Le forum de l'OLB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Saison 2017 / 2018

+30
Loulou45
dex
footx41
babar
daniele
mister-g
ententiste
jojo
magicpat
auronitens
le fertésien
respect45
Dum's
mrbozo
Dewy
bonato_2000
DOMBASK28
m333566
Proba
OLB45ls
threeizy
KobeAlex
mask_mtl
Pator
ironankle
JMF SJB
Even Station
Orléanais du 44
boumien
Sanka Coffie
34 participants
Aller en bas
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 9:54
Orleannais du 44 et Mask, vos 2 posts résument parfaitement la situation.

On part sur l'espoir que ce petit monde s'entende à merveille, et on espère pour ce président sera soutenu en cas de crise pour prendre les bonnes décisions, car pour le moment cela n'a pas été le cas avec CD et LL. On enchaine 3 présidents sans aucunes culture basket, mais 3 "proches" de membres du conseil de surveillance, on verra ce que cela donne.

Moi ce qui me gène quand même dans cette nomination, c'est que l'on prenne un homme à qui on a payé un prud'homme il y a 4 ans je crois (la mairie avait renfloué les caisse du RCO pour son prud'homme) : cela ne se fait pas dans une entreprise classique, donc je ne comprends pas trop, sans critiquer l'homme qui a obligatoirement des compétences.

J'aimerai aussi savoir pourquoi cet homme, en place à Chartres avec un salaire beaucoup plus important que LL, a été débauché ?, et à quelles conditions financières par ? par exemple ?

Je n'ai pas l'information de son salaire à chartres, mais il est certain qu'il n'était pas bénévole après avoir été coach au TOP 14 à Montpellier. C'est pas l'amour de l'OLB qui l'a fait venir, on le connait même pas !!

Je souhaite aussi savoir son niveau de liberté quand son patron dans le privé est le même que dans le club : comment va-t-il imposer ses idées au conseil de surveillance, voir s'imposer dans un contexte où il risque sa place sur les 2 tableaux ?

Voilà, c'est tout, je ne veux pas le critiquer puisqu'il n'a même encore rien dit, mais je pense que l'on est en droit de savoir cela.

Après, le plan de JCP a été refusé, c'est comme cela, c'est triste car il y avait au moins du cœur, mais bon, la décision est prise, on ne va pas revenir là dessus, le passé est le passé.

avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 10:26
autre question : je veux bien que l'on communique sur le fait que le Budget de l'année prochaine sera de 3.6 M€ pour l'année prochaine, soit 400K€ de moins qu'en ProA, mais comment on le justifie ?, et surtout quel sera l'impact sur la masse salariale joueurs ?

magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9968
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 10:46
Pour répondre à ta question Respect45 concernant la rémunération du nouveau président, La Rep indique ce matin qu'elle sera d'un peu moins de 2000 €. MM a précisé qu'elle était légèrement olus faible que les prédécesseurs car il fallait tenir compte de l'embauche à plein temps d'un responsable des affaires sportives.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 765
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 11:13
magicpat a écrit:Pour répondre à ta question Respect45 concernant la rémunération du nouveau président, La Rep indique ce matin qu'elle sera d'un peu moins de 2000 €. MM a précisé qu'elle était légèrement olus faible que les prédécesseurs car il fallait tenir compte de l'embauche à plein temps d'un responsable des affaires sportives.

Moins de 2000 € mouais sa me fait rire quand même encore une histoire de sous j'en suis persuadé. Il connait pas le monde du basket seulement le monde collectif. Après président oui qu'elle latitude il a quand au conseil de surveillance et les proches de la Mairie l'on nommé. Moi je dis aucun, il va gentillement suivre les directives et les appliqués.

Je propose que les supporters deviennent partis intégrante pour la nomination du président lors d'une élection comme cela se fait en Espagne Barcelone et Madrid par exemple, ou le président doit des comptes au supporter. Mais bon tout sa est utopique de ma part.

Alors qui sera le prochain directeur sportif ? des noms à avancer? PP peut être? Un gymnaste? Un formateur de l'école Formasat?
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 11:17
De source sur et ce qui est d'autant plus minable c'est que suite à l'intervention du LS sur les places et les rôles de chacun, la mairie n'a même pas pris la peine de détailler le sujet que le dossier était mort
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 765
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 11:25
Sanka Coffie a écrit:De source sur et ce qui est d'autant plus minable c'est que suite à l'intervention du LS sur les places et les rôles de chacun, la mairie n'a même pas pris la peine de détailler le sujet que le dossier était mort

Comment veux tu que la mairie détaille quelque chose quand le dossier n'était même pas sur le bureau. On ne connaitra jamais les détails car il navigue au jour le jour la ils sont entrain de faire la fiche de poste pour le directeur sportif et apres sa sera fiche de poste pour l'entraineur donc de tout façon c'est la merde
magicpat
magicpat
Administrateur
Administrateur
Messages : 9968
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Fleury les Aubrais

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 11:48
Un mec que j'adorais c'est Gordon Herbert mais sûrement inaccessible
avatar
Sanka Coffie
Star
Star
Messages : 517
Date d'inscription : 14/01/2013

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 12:06
magicpat a écrit:Un mec que j'adorais c'est Gordon Herbert mais sûrement inaccessible

La mairie va te répondre c'est qui ?? Laughing
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 765
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 12:35
magicpat a écrit:Un mec que j'adorais c'est Gordon Herbert mais sûrement inaccessible

Je confirme un mec avec de l'expérience, qui aime la défense un bon carnet d'adresse à fait des miracles avec Paris et Pau si je ne me trompe pas.

Sinon tu as Germain Castano lui on le présente plus. Et notre JC Prat qui à une énorme Exp.

Vous en voyez d'autre sur la liste des potentiels que la Mairie ne va pas connaitre et qui vont nous passez sous le nez?
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 699
Date d'inscription : 17/05/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 13:03
Les choses se décantent avec le temps, les esprits travaillent, analysent, font le tri et gardent l’essentiel … On commence à y voir plus clair.
La photo de la Rep’ est bien significative .
Le nouveau Président, avec à ses cotés : MM pour les sous, et SS et PP pour la strategie et la gouvernance de l’OLB… Voilà le trio des décideurs : MM/ SS /PP.
Car dans les faits, on est bien obligé d’imaginer de déduire, d’extrapoler… Car on ne vous en dira jamais plus .. A l’OLB : C’est L’OMERTA corse !!! Vous devez juste payez votre place et bouffer le ragoût qu’on vous sert…Vous n’avez meme pas le droit de dire que c’est pas bon … Sinon : Couic !!! Viré du Facebook..
Les décideurs éclairés oublient juste une petite chose : c’est que tout ça ne vise qu’une seule cible : Le public . C’est a dire tous ceux qui paient pour assister aux matches, qui paient des abonnements a des prix inouis …et que sans eux : Rien, absolument rien, n’a de légitimité . Payer des joueurs et un staff pour jouer devant une salle quasi vide, désertée pas des supporters et des spectateurs écoeurés et démotivés, cela n’a plus aucun sens … Qu’on y prenne garde : la déception et la colère qui s’ensuit sont mobilisatrices . Et un jour, le triumvirat des décideurs masqués de la Mairie pourraient bien etre challengés pas un collectif de supporters : « Les cochons de payants » qui viendront leur demander des comptes et réclamer leur départ. ..
avatar
DOMBASK28
Star
Star
Messages : 563
Date d'inscription : 19/08/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 13:19
France, pays au 65 millions de sélectionneurs... Et même dans le petit microcosme basket orléanais chacun, et cela pourrait paraître légitime, souhaite voir arriver son ou ses favoris. Mais il ne sera pas possible d'aligner une équipe avec 5 ou 6 coachs, et autant de Directeur Sportif. Il ne faut pas oublier que sans le soutien de la mairie d'Orléans il n'y aura jamais eu de Haut niveau à Orléans. Après, je suis d'accord pour dire qu'il me semble qu'il faudra pour passer un cape supplémentaire que le club ne soit plus tributaire de ce soutien. Mais en attendant, c'est comme cela, et avant de critiquer et juger attendons déjà de savoir qui sera désigné sur les postes clés du sportif, avec quelle composition d'équipe, quelle organisation. Ensuite nous pourrons spéculer, et là encore seule la vérité du terrain sera souveraine. Perso je serais content si le club se professionnalise réellement et place des personnes uniquement sur leur compétence, et qui ne seront jugées que tout au long d'une saison. Donc, patience... Il y a un club, il y a un budget, il y a un projet, et si tout cela peut être contesté, cela a aussi le mérite d'exister.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 765
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 13:50
DOMBASK28 a écrit:France, pays au 65 millions de sélectionneurs... Et même dans le petit microcosme basket orléanais chacun, et cela pourrait paraître légitime, souhaite voir arriver son ou ses favoris. Mais il ne sera pas possible d'aligner une équipe avec 5 ou 6 coachs, et autant de Directeur Sportif. Il ne faut pas oublier que sans le soutien de la mairie d'Orléans il n'y aura jamais eu de Haut niveau à Orléans. Après, je suis d'accord pour dire qu'il me semble qu'il faudra pour passer un cape supplémentaire que le club ne soit plus tributaire de ce soutien. Mais en attendant, c'est comme cela, et avant de critiquer et juger attendons déjà de savoir qui sera désigné sur les postes clés du sportif, avec quelle composition d'équipe, quelle organisation. Ensuite nous pourrons spéculer, et là encore seule la vérité du terrain sera souveraine. Perso je serais content si le club se professionnalise réellement et place des personnes uniquement sur leur compétence, et qui ne seront jugées que tout au long d'une saison. Donc, patience... Il y a un club, il y a un budget, il y a un projet, et si tout cela peut être contesté, cela a aussi le mérite d'exister.

Un club oui un budget oui Un projet j'ai rien vu d'un véritable projet.
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 699
Date d'inscription : 17/05/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 14:00
mask_mtl a écrit:

Je confirme un mec avec de l'expérience, qui aime la défense  un bon carnet d'adresse à fait des miracles avec Paris et Pau si je ne me trompe pas.
N'oublies pas Chalon . Car une defense ( et une attaque aussi ) et un bon carnet d'adresse, c'est d'abord J.D. Choulet
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 765
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 14:02
Je reviens sur ce que tout le monde dit le terme de projet, avec ma modeste expérience de d'assistant coach de basket dans une université Canadienne. J'ai été au cœur d'un projet basket pendant deux ans.

Effectivement Les universités d’Amérique du Nord sont très pro , mieux quand France. Notre Staff nous avons eu la possibilité de bosser sereinement sur notre projet sportif en revanche le droit de regard de la direction était présent. Avec des objectifs par palier à réussir durant la saison.

Un projet ne peut être réussit que si la direction soutient ce projet, si le coaching staff est libre de recruter les joueurs ayant le profil pour adhérer à ce projet.

Si la Mairie décide sans pouvoir donner les pleins pouvoir sportif au manager général et surtout au coach nous irons droit dans le mur, imposer des joueurs n'a jamais été bon.

Pour anecdote 1ère année nous avons fait avec l'effectif qui était présent + 3 recru afin de renforcer les secteur défaillant. Deuxième année nous avons garder 5 joueurs,  et repris 10 joueurs qui correspondait eu projet de jeu voulu.

Donc Mr les décideurs ne gardez pas tout le pouvoir pour vous car vous allez nuir au sportif.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 765
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 14:04
auronitens a écrit:
mask_mtl a écrit:

Je confirme un mec avec de l'expérience, qui aime la défense  un bon carnet d'adresse à fait des miracles avec Paris et Pau si je ne me trompe pas.
N'oublies pas Chalon . Car une defense ( et une attaque aussi ) et un bon carnet d'adresse, c'est d'abord J.D. Choulet

J.D est connu pour l'attaque la défense généralement il le confie à ses adjoints et supervise le travail, malgré des indications forte de sa part. Si tu regarde sa défense c'est avant tout pour jouer le jeux rapide. et surtout en transition.

Mais son jeu d'attaque est vraiment bon même si c'est pas la meilleur défense que je prefere. Celle de Monaco étouffe son adversaire très physique très dur sur l'homme.
avatar
Even Station
Rookie
Rookie
Messages : 91
Date d'inscription : 07/12/2016

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 14:21
C'était sûrement l'occasion de tout mettre d'équerre.

D'un côté, une mairie qui finance et qui fixe des règles conditionnant l'aide. Donc droit de regard. Normal. L'argent public ne doit pas être dépensé pour rien.
Par exemple, la mairie pourrait avoir des exigences en terme de formation, en terme d'implication sur le territoire, en terme d'image.

De l'autre côté, une équipe dirigeante qui gère le club de A à Z en restant dans les clous fixés par la mairie. Une équipe compétente et indépendante qui développe son projet.

Des tas de clubs fonctionnent comme ça, ce qui me semble très sein quand une collectivité soutient à ce point un club. A Orléans, cela semble impossible. Il y a toujours une porosité malsaine entre la collectivité et le club. Dommage.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 15:03
http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/orleans/didier-nourault-nouveau-president-du-directoire-orleans-loiret-basket-1260007.html

ici des infos de France 3 où on y retient :

1. clairement un trinome de direction avec DR/SS et PP, donc il n'est pas libre de ses mouvements
2. projet : retrouver la ProA a horizon 2020 : un peu vague je trouve et sans conviction à l'entendre
3. le coach : fin Juin, début Juillet : pour ceux qui sont pressés pour recruter il va falloir attendre

C'est juste que c'est pas parce qu'on est en proB, et qu'on à la volonté d'y rester le temps de se structurer que l'on va forcément y rester messieurs : on est pas dans une salle de formation là où l'on réfléchie à se structurer nanani nanana.... : y a aussi une saison à préparer, et vite, sinon, on aura aucun joueur, et on est pas garantie de ne pas toucher la NM1 !!!

avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 15:06
le fertésien a écrit:Histoire de se faire une idée. Madame SPITERI était la présidente prévue jusqu'à hier. Refus de dernière minute apparemment donc SS descend dans l'organigramme et on trouve MR NOURAULT qui accepte sinon il restait du monde derrière. Voilà pourquoi je persiste à croire que cette nomination n'a rien de réfléchi mais d'un coup mené à 2 ou 3 personnes pour empêcher le projet de JCP d'aboutir.

En espérant que le lien ci dessous vous aide à vous faire votre propre avis.

http://www.formasat.fr/formasat/organisation-de-formasat

Pour le choix du coach posez la question à PP. Pour la gestion des finances, demandez  à MM. voilà on a fait le tour du super contre projet monté en 10/15 jours validé d'office comme si c'était le seul.

Je ne suis pas étonné, car comme je te l'avais dit, PP ne peut pas sentir Mme SPITERI, et il y a fort à parier qu'il a donc mis sont véto à tors ou a raison j'en sais rien.
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 15:10
magicpat a écrit:Pour répondre à ta question Respect45 concernant la rémunération du nouveau président, La Rep indique ce matin qu'elle sera d'un peu moins de 2000 €. MM a précisé qu'elle était légèrement olus faible que les prédécesseurs car il fallait tenir compte de l'embauche à plein temps d'un responsable des affaires sportives.

Merci de l'info, cela confirme donc un salarié de plus dans le directoire. Pour ce qui est du niveau de rémunération de DN, je vais le croire, même si le même MM nous avait dit que LL était bénévole, et ce qu'il a été 1 an, mais dans le temps, cela ne durera pas : qui accepterait de prendre un boulot avec une différence de salaire, à moins qu'il y ait des avantages autres ? admettons...
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 765
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 15:11
respect45 a écrit:http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/orleans/didier-nourault-nouveau-president-du-directoire-orleans-loiret-basket-1260007.html

ici des infos de France 3 où on y retient :

1. clairement un trinome de direction avec DR/SS et PP, donc il n'est pas libre de ses mouvements
2. projet : retrouver la ProA a horizon 2020 : un peu vague je trouve et sans conviction à l'entendre
3. le coach : fin Juin, début Juillet : pour ceux qui sont pressés pour recruter il va falloir attendre

C'est juste que c'est pas parce qu'on est en proB, et qu'on à la volonté d'y rester le temps de se structurer que l'on va forcément y rester messieurs : on est pas dans une salle de formation là où l'on réfléchie à se structurer nanani nanana.... : y a aussi une saison à préparer, et vite, sinon, on aura aucun joueur, et on est pas garantie de ne pas toucher la NM1 !!!


Ils sont au courrant que la saison pro B commence début septembre  avec la leaders cup?  Ils sont au courant aussi que pour trouver des JFL début Juillet c'est la fin. Après on va me dire il y a les playoff Pro B c'est pas faux, mais la marge de manœuvre  est hyper réduite  pour préparer la saison.

Ensuite c'est très vague horizon 2020 on comprend que le projet il est pas clair et pas ficeler c'est juste nous faire patienter. Pour calmer les choses. Ensuite nous avons bien  tête pensante à la tête du club 3 cerveaux pour une idée c'est pas gagné d'avance.  Enfin  on a pensé au salarié du club ??? Le centre de formation etc...
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 15:39
mask_mtl a écrit:
respect45 a écrit:http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/orleans/didier-nourault-nouveau-president-du-directoire-orleans-loiret-basket-1260007.html

ici des infos de France 3 où on y retient :

1. clairement un trinome de direction avec DR/SS et PP, donc il n'est pas libre de ses mouvements
2. projet : retrouver la ProA a horizon 2020 : un peu vague je trouve et sans conviction à l'entendre
3. le coach : fin Juin, début Juillet : pour ceux qui sont pressés pour recruter il va falloir attendre

C'est juste que c'est pas parce qu'on est en proB, et qu'on à la volonté d'y rester le temps de se structurer que l'on va forcément y rester messieurs : on est pas dans une salle de formation là où l'on réfléchie à se structurer nanani nanana.... : y a aussi une saison à préparer, et vite, sinon, on aura aucun joueur, et on est pas garantie de ne pas toucher la NM1 !!!


Ils sont au courrant que la saison pro B commence début septembre  avec la leaders cup?  Ils sont au courant aussi que pour trouver des JFL début Juillet c'est la fin. Après on va me dire il y a les playoff Pro B c'est pas faux, mais la marge de manœuvre  est hyper réduite  pour préparer la saison.

Ensuite c'est très vague horizon 2020 on comprend que le projet il est pas clair et pas ficeler c'est juste nous faire patienter. Pour calmer les choses. Ensuite nous avons bien  tête pensante à la tête du club 3 cerveaux pour une idée c'est pas gagné d'avance.  Enfin  on a pensé au salarié du club ??? Le centre de formation etc...

On peut penser que le coach est choisi mais qu'il doit finir ses PO probablement pour ne pas déstabiliser son équipe actuelle.
Reste à voir si on attendra aussi pour les joueurs qui vont certainement attendre également de savoir qui viendra. Ca m'étonnerai que cette date soit balancée comme cela.
avatar
mask_mtl
Star
Star
Messages : 765
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 37
Localisation : Stratosphère

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 15:51
respect45 a écrit:
mask_mtl a écrit:
respect45 a écrit:http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/orleans/didier-nourault-nouveau-president-du-directoire-orleans-loiret-basket-1260007.html

ici des infos de France 3 où on y retient :

1. clairement un trinome de direction avec DR/SS et PP, donc il n'est pas libre de ses mouvements
2. projet : retrouver la ProA a horizon 2020 : un peu vague je trouve et sans conviction à l'entendre
3. le coach : fin Juin, début Juillet : pour ceux qui sont pressés pour recruter il va falloir attendre

C'est juste que c'est pas parce qu'on est en proB, et qu'on à la volonté d'y rester le temps de se structurer que l'on va forcément y rester messieurs : on est pas dans une salle de formation là où l'on réfléchie à se structurer nanani nanana.... : y a aussi une saison à préparer, et vite, sinon, on aura aucun joueur, et on est pas garantie de ne pas toucher la NM1 !!!


Ils sont au courrant que la saison pro B commence début septembre  avec la leaders cup?  Ils sont au courant aussi que pour trouver des JFL début Juillet c'est la fin. Après on va me dire il y a les playoff Pro B c'est pas faux, mais la marge de manœuvre  est hyper réduite  pour préparer la saison.

Ensuite c'est très vague horizon 2020 on comprend que le projet il est pas clair et pas ficeler c'est juste nous faire patienter. Pour calmer les choses. Ensuite nous avons bien  tête pensante à la tête du club 3 cerveaux pour une idée c'est pas gagné d'avance.  Enfin  on a pensé au salarié du club ??? Le centre de formation etc...

On peut penser que le coach est choisi mais qu'il doit finir ses PO probablement pour ne pas déstabiliser son équipe actuelle.
Reste à voir si on attendra aussi pour les joueurs qui vont certainement attendre également de savoir qui viendra. Ca m'étonnerai que cette date soit balancée comme cela.

Donc si c'est fin juin début juillet il faut regarder quel coach de playoff est disponible en Pro B ou Pro A.

De plus on a pensé à Laurent foirest à Quimper?
avatar
respect45
Star
Star
Messages : 714
Date d'inscription : 29/03/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Mer 24 Mai 2017 - 15:56
mask_mtl a écrit:
respect45 a écrit:
mask_mtl a écrit:
respect45 a écrit:http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/orleans/didier-nourault-nouveau-president-du-directoire-orleans-loiret-basket-1260007.html

ici des infos de France 3 où on y retient :

1. clairement un trinome de direction avec DR/SS et PP, donc il n'est pas libre de ses mouvements
2. projet : retrouver la ProA a horizon 2020 : un peu vague je trouve et sans conviction à l'entendre
3. le coach : fin Juin, début Juillet : pour ceux qui sont pressés pour recruter il va falloir attendre

C'est juste que c'est pas parce qu'on est en proB, et qu'on à la volonté d'y rester le temps de se structurer que l'on va forcément y rester messieurs : on est pas dans une salle de formation là où l'on réfléchie à se structurer nanani nanana.... : y a aussi une saison à préparer, et vite, sinon, on aura aucun joueur, et on est pas garantie de ne pas toucher la NM1 !!!




Ils sont au courrant que la saison pro B commence début septembre  avec la leaders cup?  Ils sont au courant aussi que pour trouver des JFL début Juillet c'est la fin. Après on va me dire il y a les playoff Pro B c'est pas faux, mais la marge de manœuvre  est hyper réduite  pour préparer la saison.

Ensuite c'est très vague horizon 2020 on comprend que le projet il est pas clair et pas ficeler c'est juste nous faire patienter. Pour calmer les choses. Ensuite nous avons bien  tête pensante à la tête du club 3 cerveaux pour une idée c'est pas gagné d'avance.  Enfin  on a pensé au salarié du club ??? Le centre de formation etc...

On peut penser que le coach est choisi mais qu'il doit finir ses PO probablement pour ne pas déstabiliser son équipe actuelle.
Reste à voir si on attendra aussi pour les joueurs qui vont certainement attendre également de savoir qui viendra. Ca m'étonnerai que cette date soit balancée comme cela.

Donc si c'est fin juin début juillet il faut regarder quel coach de playoff est disponible en Pro B ou Pro A.

De plus on a pensé à Laurent foirest à Quimper?

je ne vois que Bergeaud
avatar
auronitens
Star
Star
Messages : 699
Date d'inscription : 17/05/2017

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 25 Mai 2017 - 8:23
Il apparait maintenant clairement que sur la passerelle il y a 3 personnes : PP + SS +MM.
Ils oeuvrent désormais a visage découvert. Du reste pourquoi se cacher ? Il n'y a pas d'opposition.
Donc , on peut en déduire que :
La nomination de F.Peronnet : C'est eux
La nomination de LL : C'est eux
Le remplacement de Peronnet par P.Vincent : C'est eux
Le refus de l'adjoint choisi par P.V. : C'est eux
Le caprice pour imposer Drouot : C'est eux
Le remplacement de PV par Drouot : C'est eux
Les soi-disants "décisions" de LL : C'est eux
Donc, en toute logique , la descente en ProB ... C'est eux

Et vous espérez que ça va s'arranger avec la nomination d'un nouveau Président issu du Rugby et venant de Formasat dirigé par SS  ???
lol!  
Un brin de lucidité ne nuirait pas ......
Dum's
Dum's
Most Valuable Player
Most Valuable Player
Messages : 3784
Date d'inscription : 01/04/2010

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Jeu 25 Mai 2017 - 8:55
C'est bourré d'optimisme ici!!!

Contenu sponsorisé

Saison 2017 / 2018 - Page 12 Empty Re: Saison 2017 / 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum