Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Saison 2017 / 2018

+30
Loulou45
dex
footx41
babar
daniele
mister-g
ententiste
jojo
magicpat
auronitens
le fertésien
respect45
Dum's
mrbozo
Dewy
bonato_2000
DOMBASK28
m333566
Proba
OLB45ls
threeizy
KobeAlex
mask_mtl
Pator
ironankle
JMF SJB
Even Station
Orléanais du 44
boumien
Sanka Coffie
34 participants
Aller en bas
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 748
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 6 Juin 2017 - 11:45
Toujours rien à l'horizon?
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 6 Juin 2017 - 20:53
mask_mtl a écrit:Toujours rien à l'horizon?

Peut être mieux car la rumeur du jour n'est pas des plus flashy.


Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9945
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 6 Juin 2017 - 21:05
Du coup la semaine prochaine on sera fixé sur les abonnements. J'ai pas le souvenir d'avoir vu une campagne d'abonnement commencer aussi tardivement
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 748
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 7 Juin 2017 - 8:30
le fertésien a écrit:
mask_mtl a écrit:Toujours rien à l'horizon?

Peut être mieux car la rumeur du jour n'est pas des plus flashy.

Raconte....
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 748
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 7 Juin 2017 - 8:31
magicpat a écrit:Du coup la semaine prochaine on sera fixé sur les abonnements. J'ai pas le souvenir d'avoir vu une campagne d'abonnement commencer aussi tardivement

Je pense que les nouvelles tête de l'OLB notamment administratif, essai de proposer une nouvelle campagne en adéquation avec les nouvelles valeurs que souhaite mettre ne place le président non?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9945
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 7 Juin 2017 - 18:38
Officiel Kyle et Cellus seront de retour la saison prochaine
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 748
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 7 Juin 2017 - 19:06
http://www.orleansloiretbasket.fr/Ress_6633/Club/Actualites-Communiques/Message-du-President.html

En plus d'être officiel je trouve la transparence du nouveau président vraiment interessante. Il permet de suivre le projet et dêtre clair avec tout le monde.

Finalement la direction prise est peut être la bonne. Cela me plait la façon dont c'est fait
JMF SJB
JMF SJB
Star
Star
Messages : 825
Date d'inscription : 12/01/2013

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 7 Juin 2017 - 19:20
mask_mtl a écrit:http://www.orleansloiretbasket.fr/Ress_6633/Club/Actualites-Communiques/Message-du-President.html

En plus d'être officiel je trouve la transparence du nouveau président vraiment interessante. Il permet de suivre le projet et dêtre clair avec tout le monde.

Finalement la direction prise est peut être la bonne. Cela me plait la façon dont c'est fait

C'est effectivement agréable d'avoir des infos directes de la direction.
La motivation de Kyle était connue, celle de Cellus est intéressante même si elle nous prive meneur ou pivot US mais les 2 cotonou/bosman que GC ira chercher peuvent être aussi costauds.
Luc devrait aussi re-signer pour avoir enfin du temps de jeu et (enfin aussi) progresser et si Mendy le souhaite je me rallie aux forumers qui le trouvent bien calibré pro B.

Les fondations sont posées et la nouvelle saison part sur de bonnes bases.
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 7 Juin 2017 - 19:26
très bonne communication.. Et je trouve ça bien de garder nos deux fers de lance offensifs


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9945
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 7 Juin 2017 - 19:32
Luc a tout intérêt à rester pour continuer son développement. La ProB est l'endroit idéal pour ça. J'espère que A.Mendy restera également.
Maintenant GC a annoncé que maxi 2 joueurs seraient de retour, là ça ferait 4.
Maintenant j'ai bien du mal à me prononcer sur d'éventuelles signatures. J'avais vraiment délaissé la ProB et à part les meilleurs de chaque team je suis un peu largué.
En quelle proportion la masse salariale est-elle impactée avec ces 2 resignatures ?
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3776
Date d'inscription : 01/04/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 7 Juin 2017 - 19:45
ça dépend des efforts financiers qu'ils consentent...
En tout cas, très content enfin de voir une communication franche et directe avec les supporters. Si il fallait passer par là pour rebondir, je suis comblé car ces 3 dernières années m'ont usés !!!
Tout ça est très prometteur... cheers
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 748
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 7 Juin 2017 - 19:54
magicpat a écrit:Luc a tout intérêt à rester pour continuer son développement. La ProB est l'endroit idéal pour ça. J'espère que A.Mendy restera également.
Maintenant GC a annoncé que maxi 2 joueurs seraient de retour, là ça ferait 4.
Maintenant j'ai bien du mal à me prononcer sur d'éventuelles signatures. J'avais vraiment délaissé la ProB et à part les meilleurs de chaque team je suis un peu largué.
En quelle proportion la masse salariale est-elle impactée avec ces 2 resignatures ?
`

Je pense que Luc ne fait pas partie des 4. Je ne suis pas GC mais cela veut dire que Kazadi etait le 4ème. Mendy à tout intéret à signer chez nous avec un salaire un peu plus bas cela peut etre qu'intéressant.

Intégrer des jeunes prometteur oui comme Luc je suis en accord à nous de trouver un jeune prometteur d'un centre de formation prêt à jouer ou en dévellopement qui peut donner des minutes. deux gars de pro A pour filer un coup de main ok mais la j'en vois pas des masses honnêtement.

Pour la Pro B un mec comme Denave pourrait faire l'affaire je ne sais pas.

Le meneur du PL rémi Lesca m'a l'air interessant apres c plus un back up qu'un titulaire.

le marché Pro B je ne connais vraiment pas. La pro A je ne vois pas qui pourrait nous aider peut être un rudy jombi?
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9945
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 7 Juin 2017 - 20:19
mask_mtl a écrit:
magicpat a écrit:Luc a tout intérêt à rester pour continuer son développement. La ProB est l'endroit idéal pour ça. J'espère que A.Mendy restera également.
Maintenant GC a annoncé que maxi 2 joueurs seraient de retour, là ça ferait 4.
Maintenant j'ai bien du mal à me prononcer sur d'éventuelles signatures. J'avais vraiment délaissé la ProB et à part les meilleurs de chaque team je suis un peu largué.
En quelle proportion la masse salariale est-elle impactée avec ces 2 resignatures ?
`

Je pense que Luc ne fait pas partie des 4. Je ne suis pas GC mais cela veut dire que Kazadi etait le 4ème. Mendy à tout intéret à signer chez nous avec un salaire un peu plus bas cela peut etre qu'intéressant.

Intégrer des jeunes prometteur oui comme Luc je suis en accord à nous de trouver un jeune prometteur d'un centre de formation prêt à jouer  ou en dévellopement qui peut donner des minutes. deux gars de pro A pour filer un coup de main ok mais la j'en vois pas des masses honnêtement.

Pour la Pro B un mec comme Denave pourrait faire l'affaire je ne sais pas.

Le meneur du PL rémi Lesca m'a l'air interessant apres c plus un back up qu'un titulaire.

le marché Pro B je ne connais vraiment pas. La pro A je ne vois pas qui pourrait nous aider  peut être un rudy jombi?
A-t-on des arguments assez solides (plus solides que Poutiers) pour faire revenir Sekou chez lui ?
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 748
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 7 Juin 2017 - 20:30
magicpat a écrit:
mask_mtl a écrit:
magicpat a écrit:Luc a tout intérêt à rester pour continuer son développement. La ProB est l'endroit idéal pour ça. J'espère que A.Mendy restera également.
Maintenant GC a annoncé que maxi 2 joueurs seraient de retour, là ça ferait 4.
Maintenant j'ai bien du mal à me prononcer sur d'éventuelles signatures. J'avais vraiment délaissé la ProB et à part les meilleurs de chaque team je suis un peu largué.
En quelle proportion la masse salariale est-elle impactée avec ces 2 resignatures ?
`

Je pense que Luc ne fait pas partie des 4. Je ne suis pas GC mais cela veut dire que Kazadi etait le 4ème. Mendy à tout intéret à signer chez nous avec un salaire un peu plus bas cela peut etre qu'intéressant.

Intégrer des jeunes prometteur oui comme Luc je suis en accord à nous de trouver un jeune prometteur d'un centre de formation prêt à jouer  ou en dévellopement qui peut donner des minutes. deux gars de pro A pour filer un coup de main ok mais la j'en vois pas des masses honnêtement.

Pour la Pro B un mec comme Denave pourrait faire l'affaire je ne sais pas.

Le meneur du PL rémi Lesca m'a l'air interessant apres c plus un back up qu'un titulaire.

le marché Pro B je ne connais vraiment pas. La pro A je ne vois pas qui pourrait nous aider  peut être un rudy jombi?
A-t-on des arguments assez solides (plus solides que Poutiers) pour faire revenir Sekou chez lui ?

Non pas d'argument Solide il a du temps de jeu, peut-on lui assurer un tps de jeu conséquent ?

Poitier à formé errant Fournier parti en NBA donc ++++ pour Poitier. Rudy Nelhomme proche de l'EDF et tres bon formateur +++++ donc c'est assez compliqué pour nous. La seul raison de lefaire revenir c'est de lui proposer la proximité avec sa famille et un meilleur salaire qu'à Poitier et des responsabilités encore plus importante qu'a Poitiers.
le fertésien
le fertésien
Administrateur
Administrateur
Messages : 6913
Date d'inscription : 15/03/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 7 Juin 2017 - 20:32
Et bien, très bonne journée avec Kyle et Cellus qui seront nos fers de lance au CV énorme pour la division.
On s'était dit un sans doute, mais pas les 2. Voilà qui nous comble mais va nous orienter vers un profil d'équipe atypique pour la pro B ou le tandem US règne en maître sur les postes 1 et 5.

Après, pas de panique, il reste encore 2 bosman/cotonou pour tenir ces postes voir un bon JFL type DENAVE pour assurer la mène.

De bonnes bases et un système de communication réactif et clair dans l'orientation de la stratégie qui me plait bien et évite les extrapolations en tous genres bien compréhensibles quand l'information officielle est verrouillée comme on a pu le connaître.




Dans le 2ème 1/4 temps, on a pris des points qu'on prend pas d'habitude!!! affraid désolé pour la SIG 2010
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 7 Juin 2017 - 21:24
Denave est un poste 2, créateur, shooteur, pas très physique, finalement un profil assez similaire à celui de Kyle.
Il faudra un vrai meneur d'expérience, qui tient le ballon, même si pas gros scoreur.

La com', ça pouvait pas être pire. Je pense que c'est la mission N°1 du nouveau président. Il faut redonner une bonne image. Il t'explique qu'il y a une ambiance de travail fantastique, que ceci, que cela.

Pour Loubaki, c'est très adroit la déclaration. La phrase, tu peux comprendre tout et son contraire.
"s’assurer que ses ambitions personnelles sont en phase avec le rôle qui lui serait dévolu" = on l'a prévu dans l'équipe
"nous lui devons de ne pas être ceux qui le freineront"= il peut partir

Ce genre de com' fait du bien aux supporteurs qui ont morflé pendant deux années. Mais c'est de la com'. Ce qui est attendu, c'est la reconstitution d'un vrai club uni. Pas que des mots.

Au niveau sportif, il y a des nouvelles encourageantes. Le recrutement de Castano, quand tu fais le tour, c'est peut-être le coach qui correspond le mieux à la mission. Conserver Mac Alarney, ça me paraît aussi une garantie. Il peut faire des cartons en ProB, il a été très bon en fin de saison. Pour Sommerville, je suis plus réservé. Mais pourquoi pas.
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3776
Date d'inscription : 01/04/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 7 Juin 2017 - 21:35
Bien sur que c'est de la com et qu'on attend aussi que ces bonnes intentions se vérifient sur le terrain... mais on ne va pas tout de même leur reprocher ce que l'on a attendu avec l'arrivée de LL. Ça ne suffira pas mais c'est un excellent début.
D'accord avec toi pour Kyle, moi aussi sceptique pour Cellus (35 ans!)


Dernière édition par Dum's le Mer 7 Juin 2017 - 21:54, édité 1 fois
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9945
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 7 Juin 2017 - 21:35
De la com comme ça, régulière c'est très bien et c'est vrai que ça n'a jamais été la force du club, quelle que soient les époques d'ailleurs.
Mais notre attente reste avant tout le terrain .
Après plusieurs saisons de galère voire pourries on va attendre que tout cela soit validé sur le parquet dès la saison prochaine !
ironankle
ironankle
All Star
All Star
Messages : 2411
Date d'inscription : 16/03/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 8 Juin 2017 - 8:17
je ne pige pas bien vos réserves sur Sommerville, 35 ans ou pas, il a été notre meilleur joueur cette saison juste derrière Downs, 12éme marqueur du championnat, son comportement est aussi irréprochable alors quoi?..


Dernière édition par ironankle le Jeu 8 Juin 2017 - 8:33, édité 1 fois


"Tu peux perdre, tu peux être mauvais, mais il y a un truc, il faut se battre ! Ici (Orléans) c’est comme ça. Maintenant tu veux être peinard, tu vas jouer ailleurs." Laurent Sciarra.
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 561
Date d'inscription : 19/08/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 8 Juin 2017 - 8:27
Cellus autant que Kyle c'est exprimé très tôt sur son désir de rester, même en cas de descente. En pro B il pourra tout aussi bien jouer 4 que 5 et pour le coup lui il est vraiment gainer. En plus, ce genre de joueur peut tout à fait t'assurer une transition en cas de montée et donc ne pas avoir à recruter 10 nouveaux joueurs.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 8 Juin 2017 - 8:49
C'est vrai qu'il est toujours agréable d'avoir de la com, mais je reste prudent, car pour le moment, c'est pas trop facile de communiquer quand on a encore rien fait de bien concret sur le terrain, ni même au niveau de l'effectif, et attention car il va falloir tenir ce rythme de communication, même dans les périodes difficiles : ce que nous avons vécu depuis 3 ans, et qui explique surement le manque de communication.

Donc, bon début à ce niveau, mais il faudra des actes, et de la constance.

Pour Kyle, et Marcellus, j'en suis très satisfait : au delà du fait qu'il ne faut pas être dupe, ils ont aussi besoin de jouer et la ProA n'est peut-être plus accessible pour eux, c'est pour moi un espoir de les voir rester et de croire dans le projet de l'OLB : celui de remonter (c'est pas non plus un scoop et c'est le projet de toutes les équipes je pense), mais surtout celui de former ou de transmettre leur basket aux jeunes.

Le cas de Luc est clairement vers le départ pour moi.

Ce qui m'inquiète, et je reste sur ce point, c'est le budget joueur, qui, si sur le papier, on nous annonce un gros budget pour la ProB, et quand je vois que l'on communique clairement sur l'impossibilité d'engager des "non connus", rajouté à cela des frais de staff (Président, ROS...) j'espère juste que l'on ne va pas se donner des excuses pour rester en proB, et nous endormir, en empochant du pognion, car je garde en veille qui est qui moi ! attention, je monte la garde !

Tout cela pour dire que la com, c'est bien, mais il ne faudra pas qu'elle se transforme en explication détaillée de défaire : l'objectif doit être celui d'un gros budget de ProB : le TOP 8 est une obligation, le reste c'est du blabla.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 748
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 8 Juin 2017 - 9:01
Pour ma part j'aimerais vraiment voir un groupe uni et avec de vrai valeur basket et d'inteligence de jeu, ensuite quand je vois comment est monté l'équipe du PL j'aimerais bien avoir la même des jeunes pouces prometteur avec un soupçon d'expérience d'étranger, la mayonnaise prend et le spectacle est au rdv
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 8 Juin 2017 - 9:04
mask_mtl a écrit:Pour ma part  j'aimerais vraiment voir un groupe uni  et avec de vrai valeur basket et d'inteligence de jeu, ensuite quand je vois comment est monté l'équipe du PL j'aimerais bien avoir la même des jeunes pouces prometteur avec un soupçon d'expérience d'étranger, la mayonnaise prend  et le spectacle est au rdv  

Je suis d'accord, y a matière : être en proB avec un beau budget, c'est plus sympa au final qu'en ProA avec un des plus petit budget. On devrait se faire plaisir et revenir aux sources.
avatar
jojo
Star
Star
Messages : 635
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 40
Localisation : de retour à la table de marque

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 8 Juin 2017 - 9:27
ironankle a écrit:je ne pige pas bien vos réserves sur Sommerville, 35 ans ou pas, il a été notre meilleur joueur cette saison juste derrière Downs, 12éme marqueur du championnat, son comportement est aussi irréprochable alors quoi?..
J'étais pas pour son retour car pas mal de petits pépins physiques la saison dernière et je pensais qu'on pouvait trouver un profil similaire à un coût plus faible. Maintenant je ne crache pas du tout sur son retour. Son état d'esprit a toujours été irréprochable. Reste à recruter des profils complémentaires à mettre autour de lui.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 748
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 8 Juin 2017 - 9:48
jojo a écrit:
ironankle a écrit:je ne pige pas bien vos réserves sur Sommerville, 35 ans ou pas, il a été notre meilleur joueur cette saison juste derrière Downs, 12éme marqueur du championnat, son comportement est aussi irréprochable alors quoi?..
J'étais pas pour son retour car pas mal de petits pépins physiques la saison dernière et je pensais qu'on pouvait trouver un profil similaire à un coût plus faible. Maintenant je ne crache pas du tout sur son retour. Son état d'esprit a toujours été irréprochable. Reste à recruter des profils complémentaires à mettre autour de lui.

Les options de jeu seront pour Kyle dans un premier temps c'est certain avec un jeu up tempo et de transition. Je vois bien Kyle en leader offensif et Sommerville en lieutenant. Car GC c'est un jeu rapide de transition le plus souvent et pas un jeu qui ralenti.
Contenu sponsorisé

Saison 2017 / 2018 - Page 20 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum