclauses de rentabilité... Je crois pas que la mairie ait laché 750 brique "juste pour trouver un nom" est-ce que , honnêtement qqn le croit?

Eh les loulous, vous êtes à coté de la plaque !!! Les 750000€ c'est l'entreprise qui va donner son nom à l'arena qui va les payer tous les ans !!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 16:50
Il me semble aussi. Y'a une procédure de naming pour l'Arena...C'est donc un sponsor qui va payer pour mettre son nom à côté d'Arena et pas la mairie qui doit payer pour trouver un sponsor
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 17:57
Oui j'ai relu l'article je me suis trompé désolé les amis lol
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 19:12
Si L'OLB veut se placer dans le gratin Européen d'ici 5 ans, 10 000 places est justement le nécessaire pour accéder à l'Euroleague qui va très certainement durcir ses critères d'accessions. C'est typiquement français de vouloir imposer le stricte minimum sans voir plus large.




https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 13 Nov 2010 - 21:30
c'est vraiment n'importe quoi cette Arena. On a déjà le Zénith et 5300 places.
Orléans, ce n'est pas Los Angeles. on ne peut pas y cumuler une salle de spectacle de 10000 places et une autre de 5300 . Rien qu'en frais de fonctionnement ça va coûter les yeux de la tête ( on paye déjà des impôts locaux qui font fuir tout le monde hors de l'agglo). et on ne parle pas des 100 millions d'€ pour la construction. Et quid du Zénith, faudra -t-il le raser? Grouard est devenu complétement fou et commence à mécontenter tout le monde, même beaucoup de gens qui avait voté pour lui. Et dire qu'il trouve qu'il million, c'est trop cher pour construire une tribune basique à La Source !
Cerise sur le gâteau, les 8,3 millions pour le rachat de l'usine Famar pour la raser et construire un parking ( payant !) . la place de parking à 10 000 € , qui dit mieux !!
Lorléanais
Lorléanais
Star
Star
Messages : 514
Date d'inscription : 26/05/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 14 Nov 2010 - 9:28
lucien a écrit:c'est vraiment n'importe quoi cette Arena. On a déjà le Zénith et 5300 places.
Orléans, ce n'est pas Los Angeles. on ne peut pas y cumuler une salle de spectacle de 10000 places et une autre de 5300 . Rien qu'en frais de fonctionnement ça va coûter les yeux de la tête ( on paye déjà des impôts locaux qui font fuir tout le monde hors de l'agglo). et on ne parle pas des 100 millions d'€ pour la construction. Et quid du Zénith, faudra -t-il le raser? Grouard est devenu complétement fou et commence à mécontenter tout le monde, même beaucoup de gens qui avait voté pour lui. Et dire qu'il trouve qu'il million, c'est trop cher pour construire une tribune basique à La Source !
Cerise sur le gâteau, les 8,3 millions pour le rachat de l'usine Famar pour la raser et construire un parking ( payant !) . la place de parking à 10 000 € , qui dit mieux !!

Même si c'est tentant il faut arrêter de balancer à tout va! Le Zénith n'appartient pas à la ville donc en tant qu'habitant tu te moques qu'il soit rentable si ce n'est qu'il peut - éventuellement - fermer s'il ne l' est pas. Maintenant pour les frais d'entretiens, si comme on ledit ici l'OLB loue la salle 300k€/an et le naming en rapporte 750k il y a déjà de quoi régler quelques frais!
Et balancer sur Grouard (dont je me moques complètement n'habitant plus sur Orléans) est encore une fois une fois infondé car à Orléans les deux candidats avaient opté pour le soutien massif du basket........................... Peut être que c'est plus rentable que certains le souhaiteraient
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 14 Nov 2010 - 9:33
lucien a écrit:c'est vraiment n'importe quoi cette Arena. On a déjà le Zénith et 5300 places.
Orléans, ce n'est pas Los Angeles. on ne peut pas y cumuler une salle de spectacle de 10000 places et une autre de 5300 . Rien qu'en frais de fonctionnement ça va coûter les yeux de la tête ( on paye déjà des impôts locaux qui font fuir tout le monde hors de l'agglo). et on ne parle pas des 100 millions d'€ pour la construction. Et quid du Zénith, faudra -t-il le raser? Grouard est devenu complétement fou et commence à mécontenter tout le monde, même beaucoup de gens qui avait voté pour lui. Et dire qu'il trouve qu'il million, c'est trop cher pour construire une tribune basique à La Source !
Cerise sur le gâteau, les 8,3 millions pour le rachat de l'usine Famar pour la raser et construire un parking ( payant !) . la place de parking à 10 000 € , qui dit mieux !!
Le débat - et c'est normal - ressort quant les résultats ne sont pas ceux attendus mais on ne peut pas reprocher aux responsables sportifs, administratifs du club et aux politiques d'avoir des ambitions pour le club.

Quand tu écris que l'on a déjà le Zénith ce n'est pas vraiment le cas. C'est une salle de spectacles dans laquelle se produisent de nombreux artistes et c'est au départ pour cela qu'elle existe. Quand on voit, merci l'Entente TV, ce que représentent en temps et en moyens humains, le montage et le démontage du parquet et de la tribune opposée on se dit que cela ne peut être que ponctuel. De plus la réservation doit se faire pratiquement une saison à l'avance,.
Quant au palais des sports, il est sûrement très bien situé pour le centre de formation mais sa vétusté et sa capacité sont des arguments pour chercher d'autres pistes.

Une fois lancé le projet de construction il faut que la jauge - les 10000 places - correspondent à un besoin. Ce n'est pas l'OLB qui va amener tous ces spectateurs. La salle sera modulable pour pouvoir, le cas échéant, accueillir des évènements importants sportifs ou artistiques.
Ensuite il y a évidemment l'aspect financier, faut-il investir à cette hauteur dans un tel projet?
Mais dans tous les cas il faut investir.


Dernière édition par Proba le Dim 14 Nov 2010 - 11:02, édité 1 fois
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 14 Nov 2010 - 10:01
l'Arena, ça sera 70 % pour les spectacles et seulement 30 % pour le sport .
A ce moment là qu'on fasse une salle spécifiquement sports de 5500 ou 6000 places qui coûtera 3 fois moins cher que l'Arena.
De toutes façons, que ce soit niveau spectacles ou sports, je ne vois pas qui pourrait remplir une salle de 10 000 places à Orléans. il est illusoire de penser que les parisiens , qui rechignent déjà à passer le périphérique, viendront ici, d'autant plus qu'ils ont déjà des salles et d'autres en prévisions.
Pour moi , comme pour une immense majorité d'Orléanais, ce projet est inutile au vu de la taille surdimensionnée et incompréhensible quant à la localisation.
Il y largement assez de place ailleurs, (aux Montées , par exemple, endroit beaucoup plus adéquat) pour construire une salle spécifiquement sport de 30 millions et ne pas aller construire cette salle dans un endroit enclavé, à 1 km des transports en communs , supprimer un des rares espaces verts qui subsiste à St Marceau et proche du centre et devoir encore payer une somme astronomique si on veut refaire un hippodrome ailleurs.
1000 € d'impôts locaux pour un appartement à Orléans, c'est déjà beaucoup trop , je n'ai pas envie d'en payer encore plus pur une salle dont je n'ai aucune utilité : cette salle , qui va être grandement financée par les petits contribuables, va encore bénéficier à une "élite financière" qui pourra se permettre d'aller voir des spectacles à 40 ou 50 € la place et n'est qu'une opération de prestige pour le maire.
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 14 Nov 2010 - 10:49
lucien a écrit:l'Arena, ça sera 70 % pour les spectacles et seulement 30 % pour le sport .
A ce moment là qu'on fasse une salle spécifiquement sports de 5500 ou 6000 places qui coûtera 3 fois moins cher que l'Arena.
De toutes façons, que ce soit niveau spectacles ou sports, je ne vois pas qui pourrait remplir une salle de 10 000 places à Orléans. il est illusoire de penser que les parisiens , qui rechignent déjà à passer le périphérique, viendront ici, d'autant plus qu'ils ont déjà des salles et d'autres en prévisions.
Pour moi , comme pour une immense majorité d'Orléanais, ce projet est inutile au vu de la taille surdimensionnée et incompréhensible quant à la localisation.
Il y largement assez de place ailleurs, (aux Montées , par exemple, endroit beaucoup plus adéquat) pour construire une salle spécifiquement sport de 30 millions et ne pas aller construire cette salle dans un endroit enclavé, à 1 km des transports en communs , supprimer un des rares espaces verts qui subsiste à St Marceau et proche du centre et devoir encore payer une somme astronomique si on veut refaire un hippodrome ailleurs.
1000 € d'impôts locaux pour un appartement à Orléans, c'est déjà beaucoup trop , je n'ai pas envie d'en payer encore plus pur une salle dont je n'ai aucune utilité : cette salle , qui va être grandement financée par les petits contribuables, va encore bénéficier à une "élite financière" qui pourra se permettre d'aller voir des spectacles à 40 ou 50 € la place et n'est qu'une opération de prestige pour le maire.

+1
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 14 Nov 2010 - 12:03
Lucien je te rejoints sur tout tes points de vue, mais il ne peut pas la construire au montées car c'est en zone inondable (mais il la fait quand même à St marceau entre la digue et la Loire Mr. Green ) les montées vont servir pour faire un.. Nouvel hippodrome, bah oui autant jeter de l'argent par les fenêtres on est des Crésus.. le naming corrigé moi si je me trompe, mais ce sont les gens à qui elle appartient que cet argent va être destiné et non à l'attente !!!
Bien sur que des spectacles peuvent remplir 10 000 places ("allo Johny") mais je ne pense pas que des grands artistes viendront, pour la simple est bonne raison de la proximité de Paris, donc je suis plus pessimiste que vous !!!
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 14 Nov 2010 - 12:47
le naming c'est le fait donner son nom à uns structure...Donc pour qu'un sponsor puisse voir son nom afficher il devra lâcher gros...La mutuelle MMA doit par exemple cracher un bon paquet d'€ pour que le nouveau stade du foot du Mans s'appelle MMArena.
Piranhas
Piranhas
Titulaire
Titulaire
Messages : 215
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans-Madeleine

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 14 Nov 2010 - 13:18
Et puis faut arrêter avec l'hippodrome, comment peut on susciter un tel intérêt pour le garder sur place quand on voir dans quel état il se trouve actuellement!!

Je crois que la vocation de cette salle n'est pas de faire venir les Parigots, mais axer sa zone de Chalandise vers Tours, Bourges, Blois, etc.... ça me parait tout à fait abordable.



https://www.facebook.com/wwarenas
https://twitter.com/WeWantArenas
avatar
lucien
Rookie
Rookie
Messages : 148
Date d'inscription : 13/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 14 Nov 2010 - 15:33
il ne faut pas rêver, je doute que des gens fassent 120 km aller et 120 km retour en voiture le soir pour venir voir un spectacle à Orléans. Avec l'essence , les billets d'entrée, ça fera une soirée à plus de 200 € pour une famille !
Et à Tours ils ont tout ce qu'il faut sur place pour sortir.
De plus avec les problème de stationnement qui ne vont pas manquer de se poser; un site très loin des trams et avec des parking limités.
Quand au prétexte des Montées inondables, on croit rêver avec les centaines de pavillons qui continuent à se construire chaque année dans le Val d'Orléans. Il me semble bien que le Zénith, le Parc des expos, le stade de rugby sont en zone inondable sans que cela n'aie jamais soulevé le moindre problème.
Pourquoi pas un sondage pour voir ce que désire les Orléanais et à quel endroit?
il y a 3 ans , personne ne parlait du site de l'ile Arrault, c'est une décision unilatérale du maire sans débat sur l'emplacement et , vu le mécontentement qui monte, il va s'exposer à de nombreux recours.


avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 14 Nov 2010 - 16:12
Effectivement ça pourrait s'agrandir vers Bourges et d'autres villes de la région mais le TVB à déjà dit qu'il resterait à Tours pour jouer leur match de coupe d'Europe, et je les comprends tout à fait pourquoi s'appelait Tours Volley Ball si c'est pour jouer certains matchs à Orléans lol!
Un sondage ? C'est trop d'efforts je crois pour Mr le Maire (qui aurait pourtant tout à gagner) de toute façon il ne lâchera pas son projet de l'île Arrault.. Il y avait des endroit bien plus approprié pour faire cette salle, par exemple l'ancienne gare d'Orléans près du centre ville, Saran proche de l'autoroute donc facile d'accès pour les personnes n'habitant pas à Orléans.

Comment allons nous, nous y rendre en voiture ? Pas de problème habitant dans le coin avec tout les ronds points qu'il va nous faire il y aura des bouchons, de plus avec 2 300 places de parking cela risque de poser des problèmes.. En bus ? Pas de problème mais il faudra combien de navettes ?? Je crois plutôt qu'on aura le droit à une 3ème ligne de tram Evil or Very Mad

Même si on est pas d'accord le maire fera le forcing à coup sur..
On est içi sur un forum on échange nos idées, certaines personnes devrait faire de même !!
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 14 Nov 2010 - 17:23
Moi je vois pas trop les avantages du site de l'Ile Arrault : sans être un écolo extrême je trouve ça infâme de faire ça en bord de Loire, ce site-là a couté cher en rachat de terrain à Famar, n'est pas coté de l'autoroute ni du futur tram et oblige à reconstruire un hippodrome.
C'est quoi les arguments de Grouard en faveur de ce site?
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 14 Nov 2010 - 20:38
Et il n'y aura pas au gouvernement ''Fillon 2'' de ministre des sports qui aurait été l'invité aux fêtes johanniques, c'est Chantal Jouanno qui remplace Rama Yade.
David Douillet n'aura donc pas plus de poids qu'auparavant pour soutenir le projet de grande salle orléanaise.
avatar
ententiste
Titulaire
Titulaire
Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 14 Nov 2010 - 20:40
Proba a écrit:Et il n'y aura pas au gouvernement ''Fillon 2'' de ministre des sports qui aurait été l'invité aux fêtes johanniques, c'est Chantal Jouanno qui remplace Rama Yade.
David Douillet n'aura donc pas plus de poids qu'auparavant pour soutenir le projet de grande salle orléanaise.

Oh t'es chaud sur l'actualité toi !!! bounce bounce bounce
avatar
bat45
Star
Star
Messages : 941
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 34

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Dim 14 Nov 2010 - 20:46
flyingmike a écrit:Moi je vois pas trop les avantages du site de l'Ile Arrault : sans être un écolo extrême je trouve ça infâme de faire ça en bord de Loire, ce site-là a couté cher en rachat de terrain à Famar, n'est pas coté de l'autoroute ni du futur tram et oblige à reconstruire un hippodrome.
C'est quoi les arguments de Grouard en faveur de ce site?

Les arguments euuh on les attends toujours lol!

Niveau transports aucun, les parkings parlons-en 2 300 places le calcul est simple il faudrait être à peu près 4 par voitures, va falloir se mettre au co voiturage !! Même moi qui habite pas loin je ne vois pas comment je peux faire pour y aller à part en voiture c'est dommage pour une ville comme Orléans, à Antarès la ligne de tram n'est vraiment pas loin.
TontonStones
TontonStones
Rookie
Rookie
Messages : 96
Date d'inscription : 02/11/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Lun 15 Nov 2010 - 10:26
lucien a écrit:il ne faut pas rêver, je doute que des gens fassent 120 km aller et 120 km retour en voiture le soir pour venir voir un spectacle à Orléans. Avec l'essence , les billets d'entrée, ça fera une soirée à plus de 200 € pour une famille !
Et à Tours ils ont tout ce qu'il faut sur place pour sortir.
De plus avec les problème de stationnement qui ne vont pas manquer de se poser; un site très loin des trams et avec des parking limités.
+ 1
Je vais parler de ce que je connais : Bourges, Tours & Châteauroux.
Toutes ces villes ont de bonnes salles de concert/spectacle, alors il ne faut pas croire que les habitants viendront à Orléans pour un spectacle. Et si vous regardez un peu les programmations, vous verrez que ce qui passe à Orléans passe, pas toujours il est vrai mais très souvent, dans au moins 2 des villes que j'ai cité, voir les 3.
Les artistes français feront toujours leurs tournées dans les grandes villes de province.
Quant aux artistes étrangers, il est rare qu'il viennent sur Orléans. Qui sont les derniers ? Comme ça, je dirait Placebo, Deep Purple & Status Quo. Je ne parle pas des trucs genre Rieu ou Cirque, qui passent partout. Sur les 3 groupes que j'ai cité, ils sont tous passé dans au moins 1 des villes mentionnées plus haut.
Certains artistes, français ou étranger, n'arrivent déjà pas à remplir le Zenith. Alors l'Arena, 2 fois plus grande, faut même pas y penser.
Il faut une nouvelle salle pour remplacer le palais des sports, ça je pense que tout le monde est d'accord. Mais 10000 places, c'est trop grand.

Juste une question : Qui a déjà fait le déplacement en semaine vers Tours ou Bourges ou Châteauroux pour un spectacle ? Pas moi, et pourtant, je peux être hébergé dans n'importe quelle de ces villes.
avatar
ententiste
Titulaire
Titulaire
Messages : 347
Date d'inscription : 20/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty le nom en question

Sam 20 Nov 2010 - 8:54


L'Orange Arena....
Proba
Proba
All Star
All Star
Messages : 2318
Date d'inscription : 15/03/2010

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 20 Nov 2010 - 9:01
ententiste a écrit:

L'Orange Arena....
Info ou intox?
Pourquoi pas...
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9959
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 20 Nov 2010 - 11:22
Ptet que ça sera ça...mais à l'heure actuelle y'a absolument aucun spoonsor qui n'a signé quoi que ce soit
flyingmike
flyingmike
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3054
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 44
Localisation : Orléans

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Sam 20 Nov 2010 - 11:27
Proba a écrit:
ententiste a écrit:

L'Orange Arena....
Info ou intox?
Pourquoi pas...

Pas pire que la Moltonel Arena ou la Royal Canin Arena, avec les marques on sait pas à quoi s'attendre...
Contenu sponsorisé

Débat sur l'Arena - Page 4 Empty Re: Débat sur l'Arena

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum