Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Saison 2017 / 2018

+30
Loulou45
dex
footx41
babar
daniele
mister-g
ententiste
jojo
magicpat
auronitens
le fertésien
respect45
Dum's
mrbozo
Dewy
bonato_2000
DOMBASK28
m333566
Proba
OLB45ls
threeizy
KobeAlex
mask_mtl
Pator
ironankle
JMF SJB
Even Station
Orléanais du 44
boumien
Sanka Coffie
34 participants
Aller en bas
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 10:23
Bon, allez, on continue le suspens, et les compteurs sont remise à Zéro : la directrice de FORMAT aurait démenti sa venue à l'OLB alors annoncée hier en interne même de FORMASAT, et pas de confirmation de Weisz à ce jour pourtant contacté.

Heureusement que le départ de JCP et LL a été rapide, c'est pas comme si ils l'avaient annoncé y a des semaines Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

On verra en conférence de presse : si elle a lieu !!!

pour l'ORLEANAIS du 44 : si c'est CD et PV, t'as intérêt de faire gaffe avant de faire des blagues comme cela Laughing Laughing Suspect Suspect Suspect
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 10:50
respect45 a écrit:Bon, allez, on continue le suspens, et les compteurs sont remise à Zéro : la directrice de FORMAT aurait démenti sa venue à l'OLB alors annoncée hier en interne même de FORMASAT, et pas de confirmation de Weisz à ce jour pourtant contacté.

Heureusement que le départ de JCP et LL a été rapide, c'est pas comme si ils l'avaient annoncé y a des semaines Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

On verra en conférence de presse : si elle a lieu !!!

pour l'ORLEANAIS du 44 : si c'est CD et PV, t'as intérêt de faire gaffe avant de faire des blagues comme cela Laughing Laughing Suspect Suspect Suspect


On est optimiste tandem CD JC Prat il se connaisse Smile mais on sait que cela ne se fera pas non plus :/
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 11:12
OC a annoncé du neuf donc j'attends du neuf ! Après si c'est du vieux neuf Laughing
Bref, comme d'hab, les rumeurs vont bon train Rolling Eyes

Banks à Orléans ??? Mouais...
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 13:17
Pour quel heure l'information du nouveau président du club, histoire que je rigole ou pas
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 13:19
Conf de presse fin aprem midi
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 14:56
Je pense au joueurs potentiel qui pourrait rejondre l'OLB, un solo diabaté ou un pape philippe amagou vous en pensez quoi? philippe braud de bourg?

De toute façon va bien falloir sortir le chequier pour faire un équipe.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 15:17
On m'explique pourquoi un rudbymen prend la présidence? un mec du basket c'est pas mieux ? Bref no comment
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 15:23
mask_mtl a écrit:On m'explique pourquoi un rudbymen prend la présidence?  un mec du basket c'est pas mieux ? Bref  no comment

Parce que ceux qui décident sont vraiment idiot pour être très poli
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 15:30
http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/orleans---un-ancien-entraineur-de-rugby-nomme-president.html
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 15:32
Sanka Coffie a écrit:
mask_mtl a écrit:On m'explique pourquoi un rudbymen prend la présidence?  un mec du basket c'est pas mieux ? Bref  no comment

Parce que ceux qui décident sont vraiment idiot pour être très poli

A la rigueur j'aurai voulu un mec du basket, même avec une petite expérience dans le milieu. Un mec venant du rudby va nous apporter quoi? des pilliers ? Des demis de melé? Dan Carter?

et Comme entraineur? Jack White? Eddy jones? Sa part vraiment en sucette le club.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 15:32
Voilà, visiblement c'est fait, on connait le nouveau président bien connu du monde sportif d'Orléans et du rugby en particulier. vos impressions ?

avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 15:36
respect45 a écrit:Voilà, visiblement c'est fait, on connait le nouveau président bien connu du monde sportif d'Orléans et du rugby en particulier. vos impressions ?


Les miennes juste au dessus de ton post
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 15:43
C'est vrai que dit comme cela, c'est pas très sexy Laughing Laughing Laughing : un rubgyman à l'OLB ???. Mais bon, creusons un peu.

C'est un connaisseur du monde sportif et du sport de haut niveau à travers le TOP14 (sport co), il ne faut pas l'oublier, et je pense que la gestion d'un club n'est pas si éloigné tout de même.

C'est aussi un des cadres de FORMASAT géré par Sankhon, en charge de la stratégie et du partenariat : peut-être des sous ???

Il faut savoir que FORMASAT était sponsort de Chartres en rugby (club ou il en est le coach manager sportif), et on parle de 200 000 de sponsoring : iront-ils sur l'OLB ?

Ca c'est le côté positif.

L'ombre c'est quand même son départ du RCO avec un procés perdu par le RCO : alors ombre ou lumière ? la justice lui a donné raison, donc difficile de lui reprocher.

Ce qui est par contre plus inquiétant ce sont ses rapports avec SANKHON, et c'est clairement la main mise par Soufiane sur l'OLB : et ça c'est dangereux, car cela aura un impact dans les recrutements, et la stratégie du club.

On en saura plus lors de la conférence de Michel Martin. mais il semble qu'il n'y ait rien de neuf concernant la gouvernance du club : Mairie à 100%
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9958
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 15:50
Très belle carte de visite...dans le rugby.
Difficile de juger. Quid de la gestion d'un club ?
Après le président a-t-il besoin d'être un fin connaisseur du basket ? J'ai toujours dis non même si bien entendu c'est un gros plus. Cela implique le recrutement d'GM ou directeur sportifou autre appellation qui sera amené à gérer tout le sportif. Le president se chargeant de tout le côté représentation et partenariats.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 15:50
respect45 a écrit:C'est vrai que dit comme cela, c'est pas très sexy Laughing Laughing Laughing : un rubgyman à l'OLB ???. Mais bon, creusons un peu.

C'est un connaisseur du monde sportif et du sport de haut niveau à travers le TOP14 (sport co), il ne faut pas l'oublier, et je pense que la gestion d'un club n'est pas si éloigné tout de même.

C'est aussi un des cadres de FORMASAT géré par Sankhon, en charge de la stratégie et du partenariat : peut-être des sous ???

Il faut savoir que FORMASAT était sponsort de Chartres en rugby (club ou il en est le coach manager sportif), et on parle de 200 000 de sponsoring : iront-ils sur l'OLB ?

Ca c'est le côté positif.

L'ombre c'est quand même son départ du RCO avec un procés perdu par le RCO : alors ombre ou lumière ? la justice lui a donné raison, donc difficile de lui reprocher.

Ce qui est par contre plus inquiétant ce sont ses rapports avec SANKHON, et c'est clairement la main mise par Soufiane sur l'OLB : et ça c'est dangereux, car cela aura un impact dans les recrutements, et la stratégie du club.

On en saura plus lors de la conférence de Michel Martin. mais il semble qu'il n'y ait rien de neuf concernant la gouvernance du club : Mairie à 100%

je ne remet pas en cause les compétences de l'homme. La question qu'il faut se poser que veut faire maintenant SANKHON du club? Car oui le nouveau président est l'ombre de cette personne. Il est tres claire que le club restera au prise de la mairie et c'est dommage je trouve.  La stratégie sera sur du court terme car les élections du Maire c'est pour bientot.  De plus le recrutement sera très clairement encadré par la Mairie du coup l'entraineur devra faire des choix en accord avec la Mairie. Pas de stratégie, pas de réfléxion sur l'avenir. L'olb reste le jouet de la Mairie par conséquent le jour ou la Mairie en aura marre de son jouet le club disparaitra.....

J'attends la suite... on est plus à une surprise prêt....
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 16:05
mask_mtl a écrit:
respect45 a écrit:C'est vrai que dit comme cela, c'est pas très sexy Laughing Laughing Laughing : un rubgyman à l'OLB ???. Mais bon, creusons un peu.

C'est un connaisseur du monde sportif et du sport de haut niveau à travers le TOP14 (sport co), il ne faut pas l'oublier, et je pense que la gestion d'un club n'est pas si éloigné tout de même.

C'est aussi un des cadres de FORMASAT géré par Sankhon, en charge de la stratégie et du partenariat : peut-être des sous ???

Il faut savoir que FORMASAT était sponsort de Chartres en rugby (club ou il en est le coach manager sportif), et on parle de 200 000 de sponsoring : iront-ils sur l'OLB ?

Ca c'est le côté positif.

L'ombre c'est quand même son départ du RCO avec un procés perdu par le RCO : alors ombre ou lumière ? la justice lui a donné raison, donc difficile de lui reprocher.

Ce qui est par contre plus inquiétant ce sont ses rapports avec SANKHON, et c'est clairement la main mise par Soufiane sur l'OLB : et ça c'est dangereux, car cela aura un impact dans les recrutements, et la stratégie du club.

On en saura plus lors de la conférence de Michel Martin. mais il semble qu'il n'y ait rien de neuf concernant la gouvernance du club : Mairie à 100%

je ne remet pas en cause les compétences de l'homme. La question qu'il faut se poser que veut faire maintenant SANKHON du club? Car oui le nouveau président est l'ombre de cette personne. Il est tres claire que le club restera au prise de la mairie et c'est dommage je trouve.  La stratégie sera sur du court terme car les élections du Maire c'est pour bientot.  De plus le recrutement sera très clairement encadré par la Mairie du coup l'entraineur devra faire des choix en accord avec la Mairie. Pas de stratégie, pas de réfléxion sur l'avenir. L'olb reste le jouet de la Mairie par conséquent le jour ou la Mairie en aura marre de son jouet le club disparaitra.....

+1. On était déjà la risé de la pro A avec nos histoires......... c'est sûr qu'on va avoir du mal à remonter en prenant un ballon de rugby pour jouer....... au moins on aura une excuse Suspect Suspect Suspect .

Je sais pas si y a déjà eu des précédents à ce niveau là ? et bah, je crois savoir qu'on a finalement pas encore de coach, et qu'il lui revient la tache de recruter un manager sportif et un coach.............. bah c'est pas gagné !!!

Je sais pas si faut en rire ou en pleurer moi, vraiment.

Y a pas grand monde sur le fofo mon petit Mask ??? Crying or Very sad Neutral
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 764
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 16:13
respect45 a écrit:
mask_mtl a écrit:
respect45 a écrit:C'est vrai que dit comme cela, c'est pas très sexy Laughing Laughing Laughing : un rubgyman à l'OLB ???. Mais bon, creusons un peu.

C'est un connaisseur du monde sportif et du sport de haut niveau à travers le TOP14 (sport co), il ne faut pas l'oublier, et je pense que la gestion d'un club n'est pas si éloigné tout de même.

C'est aussi un des cadres de FORMASAT géré par Sankhon, en charge de la stratégie et du partenariat : peut-être des sous ???

Il faut savoir que FORMASAT était sponsort de Chartres en rugby (club ou il en est le coach manager sportif), et on parle de 200 000 de sponsoring : iront-ils sur l'OLB ?

Ca c'est le côté positif.

L'ombre c'est quand même son départ du RCO avec un procés perdu par le RCO : alors ombre ou lumière ? la justice lui a donné raison, donc difficile de lui reprocher.

Ce qui est par contre plus inquiétant ce sont ses rapports avec SANKHON, et c'est clairement la main mise par Soufiane sur l'OLB : et ça c'est dangereux, car cela aura un impact dans les recrutements, et la stratégie du club.

On en saura plus lors de la conférence de Michel Martin. mais il semble qu'il n'y ait rien de neuf concernant la gouvernance du club : Mairie à 100%

je ne remet pas en cause les compétences de l'homme. La question qu'il faut se poser que veut faire maintenant SANKHON du club? Car oui le nouveau président est l'ombre de cette personne. Il est tres claire que le club restera au prise de la mairie et c'est dommage je trouve.  La stratégie sera sur du court terme car les élections du Maire c'est pour bientot.  De plus le recrutement sera très clairement encadré par la Mairie du coup l'entraineur devra faire des choix en accord avec la Mairie. Pas de stratégie, pas de réfléxion sur l'avenir. L'olb reste le jouet de la Mairie par conséquent le jour ou la Mairie en aura marre de son jouet le club disparaitra.....

+1. On était déjà la risé de la pro A avec nos histoires......... c'est sûr qu'on va avoir du mal à remonter en prenant un ballon de rugby pour jouer....... au moins on aura une excuse Suspect Suspect Suspect .

Je sais pas si y a déjà eu des précédents à ce niveau là ? et bah, je crois savoir qu'on a finalement pas encore de coach, et qu'il lui revient la tache de recruter un manager sportif et un coach.............. bah c'est pas gagné !!!

Je sais pas si faut en rire ou en pleurer moi, vraiment.

Y a pas grand monde sur le fofo mon petit Mask ??? Crying or Very sad Neutral

Ouai pas grand monde je crois que tout le monde est sous le choc de cette nomination rugbytisque, au pire du pire au aurait pu prendre moscato il est connu de tous Wink.

Sérieusement un mec du rugby qui va essayer de trouver un entraineur et un général manager avec l'aide de la mairie. Mais on va être la risé de la pro B les CV de nombreux incompétent vont arriver sur le bureaux du président. Je vais peut être déposer le mien du coup.
avatar
m333566
Titulaire
Titulaire
Messages : 296
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 58
Localisation : Ardon

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 16:13
Ben cela ne me dérange pas plus que cela, au moins c'est un professionnel du sport. Les valeurs du rugby sont des valeurs de solidarité et d'humilité, donc cela me va.

Je crois même que cela peut inciter mon favori JC Prat à venir à Orléans. Ce serait le TOP. Et pour notre indépendance vis à vis de la mairie, il faudrait pour cela avoir des gros sponsors privés, ce que le bassin Orléanais ne peut peut-être pas.

Donc plutôt un avis favorable pour le moment.
avatar
daniele
Rookie
Rookie
Messages : 106
Date d'inscription : 20/11/2011

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 17:06
Ca y est Respect 45 a enfin trouvé son os à ronger "Soufiane Sankhon"
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 562
Date d'inscription : 19/08/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 17:27
Alors, il n'y a pas si longtemps le président du tennis français était issu du rugby. Il me semble que le président du Hand Français est issu du rugby. Et, je crois que l'ancien DTN de l'athlé était issu de la lutte... Donc, moi cela ne me gêne en rien. Les postes clés pour le sportif seront le Directeur sportif et le coach. Après, ils auront, comme dans tout les clubs, avoir à respecter une feuille de route financière mais j'espère qu'ils seront libre pour gérer et structurer ou re structurer le sportif...
Orléanais du 44
Orléanais du 44
All Star
All Star
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/12/2014

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 17:34
Il ne peut pas être pire que son prédécesseur, enfin j'espère Laughing
Il connaît bien le sport de haut niveau donc c'est plutôt positif. Je ne le connais pas donc je ne m'avancerai pas.

Sinon, j'attends avec impatience la suite car c'est ce qu'on attend tous réellement.
Pator
Pator
All Star
All Star
Messages : 1984
Date d'inscription : 13/11/2012

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 17:55
Comment peut on critiquer une personne parce qu'elle vient du rugby!
Un Président n'est pas automatiquement un connaisseur du basket, et il y a des exemples en pro A et B.
Il faut simplement ne pas se tromper sur le DS ni sur l'entraineur.
L'ancien Président ne connaissait pas le basket et en plus il ne communiquait pas. Certains étaient pourtant content de lui, jusqu'à la chute.
Alors si on a laissé du temps à l'ancien, ne condamnons pas le nouveau sans voir de quoi il est capable!
Souhaitons qu'il puisse créer enfin un club avec des échanges et du respect.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 18:01
daniele a écrit:Ca y est Respect 45 a enfin trouvé son os à ronger "Soufiane Sankhon"

On verra bien, je sais pas, je me dits qu'au moins ils vont bien s'entendre, et on a aussi besoin de sérénité. j'attends la suite, mais c'est facile pour toi, tu ne prends jamais position.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 18:05
Pator a écrit:Comment peut on critiquer une personne parce qu'elle vient du rugby!
Un Président n'est pas automatiquement un connaisseur du basket, et il y a des exemples en pro A et B.
Il faut simplement ne pas se tromper sur le DS ni sur l'entraineur.
L'ancien Président ne connaissait pas le basket et en plus il ne communiquait pas. Certains étaient pourtant content de lui, jusqu'à la chute.
Alors si on a laissé du temps à l'ancien, ne condamnons pas le nouveau sans voir de quoi il est capable!
Souhaitons qu'il puisse créer enfin un club avec des échanges et du respect.

Je suis d'accord, et je l'ai écris d'ailleurs : c'est u sport co, il connait le haut niveau... t'avouera juste que c'est surprenant de faire cela dans notre situation, et la pression que l'on a avec la nouvelle salle notamment c'est tout. Surtout quand, toi le premier, vous avez tellement reprocher à l'ancien de ne pas connaitre le basket (et t'as pas attendu pour le dire ! Shocked )
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mar 23 Mai 2017 - 18:08
DOMBASK28 a écrit:Alors, il n'y a pas si longtemps le président du tennis français était issu du rugby. Il me semble que le président du Hand Français est issu du rugby. Et, je crois que l'ancien DTN de l'athlé était issu de la lutte... Donc, moi cela ne me gêne en rien. Les postes clés pour le sportif seront le Directeur sportif et le coach. Après, ils auront, comme dans tout les clubs, avoir à respecter une feuille de route financière mais j'espère qu'ils seront libre pour gérer et structurer ou re structurer le sportif...

Tu m'as insulté pendant des semaines en argant ma prétendu malhonneteté, et mauvaise foi (entre autre), et après avoir tellement craché sur LL de ne pas connaitre le basket, tu te fais le défenseur de ce type de caractéristique ??? heuu... ca va sinon ?
Contenu sponsorisé

Saison 2017 / 2018 - Page 10 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum